Hypothèses Eragon 4

Résolu/Fermé
Athena Janus - 16 nov. 2009 à 18:13
 totan44 - 21 mars 2010 à 18:07
Bon, ben je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais la discussion est bloquée. Donc je propose qu'on la poursuive ici parce qu'il y a encore pas mal d'hypothèses en suspend chez tous le monde. Par exemple, c'est vrai qu'un des deux enfants elfes pourrait devenir dragonniers. Qu'en pensez-vous? Et quoi à propos de Lupushangren, Vanir et les autres candidats à ce poste?
A voir également:

87 réponses

bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
28 févr. 2010 à 19:28
J'apprécie assez l'idée que Vanir devienne roi et dragonnier (même si cela me parait impossible),car c'est peut être l'un des personnages les plus "humains" et avec le quel CP pourrait faire beaucoup de chose.
Même si il ne faut pas avoir moins de vingt ans pour devenir dragonnier, c'est Arya qui dit que chez les elfs il n'y a que deux prétendant à la place de dragonnier et que se sont les deux enfants(donc Vanir, Lupushangren et tout les autres on les oublie...).
Je reste persuadé qu'il ne faut pas être adulte pour devenir dragonnier car souvenez vous que Eragon devient dragonnier avant d'entrer dans "l'âge d'homme",en fait c'est plus de la psychologie que de l'écriture mais en gros se que je pense c'est que à l'adolescence on fait de nombreux choix important et que quelques un se traduisent dans le livres par devenir dragonnier pour certains, donc celons cette hypothèse on élimine d'office les adultes mais cette hypothèse peut varier en fonction dela vision des choses:
-être considérer comme un adulte par les autres
-ou se considérer comme adulte
Et je dois te demander une chose Xathras as tu lu le seigneur des anneaux et tous ce qui va avec avant de dire que CP vaut mieux que ça ? si oui alors tu m'expliqueras ton point vue sur JRR T. si non alors tu peut lire tous ça et tu comprendra vraiment se que ça veut dire .Pour moi les elfes retourneront bien sur alalea car c'est un peuple trop ancien et destiné a vivre loin des mortelles et on ne sait pas pourquoi ils sont parti de là-bas ont ils fuis quelque chose ou sont ils parti de leur plein grès ?(et c'est ça qui change tous par rapport à Tolkien)
1
Bastetisis tu me dit

"Et je dois te demander une chose Xathras as tu lu le seigneur des anneaux et tous ce qui va avec avant de dire que CP vaut mieux que ça ? si oui alors tu m'expliqueras ton point vue sur JRR T."

Je voulais pas dire ca tu l'a mal interprété ^^ Ce que je voulais dire c'est si CP fait la meme fin cela n'a pas d'interet et ce serait limite du plagié.
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
28 févr. 2010 à 19:36
Vous savez a propos de la formation du prochain dragonnier si c'est un enfant elfs Eragon n'auras pas vraiment besoins de le former lui-même et Glaedr dit dans le tome 2 ou 3 je ne sais plus que si tous les dragonnier avaient étaient formé "à la sauvage"comme eragon et saphira (il parle de l'apprentissage des figures aériennes)la chute aurait été moins rapide ou quelque chose comme ça donc en fait l'apprentissage ne poseras pas de problème majeur.
1
Athena de Theia
1 mars 2010 à 19:09
Quand même, ce serait très risqué de parachuter un apprenti dragonnier en plein combat alors qu'il ne sait pas se battre ni avec les armes ni avec la magie. Donc pour moi, soit le dernier dragon éclot à la fin du tome 4, soit pendant celui-ci mais dans ce cas, comme on est en plaine guerre, il faut que l'apprenit soit une personne déjà capable de se battre en grande partie. Perso, je ne crois que le rpochain dragonnier soit un des enfants elfes car on ne les voit pas bcp dans le tome 2 alors que C.P. a dit qu'il avait laissé nombre d'indices sur l'identité du dernier dragonnier dans celui-ci. Donc, comme on les voit pour la 1ère fois dans le tome 3 quand Eragon forge Brisingr, ca m'étonnerais que ce soit eux.
0
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
2 mars 2010 à 13:53
et que fait tu de murthag il est devenue dragonnier alors qu'il avait plus de 18 ans regarde dans le tome 1 quand eragon demande a murthag de s'expliquer et tu verra qu'il a déja plus de 18 ans ce qui depasse l'age d'homme de 2 ans en alagëasia :

petit récap des perso du tome deux qui ne sont pas déja dragonnier :

