Hypothèses Eragon 4

Résolu/Fermé
Athena Janus - 16 nov. 2009 à 18:13
 totan44 - 21 mars 2010 à 18:07
Bon, ben je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais la discussion est bloquée. Donc je propose qu'on la poursuive ici parce qu'il y a encore pas mal d'hypothèses en suspend chez tous le monde. Par exemple, c'est vrai qu'un des deux enfants elfes pourrait devenir dragonniers. Qu'en pensez-vous? Et quoi à propos de Lupushangren, Vanir et les autres candidats à ce poste?
A voir également:

87 réponses

Si un dragon a éclot il n'est pas pour arya. Imaginer la peine qu'a eragon a se separé de saphira, le manque que ca lui procure. Comment arya pourrait avoir un dragon et ne pas etre avec. c impossible car la liaison avec le dragon le rend impossible. Même eragon dans le tome un qui av peur de saphira a son eclosion ne pouvais la repousser tellement il ete sous le charme et qu'il av besoin de son contact.

De plus se qui me gène serai que un dragon eclose chez les elf et qu'il n'en parle pas a eragon alors que oromis part en guerre en ayant donnée eldunari de glaerd a eragon. Soit il a pas confiance et dans se cas tu te dis pourquoi donnée eldunari, soit c'est un jeune dragon, alors pouquoi ne pas rester caché et le formé.

Reste le dragon sauvage.

Pour ceux qui n'on pas lu le lien en anglais de mon dernier message. dans l'interview a la fin il y a des question sur le tome 4. et CP annonce que le 4eme dragon sera vert. Ca donne déja une reponse a une question maintefois débatue.

Je suis tjr a ma lecture du livre de marcus sur ses hypothèse du livre 4, j'avance pas vite j'ai peu de temps en se moment. Pour ceux qui ne le liront pas et veule savoir se qui ai dit( Livre anglais seulement vendue au usa)
+ nom du livre il penche sur le fait que se soit un mot lier a un etat soit eldunari( a propos d'une lutte entre eldunari) ou shur'tugal( eragon en deviens un dans toutes ca puissance ca fait un peu le retour du dragonier)
+ date de sortie il predisé juin 2010 avec annonce fin 2009 ( on c deja que pour l'annonce c'est mort)
+ nom rechercher par galba : le nom d'eragon, on est majoritairement d'accord pour dire qu'on a ete plus loin que lui.

la suite est une prediction sur les personnage ca debute directement avec angela et le solembrum, dans le somaire il ne parle pas de la crypte des ames, peu etre dans le chapitre suivant. il est pas plus loin que nous voir meme moin loin je ne c'est pas encore si je dois etre decu de l'avoir acheter ou pas, la fin le dira mais je pense qu'il aura faut sur pas mal de domaine car j'ai lu en vitesse murtagg est il l'annonce en temps que parjure or les parjure on fait allégence de leur propre volonté pas murthag. et il annonce qu'il se rebellera avec thorn contre galba et je dois rapele que galba a l'eldunari de thorn ce qui fait que c'est trop tard faut la recupéré avant et a mon avis c pas gagné apres g lu plus en diagonal su plusieurs pages donc je dois verifier la source
1
rectification de mon hypothèse :

arya va devenir dragonnière c'est plus que sur
depuis le début vous êtes la a dire que se ne sera pas elle c'est comme si vous vous disiez : j.k.r. ne va pas faire mourir Harry Potter a la fin parce que tout le monde s'en doute donc arya va devenir dragonnière même si tout le monde s'en doute.et dans se livre nous découvriront 2 voir 3 nouveau dragonnier mais peut être a mon avis que 2 dragons ...
0
litoyminator Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
2 févr. 2010 à 16:50
quand est ce que sort eragon 4 ?
(certains parle de cette année d'autre de 2012)
1
non pas en2012 a mon avis juin 2011 max et 2012 en français max
0
Il est fort probable que le 4 ete deja bien avancé qd le 3 est sorti, car il ne faut pas oublié qu'il avait bien avancer son livre avant de le coupé en 2. maintenant je pense qu'il faut attendre l'annonce de ca sorti et attendre 6 mois en anglais + 6 mois trad francaise. donc pas avant 1 ans pour la france.

Maintenant pour le dragonier, je pense aussi a Arya et a vanir en temps que nouveau rois, CP a dis que vanir allez revenir dans une interview me rapelle plus laquel, il a dis aussi qu'il pensée pas qu'il av autant la cote.
1
Pour moi, ce serrait cool que: -Arya soit la nouvelle dragonnière, car ce serrait bon pour Eragon; (je n'y crois pas trop)
-Que Trianna meurt de la main d'Arya parce qu'elle a trop approché d'Eragon, comme l'a dit Islanzadi; (je n'y crois pas trop non plus)
-Que comme CP l'a dit, de nouveau membre de la famille d'Eragon reviennent;
-Que Katrina trahisse les Varden, pour avoir de l'action côté Roran.

Ca mettrait de l'ambiance côté relation ;)
0
litoyminator Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 15:32
Arya dragonniere oui peut etre je me souviens pas exactement du passage ou eragon trouve les morceaux d'oeuf!Il faudrait que je les relises!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 févr. 2010 à 21:02
moi je vois bien Vanir devenir roi des elfes car il nous parait détestable mais on ne le connait pas en fait; une fois Eragon devenu demi-elfes il dit qu'il avait perdu espoir car il trouvé Eragon nul mais par rapport a un elf il n'étai pas si bon (Eragon) frenchement vous voyez Arya devenir reine des elfs moi non.
1
slt a tous je vien de lire les 3 pages sur les hypotheses

a mon avis le dragon vert serai un dragon sauvage puisque les elfs utilise deja la magie meme si la couleur n'est pas forcement preciser
c vrai que arya en dragonniere est vachement tentante mais g un doute ,je pense aussi qu'angela a un lien direct avec eragon
apres la question du traitre je voit plus roran en imaginant deja la mort de katrinna et de son bebe qui rendrait roran fou de douleur envers eragon qui aurai pas reussi a la proteger avec ses sort sen oublier la colere quil eprouve face a la mort de deson pere
je pense que si galba trouve le nom de la gramairie vanir deviendrai le "prof d'eragon" en lui aprenan a utiliser la magie sans l'ancien language (souvenez vous que lors du combat entre vanir et notre heros )il la deja employe contre lui .
pour le reste je medite encore ^^
1
dans un message je ne sais plus qui à dit qu'il fallait tenir compte surtout des petite chose et la j'en ai 1 :
dans le 2 et le 3 Brigit dit a Roran qu'elle se vengera il faudrait fonder une hypothèse la dessus .
0
Brock > feragon
4 févr. 2010 à 17:50
je suis d'accord avec toi je pense que birgit voudra la mort de roran en reparation de celle de son mari (g oublier le nom )et je voit 2 scenario soit la mort de katrinna soit un combat entre birgit et roran qui me parait plus possible ???
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
4 févr. 2010 à 21:35
j'ai pas lu les chevalier d'èmeraude mais si tu aime les truc ultra compliqué tu peux lire Tolkien (le seigneur de anneaux 1.2.3 le silmarillion les contes et légende inachevées 1.2.3 ....dit moi si tu veux tous les noms)
Tu as raison donc je pense que le livre va commencer pas dame loranna qui dévoile des secrets sur Galba, Arya va chercher l'oeuf et il éclora pour un des enfants elfs car ilfaut avoir moins de 20 ans pour devenir dragonnier (Arya , Roran ,Katrina , Nasuada ,Lupushangren, vanir et tous le bazar sont trop vieux) et on ne connait pas beau coup de persos ayant moins de 20 ans chez les elfs a part les deux enfant et chez les humain il n'y a que la petite à la marque ; sinon une idée me traverse la tête et si le nombre de dragonnier restait stable que l'oeuf n'eclose pas et que pour la première fois Angela se trompe dans sa prediction (le destin de Eragon est tellement compliqué ) Eragon ne quite pas l'alagaesia :tout est possible
1
l'idée de dame loranna est pas mal par contre je pense que les prediction d 'angela vont se realiser meme si sa me gene .je pense pas que le dragon va eclore ou sinon pour quelqun ayant passer les 20 ans puisque les choix sont limite si il faut moin de 20 :elva ou les enfants elfes qui meme aussi puissan quil les sont y leur faudra toute la formation c qui je pense sera trop long .
0
Athena de Theia > Brock
5 févr. 2010 à 21:36
Kikoo tous le monde! Vraiment désolée pour ma (trop) longue absence. J'ai une drôle d'idée qui me vienty à propos du passage de la prophétie qui parle du voyage sans retour d'Eragon. Et s'il s'agissait tout simplement du voyage dont personne ne revient: celui à destination de l'autre-monde. Autrement dit, la mort. Après tout, l'Ancien Langage ne permet pas de faire revenir les défunts à la vie. Donc ça peut être une possibilité. Mais, pour respecter la prophétie, Eragon mourra après des millénaires d'existence. Voilà, vu que tous le monde, en entendant le mot "terre" pensait à un changement de continent, moi je pense que l'on peut également interprété cela comme un changement de dimension. Cela peut paraître un peu stupide comme idée mais je trouvais que cela valait la peine d'être envisager même si, je vous l'accorde, les chances que cette hypothèse soit exacte avoisine les 0,0000001%.

