Lag pour une raison inconnue

valdakus -  
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour, peut importe le jeux que je joue, il run super bien pendant environ 30min et ensuite, ça lag pour 30min environ. Et aucun program n'est ouvert pendant que je joue...bref, mon system est:

3Go de ram sous XP
GeForce 8600 GT de 512mo
Processeur AMD dual core 2Ghz

Les jeux dont j'ai testé sont, Call of duty: Modern Warfare 2 et World of warcraft...WoW n'est pas un gros jeux donc c'est etrange.

Merci, j'attend vos reponse!
A voir également:

3 réponses

jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Salut,

Tu joues en réseau sur chacun de ces jeux ou en local (pas pour Wow bien sûr -_-') mais pour les autres ?

Ne pas confondre "Lags" et "Rame"...Les lags proviennent du serveur sur lequel tu joues quand tu joues en ligne, par contre ton PC "Rame" lui...

Les lags => Serveur surchargés, mauvaise connexion internet ou simplement des perturbations sur ta ligne.

Rame => Pc qui est ralentit peut être par un Deamon que tu ne vois pas forcément (Ctrl+Alt+Suppr => Processus et tu vois ce qui te bouffe de la mémoire), un virus aussi peut en être la cause, l'antivirus, le firewell etc...Tout ça bien sûr si tu joues en ligne.

Bye
1
valdakus

Oui mais si sa serais un cas de ''Rame'', le pc ramerais tout le temps et non par instant?
0
valdakus

Alors..ça Rame. parce que avec COD je joue seulement en local
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Ce que je peux te conseiller, c'est par mesure de sûreté, lancer une analyse antivirale MINUTIEUSE ! (Tu lances ça le matin avant d'aller bosser ou en cours, ça ne te perturbera pas ^^ )

Si rien n'est trouvé, c'est que ton PC atteint certainement ses limites.

Tu sais jouer à COD avec une carte de 512 Mo...C'est chaud, ce jeu demande beaucoup de ressources, il faut garder à l'esprit que quand tu vois sur une boite de jeu "configuration MINI" ça veut bien dire ce que ça veut dire...Ton jeu tournera de façon raisonnable mais pas OPTIMALE!!!

Essaie de baisser au max ta configuration graphique dans le jeu, ça pourra certainement t'aider.

La surcharge de RAM peut également être une des causes de ton ralentissement...Bien qu'avec 3Go j'en doute mais bon, tu peux télécharger un petit utilitaire qui s'appelle RAMBOOST et qui tourne en permanence, il te permet de vider les DLL inutilisées et donc gagner un petit peu de RAM...Disons qu'il en évite le gachis, ce serait plus juste.

Mais je pencherais plus pour une saturation de ta mémoire graphique.

Bye
0