Bonne config ou nul

Résolu
matt -  
 matt -
Bonjour,

je voudrais me faire une config et je me demande si tous sa peut fonctionner nikel, ou que faire pour que se soit nikel.

carte graphique nvidia geforce 9800GT

RAM nvidia 4GO DDR3

carte mere asus P5Q3 Ip45

intel core 2 quad Q9550 2.83GHz

disque dur seagate barracuda 7200.11 de 1.5To sata 300

alimentation ADVANCE TX750W

carte son Asus Xonar D2/PM

j'ai un budget de 1200 1300 pour la tour uniquement

il me manque le boitier les lecteurs et quoi?

52 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Toujours sur Topachat

Processeur Core i7 860 (2.6 GHz), Socket 1156, version boite, Intel
Carte mère P7P55D Deluxe, Socket 1156, Asus
Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman
Kit Triple Channel DDR3 XMS3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9, Corsair
Carte Graphique Radeon HD 5850, PCI-E2, 1024 Mo, ATI
Disque dur Barracuda 7200.12, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Seagate X2
dvd/ Graveur DVD SH-S223L, 22X, SATA, LightScribe, coloris noir, Samsung
Boitier grande tour HAF932, Cooler Master
Alimentation TX650W, 650W, Corsair
Ecran Plat TFT 23'' Wide - VGA/DVI - 1920x1080 - 50 000:1 - 2 ms - SAMSUNG-P2370

Total: 1 374,50 € (sachant que tu peux diminuer le prix en prenant de la ram un peu moins chère ou en prenant juste 4Go)

La tu te retrouve avec une très belle machine qui fera tourner tous les jeux actuels à fond, qui est évolutive et qui te permettra de gouter au futurs jeux DirectX 11.
0
kisscooltopfrais Messages postés 59 Statut Membre 5

euh les 6 giga vont te servir a koi ?? a decorer la carte mere ?? bonne config mais la ram c n importe koi
0
matt

pour l'ecran je vais plutot prendre un plus petit c vrai j'ai pas pensser au confore des yeux mais pour la carte

graphique que tu me propose elle et carement plus cher tu en a pas une autre qui et en 1Gb mais pas plus de

150€ a peut prés, et le OS dsl c'est quoi?

autrement tout le reste et bien?

et j'ai oublier le ventilo pour le processeur c'est le meme que tu ma dit

et pourquois la GT220 ne va pas je l'ai trouver en DDR3 c'est compatible
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Ouai non le type de mémoire de la carte graphique tu t'en fou en fait, y a pas de pb de compatibilité. Après une carte graphique moins cher ... bah je sais pas je suis pas sur que ce soit le meilleur truc à faire baisser, vaut mieux diminuer la ram... Et puis la config que j'ai faite est en dessous de 1400€, donc dans ton budget non ?
0

L'OS c'est le système d'exploitation (ta version de windows quoi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon tu peux prendre la Carte mère P7P55D de base au lieu de la Deluxe, t'économise environ 60€ je crois
0
matt

ok mais je suis pas pour economiser mais pour avoir une moin cher c'est tout si il y a que sa je prend alor et je veut mettre windows 7
0
kisscooltopfrais Messages postés 59 Statut Membre 5

euhh pour la memoire (4GO) pense que si tu n a pas windows7 X64 ou vista X64 , ca te sert a rien , les versions 32 bits ne gerant que 3072 mo ram

a moins que tu sois sous MAC bien sur
0
matt

je ne c'est pas si c'est en 64bit je ne l'ai pas encore
0
matt

peut ton mettre une carte graphique en DDR2 avec une carte mere en DDR3 et sur la carte mere p7p55d deluxe faut-il un truc(dsl) wifi
0

"Je ne c'est pas si c'est en 64bit je ne l'ai pas encore". Y a les deux version (32 et 64 bits) dans la boite, à toi d'installer la bonne.

"Peut ton mettre une carte graphique en DDR2 avec une carte mère en DDR3". Oui, la carte graphique se branche sur un port PCI-E et pas sur les port pour la ram donc pas de pb

"et sur la carte mere p7p55d deluxe faut-il un truc(dsl) wifi" à vérifier mais je pense que c'est intégré à la carte.
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

Salut,

Pour la config je suis ok avec Farenheit82000 en général
Regarde qd mm la tour CoolerMaster HAF922, elle est vraiment bien tu sais et le prix est correct (95€)
Ton alim BeQuiet 750W est trop cher, prend plutôt une Corsair HX-750W (126€) super qualité et moins cher, mais t'as aussi l'OCZ ModXStreamPro-700W (82€) qui marche bien et prix canon, et l'Antec TruePowerNewBlue-750W (115€) bien aussi, toutes trois modulaires comme la BeQuiet mais moins cher.
Prend une bonne CG quand même, t'as mieux que la GT220
0

Sur la dernière config que je lui ai faite j'ai mis ça comme alim: Alimentation TX650W, 650W, Corsair ça suffit niveau puissance et c'est moins cher.
0
matt

ok merci pour tou vos conseille si je peut mettre une CG en DDR2 sur la carte mere g une bonne carte graphique le nvidia gtx260 ou gtx 275 mais elle sont avec 896Mo de memoire sa veut dire quoi que la gt220 et avec 1Go de memoire.
mais j'ai trouver une nvidia geforce 9800GX2 elle me parais mieux que les autre vous en dite quoi
0

GTX 275 c'est une bonne carte t'aura pas de soucis avec pour le moment (c'est mieux qu'une 9800x2). Mais elle te durera moins longtemps que la ATI 5850. Après c'est à toi de voir, si tu veux y a plein de comparatifs sur le net, suffit de chercher.

Pour la taille de la mémoire de la carte graphique, que ce soit 896Mo ou 1Go y a pas trop de différence, avec 896 t'aura aucun pb.
0

Ouais Farenheit82000
ok pour la TX-650W, j'ai la mm, mais peut être q un peu plus costaud serait mieux, mais surtout du modulaire serait le bienvenu, moins de câble=meilleure ventilation=moins de chaleur dedans
Tu penses quoi de l'OCZ ModxstreamPro-700W à 82€, mm prix q la corsair, + modulaire, + 50W, c bien non ?
0
matt

ok je penssais bien a la gtx 275 mais je peut en mettre plusieur sur ma carte mere? je ne sais pas ou voir sa et pour l'alim j'ai trouver une corsair TX 650W qui et modulaire et qui coute 80€
0

Oui tu peux je sais qu'il y a au moins deux ports PCI-E sur cette carte mère. Par contre si tu veux faire du SLI fais attention à bien prendre deux fois la même carte graphique pour etre sur de ne pas avoir de pb.
0

Oui elle a l'air pas mal, mis à part que les câbles semblent un peu court d'après certains utilisateurs. Mais bon pour le prix ... que demander de plus ? ^^
0
matt

ha ok ben si il sont un peut cour je vais prendre une autre en plus j'ai un grand boitier alor je veut pas avoir un probleme pour une economie de 80 100€ ,mais oui je penssais bien prendre la meme de CG pour etre sur de ne pas avoir de probleme.
0

Messieurs,
Je vous rappelle que la Corsair TX-650W n'est pas modulaire, c'est la HX-650W à 107€ qui l'est.
Ne vous trompez pas !!!
0
matt

sa veut dire quoi quand il marque une CG avec CUBA et en plus elle a souvent plusse de memoire
0