Si le prochain dragonnier doit avoir moins de 20 ans,j'espère que ce sera Elva car c'est un personnage qui prend de plus en plus de place au fil des livres. De plus, j'ai l'impression qu'elle hésite entre la lumière, représentée par Eragon et les Vardens, et le chaos symbolisé par le roi. Pour moi, c'est la seul dont on ne peut pas cerner le destin parce que son caractère est extrêmement complexe et assez difficile à comprendre. En effet, vous connaissez beaucoup d'enfants de 4 ans qui raisonnes et sont cyniques comme des adultes? Moi non. En résumé, Elva, à cause de son age, créerait un effet de surprise si elle devenait la future dragonnière. De plus, on ne saurait pas savoir dans quel camp elle combattra. Donc elle me semble la candidate de -de 20 ans idéale. Mais, si c'est elle la prochaine dragonnière, à moins qu'il ne s'écoule 15 ans entre le tome 3 et le 4, cet évènement se déroulera, pour moi, dans l'épilogue du tome 4 vu qu'elle estr très jeune. Donc elle ne pourrait pas aider Eragon a vaincre Galba. Un enfant de 4 ans sur un champ de bataille guerroyant en criant et en tenant une épée trop lourde pour elle, cela ne le ferait pas, non?
0
Athena de Theia > Athena de Theia
5 févr. 2010 à 21:48
P.S.: Merci pour le conseil de lire le Seigneur des Anneaux. J'ai essayé lorsque j'avais 12 ans mais j'ai arreté. Maintenant que j'ai 5 ans de plus, ca vrai que ce serait bien que je réessaie.
0
Athena de Theia > Athena de Theia
5 févr. 2010 à 21:50
Personnelemnt, si je dois recommander un livre (mais c'est plus de la fantasy pour adultes), je citerai la série des Aventuriers de la mer de Robine Hobb.
0
brock29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 > Athena de Theia
6 févr. 2010 à 00:05
slt a tous c vrai que l'idée que elva soit dragonniere ma traverse l'esprit sa pourrait etre sa vu que elva peut "modifie" son age en quelque moi a peine elle est passer du bebe a l'enfant de 4 ans qui sait peut etre que sa croissance n'est pas finie .... mais bon l'idée de voir elva dragonniere me plait pas trop vu que je pense qu'elle risque de se retourner contre eragon ...pour en revenir au enfant de -20 ans il ya ? elva ,les 2 elfes, et si je me souvien bien l'une des filles qu'eragon a beni ???sinon je pense aussi a vanir bien que l'age soit passer .
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
6 févr. 2010 à 16:57
l'idée de la mort n'est pas bête du tous mais pour moi je pense que se serai une fin trop brutal je pense que Eragon va partir avec les elfs vers leurs anciens royaume si j'étais Eragon la première chose que j'irai faire c'est d'aller voir Rhunon elle est la plus vieille des elfes elle a connu le premier Eragon .
le problème avec elva c'est qu'on est pas sure qu'elle puuisse refouler c'est pouvoirs (douleur causée par la mort de gens qui l'entoure , nausée..)et qu'elle passerait son temps a soigné les blessés et a les protégé elle ne tuerait jamais en fait; et un autre problème son dragon serait végétarien puisque leur esprit son lié il ou elle ressentirait la douleur de sa proie vous trouvez sa possible et normal?
1
Oui, c' est ce que j' ai dit, ils partent en Alalea. N' oublie pas qu' à la fin du trois, Eragon à lever une partie de la malédiction, et qu' elle sait maintenant ignorer la douleur des autres. Ca n'empêche pas que je ne crois pas qu' un bébé qui a physiqement 5 ans sais porter une épées de 20 kilos.
0
Mais Elva quand elle aura 20 ans elle AUra l'air d'avoir8à ans non ??
Je sais pas si etre dragoniere changera quelque chose pou elle ...
0
Cc du 35 > Cc du 35
14 févr. 2010 à 14:14
DSL: Quand elva aura 20 ans elle aura l'air Dans avoir 80 non?
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
6 févr. 2010 à 17:50
oui mais quand Eragon lève la malédiction ils ne sont pas en pleine bataille qui sait se qu'elle peut endurer?
Au fait il y a peut être un oeuf ou un cœur des cœurs dans un trésors oublié chez les nains sa serait une surprise pour Galba mais sa m'ettonerais.
1
Athena de Theia
7 févr. 2010 à 19:54
L'Alalea, c'est le continent d'où sont originaires les elfes? Je ne me souviens pas d'avoir lu ce nom là, donc si quelqu'un pouuvait me dire où ca se situe, ce serait sympa. Personnelemnt, ce serait fun que ce soit Elva soit dragonnière. Comme on ne sait pas si elle va rester avec Eragon ou aller avec Galba, ca rajouterais du piment à l'intrigue. Mais, à moins qu'en quelques années elle grandisse rapidement de 15 ans ou que C.P. reprenne l'histoire 15 ans après le tome 3 (ce qui m'étonnerais), elle ne deviendra dragonnière que dans l'épilogue du tome 4. Ou sinon, vous pensez quoi de Vanir dragonnier? Après tout, c'est un jeune elfe et on ne connait pas son age. Et cela donnerait des discussions pas mal entre le narcissique Vanir et Eagon.
0
Jerome > Athena de Theia
8 févr. 2010 à 11:05
Oui, l'Alalea c'est de là que viennent les elfes (voir chapitre "Des nouvelles brûlantes" tome 1). Vanir, pourquoi pas?
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
8 févr. 2010 à 20:38
je na sais pas ou c'est l'Alalea et je penche plutôt pour Vanir roi des elfs
1
Athena de Theia
9 févr. 2010 à 18:22
Moi c'est Vanir, ou Lupushangren, qui deviendra dragonnier. Pour l'instant, c'est Izlanzadi la reine et si elle meurt, ce sera Arya qui prendra sa place. Sauf si elle se désiste. Dans ce cas, un autre elfe pourrait prendre sa place. On sait que Vanir est noble, mais l'est-il suffisament pour devenir monarque? Je pense qu'avec sa vanité, et son égo surdimensionné, il pourrait tout à fait penser qu'il a l'étoffe d'un futur roi ou dragonnier. Mais bon, vu que ce l'un de seul elfes, Arya et Lupushangren excepté, que l'on connait, il y a des chances pour que cela arrive. J'imagine mal que C.P. mette un parfait inconnu. L'histoire est déjà complexe vu le nombre de protagonistes. Et puis, surtout s'il devient dragonnier, les relations entre Vanir et Eragon pourraient donner pas mal de belles réparties. Mais s'il devient roi, ce serait pas mal non plus de voir un elfe vaniteux devenir roi des elfes. Vous croyez que Nasuada va mourir? Ou vivra-t-elle un grand amour avec Murtagh?
0
salut
tout le monde semble d'accord sur le "vrai" nom que cherche Galbatorix, soit la gramarie. Ce qui me semble imposible car les elfes le cherche depuis des milinaires et ils n'ont rien trouvé.