*les villageois de carvahall
*jeod
*sloan
*roran
*katrina
*nasuada
*jormündur
*les membres du conseil avec jomundur
*les nains
*arya
*vanir
*les autres elfes
*angela
*solembum.........

pour moi si l'oeuf éclot pendant le tome 4 il faut que le dragonnier maitrise la magie et le combat a l'épée :

donc un elfes ou un membres du du vangr gata ou encore notre trés chére herboriste:

donc les favorie sont

arya
vanir
angela
islanzadi
trianna&co

en tout cas le dragonnier est connue ou mentionner dans le 2

vous avez tous oublier Birgit elle doit se venger de roran et pour sa je vois quelque petit scénario possible mais pas trés drôle et franchement pour certain pas trés concret

elle livre katrina ou son fils a galba
elle tue katrina ou son fils
elle tue roran
elle le livre a galba
elle est responsable de la mort de carn ou de saphira

bref se style la quoi vous voyer je suppose sinon je croit que selena est bel et bien morte souvené vous de ce que dit murthag a son sujet

elle est partie des mois quand morzan a été mis sur la trace de l'oeuf de saphira personne ne la trouvé et elle revient plusieurs mois plus tard en piteux état et son état se dégrade de jour en jour

nous savons qu'elle est allé a carvahall mais d'aprés garow aprés la naissance d'eragon elle été en forme non sinon comment aurait elle fuit je pense qu'il s'est passé quelque chose entre carvahall et le chateau de morzan mais quoi je pense que nous le découvriron bientot
1
3 mars 2010 à 20:58
si le nouveau dragonnier surgit lors d'une bataille ou peu avant comme CP a l'habitude de le faire ce n'est pas sur Eragon qu'il faut compter mais sur Saphira pour déterminer le camp du dragonnier car je pense que les dragon sente des chose que niles elfs et les hommes ne sentent pas.
et pour l'age d'homme peut être que Murthag est devenu dragonnier car Thorn ne le considérait pas comme un adulte ou peut être qu'il n'était pas considérer comme un homme mur et réfléchi par Galbatorix et sa cours; car est ce que vous le trouver vraiment plus mur que Eragon? il l'est plus oui mais pas tant que ça pour quelqu'un de 2 ans de plus.
1
Salut à tous Fan d'Eragon!!
Je viens de découvrir ce forum qui possède plus théories trés interessantes. J'ai tenté de toutes les lire bien que j'en ai lu certains en diagonale mais je pense avoir saisi la plupart des idées.

Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'on parlait pas mal du "Dragon blanc".
D'aprés les livres, il serait apparu lors du Pacte et son nom ne peut être prononcé dans aucune langue.
On le compare ici au dragon d'Eragon. Rassemblons ce que nous savons sur lui:
_ Il est blanc car sur une peinture d'Eragon dans le temple des nains on le voit avec un oeuf blanc dans les mains.
_ Par contre il a lui un nom : Bid'Daum, un nom dans la langue d'antan comme l'était la coutume sauf qu'on ne sait pas si cette langue est bien l'ancien language...( ceci est raconté par Brom lorsqu'il apprend à Eragon qu'il a un homonyme célèbre )
La question est donc: Que veut dire Bid'Daum? Y a t-il réelement un lien entre le dragon blanc et lui?
J'attends vos points de vue avec impatience ;)

Un peu lié au sujet précedent, parlons de la prediction de Solembum : " Si ton pouvoir te semble inefficace, rends toi au rocher de Kuthian (bonne orthographe) et prononce ton nom, il t'ouvrira la crypte des âmes"
Il est évident que pour beaucoup de monde, crypte des ames peut signifier, antre des morts => Eldunari => puissance pour Eragon
C'est trés plausible mais ce serait un peu téléphoné, mais c'est envisageable.
Il pourrait y trouver dans tous les cas je pense, un moyen de battre Galbatorix quelqu'il soit.

