Problème installation imprimante HP laserjet

Fermé
djoss - 18 nov. 2009 à 16:11
 djoss - 18 nov. 2009 à 16:52
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion une imprimante laserjet noir-blanc 1300n. Le problème c'est que la société de revente par internet ne fournit pas les CDrom d'installation. Comme je n'ai pas de connexion internet, je suis allé chez un ami télécharger depuis le site de HP le logiciel, l'application et le pilote PCL6 pour XP professionnel (le système de mon portable). J'ai tout ça enregistré sur ma clef USB et suis retourné à mon ordi.

Lorsque j'ai branché pour la première fois l'imprimante à mon ordi, elle a été détectée et une fenêtre s'est ouverte me demandant, soit de télécharger le logiciel d'installation depuis internet (ce que je ne peux pas puisque je n'ai pas internet), soit de charger le CDrom d'installation (que je n'ai pas non plus, le pilote d'installation étant sur ma clef USB). Comme je ne pouvais faire ni l'un ni l'autre, j'ai interrompu la procédure.

Depuis lors, à chaque fois que je branche l'imprimante, elle n'est plus détectée par mon ordi.

Qu'en pensez-vous? Ai-je commis une faute irréversible en interrompant la procédure d'installation? Aurais-je dû graver le pilote sur CDrom? Comment résoudre tout cela???

D'avance merci infiniment pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
18 nov. 2009 à 16:21
Salut,

Non ne t'inquiètes pas tout ce qui est fait en informatique peut être défait...Ou presque ^^

Copie tes drivers à un endroit qu'il te sera facile de retrouver, par exemple tu crées un petit dossier "Driver" dans MesDocuments et tu copies tes drivers dedans.

Ensuite, va dans le panneau de configuration, puis dans "imprimantes et télécopieurs", là tu fais simplement "ajouter une imprimante", un assistant va s'ouvrir, tu choisis "imprimante connectée à cet ordinateur", et il va normalement détecter l'imprimante.

Tu cliques sur suivant, il va te demander de choisir dans une liste les drivers que tu souhaites associer à ton imprimante, ou de choisir l'emplacement auquel se trouve les drivers en cliquant sur le bouton "disquette fournie"

Clique sur ce bouton et va chercher les drivers que tu as copié sur le disque dur. Une fois sélectionnés tu fais suivant etc...Et ton imprimante sera installée. ^^

Dis moi si la manip a fonctionné.

Petite précision si tu as téléchargé les drivers sous forme compressée, il faut que tu penses à les décompresser avant ^^

Bye
0
Merci infiniment pour ton aide jeffteuf !! Je vais essayer ça ce soir et je vous tiens au courant demain. Bonne soirée.
0