Pb connexion limitée ou inexistante

delphes31 -  
 delphes31 -
Bonjour,
Orange a fait une intervention lundi, et depuis, mon ordinateur ne se connecte plus à Internet, si ce n'est en connexion illimitée ou inexistante.
J'ai contacté ORANGE, qui m'a fait faire diverses manipulations (cmd, ipconfig...), et cela a refonctionné.
Le lendemain, plus rien.
J'ai essayé diverses manipulations (ipconfig/renew...), rien à faire.
J'ai recontacté l'assistance ORANGE, et j'ai eu le malheur de leur indiquer que j'avais d'autres ordinateurs connectés en WIFI, qui fonctionnent.
La personne m'a indiqué qu'elle ne pouvait rien pour moi, que le service était assuré par une autre Société, et que j'allais donc être facturée.
J'ai donc laissé tomber.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super gentil, c'est un ordinateur qui sert à mes enfants pour leurs devoirs.
Merci d'avance.

4 réponses

antho62710 Messages postés 889 Statut Membre 129

wifi pas wifi? l'ipconfig/all donne quoi? (ancien tech pour orange et oui a partir du moment ou 1 seul pc fonctionne leur service est assuré!)
0
delphes31

Désolée, je ne suis pas une pro...
Donc, l'ordinateur en question est branché avec un câble ETHERNET, et je ne sais pas ce qu'est le ipconfig/all !!
0
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre 129

Salut ,

tu fais demarrer executer
cmd (puis ok)

et dans un premier temps tu va me faire un ping

dans le fenetre noir apres avoir fait cette manip tu tape texto!

ping 192.168.1.1

et tu fais un copier coller du resultat stp!
0
delphes31

Bonsoir,
Désolée, je n'ai pu faire les manips avant. Entre temps, j'ai rappelé ORANGE, qui m'a fait débrancher mon routeur et brancher directement le câble Ethernet à sa place. Bien sûr, ça marche, mais je ne peux plus accéder à certaines pages, c'est plus long... cela ne va pas. Je perds souvent la connexion en plus. Je précise que j'ai plusieurs autres ordinateurs portables connectés en wifi.
J'ai donc fait ta manip, j'ai fait ping, mais malheureusement, comme je n'ai pas Internet sur l'autre ordi, je ne peux pas coller le résultat. Je vais essayer de me débrouiller pour le copier, mais ça n'a pas l'air très bon.
0