Quant à sa localisation ça peut être vraiment n'importe où je seche un peu sur cette question, peut être Vroengard ou bien les montagnes au centre du desert du Hadarac :/
Mais est ce autre chose! Pourquoi Kuthian ne serait il pas le nom de quelqu'un...d'un dragon! Imaginez que ce soit le dragon d'un parjure, le sortilège empechant de s'en souvenir cela expliquerait que ce ne soit qu'une vague pensée dans l'esprit d'Oromis et d'Arya.
Il y sans doute d'autre possibilités et c'est la encore que j'aimerais voir votre avis sur la question.

Je voudrais aussi demander à tous ceux qui disent que seuls ceux maitrisant la magie peuvent devenir dragonnier, ou est qu'ils ont vu ça?
Eragon ne maitrisait pas la magie avant de trouver l'oeuf de Saphira.
N'importe qui peut devenir dragonnier bien que certains aient plus de chances que d'autre.
De plus ceux qui pensent qu'Angela sera dragonniere grâce à sa magie sachez qu'elle n'utilise pas l'ancien language mais les herbes et les potions.

Enfin dernier sujet avant de terminer ce post ( je voudrais pas qu'il soit trop long ^^" )
Pour ceux qui pensent que Angela=Selenia, c'est quasi impossible car Eragon a vu le visage de Selenia grâce au fairthr de Brom. Il l'aurait donc reconnu et je doute qu'Angela soit assez forte pour modifier entierement son apparence.

Voilà j'ai terminé pour aujourd'hui, je ferais sans doute d'autre post mais je pense pas que ce soit une bonne idée de tout faire en un gros pavé trop long à lire.
J'attends vos réponses avec impatience et A bientot!!
0
Athena de Theia > Seth
4 mars 2010 à 17:29
Si je me souviens bien de ce que l'auteur a écrit dans le tome 2, lorsqu'Oromis parle de l'apprentissage de Brom à Eragon, un homme passait le test pour voir si un dragon lui était désigné à l'age de 20 ans. Or nous savons que, quand Saphira a éclot pour lui, Eragon avait 16 ans. De plus, on sait que son demi-frère a 3-4 ans de plus que lui. D'où, quand Thorn a éclot pour lui, il devait avoir environs 20 ans. Donc Thorn avait le bon age pour devenir dragonnier, c'est même Eragon qui était plus jeune que la majorité de ses pairs.
0
Utilisateur anonyme > Athena de Theia
4 mars 2010 à 18:51
C'est pour les elfes qu'il fallait avoir vingt ans. Pour les humains, c'est a 10 ans qu'ils étaient présentés devant un œuf de dragon.
0
totan44 > Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:12
jai remarquer qu'il y avait beaucoup d'endroit plein de pierre précieuse tombe de brom les cristal flottant de je sais plus quoi tous des mineraux qui peuvent en magasiner de l'energie imaginer un peut que cet energie n'est jammais cesser de croitre telle et si bien qu'il contidraient une puissance enorme

Le tome 2 dit plusieur fois emeraude ou vert en moins de 45 page je sais pas a quoi c'est du ou a si on doit i accorder de l'importance

Petit question comment rhunon (la forgeronne) fait la couleur des épée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde.

