Utiliser 2 ports ethernet sur freebox

martinethe Messages postés 23 Statut Membre -  
martinethe Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite utiliser 2 ports ethernet sur free, un pour la télé et l'autre pour l'ordi.
Seul le port ethernet jaune fonctionne... J'ai essayé de mettre en mode routeur, pas mieux. J'ai donc appelé le service technique de free qui m'a assuré que la seule façon de faire fonctionner les 2 était le free plug, je me suis presque fachée en leur disant que si il avait 4 ports ethernet supplémentaires c'était sans doute pour s'en servir, mais rien n'y a fait : seule solution pour eux, le free plug.
Je l'ai donc reçu ce matin, fait communiqué avec la box, rebooté plusieurs fois, refait communiqué, ....., et ca ne fonctionne toujours pas.
Dans le doute, je viens de passer chez des amis pour voir leur branchement, il y a bien 2 ports ethernet utilisés, ce que je souhaitai au départ, mais chez moi, ca ne marche pas.
Avant que je ne me jette par la fenêtre, (c'est pas grave, je suis au rez de chaussée!!!!!) quelqu'un peut-il venir à mon secours.

Merci d'avance
A voir également:

51 réponses

Résumé de la discussion

L'objectif est d'utiliser deux ports Ethernet de la Freebox (un pour la télévision, l'autre pour le PC), mais seul le port jaune est opérationnel.
Les tentatives en mode routeur et l'utilisation du Free Plug n'apportent pas de solution, et les vérifications réseau côté PC (IP et DNS) ne permettent pas d'établir la connexion.
Des tests effectués chez des amis montrent que deux ports Ethernet peuvent être utilisés simultanément dans leur configuration.
Il est constaté que les ports noirs ne sont pas fonctionnels, le port jaune restant la seule interface active.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Et qu'est ce qui ne marche pas lorsque les 2 ports sont utilisés? L'ordi n'a pas le net? Rien ne s'affiche à l'écran, la freebox HD reste bloquée sur "Réseau"? La freebox ADSL affiche bien l'heure?
0
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre 129

on sent que tu a free gigaga!lol
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

;) ça se sent tant que ça? lol
0

a fond :) , mais dit nous pourquoi avoir pris des plug? je comprend pas la? un cpl sert juste a eviter qu'un cable traine dans toute la maison. Dans tout les cas tu doit utilisé des port ethernet de la bobox!
0

Visiblement, il a pris les CPL parce que Free lui a dit de les prendre...! C'est beau le marketing!!
0
martinethe Messages postés 23 Statut Membre

Oui, le service technique m'a dit de prendre un free plug, je me suis presque fachée et lui ai dit qu'il n'avait pas compris ma question, que je voulais simplement me servir de 2 ports ethernet, mais il a insisté en me disant que la seule solution était le free plug.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rien ne fonctionne sur un autre port que le jaune, que ce soit la télé ou l'ordi.
L'ordi cherche un réseau et ne le trouve pas, si c'est la télé qui est branchée sur un port "noir", la box de la télé reste sur réseau, et la télé est noire.
0

Il faudrait activer le routeur et dans les paramètres du routeur activer le serveur DHCP.
0

LLe routeur est activé et le serveur DHCP l'est aussi !
0

hum... le PC sur un port noir, quel est l'IP locale affectée? commande ipconfig
0

et sa pourrait pas provenir des port HS (ou il y a les leds verte et jaune qui s'allume au niveau du port ethernet?)
0

Comment faire la commande ip config ???
0

les ports ethernet de la free n'ont pas l'air de s'allumer, même le jaune qui fonctionne pourtant
0

demmarer // executer // cmd = puis tu tape ipconfig/all
0

Problème, je suis sous windows 7. il n'y a plus exécuter quand on est sur démarrer. Je ne sais pas ou le trouver sous windows 7.
0

Pareil, XP me va tres bien... Pourquoi se précipiter vers un nouveau Windows quand tous fonctionne avec celui qu'on a ;) ;)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

tape windows +r pour avoir la fenêtre exécuter, ou alors tu tape cmd dans la petite barre de recherche sa fonctionnent aussi ;)
0

???????????????????????????????????????????
!!! revient sous xp XD

regarde dans tous les programmes //acessoires// invite de commande je dis sa mais j'en sais rien! sous xp il y est!
0

Je viens d'acheter cet ordi, et forcément windows 7.
J'ai trouvé dans accessoires.

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Martine>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Martine-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-26-18-8E-B4-0D
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{0CCF81C6-3BA4-4332-A6DB-AAADBFD3B857} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Carte Tunnel 6TO4 Adapter :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4

C:\Users\Martine>
0

Ce que tu donnes là (ipconfig) c'est depuis l'ordi branché sur un port ethernet noir de la freebox?
Si oui, va dans tes connexions (panneau de configuration/réseau) et active le réseau local (clique droit, activer) et refait un ipconfig
0

merci qui?
0

Lorsque j'active le réseau local, il m'est indiqué qu'il n'y a pas de reseau et windows détecte un problème de matériel, sur un port noir bien sur
0

merci antho bien sur !!!!!!
0

port HS :P moi je connais pas la freebox gigaga t'es ou?
0