Utiliser 2 ports ethernet sur freebox

martinethe Messages postés 23 Statut Membre -  
martinethe Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite utiliser 2 ports ethernet sur free, un pour la télé et l'autre pour l'ordi.
Seul le port ethernet jaune fonctionne... J'ai essayé de mettre en mode routeur, pas mieux. J'ai donc appelé le service technique de free qui m'a assuré que la seule façon de faire fonctionner les 2 était le free plug, je me suis presque fachée en leur disant que si il avait 4 ports ethernet supplémentaires c'était sans doute pour s'en servir, mais rien n'y a fait : seule solution pour eux, le free plug.
Je l'ai donc reçu ce matin, fait communiqué avec la box, rebooté plusieurs fois, refait communiqué, ....., et ca ne fonctionne toujours pas.
Dans le doute, je viens de passer chez des amis pour voir leur branchement, il y a bien 2 ports ethernet utilisés, ce que je souhaitai au départ, mais chez moi, ca ne marche pas.
Avant que je ne me jette par la fenêtre, (c'est pas grave, je suis au rez de chaussée!!!!!) quelqu'un peut-il venir à mon secours.

Merci d'avance
A voir également:

51 réponses

Résumé de la discussion

L'objectif est d'utiliser deux ports Ethernet de la Freebox (un pour la télévision, l'autre pour le PC), mais seul le port jaune est opérationnel.
Les tentatives en mode routeur et l'utilisation du Free Plug n'apportent pas de solution, et les vérifications réseau côté PC (IP et DNS) ne permettent pas d'établir la connexion.
Des tests effectués chez des amis montrent que deux ports Ethernet peuvent être utilisés simultanément dans leur configuration.
Il est constaté que les ports noirs ne sont pas fonctionnels, le port jaune restant la seule interface active.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Bé toute à l'heure tu as eu "Défaillance générale."... Bref ça fonctionne avec le port jaune...!
ça m'embete de dire ça mais antho avait probablement raison depuis le début ;) : les ports noirs sont morts!
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Question con... Tu es sur que le routeur est activé?
Que "Activer" est coché dans la configuration du routeur Freebox?
0
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre 129

réponse con : je ne sais pas!lol

de toute facon si le port est HS ou desactivé il n'y a pas les petite leds qui s'allument
pourquoi ne pas verifié sa?
0
martinethe Messages postés 23 Statut Membre

La fonction routeur est bien cochée, et les leds ne s'allument pas mais pour le jaune qui fonctionne non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand tu branche le câble sur le port jaune rien ne s'allume? peut être qu'il n'y en a pas tout simplement mais de toute façon si tes ping ne passe pas et que tes ip sont bonnes laisse tombé c'est les ports
0

Côté ordi oui, côté free, non
0

et avec le port noir coté ordi sa s'allume?esperont que oui mais si sa s'allume pas j'avais raison(HS)
0

ni côté jaune, ni côté noirs, mais je pense que vous avez raisons tous le deux, les ports noirs ne fonctionnent pas. demain, je téléphone à free mais je vais demander le service commercial, retourner ce free plug acheté qui ne sert à rien, car le passage de câble entre la free et la télé est invisible et surtout je vais demander à ce qu'ils me changent ce boitier HD mais ça s'est pas gagné, ils n'aiment pas trop que le client réclame.. Je vous tiendrais au courant. Merci à tous.
0

Confirmation : port noir côté ordi : rien !!!!!
0

ok dsl bon courage!
0

Merci pour tout !!!!!!
0