Le dragonnier dois être présent et participe peu être pas aussi hardament que la fait eragon, a la création de son arme, je suppose que la couleur de l'epée depend de la magie de la personne a qui elle est lié.
1
brock29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 00:34
slt atous j'aimerai que qq me rapel le passage du reve parce que j'ai pâs les livre avec moi et me souvien plus du passage (quel tome et chapitre )
Pour trianna je suis plutot d'accord avec Athena je pense qu'elle voulai se rapproche d'eragon afin d'obtenir plus de pouvoir
Sinon penser vous que les 2 femmes qu'eragon et saphira benissent puissent avoir un role importan a jouer dans le prochain tome ???
1
Athena de Theia
6 mars 2010 à 13:25
Si elles ont un rôle important, je ne vois lequel ce serait. Peut-être voler le dernier oeuf pour le donner aux Vardens? A moins que ce ne soit Dame Lorana qui le fasse, vu qu'elle va à la capitale espionner le roi pour Eragon...
0
totan44 > Athena de Theia
6 mars 2010 à 14:43
Jai une hypothése sur cette vision le dragon serait thorn et murtaght crirait sa détresse au loin car lui est toujours prisonnier de l'enchantement de galba thorn aurait changez pendant le tome 4 et ne veux plus de murtaght comme maitre car celui ci ser galba et ne veux pas contrer l'enchantement
(excusez moi des faute d'orthographe
a+
0
10 mars 2010 à 16:58
lors de l'Agaeti Sanghren ce ne sont pas les dragons mais l'esprit des dragons une sorte d'allégorie des dragons donc on ne sait pas si oui ou non ils contrôlent la magie à 100%.je pense que l'on en découvrira plus sur eux dans le tome 4.
EragonLSDA tu dis que Vanir et Eragon ne s'entende pas mais Eragon et Nar Garzhvog ne s'entendaient pas non plus et pourtant il sont allié respectueux l'un en vers l'autre et selon moi presque amis donc il est possible que Vanir devienne dragonnier ou roi des elfes car pour moi ce que Eragon prend pour du sang(c'est de la teinture) sur la main d'Izlanzadi est une sorte de présage.
1
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
19 mars 2010 à 17:41
plus ont avance et plus nos théories sont soit inconcevable soit trop prévisible
hummmm soit on perd en idées soit on commence a voir les choses sous un autre angle..... bref

une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet:

serait il possible que notre chére selena se soit caché dans l'espoir d'échapper a galba et a son destin horrible d'aprés le peu de ceus que dit angela sur la prédiction qu'elle lui a faite elle serais allé vers doru araeba ou une des îles pour rester inconnu et ne sortirais de sa retraite que parce qu'elle a entendu que les vardens se combattais ou vu thorn et murthag au loin et décidé de rejoindre les vardens autant pour leur préter main forte que pour leur demander de l'aide

bon les idées viennent en écrivant on dirait on a oublié un détail intérressant du 1° tome les deux marchand qui vante les mérites de galba dans la taverne de Morn que sont il devenue des espion pour le compte du roi peut-être aider par les jumeaux ou au surda ils aurait pu pénétrer les rang vardens et y semais le trouble et la discorde pour que nasuada perde l'appui des vardens

pour murthag il arrive avec son dragon en pleine nuit et ils atterissent dans le camp des vardens et se font attaquer (logique non) eragon et avertit par les elfes et le bruit des combats il est avertit de la situation par arya ou saphira il met son armure et tout le toutim et court affronter murthag avec l'aide des elfes tous lui font la place pour le duel eragon tu murthag et saphira elle s'occupe de thorn en fouillant les corps eragon découvre la raison de la présence de murthag dans le camp vardens il apportait le dernier oeuf et plusieurs elnudari et l'oeuf éclot pour un personnage connu depuis le 2° tome et qui est dans le camp des vardens ou alors il n'éclot qu'une fois la paix rétabli j'opte pour le temps de guerre l'oeuf aurai un double interêt car pour s'assurer que l'oeuf ne tombe pas entre les mains d'une personne aux mauvaises intentions il devrai fouillait l'esprit de toute personne approchant l'oeuf donc casi extermination de la main noire
les elfes passerais en dernier si l'oeuf n'a pas encore éclot et parmis les 13 qui sont chez les vardens seule arya est une candidate probable

c'était mon opinion du moment,merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout et n'hésitez pas a donner votre avis aprés tout n'est ce pas en acceptant les critique et les observation argumenter que nous pourrons déduire la suite???
1
Salut a tous!
J'ai relue le 2 il y a pas longtemps et j'ai trouvé que la chanson que chante Nari page 211 pourrait peu être nous révéler certaines choses... Qu'en pensez-vous?
0
Salut!
C'est vrai que la chanson de Nari est intéressante. La "fille des arbres" serait-elle Arya?
0
sa ces faux par contre,Thorn a éclot pour Murthagh,il le dit a Eragon dans les plaines brulantes et c'est ca qui va peser dans la balance d'apres moi,est-ce que Murthagh va rester fidele a Galbatorix on Thorn l'aideras a se débarasser de l'emprise de Galbatorix. A suivre lol

Angela comme dragonnière ? j'ai rien contre,tout simplement parce qu'elle toujours près ou presque lorsqu'il arrive quelque chose a Eragon,pouvons-nous déduire qu'elle essaie de protégé Eragon indirectement ? le poison dans le camp des soldats de Galbatorix pourrait etre aussi considéré pour une sorte de protection.