J'ai donc une hypothèse légèrement differente. Et si Galbatorix cherchait en réalité le "vrai nom" des dragons ? Avec lui il pourrait non seulement controler tout les dragons vivant sans les obliger a lui préter serment, mais aussi obliger Saphira a s'unir a Shruikan, créer une nouvelle lignée (proget avoué par Murtagh dans les Plaines Brulantes), ordonné au dernier oeuf d'éclore pour un dragonnier de son choix, ainsi que tout les oeufs de Saphira. Il aurait ainsi une armée de dragonniers et une source inépuisable d'Eldunaris. Par extention il pourrait même agir sur les Eldunaris afin des les dominer tous. Ce serai pour Eragon une veritable catastrophe.

A ce sujet comment fait Galbatorix pour avoir a porté tous ces Eldunaris ? Il ne les a tout de même pas fait monté en pendantif. C'est pour ça qu'il m'est venu une idée farfelue: et si Galbatorix les "absorbait" pour se transphormer en Ombre. Vous imaginez un dragonier transphormé en Ombre avec les esprits des dragons, il aurait une puissance incalculé non?

A+
1
Athena de Theia
12 févr. 2010 à 21:31
Pas mal comme théorie! C'est vrai que personne n'a jamais penser que le but des recherches du roi soit de trouver le nom des dragons en ancien langage. je ne sais pas si Galba a besoin d'un contact physique avec les eldunaris. S'il n'en a pas besoin, il serait idiot qu'il les porte ou les montre aux membres de sa cour. Donc il devrait les avoir cachés. Mais j'imagine mal qu'il soit devenu un Ombre et soit devenus comme eux. Des cheveux rouges et un teint blafard seraient très reconnaissables, non? De plus, Murtagh, qui a diner avec lui et a rencontré Durza, aurait pu lui dire que le roi était un Ombre en comparant le physique de Durza à celui du monarque. Ce qui est sur, c'est qu'avec tous ses eldunaris, il a déjà une puissance colossale qu'Eragon aura du mal à vaincre.
0
Galba n'absorbe pas les eldunari, sinon il pourrai sortir de son fort, et la seul raison qu'il a de rester chez lui c'est qu'il a peur de perdre la source de son pouvoir.

je tien a rapeller que ce n'est pas la force de la magie qui compte mais la facon de s'en servir( heuuuuu ma phrase peu etre aisément détourné tempis je la laisse qd même). De plus brom a batue morzan et son dragon tout seul. Aussi forte que soit une magie elle peu etre retourné si le contre sort en place la prévue, je ne pense pas que le combat se fera sur la quantité de magie, il y a toujours les 7 mot de brom.

sinon l'hypothese du vrai nom des dragon est pas mauvaise. Je ne me rappel pas que les elfes aient cherché le vrai nom de la magie. il ne cherche deja pas celui des autres peur de ce pouvoir.

'aimerai bien vanir dragonier ca pourrai etre sympas
1
Salut , je suis nouvelle !!! J'ai lut tout ce que vous avez écrit et j'ai plusieures hypothèses consernant le prochain dragonnier :
-Etant donné qu'il y a déja Eragon , Galbatorix , Murthagh (et avait Oromis) comme dragonniers (ils sont tous des hommes) je dirais que le prochain dragonnier sera une femme sinon (c'est mon avis) mais ça fais un peu sexiste de voir que des homme dragonnier =) . De plus il vaudrait mieux pour Eragon que ce soit un elfe qui devienne dragonnier , sinon il sera difficile à entrainer , ça prendra des mois (a la rigeur des semaines pour être gentil) et la guerre sera finie et pas du coté des gentils!!!! Donc de préférence un elfe . Je ne pense pas que CP va mettre en scène d'autre personnage importants , on aura pas le temp de les connaitre et de savoir qui ils sont !!! Récapitulons: une elfe ou une personne calée en magie et qui sait se battre !!! On peut dire que ça sera Arya en raison de sa magie (verte ) et de son attachement à Eragon . Mais même si tt le monde en a envie ( pour que Eragon et elle soit ensemble evidemment !!!!!) ça serait un peu ... prévue , genre : je te l'avais dit !!! On pourait aussi penser à Islanzadi , mais bon .... C'est déjà la reine et puis on sait qu'elle ne sera pas neutre comme Eragon (si tenter qu'il le soit !!!) et penchera avant tout du côté de son peuple . On peut aussi penser à Rhunön mais elle est vielle , et puis on la connait sous un autre angle ....pas sous celui de Dragonniere . Il y a aussi la l'enfant elfe , mais elle est jeune et mais vraiment apte à aller à la guerre malgré la force de son peuple . Angela ? Rien a dire la dessus , à part que ça ferait .... bizarre de la voir chevaucher un dragon lol Peut-être une des deux femmes que Eragon a béni dans le troisième tome , ça serait probable et à la rigeur si le couple AryaEragon ne fonctionne pas c'est peut-être avec la plus jeune des deux femmes que ça merchera (dsl j'ai oublier son nom !!) qui y a d'autre ? Katrina ? non sinon le couple Roran Katrina sera fichu puisque Katrina vivra éternellement et puis .... elle est enceinte !!!! Une femme enceinte portant une épée c'est pas conseillé =) . Il y a aussi Nasuada , mais c'est la reine des Vardens et franchement de mon point de vue je ne la vois pas devenir Dragonnière . Elva Dragonnière ??? Une petite fille de même pas un an et de cinq mois en apparence ? Bon d'accord quand elle parle on a l'impression que c'est une adulte et a vécue des chose qui l'on fait considérablement murir , mais quand même c'est une gamine ! En plus elle est en colère contre Eragon et si elle va vers les forces ennemis Adieu la victoire !!! Euh si vous voyez d'autre filles suceptibles d'êtr dragonniere:D vous me dites !!!!
0
Islanzadi > Swan
14 févr. 2010 à 12:07
Moi je vois Trianna.
Sauf que l'histoire ne se passerai pas comme vs l'imaginez:
Moi jimagine que galbatorix cherche le nom du premier dragon dont le nom ne peut etre dit en aucune langue(oui,je ne pense pas que se soit celui des dragons car on sait deja se que c'est c mit dans le voca a la fin du livre),que l'oeuf sera volé de nouveau par joed,que l'oeuf éclora pour trianna,qu'on trouve un autre oeuf,qu'on trouve un sort pour qu'il y ait plusieurs dragonniers pour un seul dragon,qu'arya tabasse trianna pour avoir trop approché eragon(et qu'après ils soient ensemble),qu'arya soit dragonnière de saphira avec eragon,
qu'ils aillent en alalea pour trouver des elfes qui y sont restés,et qu'ils découvrent que certains elfes etaient revenus sur leurs terres pour stocquer des oeufs et aussi decouvrir qu'arya avait plusieurs freres et soeurs qui pourraient assumer le role de reine ou roi.
0
Cc du 35 > Islanzadi
14 févr. 2010 à 14:31
Mais Eragon avait juré de tué "le dragonier" qui avait tuer le roi des nains sans savoir que c'tait murthag donc il va etre obligé de le tué puisque une promesse en Ancien Langage ne peut etre briser !!!
0
Athena de Theia > Islanzadi
14 févr. 2010 à 14:44
Franchement, moi je vois pas Arya tabasser Nasuada. Vu qu'elle est calme et garde son sang-foid en toutes circonstances, j'ai du mal à imaginer la scène. Et ca m'étonnerais qu'elle devienne dragonnière de Saphira vu que la place est déjà occupée par Eragon et qu'un dragon ne peut avoir qu'un dragonnier. Par contre, je crois que le dernier oeuf sera volé (par Jeod?) et arrivera chez les Vardens après de nombreuses péripéties (entrainant la mort du voleur?) et Vanir (à moins qu'il ne devienne roi à la mort d'Islanzadi vu qu'Arya ne veut pas devenir reine et qu'il est noble et que c'est l'un des rares elfes nobles qu'on connaisse et que ca deviendrait trop compliqué de rajouter encore des personnages importants), ou Lupushangren, deviendra dragonnier Ou sinon, l'oeuf éclora dans l'épilogue du tome 3, peut-être pour Elva. Je crois aussi qu'a la fin du tome 3, Eragon, peut-être avec Arya si elle devient sa compagne, ira en Alalea et ne reviendra pas.
0
Cc du 35 > Athena de Theia
14 févr. 2010 à 14:54
Et Athéna je t vue sur un autre site sur eragon ou il y avait "le traducteur" de CP qui disait que Eragon 4 sortait en Mars 2010 !!!!!
0
Mysong Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 02:05
Après longue lecture de toutes vis hypothèses j aimerai évoquer les miennes:
premièrement étant donne que normalment la couverture du tome 3 était censé être le fameux dragon vert il aura forcément un rôle important l histoire ! Or comme il a été cite plusieurs fois il serait trop de éduquer un nouveau dragonier Meme si c était un elf ! Pourquoi rappellez vous que ça a pris longtemps pour safira
et eragon d' atteindre leur niveau actuel ! Donc le seul moyen c est par magie ce que eragon ne ferait jamais du a son ensaignement ! Donc il faudrait que ça soit galba comme pour thorm ! Donc faudrait que l oeuf éclose etc ! Donc un prisonnier et le seul que je vois possible c est aria ! Donc si vous suivez mon raisonnement aria serait dans la Meme position que murthag !!

