Enregistrement guitare + pedalier + cubase

Fermé
Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 17 nov. 2009 à 00:54
 TheHeadbanger - 29 déc. 2010 à 18:10
Bonjour,

Voila je suis un peu en galère, en fait j'essaie de m'enregistrer à la guitare via mon pédalier multi-effets digitech rp500 sous cubase le4 (fourni avec le pédalier donc ça devrait marcher ^^). En fait je comprend pas bien dans les réglages j'ai mis le pilote ASIO qui correspond à mon pédalier qui est relié en usb à mon pc mais impossible de m'enregistrer le pc veut rien entendre (appart le micro de mon pc quand je change le pilote ASIO pour celui de ma carte son intégrée). J'espère que vous aurez des explications fort simples pour moi car jusqu'ici je trouve que cubase c'est vraiment un calvaire... (Ah dailleurs avec audacity dans la même config ça marche niquel l'enregistrement mais c'est juste que je souhaite faire des enregistrements voix aussi et qu'on m'a dit que cubase serait plus propre pour ça mais pour le moment si la gratte ne suit pas c'est pas brillant -_-)

En vous remerciant d'avance,

Anteziel.
A voir également:

2 réponses

Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
17 nov. 2009 à 23:08
personne pour m'aiguiller? Je viens de réussir un truc. J'ai mis le pilote ASIO de mon RP500 à jour via le site digitech et maintenant je peux enregistrer à faible volume c'est déja ça. Par contre quand j'enregistre, le seul moyen de m'entendre c'est l'ampli guitare, j'arrive pas à passer par les enceintes PC. Le truc c'est que pour la guitare, ça passe, mais quand ce sera enregistrement chant ça peut devenir plus compliqué vu que ce sera : micro --> Carte son externe --> Branchement de la carte son externe dans le PC via usb, donc aucun moyen de m'entendre???

Merci d'avance à celui qui voudra bien se perdre sur ce post et m'apporter le graal de la réponse!
0
TheHeadbanger
29 déc. 2010 à 18:10
Même problème, j'ai acheter le Digitech rp355, Cubase était fourni avec mais je n'arrive a configurer l'entrée audio pour faire passer ma guitare alors, si quelqu'un peut m'aider, ce serrait sympa...
0