Mais sa m'étonnerais que Saphira demande a Eragon de prendre et cacher son Coeur des Coeurs,je doute fortement qu'elle désire le donner en Eragon..vous avez lut comme moi tout ce que Eragon et Saphira ressente lorsqu'Ils sont éloingnés l'un de l'autre et sa permetterait a Saphira d'etre moins stréssé pour lui,sachant qu'il a sa puissance avec lui..

et je tien a précisé..ce n'est pas Thorn qui a tué Gleadr..si je me rapelle bien,Galbatorix a pris le controle de Murthagh pour tuer oromis ensuite Gleadr a voulu tuer Murthagh & Thorn,mais un grand noir est arrivé..donc je suis pas sur que c'est Thorn qui a tué Gleadr
0
Voui ta raison ,a propos de mutagh et thorn,g voulai parler de galba,mé pense que il yaura 1 nouvelle place importante:Dame Lorana.
a vous de voir
0
suzi61 > Islanzadi
18 déc. 2009 à 14:36
Ca me fait pensée a la prophétie d'angela, si ce n'est pas arya mais lorana ca voudrai dire que arya va mourrir et que eragon voudra la revoir a la crypte au ames, et si il y rencontré l'ame du premier dragon de galba, il n'a pas ete bani vu qu'il est mort avant la guerre des dragonnier.

De plus je n'ai pas la phrase sous les yeux mais angela a parler d'amour ou juste qu'il sera lié à quelqu'un. Lorana pourrai aussi devenir dragoniere.

Je ne pense pas que Angela soit une ancienne dragonière, son maitre est tenga, si il est si puissant oromis aurait tous fait pour l'avoir de son coté comme pour brom. Car même sans dragon Oromis connsidéré Brom comme faisant tjrs partie des dragonnier.

La question pour savoir qui est angel et d'abord de repondre qui est tenga, et qu'el est l'etendu du ca puissance.
0
LFP > suzi61
19 déc. 2009 à 01:48
ca m'étonnerais FORTEMENT qu'Eragon tombe en amour avec une humaine et il l'explique dans le début du tome 3,il est tout bonnement incapable d'aimer une femme qui souffrira de vieillissement tandis que lui-même est immortel..aller re-lire le passage c'est au tout début , avant même que l'attaque contre les raz'acs commence .. il en parle avec Roran
0
Islazandi > LFP
19 déc. 2009 à 09:40
Il suffit que l'humaine en question soit draqgonnière...
mé cé vrai que avec1 humaine normale,sa serai pas possible,a moiuns d'1 sort...
0
Islazandi > Islazandi
19 déc. 2009 à 09:42
Dites ,dans l'histoire jusqa present,g jamais entendu parler d'une femme dragonniere.chez les elfes,daccor,mé chez les humains...
et vous?????????????:)
0
Je ne pense pas que Roran soit le prochain Dragonnier car il n'a aucun liens de parenté avec un Dragonnier. Par conter, il est possible qu'il ait un quelqueconque rapport avec la descendance du roi Palancar.
Et puis, je trouverai pas ça très surprenant que Roran deviennent Dragonnier, donc comme CP a annoncé qu'on allait être surpris...
C'est certain qu'Angela va jouer un rôle majeur dans le quatre, mais de la à etre Dragonnière... Je pencherai plus pour Vanir.
Et pour Arya, c'est improbable aussi car elle a surement déja été en contact avec l'oeuf et il n'a pas éclos pour elle.
0
Salut !
Je pense pas qu'il soit indispensable d'avoir un lien de parenté avec un dragonnier pour en être un soit même . Sinon il n'y en aurait pas beacoup !!!
0
Ouiii! Je pense aussi que Saphira va mourir. En ce cas, le rêve d'Eragon pourait s'interptêter ainsi: les deux personnes bra s dessus bras dessous seraient Arya et Eragon. Les deux dragons pourraient être le dragon du futur dragonnier et de Murtagh qui aurait réussit a rejoindre Eragon a la mort de Galbatorix. L'homme sur la grève pourrait être la partie d'eragon triste de la mort de Saphira et l'Eragon sur le bateau pourrait être l'Eragon qui aime arya (je sais pas si mon explication est très claire><) et donc, ces quatres personnes quitterait l' Alagaesia, laissant toutes leurs peines derrière eux. J'aurai besoin de vos avis svp !!!!
Joyeuses fêtes!! Que les étoiles brillent sur vous !
0
Saphira & Eragon,c'est sur a 100% d'apres moi qu'il ne mourront PAS car saphira es la derniere dragonne vivantes ou dans un oeuf,Galbatorix veut recrée la caste des dragonniers ainsi qu'Eragon . :)

