Arnaque cote d'ivoire, vente voiture

zenattitude - 17 nov. 2009 à 18:44
equipeom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 19:28
j'ai mis ma voiture en vente hier sur le site mobile.de, à peine 2 après la parution 3 mails.bizarre!!!
bon je réponds à certains me demandant plus de précisions sur le véhicule alors que tout est détaillé dans l'annonce.
aujourd'hui 9 mails. je me questionne et trouve ce forum sur les arnaques côte d'ivoire.
dernière conversation de 2007 mais le problème est toujours d'actualité.
car tous les mails proviennent de côte d'ivoire, pour compagne, enfant ou personne elle même.
me demandant coordonnées bancaires, promesse de vente et mon adresse.
ils ne doutent de rien!!!!!.......
exemple de mail reçu ce jour sous couvert d'organisation internationale:

"Bonjour Monsieur;
je viens de voir votre annonce concernant la vente du véhicule , j'aimerais savoir s'il est possible de voir des photos de l'intérieur du véhicule.
je suis pour le moment en cote d'ivoire ou j'exerce au compte de l'Unicef , j'aimerais savoir s'il possible de vous faire un virement en avance d'ici afin que vous nous mettiez le véhicule de coté jusqu'à l'arrivée de notre fils.
mon fils rentre dans ce mois et nous sommes serions ravi de pouvoir finaliser cette vente dans un bref délai.
en attente de vous lire , veuillez nous transmettre plus d'infos sur le véhicule.
cordialement
M et Mme Raymond Pons
00 225 01 85 74 48
Raymondpons@live.fr"

ATTENTION,ATTENTION!!!!!

2 réponses

Bonjour,

Mon annonce est aussi sur ebay.
Je viens de recevoir ce matin un mail identique en tout point au votre. J'ai senti l'arnaque à plein nez.
Ne jamais donner ses coordonnées bancaire !!!!!
0
equipeom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 19:28
j'ai recu egalement le meme mail 10 jour avant. il me demandais 578 euros d'avance pour pouvoir virer les 3200euros que je demandais pour mon véhicule. apres renseignement aupres d'amis en côte d'ivoire et aupres de l'unicef on s'est aperçu que pour 3200euros la taxe devrait être de 60euros c'est a dire 0.6% de la somme.
Dc méfiez-vous
0