Mais comme il a été suppose, je pense aussi que galba va trouver le vrai nom . . . De l ancien langage ce qui fait , qu il sera impossible pour les vardens etc d' utiliser la magie dont eragon ! C est ici que tenga va intervenir mais avant son intervention , il est possible que c est a ce moment que eragon se rendra a la crypte des ames ( comment se sentir inutile dans les conditions que j ai propose ) il apprendra a ce moment la vrai nature de la magie et non des elenduri ou autre ! Peut être un autre langage ou je ne sais quoi et c est ici que tenga va intervenir soit l aidera a trouver la crypte soit il paufinera sontbensaignement dans le domaine de la magie !

Pour les theoris sur le peuple gris je pense aussi que c est possible mais il faut que ça tienne la route donc que CP n aille trop loin dans la fantaisy ! Pour les théorie sur angela etc je ne pense pas que c est une dragonniere et surtout que ça soit selena !!!! Mais sûrement qql chose de très noble mais
je ne serai le dire !
Donc voilà dites moi ce que vous en pensez !
1
Athena de Theia
17 févr. 2010 à 15:43
Moi je suis persuadée que Arya et Roran ne deviendront pas dragonniers. Ce serait trop prévisible et vu la surprise que C.P. nous a créé en faisant de Murtagh le 2ème dragonnier (ce quepersonne ne s'imaginait vu qu'il était censé être mort au début du tome 2), je crois pas qu'il prendrait les 2 personnes auxquelles le public s'attend le plus. Enfin, c'est ce que moi je ferais à sa place. Pour moi, le nouveau dragonnier sera soit Elva à la fin du tome 4, dans l'épilogue ( se déroulant 15 ans plus tard?), vu que maintenant elle est trop jeune, soit Vanir (s'il ne devient pas roi) ou Lupushangren à un moment du tome 4 (début, milieu ou fin, ca je n'en ais aucune idée).
0
Islanzadi > Athena de Theia
17 févr. 2010 à 21:31
Pourquoi il devrait y avoir un nouveau dragonnier ???????????????????
Je sais que c'est la dessus que l'histoire serait basée mais il peut y avoir un ancien dragonnier qui serait je ne sais ou .Ça prendrait trop de temps de former un dragonnier...
A moins que l'histoire ne reprenne quelques années plus tard mais ca m'etonnerait.
0
Athena de Theia > Islanzadi
17 févr. 2010 à 21:34
Ou le dernier dragonnier sera choisi dans l'épilogue du tome 4, qui pourrait se dérouler 15 ans plus tard.
0
Athena de Theia > Athena de Theia
17 févr. 2010 à 21:37
Ca m'étonnerais que l'histoire reprenne 15 ans plus tard, les Vardens viennent de repasser à l'offensive et sont en pleine guerre puisqu'ils essaient de conquérrir l'Empire. Donc j'imagine mal C.P. faire une éllipse de quelques ennées dans ces conditions.
0
Me voilà de retour! =)
Personnellement, bcp de gens disent: "il y a déjà 3 Dragonnier (plus Oromis), donc le prochaon sera LA prochainE". Mais dans aucun cas, on ne parle de Dragonnier. En effet, dans tout les noms sités par Brom, Oromis ou un autre, il n' y avait aucun nom féminin. Désolé les filles, mais les hommes, c' est le sexe fort héhéhé. Non j'rigole, mais c'était pour vous dire que le prochain n'est logiquement pas la prochaine...
Gleadr a émi comme hypothèse que le vrai nom que chere Galba serait le vrais noms des dragons. Je soulignerait que c'est impossible, et que seul le vrai nom d'Eragon (je crois pas), ou le vrai nom de l'Ancien langage est possible, car le nom, le vrai nom, qui donc ne désigne pas la chose, mais qui est la chose est dit XXXX fois par livre, c' est Skulblaka. Désolé de vous décevoir...
1
Athena de Theia
18 févr. 2010 à 18:58
C'est quoi cette attitude machiste! La fille sont aussi douées que les hommes! C'est pas parce que les derniers dragonniers sont tous des garçons que le prochain sera un mec aussi. On est au 21ème siècle. L'égalité des sexes, vous connaissez? Et puis, pourquoi l'auteur respecterait la logique? Le but est quand même de créer l'effet de surprise et de faire en sorte que le prochain dragonnier soit quelqu'un auquel on ne s'attend absolument pas. Donc, à mon avis, il y a autant de chances que le prochain dragonnier soit un garçon qu'une fille, même si parmi mes 3 candidats favoris (Elva, Vanir et Lupushangren), deux sont des garçons.