Prochain dragonnier ? C'est ou que vous avez entendu qu'il aurais vraiment un prochain dragonnier ? c'est vrai il reste un oeuf,mais rien ne dit qu'il ne va pas tout simplement arrivé a la fin..a qui? pour une belle histoire je dirais Arya (quoi de mieux,Eragon et Arya serais ensemble et eurent bcp d'enfant..blabla) mais est-ce vraiment réalise ? j'opterais plutot sur une des deux enfant vivants a Ellesméra (on entend parler d'eux quand Eragon fais forger Brisingr par Rhuneon) , pourquoin? parce que Rhuneon a précisé que aucun elfe ne les égalait en puissance ou en grace,pourquoi l'auteur aurais-t-il mentionné cela ? c'est vrai ils sont jeune (12ans je crois qu'il disent) mais eragon avais 15 ans quand il a découvert saphira.
Un des deux enfant d'ellesmera serait le prochain dragonnier,s'il en a un durant la guerre, je crois: )

Murthagh ? qu'est-ce qui va lui arriver ? allez..c'est sure qu'il réussira a changer sont vrai nom,mais c'est aussi sur que galbotarix doit avoir deja préparé un contre sort,mais pendant ce temps,murthagh va décider de voler l'oeuf et de s'enfuire vers les vardens,trouvant eragon il va lui donner l'oeuf ainsi que les coeurs des coeurs qu'il possede deja,ainsi que celui de thorn(mais ca sera le choix de thorn),ensuite il mourra,atteint pour un des contre de sort de Galbatorix,ou peut etre par un varden en coloere furieux de l'avoir vut tuer Hrothgar ? ou un elfe,puisqu'il ont vut Murthagh (il ignore que galbatorix le controlait) tuer Ormis et Glaedr. donc dans mes cas Murthagh meurt

Arya ? franchement,c'est un personnage un peu trop complexe a mon gout pour pouvoir émettre un commentaire sur elle,mais j'aimerais bien qu'elle se marie avec eragon..(et oui une belle histoire qui finit bien)

Roran & Katrina ? Ils survivront ,et sa m'étonnerais énormément que eragon les laisses mourir de vieilese.il trouveras certainement quelque chose pour les faire vires éternelléement ou peut-etre saphira,qui useras de ces pouvoirs de dragon

Nasauda ? elle va rencontré Izlandi au porte d'Urabaen,a partir de la je sais pas..qui vivra verra

La Crypte Des Ames ? Je crois pas que sa pourrait etre les eldunari en tant que telle puisque il a dit a Eragon que une arme se cachait sous l'arbre Menoa, mais c'étais pas une arme mais ce qui étais néssécaire a sa fabrications,alors on peut en déduire que la crype des ames il n'auras pas des eldunari mais quelque chose de bien plus complexe que cela.

