Choisir le Bon LCD, LED ou Plasma

fanaletu -  
 aa73 -
Bonjour,

Je vais m'acheter bientôt une TV Ecran Plat mais cela fait 1 an et demi que je regarde tous les commentaires et je n'arrive pas à me décider sachant que depuis peu je vais prendre une PS3.

Aujourd'hui voilà mon utilisation

Numericable HD et bientôt neufbox HD en multitélévision. 100%
Jeux de sports ou autres et plus particulièrement PES ET FIFA 2010 40%
Blue-ray et DVD 40%
Autres 20%

Quel conseil vis à vis de cette utilisation.

Budget entre 700 et 1400 euros

LCD ou LED ou Plasma.

Sachant que c'est pour un minimum de 3-4 ans.

Merci infiniment pour vos retours. Je compte sur vous

4 réponses

bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

Je te conseille un écran LCD, l'image est bcp plus jolie, après LED = que l'écran est rétro-éclairé aux LED (il me semble que à LED ça consomme moins, à vérifier), ça donne une meilleure qualité d'image.

Donc si tu peux te le permettre, je te conseille une LCD à LED (Samsung est une très bonne marque dans ce domaine)
0
fanaletu

Merci à toi de ta réponse mais j'ai entendu dire que Led c'était juste un question de contraste et plus économique au niveau énergie.
Je veux une très bonne fluidité surtout pour les jeux de foot sport et combat pour le blue ray et la tele HD et aussi pour les DVD.
Avez-vous des marques?
0
Caneton91

Voir dans la rubrique vidéo numérique il existe un topic quasi simulaire que le tien

Et perso je suis pas sur du gain qualitatif des LED pour le rétroéclairage, juste des écrans plus fin
0
fanaletu

Merci de ta réponse mais quel conseil me donnerais tu?
0
Caneton91

Disons que le Plasma est un peu déconseillé avec la console car il existe parfois une certaines persistance de l'image quand elle sont fixe (même si actuellement c'est de moins en moins vrai)

Sinon la qualité d'image pour la série Z de Sony est bonne mais un peu chère parfois par rapport à Samsung (mais la qualité du son est vraiment mauvaise par contre)

Donc Va dans un magasin et regarde par toi même je dirais, Mais si tu trouve une bonne offre sur les LCD n'hésite pas car franchement la télé fine ou pas ca change juste pour ceux qui veulent accrocher leur télé

Si tu va chez sony, perso je te conseille plus la W4500 que la W5500, la dalle a un meilleur angle de vision et un poil moins de clouding en règle général (et tu la trouveras en plus moins chère)

Après quel est le recul que tu va avoir? (pour déterminer la taille nécessaire)
0
fanaletu

Merci de ta réponse. j'ai trois metres de recul et je suis aller en magasin.
Fnac, darty et boulanger m'ont orienté sur 2 LCD
Samsung 40UB6000 LED
Sony KDL- 40W5500
Voilà je penche peut-être plus pour le LED car qualité d'image et pas de blanc selon l'endroit ou tu es.
Pas de plasma pour les consoles, images et fluidité se fixe et rique de griller la dalle du plasma
Merci en tout cas.
0
aa73

et la fréquence ça a une importance?
je pense qu'un lcd 200hz vaut le coup pour la fluidité mais 100hz peut etre moins pour toi non?
0