T'as raison pour Skulblaka, ce nom sognifie bien dragon en ancien langage donc c'est pas ce nom là que Galbatorix recherche. Ce qui réduit les possibilité: soit il cherche le nom d'Eragon, soit celui de l'ancien langage soit celui de... Saphira (et oui, ce qui l'intéresse chez Eragon, c'est le fait que sa dragonne soit la dernière représentante féminine de sa race, ce qui fait que, s'il veut recréer l'ordre antique des dragonniers, il aura besoin d'elle pour accoucher de dragonneaux).. S'il trouve son nom en ancien langage, il pourra l'obliger à le servir et Eragon, parce qu'il est lié à elle, sera obligé de la suivre.
0
Athena de Theia > Athena de Theia
18 févr. 2010 à 19:10
A propos de l'attitude machiste, je rigole. Simplement, je trouve que ce n'est pas parce que les trois derniers dragonniers en vie sont des garçons que le prochain sera lui aussi un homme.
0
salut a tous, je tiens a rectifier un point Jerome. Skulblaka est le nom en ancien language des dragons, certes. Mais ce n'est pas LE VRAI NOM des dragons car sinon tout le monde le prononcant serait capable de les controler.
Par concequent l'ancien language n'est qu'un suport pour les vrais noms. Celui de Sloan est d'ailleur composé de 3 mots en ancien language, 3 mots qui le definnissent. Alors immaginez pour une race aussi complexe que les dragons.
Je tiens a dire aussi que si le vrai nom cherché par Galba etait celui de l'ancien language me decevrait bcp de CP, de même pour celui d'Eragon, tout deux etant trop previsiblent. Et CP nous a promis de belles surprises ;)
0
slt tout le monde je suis nouveau mais j etais la sur l ancien forum
j ai lu les trois pages et j ai vu des hypothèse sympa genre izlanzadi va mourir pour laisser place a vanir ou pour le fait que eragon va partir pour la terre de elfes et autres...
mais peut etre que eragon resterais sur l alageisia mais que cette terre pourrait avoir changer en bien ou en mal (cette professie se realisera quoi que tu fasse pour l en empecher) et donc il ne serai plus vraiment sur la meme terre et le nom du pays aurrait changer?(un peu bizarre mais...)
aussi vous parlez du morceau de coquille mais c peut etre un morceau vieu de plusieurs millennaire sachant que les coquilles de dragon sont indestructible (sauf par magie ou par le dragon a l interieur) donc aussi inusable meme après des millenaires mais après ce n est qu une supposition
la cripte des ames est peut etre la ou galba range ses eldunari?ou pas... mais si il y avait un dragon ou des eldunari caché qqpart eragon ou galba pourrait les repérer grâce a leur energi donc c peu probable ou alors il y a un puissant sort qui empeche de les sentir mais il faudrait savoir qui a lancer le sort en question?
moi je croit a arya dragonniere car qui il y orrai d autre?
-elva ?trop petite imprevisible et trop long a former

-lupusangren?sa ferait bizarre et il est , a mon avis , mieux dans son role de protecteur de eragon

-vanir? il est pas très recomendable et je le voit plus en roi des elfes

-roran? probleme avec katrina

-katrina? idem

-les enfant elfes? ne bougent pas d Ellesmera sont loin de toute action

-angela? trop mysterieuse et elle a a mon avis un role a jouer autre que dragonnier

mais sinon peut etre que le corbeau blanc qui dit tou le temps wyrda sera utile?
1
Skulblaka est le vrai nom des dragons. Et si Galba le voulait, il dirait skulblaka à son dragon en pensant à son dragon qui dense, il denserait. Maintenant, le vrai nom,pas dans le sens magie, mais contrôle d' une personne, chaque personne en a un à lui. UN par personne. Celui de TOUT les dragons est Skulblaka.
0
Athena de Theia > Jerome
19 févr. 2010 à 17:52
Oui Sulblaka est le nom de l'ensemble de la race dragonienne? Chaque dragon a son propre nom en Ancien Langage. C'est grâce à ce nom individuel que Galba paut contrôler Shruikan et l'obliger à le servir. Mais, pour moi, la crypte des ames ne contient pas les Eldunaris de Galbatorix mais ceux de dragons sauvages vivant lors de la guerre entre lefes et Eragon. Je pense que, lorsqu'ils trouveront la crypte, Saphira leur demandera leur aide au nom de dernière dragonne vivante libre d'Alagaësia et qu'ils la lui accorderont. Comme ca, Eragon et sa dragonne pourront triompher du roi félon (rajouter par la suite "et ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants et de petits dragonneaux" pour obtenir un happy end. Mais bon, ca m'étonnerais que C.P. écrive cela, on n'est pas dans un conte de fées, c'est une déclaration ironique). Vous pensez que la crypte des ames peut se trouver où? Moi je penche pour Le Weldenwarden ou les montagnes des Beors car ce sont les rares endroits où Galba n'est jamais aleer.
0
lepetibonhomme > Athena de Theia
19 févr. 2010 à 19:13
peut etre pas en alageisia?
0
lepetibonhomme > lepetibonhomme
19 févr. 2010 à 19:32
kuthian est peu etre l ancien nom d une ville, d une forteresse elfe ce qui pourrait expliquer pk oromis et arya s en souvienne et il y orrait eu un rocher (ou un batimen en forme de montagne ou qqchose comme ca vu que c une enigme? ) et peu etre dans un cimetiere car il y a des cryptes dans les cimetieres?
0
Glaedr > lepetibonhomme
19 févr. 2010 à 20:07
salut
je pense a truc impossible mais rigolo: et si le rocher de Kuthian etait l'ancien nom de Helgrind ? Ca surprendrait tout le monde non ? LOL
0
brock29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
20 févr. 2010 à 01:58
slt a tous .je me voulais savoir si l'un de vous a une idée sur ce que labre menoa attend d'eragon en retour du vif acier ???
sinon je pense que c'est glaedr qui renseignera eragon et saphira sur le rocher de kuthian puisque si oromis en avait entendu parler glaedr aussi
1
Athena de Theia
20 févr. 2010 à 16:22
C'est vrai que l'idée de la crypte dans un cimetière est pas mal. Mais je ne crois pas qu'elle serait dans une forteresse elfe en ruine et oubliée. Je crois vraiment que ce serait dans un cimetière de dragons. Comme les dragons sont des êtres intelligents, ils auraient parfaitement pu, avant la guerre contre les elfes, demander à tous les membres de leur race d'enlever leurs eldunaris pour les stocker dans une grotte. Comme ca, si un dragon mourrait au combat, ses congénères pourraient toujours le contacter pour profiter de son expérience et pour pouvoir toujours utiliser sa puissance. D'ailleurs, c'est peut être pour ca que les elfes ont eu autant de mal a les battre. Alors que leurs propres effectifs diminuaient de bataille en bataille, les dragons, vu qu'ils cachaient leur coeur des coeurs, gardaient la même puissance de frappe et restaient toujours aussi forts. Comme a cette periode là de l'histoire ils étaient encore nombreux en Alagaesia, on peut imaginer qu'il y en a des milliers stocker dans la crypte. Dans un sens, ce serait un cimetière de dragons. Pendant la guerre, les elfes auraient pu en entendre parler mais comme cette bataille s'est dérouler il y a des milliers d'années, ce qui est vieux, même pour eux, ils s'en souviendraient un peu, comme d'une légende vu qu'à l'époque ca aurait pu être une rumeur. C'est peut-être pour ca que ce nom semble familier à Oromis et à Arya. Donc, à mon avis, cloitré dans son eldunaris, Glaedr pourrait méditer sur le sujet et s'en souvenir. Ou sinon, comme on ne sait pas d'où elle vient, Nasuada pourrait en avoir entendu parler dans son pays d'origine (car elle pourrait avoir vécu près du rocher de Kuthian?).
0
izlanzadi > Athena de Theia
20 févr. 2010 à 17:00
Salutttt,
Pour moi ,une crypte c'est toujours dans un cimetière,logiquement mais je pense quand même que c'est une bonne idée que ce soit en dessous d'une forteresse ou d'un château,meme si ca me semble improbable.
Par contre ,LePetitbon ,j'espère que tu parles pas de moi quand tu dit"...Izlanzadi va mourir..."!!!!!!!!!!!!!!!lol!
LOLLOLLOL!

