DDE multimedia qui se "debranche tout seul&qu

totom_bzh -  
 totom_bzh -
Bonjour,
J'utilise un DDE multimedia depuis maintenant 1an et demi. Hier apres un tout petit choc (mais vraiment tout petit!!!) il s'est deconnecté et a fait tiduuung comme lorsque l'on le debranche. Depuis lorsque je le rallume il lance l'exe auto comme d'hab' mais s'arrete en plein milieu de rien sans que l'on ne touche a rien... Le tuduuung se refait entendre et le disque n'est plus accessible et n'est meme plus detecté... A l'AIIIDE!!! Je dois preciser que ce disue a une grande valeur (pour moi...) et que meme si je n'ai plus mes fichiers je souhaiterai qu'il refonctionne!! Je dois precisez que le voyant "access" du DDE rest allumé comme si il travaillait et que l'execution auto scanne plus de fichier lorsque l'on "joue" avec les different menu des proprietes du DDE mais s'arrete inexorablement... J'ai bien sur verifié que mon disque fonctionnait avec d'autres ordi ce qui est le cas, que tout les branchement etaient ok et que le permutateur multimedia-usb etait bien en position usb... Je ne suis pas vraiment doué en informatique et la j'aurai vraiment besoin d'aide!! Appel aux ames bienfaitrices pour ma'aider a resoudre ce pb.
Le DDE est un storex mpix 355
Mon ordi est un toshiba satellite fonctionnant sous XP familiale
0,99Go de ram
Genuine intel(R) CPU T2050@1.60GHz
Merci d'avance a ceux qui m'apporteront leur aide et a ceux qui essaieront^^

5 réponses

Utilisateur anonyme

HDD, et non pas DDE
le prob un choc peut lui être fatal
tu as déja brancher sur un pc en USB
et tester les cluster
surement quelque cluster de pété
0
totom_bzh

Ok HHD je ne dirais plus de betises comme çà merci!!
ET euh les clusters? kezako? Je suis desolé je ne suis vraiment pas callé en informatique
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne
0
totom_bzh

HDD**désolé encore^^! mon disque dur est bien branché en usb oui. Merci pour le lien sur les cluster mais je ne sait pas comment les verifier... Il me faudrait une procedure detaillée si possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totom_bzh

Je dois me rectifier: lez disque me fait la meme chose sur mon autre ordi... (qui est de plus une antiquité qui fonctionne...)
0