Elva ? Je crois que c'est elle qui permettra a Eragon de vaincre galbatorix,puisque dans le tome trois,Nasuada se dit que grace a Elva ,ils pourrai prédire les attaque de Galbatorix a l'avance,donc si on se dit que Nasuada a raison,Eragon & Elva pourrai vaincre Galbatorix,puisque Eragon pourrai facilement préparé des contre sort et trouvé quelle sort pourra vaincre galbatorix ( opinion 1 sur la ''défaite de galbatorix'')

La personne qui a vue les Eldunari de Murthag ? Il va peut-etre dire a Eragon combien de lumiere il voit sur galbatorix et ou sont-elle situé,ce qui permettrait peut-etre a eragon d'éloinger galbatorix de ces eldunaris et galbatorix sans ces Eldunari ne reste qu'un Humain et Eragon un demi-elfe

Voila mon opinion sur ce qui va se passer dans la tome 4 :)
0
highelyte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 19:02
Salut moi je pense plutot que pour la prophétie d'angela, eragon apres avoir perdu saphira, sera tellement desespéré qu'il cherchera et trouvera le rocher de kuthian, ouvrira la crypte des ames pour y rejoindre brom, oromis et saphira (ou arya si c'est elle qui meurt meme si c'est sacrement improbable) ce qui expliquera qu'il ne reviendra plus en alagaesia puisquil est parti retrouver les personnes qu'il aimait le plus
pour le prochain dragonnier je pencherais plutot pour elva, CP a laisser trop de mystere autour d'elle, il y a forcément anguille sous roche!
je suis d'accord pour l'idee de sacrifice de saphira pour proteger eragon comme avec la dragonne de brom. eragon furieux tue galbatorix et part a la recherche du rocher de kuthian

joyeuses fetes
0
Islazandi > highelyte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
27 déc. 2009 à 00:29
Je dis que saphira ne mourra pas,ce srai trop pourri,l'histoire,à ce moment là.Mais ce qui m'interesse,c'est l'enfant elfe, je m'était déja posé la question.Mais il y a 1 truc qui cloche,si c'est l'enfant elfe qui est dragonniere,c'est obligé que eragon soit amoureux d'elle(vous savez le truc de liaison...),or tu dis que eragon se marierais avec arya.
Et ce n'est SSUURRTTOOUUTT pas de mon intention de vous blesser,je suis daccord,c'est un forum,tt le monde donne son avis,et je le repete,ce n'est qu'une question,mais,pourquoi vous vous obstinez a croire que l'oeuf eclora???????????

tres amicalement,

:) RE-JOYEUSES FETES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
notard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 17:29
slt a tous . dans cette hipotese se dragon endormi pouré par exenple donner le nom de lancien langage ou tout du moin lui donner des indice car souvné vous selui ki connai le nom le poséde et poséde la magie elle meme !! des lor eragon rendu tout puisant par cette revelation car il ne sera plus limiter par son corp en se ki cosérne la gramarie il serai doncserai a égaliter et pourkoi pas plus puissan ke galbatorix lui méme il norai donc pas besion des coeur des coeur ses comme sa kil pour ganier kontre lui ! pk pas mdr???
0
Salut à tous,
vous etes bcp a dire que Saphira ne mourra pas psk c'est la seule dragonne, mais si l'oeuf qui éclos est une dragonne, ce problème ne se pose plus. de plus, je crois qu'un dragon ne peut pas vivre sans son dragonnier ( en réponse au post de Glaedr).
0
mutagh a di a eragon que le dernier oeuf est un male.(toutefois,mon avis reste sur l'hipothese que s'il doit y avoir un dragonnier,il viendra des terres ou les elfes viennent(du tt début),et que l'oeuf n'eclora pas.)
0
...
0
Arf désolée, autant pour moi:)
Dans l'Ainé, page 211, il y a un poème elfe qui pourrait se révéler intéressant à analyser car il se peut qu'il révèle des choses sur la fin du livre.
Il parle de "la fin" (qui, a mon avis serait la fin d l'Héritage), d'un dragonnier que la fille de Menoa (ou un truc dans le genre) tirerait de l'ombre, (je ne pense pas qu'il s'agissent d'eragon et d'Arya car dans leur cas, Eragon s'est tiré de l'ombre tout seul et je ne vois pas le lien qu'aurait Arya avec l'arbre Menoa si ce n'est que c'est une elfe).
Ce poème est vraiment très intéressant, je vous conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil, voire 2, et de faire partager vos opinons !
0
moui c'est vrai que ...
si on regardait bien a cela on pourrait essayer de le dechifrer?
0
Qui pensez-vous pourrait être la protégée de Menoa?
Arya? Angela? perso, je pencherais plus pour cette dernière.
La fille des arbres pourrait être Arya mais en ce cas, comme le dit le poème, elle serait morte ! Et sa me plait pas=)
Ou alors l'inverse : Angela=> fille des arbres
Arya=> protégée de Menoa
qu'en pensez-vous?
0
pour moi:

