Dual boot ubuntu vista

Fermé
alalalalal - 18 nov. 2009 à 18:01
 jns55 - 19 nov. 2009 à 16:56
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu (la toute dernière version sur mon Pc (qui avait Vista) le problème... il ne fait plus de boot au démarrage, il part directement sur ubuntu sans me demander mon avis. J'aimerais savoir faire pour le mettre un dual boot, si quelqu'un a une solution... URGENCE!
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
19 nov. 2009 à 10:24
'lut !

Tu peux poster le contenu du fichier "/boot/grub/menu.lst" ? (dans le terminal fait " gedit /boot/grub/menu.lst")
0
S'il a installé Ubuntu 9.10, il n'y a pas de fichier /boot/grub/menu.lst car c'est grub2 qui est installé par défaut. Ce fichier est remplacé par /boot/grub/grub.cfg, un script qu'on ne doit pas modifier et qui dépend lui même de plusieurs autres fichiers de configuration...
Ce grub2 est une véritable usine à gaz avec des fichiers de configuration disséminés un peu partout.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Personnellement, je conseillerais de revenir au bon vieux grub qui au moins était facile à configurer.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
19 nov. 2009 à 11:45
ah ?

chez moi avec Karmic (suis revenu à jaunty) y'avait le Grub 1.95rc... Même sur l'iso officiel.
0
Grub 1.95rc c'est bien ça, c'est le nouveau grub2 en version release candidate. Tout est chamboulé dedans, et pas dans le bon sens ! (enfin c'est mon opinion personnelle)
0