Que les étoiles veillent sur toi,

Izlanzadi.=)
0
salut !!

je viens de me rendre compte que le dragonnier (le nouveau) pouvais être n'importe qui même le premier venu car il se peut que son grand père ou une autre personne aurait pu lui dnner une eldunarie
0
Athena de Theia > feragon
20 févr. 2010 à 19:21
La possesion d'un eldunari ne fait pas de quelqu'un un dragonnier. Pour que quelqu'un devienne dragonnier, il faut qu'un dragon éclose pour lui ou que, comme Galba l'a fait, la personne se lie magiquement à un dragon qui ne lui était pas destiné. Donc, désolée, le posseseur d'un eldunari n'est pas forcément un dragonnier, sauf si le dragon auxquel appartenait l'eldunari était lié au dragonnier ou que le posseseur de l'eldunari est dragonnier.
0
Athena de Theia > Athena de Theia
20 févr. 2010 à 19:32
Je viens juste de repenser à un message écrit il y a quelques temps qui disait que C.P. a, dans le deuxième livre, donné pas mal d'indices sur l'identité du dernier dragonnier. Grace à cela, on peut déjà éliminer 2 candidats (dont l'un de mes favoris) : Lupushangren et dame Lorana. Et oui, cet elfe n'apparait que dans le troisième livre et on ne rencontre dame Lorana qu'à la fin du troisième tome. Donc, pour moi, parmis les personnages souvent cités (Nasuada, Katrina, Roran, Arya, Sloan, Tenga, Angela,...), il n'en reste plus que deux qui surpassent vraiment les autres: Vanir (s'il ne devient pas roi des elfes. Quoique, on n'a jamais dit qu'un roi ne peut pas être dragonnier, Galba l'est bien, lui!) et Elva (mais avec une condition pour cette dernière: soit le tome 4 se passe 15 ans après les 3 premiers et elle peut devenir dragonnière durant celui-ci, soit elle se lie avec le dernier dragon dans l'épilogue du dernier livre, qui se déroulera 15 après la fin de l'histoire. Parce que maintenant, il faut bien le reconnaitre, elle est trop jeune.). Mais c'est qu'un avis personnel, et vu que C.P. nous a promis une grande surprise viv-à-vis du dernier dragonnier, il se peut que je me trompe. Ou alors, l'auteur ne nous dira pas qui sera le dernier dragonnier, ce qui m'étonnerais quand même vu toutes les hypothèses que tous le monde fait à ce sujet.
0
brock29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
22 févr. 2010 à 10:49
slt je pensai pour elve il faut pas oublier que grace a la "magie" elle a deja put controle sa croissance ds la tome 2 en quelque semaine elle est passer du stade se bebe au stade d'enfant de 4 ou 5 ans alors si elle doit devenir dragonniere prk ne pourrai elle pas augmenter sa croissance en une fois pour avoir les capacites dune ado ????
je voit plus vanir devenir le prochain dragonnier mais bon y a plus qua attendre ^^
1
Athena de Theia
22 févr. 2010 à 19:08
Maintenant qu'on y pense, c'est vrai que Trianna pourrait trahir les Vardens. Souvenez-vous, on a appris que les Jumeaux, les 2 magiciens des Vardens, ont trahis les rebelles pour aider le roi. Or, tout comme Trianna, ils étaient membre du Vrangr Gata, les cercle de magiciens vardens. Comme Trianna est la plus puissante membres de ceux-ci, les Jumeaux exceptés, on peut penser que ceux-ci, même s'il semble qu'ils n'aimaient pas divulguer leur savoir magique, aient pu lui apprendre la magie noire. En échange de quoi? La je n'en ais aucune idée mais on pourrait imaginer que l'un deux l'aimait (mais c'est tout de même difficile d'imaginer une de ses 2 langues de vipère aimer qui que ce soit!) parce qu'elle était jolie (dans le livre, c'est l'impression que l'auteur donne) et qu'elle se serait servi de cela pour perfectionner son art.

Trianna apparait comme une femme ambitieuse avide de pouvoir et de gloire. En cela elle ressemble aux Jumeaux. On peut donc penser que, comme eux, elle serait prête à trahir les Vardens elle aussi pour devenir plus puissante magiquement ou politiquement. Pour moi, ce serait la motivation la plus probable.

Ensuite, elle pourrait trahir les Vardens parce qu'elle aime Galba ou un de ses conseillers ou parce qu'elle hait Eragon de lui préféré Arya. Ces hypothèses me paraissent néanmoins moins probables. Vu sa manière d'agir dans le livre, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle aime qui que ce soit. Elle préfère manipuler les gens que les aimer. Donc ca ne m'étonnerais pas qu'elle trahisse les Vardens. Si, en faisant cela, elle se battait avec Arya, ce serait fun (mais moins que si elles se battaient pour l'amour d'Eragon. Ce qui serait encore plus fun, ce serait que pour cette raison, elles délaissent la magie et en viennent carrément aux mains, ce qui ferait peut-être un peu trop combat de catch, je vous l'accorde, ou à l'épée.)
0
lepetibonhomme > Athena de Theia
24 févr. 2010 à 18:54
juste une question : le rêve dont vous parlez je m en souvient pas donc il est où????
ossi trianna a l aire louche ma bon je suis pas sur qu elle trahisse les varden ou alors elle ne sais pas qu elle le fait genre galba prend controle d elle comme ac murtag
0
Bonjour à tous, étant actuellement au cloué au lit pour cause de maladie...
Bref j'ai relu ces derniers jours les trois tomes d'Eragon ( que je commence à connaître en détails ), je me pose des questions sur '' la suite ''.

Je suis passé assez rapidement sur divers forums et celui-ci m'a paru très intéressant et actif sur le sujet.
Je me demandais si quelqu'un aurait la patience de me faire un très bref résumé sur vos hypothèses les plus pertinentes afin de me jeter dans le bain avec quelques éléments concrets :)

Merci de votre attention et bonnes vacances,
Low
1
brock29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
22 févr. 2010 à 23:26
slt pour faire vite on cherche a savoir qui pourrait devenir le prochain ou prochaine dragonnier(e) et le role de certain personage tel que trianna vanir angela ect
on se demande ce que peut etre le rocher de kuthian et sil existe d'autre eldunaris ect

et apres j'ai un trou ...dsl j'ai resume au plus vite mais toute les idée sont le bienvenu .
0
Low > brock29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
23 févr. 2010 à 11:24
Bon alors j'ai cru voir dans ce forum des allusions à un château dans les Béors mais je ne retrouve plus la page ...
Cela dit si c'est le cas j'ai 2 hypothèses ^^

1) Le rocher de Kuthian pourrait être l'analogie d'un château ( fait en pierre... pourquoi pas ? ) qui aurait pu être résidence secondaire ou stratégique des dragonniers et ils y auraient laissé des reliques, secrets etc...
Peut-être gardés qui sait ? Par un dragon et son dragonnier ... Ou des esprits ?
Si c'est le cas, voyant leur fin proche à cause du joug de Galby, ils pourraient révéler la véritable essence de la magie à Eragon ...

sans transition =>
2) J'ai vu plein d'hypothèses sympa's concernant l'identité du futur dragonnier mais certaines me semblent trop farfelues...
Cela dit C.P aime ça alors pourquoi pas... Un urgal dragonnier ?
C'est un peu fou mais bon... Nar Garzhvog a, selon Eragon, un cœur pur selon ses traditions, un âme de valeureux guerrier bla bla bla...
Cela dit il ne maitrise pas la magie (à ma connaissance).