fille des arbres=la fille qui s'est mise dans l'arbre

protégée de menoa=arya
0
Islazandi > izlanzadi
1 janv. 2010 à 00:50
Bonne année,
Happy new year,
Buon e meravilios'anno 2010!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci a toi aussi:)
0
1 janv. 2010 à 19:04
a mon avis dans la crypte des ames Eragon rencontrera sa mère et elle lui dira comment percer les défenses d'Uru'baen n'oublions pas que elle a été l'espionne du plus fidèle parjure a galba et la meilleur espionne de tous l'empire elle a du chercher c'est information quand elle est tombé amoureuse de brom.
je pense que Eragon va retourner a Ellesmera et que Oromis lui aura tous "légué" et qu'il découvrira quelque chose d'intérréssant.
il est dit (par arya je crois) que chez les elfs si le déscendant du roi ne veut pas être roi et que le peuple ne le juge pas pret ou qu'il juge que se serait stupide le faire roi contre son grès alors qu'il peut faire d'autre chose mieux il en choisi un autre? et je pense que Arya ne veut pas être reine et sera Vanir le prochain roi il est peut être arrogant mais cela passera et il peut aussi montrer du respect pour les gens plus fort que lui (Saphira par exemple) il a le courage nécéssaire( il utilise la magie sans parler) il est fort a l'épée et il n'est pas stupide (mais c'est très très hasardeux comme hypotèse).
0
J'aime bcp ton idée avec Murtagh et Nasuada, mais elle est a mon avis, irréalisable car Murtagh ne peut rien cacher a Galbatorix car celui-ci est tellement souvent dans sa tête qu'il ne peut pas avoir de secrets.
Est-ce qu'on a le droit de mettre des passages du livre sur le site? Car si on peut, je posterai le poème pour que t'y réfléchisse=)
0
2 janv. 2010 à 15:28
je ne sais pas si on peut mettre des passage du livre mais pour Murthag beaucoup de chose peuvent entrer en jeux:
1il change de nom
2Thorn protège Murthag avec l'aide des eldunari ils serévoltent( les eldunari Thorn et Murthag)

3cette hypothèse permet a Murthag de trahir galba mais pas seulement
il a un gros couac entre galba et son dragon au moment ou galba découvre le vrai nom de la magie et certain sort lancé par lui son modifier a son insu Shruikan se rebèlle et là tout est possible c'est le tout et le rien réuni.
0
2 janv. 2010 à 15:42
Vous savez les elfs qui arrivent d'un autre monde eh bien c'est pas tous neuf je sais que J.R.R Tolkien l'a fait et chez Tolkien les elfs viennent parce qu'ils se sont faché avec leurs dieux et qu'ils on fait couler le sang sur l'île sainte, si vous voyez où je veux en venir C.P a en parti recopier Tolkien mais en parti seuleument puisque pour les elfs de C.P les dieux n'égsistent pas donc qu'est ce qui les a poussé a venir en alagaésia et comment savaient ils que l'alagaesia existait? et vous voulez une preuve convaincante que certainne chose sont copier (se qui est parfaitement normal) regardez la carte de l'alagaesia au sud près du Surdan se trouve une vile nommée Melian, Melian est le nom d'une maiar( sorte de demi dieu) chez Tolkien.

PS: ne croyez pas que je critique Christopher Paolini quend je dis qu'il recopie Tolkien c'est parfaitement normal qu'il s'inspire de se qu'il a lu (et je suis sure qu'il a lu Tolkien) mais ca veut dire que l'ont peut chercher les réponses ailleur que dans ces livres.
0