Convertir un lecteur DVD en lecteur DVD+RW

max. Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ckx -
Bonjour,

Je possède actuellemment un portable compaq qui lit les DVD.
Est-il possible de lui faire lire les DVD+RW en installant un logiciel, ou alors dois-je obligatoirement changer le lecteur de DVD ?
Merci par avance de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

JulienNounours

S'il reconnait pas ce format de disque alors faudra changer le lecteur par un plus recent
0
max. Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, mais n'y a t-il pas moyen de télécharger un logiciel qui reconnaisse ce format ?
0
JulienNounours

Non
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut max

tous lecteurs DVD reconnaissent tous types de DVD quand ils sont en cession close (pas de multi-session)

à+
0
max. Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, maisq ue veux-tu dire par les termes"en cession close (pas de multi-session)"
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > max. Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quand un CD ou DVD est complet et que tu ne peux plus rien rajouter

si tu as un -RW ou +RW et que tu veux le lire sur un lecteur DVD, sur un autre PC, il faut le graver en session simple (pas de multisession)

sinon , il n'est lu correctement que sur le graveur qui a servit pour le gravage
0
Manu

C'est faux vieu bison il est parfaitement possible qu'un leteur ne lise pas tous les formats de DVD (surtout si c'est unlecteur un peu ancien)
Par exemple mon lecteur dvd nec (qui a 2 ans) ne lit pas les DVD+R et les DVD+RW
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Manu

personnellement, depuis minimum 5 ans, je n'ai jamais eu ce genre de problème (Samsung, Hitashi , Philips, Toshiba)

à part les multisessions qui ne sont pas clos
0
JulienNounours

Oui c'est vraie !!
Il faut qu'il est la specificaton DVD-ROM mais ca ca dépend a la gravure et dans ce cas ton DVD+RW est reconnue
0

Excuse mon ignorance, mais en gros si j'ai bien compris, il faut que je change de lecteur, il n'y a pas d'autres possibilités ?
0

Merci beaucoup Julien nounours pour tes renseignements. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut max

sur ton portable, c'est un lecteur DVD/graveur CD que tu as ?
moins de 2 ans ?

si c'est le cas, celà vient du DVD RW, tu l'effaces et tu le regraves en session simple (session close)

à+
0

Merci bison boiteux pour tes renseignements. A+
0
ckx

yo je supose que tu ve lire un dossier video normalement passe un mode VCD sur cd +R sa dépanne avec nero6
0