Voili voulou des suggestions/corrections ?
Je suis ouvert à tout :)

Bonne journée,
Low
0
Xathras > Low
23 févr. 2010 à 14:04
Bonjour a tous

En premier lieu je tiens a dire que j'ai lut les trois pages et quelques de vos supositions beaucoup m'ont paru intéréssantes et beaucoup sont biens moins acceptables et au risques de véxer je dirait vraiment idiotes ( je ne parle pas des hypoteses farfelu un peu d'humour est toujours divertissant ^^) Remarque : Il n'est pas nessaissaire d'avoir moins de 20 ans pour devenir dragonnier !!! reliser ce que dit Oromis a ce sujet, il n'est pas nesséssaire de maitriser la magie pour devenir dragonnier sinon Eragon ne laurait jamais été et la magie du dragonnier proviens de son dragon !!!!

Alors c'est parti voila se que j'ai a dire

En premier lieu cette fameuse coquille verte ? Elle est ancienne !!!!!!! Elle fait parti des vestiges au meme titre que les coup de griffe et les bout d'ecailles qui traine par terre! Donc pas de dragon de se coté là d'ailleurs CP dit juste que Eragon a marché dessus pas que cetait la celle et unique coquille a linterieur des grottes présentes.

Ensuite eclusion de l'oeuf en posséssion de Galba je dirais fort possible qui sera le dragonnier je dirais un des deux enfants elfs et pour moi plutot la fille ( histoire d'equilibrer un minimum ^^) Importance dans le tome 4 je dirais tres peu problable car je pense pas que CP fasse passer plusieurs années dans ce dernier tome. Cepandant je pense qu'il y aura bel et bien un nouveau dragonnier ( ou plus présisement un ancien ) soit qui aura survecu a la chute soit il viendrait d'ailleurs. Et o Guntura soit loué son dragon sera un male qui saccordera avec saphira ( ou pas ^^)

Arya devient dragonnier tres peu probable !

Arya et Eragon enfin ensemble ? Oui soit quand tout sera fini soit a un moment désespéré du genre l'un deux est sur le point de mourir et op je t'avoue mais vrai sentiment ( j'y crois parce que a plusieurs reprises Arya se retiens d'en parler et meme de se retenir : main sur main lorsque Eragon reviens de Helgrin autour du feu de camp avant la rencontre avec les esprits ; et quand elle aprend la mort d'Oromis et Glaedr elle lui tend la main pour qu'Eragon la prenne puis l'embrasse ( sens litéral et oui embrasser = serrer dans ses bras et nom donner un baiser ^^) mais en temps que bonne elfe elle fait passser son devoir avant. Ha oui leur diffférence d'age on s'en moque ^^

Angela ? oui j'aime bien le fait qu'elle est pu etre une ancience dragonnière ( je sait pas si on peut vrament dire dragonnière faudrai demander a CP ^^) de la a ce que Shruikan étant sencé etre son dragon je ne sais pas je dirais plutot non que son son dragon a été tué durant la chute et j'irais meme jusqu'a faire l'hypothese qu'elle a peut etre été brié un peu comme Oromis et que sait pourquoi elle c'est rabatu sur les herbes et potions. Vous dites que si c'était le cas elle devrait avoir les oreilles pointé tout comme Brom je épondrait et alors quoi peut etretre préférait ils gardé leur aprence humaine et ont eux recours a la magie tout comme Lupusanghren et beaucoup d'autre elfs. En tout cas je trouve cette explication plutot plausible vu l'etat actuel de nos connaissance sur le monde de CP.
Angela = Selena ? non Selena est morte et entérrée et si c'est pas le cas je pense pas qu'elle soit Angela

Roran dragonnier ? Non surement pas

Roran chef des varden ? Hum je dirais possible si il pense que c'est nésséssaire. Je m'explique pour qu'il deviennent chef il faudra que Nasuada ne le soit plus ca voudrait dire qu'elle est morte ( se que je ne souhaite pas ^^) ou bien il faudra une autre raison a son depart ( Murtagh m'expliquerais un peu plus bas sur son cas ).de plus il faudrai que se soit avant que la guerre ne soit fini pour Roran rien n'est plus important que de redonner un vrai toit a sa femme et futur enfant.

Murtagh ? et bien probable qu'il finisse par se libéré de linflence de Galba de qu'elle manière je sais pas on peut en imaginer différentes. il pourrait briser l'enchantemant en changer son vrai nom ou bien réussir a le briser grace a ces coeurs des coeurs en posséssion ou encore le fait d'avoir rencontrer Oromis lui a rendu un peu d'espoir sur le denouement des choses.... peut importe ^^. Emportera-t-il le troisieme oeuf avec lui seulement s'il en a l'occasion on peut suposé qu'il sait ou il se trouve vu qu'il a du se presenté devant les deux oeufs quand Thorn a éclot pour lui.

Murtagh et Nasuada ? histoire entre eux peut etre mais en auront ils l'ocassion ? oui ils sont attiré mutellement l'un par l'autre aucun doute pas plus qu'avec Arya Eragon. Par contre est ce seulement de latirance ou ira -t-on a dire que c'est de l'amour ? Je ne sais pas.

Le vrai nom que recherche Galba très probablement celui de la Gramarie conséquance que ca aura je ne sais pas Oromis dit que ca permettrait de maitriser chaque mot.

Galba aparenté a Eragon ? Non !!!! ca voudrait dire que tout tourne autour d'une seule et meme famille cela ferait trop beaucoup trop et CP est trop inteligent et immaginatif pour ca !

Chat garous = pleuple gris ? peut etre pourquoi pas ^^ on sait juste qu'apres avoir lancé le sort fondant la gramarie ils ont disparus et ont en connait pas grand choses sur les chat garous donc oui pourquoi pas ^^

La crypte des ames ? haaaaa là qu'un grand sujet en est. Je n'ai pas d'hypothese vraisemble=able a donné je dirais que je ne pense qu'elle soit pleines de coeurs des coeurs ! Est ce lié à un ancien parjure peut etre oui vu que les elfs arrivent pas a s'en souvenir et que ca ressamble beaucoup au banissement des noms ou alors c'est simplement un trou de memoire ^^ qu'il a t il dedans et bien si c'est lié au parjures probalement un dragon qui essaye de se repantir lien avec le nom la crypte des ames cependant je vois pas donc je dirais que c'est peut etre un lieu ou on peut communiquer avec les mort ( genre lau dela dans FF 10 pour ceux qui connaisse ^^). Je pense qu'Eragon y trouvera une information imortante mais PAS du genre si tu dit ca pof Galba est mort !! sera trop simple et CP baisserais de beaucoup de notre estime^^ Non mais se sera des infos capitales.

