Graver un DVD doucle couche sur un DVD simple

guiyaumed Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guiyaumed Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En fouillant sur le forum et la base de connaissance, je n'ai pas trouvé quelque chose qui s'apparente à ce que je cherche.
Questions, je l'espère assez simples :
1- Est-il possible de graver un dvd double couche (environ 7,93 Go) sur un DVD simple (+R) ?
Je sais qu'avec des logiciels on peut enlever les bonus, les sous-titres, certaines langues etc., mais la qualité de l'image reste-t-elle la même?
2- Les DVD obtenus sont-ils lisibles sur un lecteur DVD de salon classique? (pas un lecteur DivX) ?
3- Quels logiciels sont-ils conseillés ? DVD Decrypter? Shrink?...

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495
 
Le meilleur logiciel a mon gout (d'un point de vue efficacité/simplicité/performances...) c'est DVD Shrink et en plus il est gratuit !

Il permet de ne garder que ce que tu veux sur le DVD. Pour ce qui est de la qualité, ca dépend de ce que tu veux garder sur ton DVD que tu graves. DVD Shrink recompresse la vidéo si elle ne rentre pas telle qu'elle est deja compressé sur le support. Donc forcement, qui dit recompression dit perte de qualité ! Mais tu ne verra sans doute pas la différence... a moins de recompresser beaucoup.

Donc a toi de trouver le bon compromis (celui qui te convient) entre ce que tu vas garder sur le DVD final et ce que tu vas mettre de côté pour éviter une trop grosse recompression. Des fois tu arrives à supprimer des trucs "inutiles" qui te permettent de ne même pas avoir à recompresser la vidéo !
0
Utilisateur anonyme
 
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
1- Non c'est impossible. DVD-R DL et DVD-R sont physiquement différents et ont des capacités différentes.

Je sais qu'avec des logiciels on peut enlever les bonus, les sous-titres, certaines langues etc., mais la qualité de l'image reste-t-elle la même?

ça dépend.
Des logiciels comme DVD-Shrink permettent de supprimer des choses et/ou de réduire la qualité d'image pour que ça tienne.
A toi de choisir.


2-
ça dépend.
Tous les lecteurs DVD ne sont pas capables de lire les DVD-R et DVD+R.
0
Utilisateur anonyme
 
la supression de certaines parties du dvd peut aussi concerné l'audio et c'est heureux! On garde un format audio classique et on supprime le dts par exemple que de toute façon, certains lecteurs de salon ne savent pas lire
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > Utilisateur anonyme
 
On supprime ce qu'on veut d'abord !!! lol. Ca depend de l'equipement qu'on a a disposition ;-))
0
Utilisateur anonyme > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
on peut même supprimer la video! Génial, non?
0
pat1951 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

OUI possibble !!!!
Comme tout le monde ou presque, j'utilise DVDShrink 3.2 Fra qui enléve en même tant la protection et comme cela tu peux graver avec NERO, chez moi le version 6.6.0.13. Et j'ai gravé sur un DVD 4.7 la guerre des mondes qui fait presque 8G sans rien enlever et sans perte de qualité video. De toute façon même si tu entéve quelque chose avec DVDSHRINK 3.2 ou autre il faut faire attention ça supprimera toujours un morceaux de quelque chose dans les vidéos les son....
Bon courage, mais tout est possible.
PAT,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
old topic!


Merci de ne pas réveiller les zombies!

0
mltfrm
 
Les Zombies aussi ont leurs utilités.

Les années passent, mais on se pose les mêmes questions,
le zombie peut y répondre,
il peut t'en apprendre.

Le zombie est ton ami.
Le zombie est l'ami des forums...
0
guiyaumed Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Eh bien ami, il faut aider ceux qui ont des questions à leur trouver des réponses.
0