Problème avec GRUB

P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J"ai installé UBUNTU, version 9.10. Mais une fois ayant redémarré, un message apparaît, disant:GRUB LOADING, error no such disk grub rescue. Un gros écran noir, je ne peux même plus aller sur Windows XP. Dissuadé d'utiliser un jour LINUX ! Merci de bien vouloir m'aider. Bonne journée.

3 réponses

Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

PS : il suffisait de faire : LiveCD --> Terminal --> $ sudo update-grub

Ce serait domage de laisser tomber ubuntu à cause d'une première mauvaise expérience... Il vaut vraiment le coup..

- Pas de virus ni spyware ni quoi que ce soit (donc pas d'antivirus ou autre usine à gaz qui ralentissent l'ordi)
- Tu peux naviguer sur n'importe quel site sans avoir à te demander si tu risques de choper qque chose.
- pas ou peu de faille de sécurité, pourquoi ? parce que chaque utilisateur peut voir le code source et donc plusieurs millions de personnes peuvent être succeptibles de corriger ou de signaler les failles à la communauté, alors qu'au mieux Micosoft n'a que quelques milliers de personnes à sa botte.
- Une communauté très réactive (http://forum.ubuntu-fr.org/
- Des suites logiciels gratuites et alternatives à celles payantes, développées par des millions de personnes.
- Les installation deviennent de plus en plus faciles à se faire contrairement à ses débuts
- Ubuntu est en train de vraiment décoller, pour info, la gendarmerie compte l'installer partout chez elle d'ici 2015.
- on peut faire des trucs vraiment simpa et windows maintenant commence à copier les idée développées pour ubuntu. https://www.youtube.com/watch?v=BGxCwpyHtb4&feature=fvw (rechercher compiz)

1
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bonjour!

En réinstallant UBUNTU par-dessus la première installation, touut ezt rentré dans l'ordre.

Bonne journée à tout le forum
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Merci Morgatte,

J'avais fait cette tentative à partir du terminal: sudo update grub. Le gros problème, en fait, était que GRUB n'était pas installé. Par contre ce fut OK à la deuxième installation. Je vais essayer d'oublier ces petits déboires du début. Merci de votre intervention.
0