L'heritage de Brom a Eragon ( je parle des 7 mots en ancien language qu'il lui a laissé avant de mourir ) et bien je sais pas cepandant je doute que se soit une formule si cetait le cas Oromis la connaitrerais aussi hors il n'est a rien dit ( remarque Eragon lui a pas demander peut etre aurais t-il du ^^)

Prédiction d'angela sur le depart d'Eragon et bien a voir je sais pas si c'est le cas se serais genre fin du seigneur des anneaux tres peu pour moi CP vaut mieux que ca. Cepandant ilest probable que Eragon aille la ou Arya sera ( bah oui vous vous souvené se sont finilament déclaré l'un a l'autre^^) mais ou sera Arya ????

Voila je pense avoir fait un bon tour de la situation hésité pas sur vos avis ^^
0
Low > Xathras
23 févr. 2010 à 15:01
Une question donc :

Dans le tome 4 de l'Héritage est-ce que la carte de l'Alagaësia occupera plus de 2 pages ?
Un petit rajout genre une île annotée '' Ile où Arya et Eragon auront plein de petits n'enfants ... Qui eux reviendront sur la Terre de leurs ancêtres ''
0
Athena de Theia > Low
23 févr. 2010 à 20:05
Je crois qu'en matière de post hyper long, j'ai enfin trouvé mon maitre! Je rappelle à tout le monde que SEUL les humains et les elfes peuvent devenir dragonniers car ils ont participés, avec les dragons, à un enchantement lancé par une reine elfe, Tamurna?, qui liait ces trois espèces. Un nain ou un Urgal ou un chat-garou ne peut donc pas devenir dragonnier car ils ne se sont pas liés aux 3 autres espèces.

Par contre, je me souviens, que dans le tome 3, lors de la réunion des chefs nains pour élire leur futur chef, Orik a dit qu'il était dommage que les nains, lors des 2 fois où ils ont pu rejoindre l'enchantement (la première fois lorsque les elfes se sont liés aux dragons, la seconde lorsque les hommes les ont rejoints), aient déclinés et refusé cette offre. Perso, j'ai eu l'impression qu'il voulait que la situation change et qu'il envisageait que les nains rejoignent, après la guerre, l'enchantement.

Donc, c'est vrai que dans le tome 4, un nain ou un Urgal pourrait devenir dragonnier mais il faudrait impérativement qu'ils décident de se lier magiquement aux autres espèces. J'ai pas trop l'impression que les Urgals souhaitent devenir dragonniers, je les imagine mal perchés sur le dos d'un dragon. Par contre, pour les nains, cette hypothèse serait envisageable. Mais, si aucune de ses 2 espèces ne rejoint le pacte, le prochain dragonnier ne pourra donc être qu'un humain ou un elfe.

En résumé, personnelemnt, je ne crois pas à un Urgal dragonnier et que très pau à un elfe. Je pense que le dernier dragonnier sera un elfe ou peut-être un humain.
0
brock29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
25 févr. 2010 à 22:50
slt dame loranna etant donné qu'elle a pretée serment a galba sa m'etonnerai en plus c.p a dit quil y avait des indice dans les tome precedent et où loranna apparait pas (si ma memoire est bonne)
1
Dans ce cas-là Lupushangrën non plus ne peut être dragonnier car il n'apparait pas dans le tome 2 non ?
0
Athena de Theia > Low
26 févr. 2010 à 19:12
Je cois que j'avais déjà écrit ca plus haut mais que je l'ai oublié lorsque j'ai retranscrit les noms. Ca m'étonnerait que Jeod devienne le dernier dragonnier, il est bcp trop vieux. Ca ne peut pas marcher pour Carn et l'enfant de Katrina car ils apparaissent pour la première fois dans le tome 3, comme Dame Lorana et Tenga.

Donc, à cause de son arrogance et de son dédain envers Eragon qui donnaient l'impression qu'il se sentait supérieur à lui, je ne vois plus qu'une hypothèse, hors celle d'Elva à la fin du tome 4, vraiment sérieuse. Pour moi, le nouveau dragonnier serait... Vanir! Cela pourrait être d'autres personne, comme Rora, Arya, Nasuada, et d'autres (voir + haut), mais c'est, à mon avis le plus de chance de devenirou dragonnier ou roi ou même les 2 à la fois. Quoi qu'il en soit, j'ai personnelement l'impression que Vanir aura un grand role à jouer dans la fin de cette histoire.
0
izlanzadi > Athena de Theia
26 févr. 2010 à 22:22
Dites,développez vos argumentations!
On est tous la a dire:
"Moi je dit que le nouveau dragonnier sra Vanir!","et moi je dit que c'est Arya!","Et moi je dis que yan aura pas !"
,...
Bref,on est occupés de de tourner en rond pas posible car l'un dit que il prefere Vanir,l'autre dit que il prefere Elva,puis un autre dit qu'ils vont partir en alalea,puis celui du debut dit qu'il prefere quand meme Vanir et ainsi de suite...
Alors ÉVITONS de dire tt le temps la meme chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour commencer, j'écris cette hipotese :
Je pense qu'il est POSSIBLEqu'on reussisse a trouver une formule pour qu'il yait plusieurs dragonniers à un seul dragon,ainsi,imaginez comme sa srait plus facile!On aurait résolu d'un coup le probleme du nouveau dragonnier!
Ensuite,je pense qu'il y aura tt de meme une histoire d'amour entre arya et eragon...
Pour finir, je pense que trianna sra comprise entre les louches.
PARCE QUE,je trouve trouve que cela serait plus simple et qu'on résoudrait plusieurs problemes en ayant plusieurs dragonniers pr un seul dragon meme si sa ne resout pas le probleme de saphira.
0
pour l'instant personne ne parle d'ub personnage discret mais qui pouré avoir quelque chose a voir dans le 4 vous savez dans le 2 je crois C.P parle d'un sage dans une tour ce personnage a peut etre sa place dans l'histoire
1
Ce personnage c'est Tenga non ?
0
Athena de Theia > Low
27 févr. 2010 à 14:09
On en parle dans quel chapitre? Parce que moi je ne m'en souviens pas.
0
lepetibonhomme > Athena de Theia
27 févr. 2010 à 23:17
moi c le reve dont vous parlez je me souvient pas l avoir lu
0
Jerome > lepetibonhomme
28 févr. 2010 à 13:13
Athena, tu as dit :

"En gros, si le dernier dragonnier apparait durant le tome 4, cela pourrait être:
-Arya
-Roran
Mais je préfèrerais que C.P. évite, c'est ceux à qui ont s'attend le plus.
-Nasuada
-Lupushangren
-Vanir
-Angela ou Tenga (mais ca m'étonnerait beaucoup vu leur age)
-Katrina (mais ca m'étonnerais vu qu'elle va devenir mère)
-Sloan
-Dame Lorana

Si le dernier dragonnier apparait dans l'épilogue du tome 4 qui se passerait 15 ans après la fin du tome 4:
-Elva
-l'un des deux enfants d'Ellesmera
-l'enfant de Katrina

Si les nains rejoignent le pacte:
-Orik
- Le chef déchu du clan nain Les larmes d'Anhuil (qui pourrait avoir rejoint le roi pour se venger d'Eragon et d'Orik"

Lupushangren ne peut pas l'être, il n' était pas dans le 2, et il se trouve dans le 2. (désolé je sais que tu l'aimes ^^). Même chose pour Dame Lorana, qui est de toutes façon à exclure.
Pourquoi un des jeunes elfes dans 15 ans? Rhuno dit que les jeunes elfes ont une magie aussi spéciale que puissante.
0
Jerome > Jerome
28 févr. 2010 à 14:38
Quand je dis "et il se trouve dans le deux", c' est le dragonnier.
0