Disque dur externe fait planter les ports usb

twentyfloyd -  
 ciamanacce -
Bonjour à tous!

Voilà petit gros soucis donc. Lorsque je branche mon DD externe en usb sur n'importe quel port, au bout de quelques minutes plus aucun port ne fonctionne. Ce qui signifie que plus de souris, clavier etc et donc reboot forcé obligatoire...

J'ai testé en débranchant mes autres appareils usb : idem. Testé en branchant sur le panneau avant pour tester si le défaut enait de la carte mère) : idem. J'ai branché ce DD sur mon netbook : pas de problème! (bizarre)
Mon DD externe possède sa propre alim donc ca ne doit pas être un problème de surtension sur le port.

Donc serait-ce un problème avec ce disque ou avec mon pc (tout récent, windows 7 64bits - carte mère Asus M4n72-E) ? Je n'y comprend rien. Merci de votre aide!
A voir également:

7 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Sa peut venir d'un problème de surtension même si il est alimenté sur le secteur. J'ai un disque multimédia et j'ai le port usb dessus qui déconne il faut je bouge le câble pour qu'il puisse se connecter. Après ces peut être un autre problème.
0
twentyfloyd

Pourtant j'ai ce disque depuis un certain temps maintenant (3-4 ans) et je n'ai jamais eu de soucis. Je me dis donc qu'il est vieillisant, c'est fort possible mais j'aimerais en être sûr.

Et puis je trouve ça très bizarre que cela coupe tous les ports usbs, je n'ai jamais vu ca! Même ceux du panneau avant.
0
twentyfloyd

Pas d'autres idées?
Est ce qu'une sur-tension peut couper tous les ports usb d'un coup? Esct-ce grave pour la carte mère? ...qui est neuve^^
0
twentyfloyd

Up s'il vous plait!

Je n'aimerais pas faire griller ma carte mère!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
twentyfloyd

Arf personne??

J'ai vu sur un autre forum que cela pouvait venir de l'alimentation du PC qui pouvait être insuffisante...
Pour info je dispose d'un proc AMD quad core, une CG Nvidia GTX260, 6Go RAM et suis donc sous windows seven 64 bits. Quand à mon alim c'est une 450W il me semble (pas moins c'est sur).

Pensez vous que mon alim est insuffisante au point que le branchement d'une clé ou d'un DD externe face tout sauter??

Merci d'avance!
0
twentyfloyd

Bon je parle dans le vide mais je persiste, on sait jamais...

Le fait est qu'après plusieurs tests il s'avère que ce n'est pas forcément le DD externe qui pose problème. Hier par exemple je bossai tranquillement quand tout à coup...PAF. Plus d'usb :(
Obligé de reboot le PC violemment!

Mais d'où ca peut venir bon sang? Vraiment pas envie de faire jouer la garantie, carte mère achetée sur ldlc, ca me soule rien que de penser devoir touuuuut démonter. J'aimerais être sur de savoir d'où ca vient déjà!

PS: Mon proc tournait anormalement vite juste avant le problème et ca s'est empiré après le "sautage" de l'usb.
0
ciamanacce

as tu mis à jour le chipset de ta CM?
0