Defragmentation

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 La jambe dans le sac -
Bonjour,

je rencontre un problème avec la défragmentation.j'ai un 1er message: la défragmentation de disque a
détécté que l'execution de la cde chkdsk a été planifié pour le volume(c).executez chkdsk/f
après des recherches j'ai fait
demarrer-tous les prog- accesoires- invite de cde, j'ai saisi chkdsk/f. réponse: chkdsk ne peut pas s'executer
parce que le vol est utilisé par un autre processus.voulez vous que ce vol soit vérifié au prochain démarrage?
j'ai répondu oui puis redémarré et ça n'a eu aucun effet.(démarrage classique)

j'ai lu un autre post indiquant de faire: demarrer-executer-cmd - cd puis chkdsk/f. réponse: le système sera
vérifié au prochain démarrage.j'ai redémarré et ça n'a tjs aucun effet.

j'ai répété ces opératons plusieurs fois et je sollicite votre aide afin de résoudre ce problème, svp

merci

3 réponses

Le monotâche préemptif

Salut

Le post aurait eu plus de succès dans le forum Windows
As-tu essayé de voir ce que ça donnait en mode sans échec.
Sinon, as-tu fouillé l'observateur d'événements (eventvwr.exe) ? Y as-tu trouvé bcp de messages d'erreur (croix blanche dans pastille rouge ?)
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

Merci de m'avoir répondu. après hésitation, il m'a semblé que le post peut etre pouvait trouver
sa place ici...
Si vous pouvez m'aider, je suis allé dans l'observateur d'évènements et j'ai vu:
dans la rubrique application:
erreur 18/11 ESENT GENE
erreur 17/11 Eventsyst
erreur 17/11 Application Hang

+2 avertissements identiques de source userenv

dans la rubrique système:

le 16,17,18/11 Service Control Manager

je vais aussi essayer la manip en mode sans echec

a+
0
La jambe dans le sac

Salut

Je vois pas trop le rapport entre ta défrag impossible et les bases de données. tu m'éclaires ?
0
Utilisateur anonyme

re,

je viens donc d'effectuer les même opérations en mode sans echec mais ça ne fonctionne
pas.

++
0