Hypothèses Eragon 4

Résolu/Fermé
Athena Janus - 16 nov. 2009 à 18:13
 totan44 - 21 mars 2010 à 18:07
Bon, ben je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais la discussion est bloquée. Donc je propose qu'on la poursuive ici parce qu'il y a encore pas mal d'hypothèses en suspend chez tous le monde. Par exemple, c'est vrai qu'un des deux enfants elfes pourrait devenir dragonniers. Qu'en pensez-vous? Et quoi à propos de Lupushangren, Vanir et les autres candidats à ce poste?

87 réponses

salut a tous
j'ai une Hypothèse legèrement differente. Et si la crypte des âmes etait une grotte secrete, perdue au milieu des Beors, où Vraèl, sentant la chute des dragonniers, aurait caché des Eldunaris (car Oromis disait "qu'a sa connaissance" il n'y avait pas de tresor d'Eldunaris caché, mais sans utiliser l'imperatif). D'où le nom de crypte des ames, ames sous entandant les esprits des dragons dans leur eldunaris. Partant de là Vraèl aurait aussi pus aussi y caché des oeufs de dragons. Car on sait que Galbatorix en a volé un mais rien ne nous dis qu'il ai briser les autres. Comme cela Vraèl s'assurait d'une nouvelle caste de dragoniers se basant sur la connaissance des Eldunaris, apres la chute qu'il savait imminante.
Le rocher de Kunthian sonne tres langue naine, pour cela je pense qu'il se trouve dans les Beors. Et comme ce nom dit quelquechose a Oromis et a Arya, et que les nain et les elfes sont friands de jeux de mots et de devinettes, Kunthian pourrait etre un anagramme d'une montagne des Beors. Imaginez Eragon, en visite à Orik, entendrait des enfants jouer a des jeux de mots et prononcer Kuntian pour designer un monts qui leurs est familier. La surprise serait immence de decouvrir une caverne avec des oeufs de dragons sous le territoire nain.
Pour moi le fait d'inclure les nains dans le pacte des dragonniers est evident. Et comme chaque alliance modifie les membres du pacte, je pense que la taille des dragons va arreter de grandir sans arret. Ils grandiront jusqu'a une certaine taille. Ce serait un atout indeniable. Glaedr est bien mort a cause de sa grosseur. Torn etant plus petit mais plus agile. Toute la force du dragon d'or n'a servit a rien contre la vélocité du jeune dragon.
Avec la nouvelle génération de dragon je verrais bien des nains et d'autre humain, les dragonneaux refusant de choisir des elfes a cause de leur trop grande vanité. Car de leur oeuf, les dragonneaux ne sentent que les ames des pretendants, donc l'espèces n'a rien a voir. Une remise en question des elfes serait benefique pour leur permettent d'etre plus en harmonie avec les autres espèces du pays. De là des oeufs ecloraient, pour Vanir par exemple car il est tres complexe.
Par contre il faudrait que le dernier oeuf de Galbatorix eclose grace a sa magie et qu'il le transphore de male en femelle. Ce qui lui donnerait une lignée de dragon. Comme cela il y aurait une nouvelle caste dans les deux camps, Super la bataille qui en decoulerait.
Derniers point, le plus fun a mon goût. Ce qui serait génial c'est qu'Eragon, voulant liberer les dragons de leur prisons d'eldunaris, jette un sort a l'Eldunaris de Glaedr pour reconstituer son corps. Glaedr renaitrait mais completement amnesique (car dans la gramarie, rajeunir efface la memoire). Le nouveaux Glaedr pourrait même choisir Roran pour dragonnier car il a une grande force d'ame.
A vous de voir.
Biz
13
Athena de Theia
8 déc. 2009 à 19:14
J'adore l'hypothèse du dragon énorme qui pourrait terrasser Galbatorix rien qu'en s'asseyant dessus! C'est trop fun! Je crois aussi que les nains vont rejoindre le pacte, à supposer q'Islansadi soit assez puissante pour le faire et que les magiciens acceptent de donner de l'énergie, fort utile pour combattre l'empire, pour le faire.

Si on récapitule les hypothèses concernant la crypte des âmes présente sur le rocher de Kunthian:
-Kunthian pourrait être l'annagramme du nom d'une montaagne des Beors.
-la crypte des âmes pourrait contenir les eldunaris de dragons sauvages ou des premiers dragons apprivoisés
-Le rocher de Kunthian pourrait être le refuge où vit le dragon du premier Eragon (et son maître?) ou un autre dragon (qui pourrait devenir le compagnon de Saphira?)
Mais j'ai une nouvelle hypothèse: et si Kunthian se trouvait sur l'ile dont les elfes sont originaires? Cela pourrait expliquer pourquoi Oromis et Arya se souviennent de ce nom sans toutefois savoir ce qu'il désigne. Mais ça risquerait d'entrainer des compliquations vis à vis de la prophétie car "Eragon quittera cette terre pour ne plus y revenir".

Sinon, j'ai lu que le quatrième tome, appelé l'Empire, devrait sortir en mars 2010. Mais ca me semble quand même rapide vu le temps que Christopher Paolini a mis pour écrire le tome 3.
0
suzi61 > Athena de Theia
9 déc. 2009 à 13:54
Bonjour

Peut tu siter tes sources sur la sortie du livre. Sinon il avait indiqué qu'il couper le 3 en deux car il était trop long on peu donc supposé qu'une bonne partie du 4 a donc été ecrite à ce moment.

Pour l'energie, il exist 2 source possible, la bague de brom et l'epee d'oromis.

Je ne pense pas que la chute de galba se fera sur la quantité de magie, car la prophétie dis "qd ton pouvoir te semblera inutil" et avec la quantité de coeur que possède galba il n'arrivera pas a égalisé. l'hypothèse la plus probante serai qu'on trouve dans la crypte une autre form de magie que galba ne connais. De plus Angela, oromis et brom ont dis a eragon que c la facon de se servir de la magie qui determine l'issue d'un combat de magicien. Oromis ne pouvait pas utilisé de sort puissant, et brom a causé la chute de parjure et de leur dragon avec c propre ressource.

pour le pacte Ilzandi n'aura pas son mot a dire, car c une histoire de dragonnier, et eragon ne sera pas contre d'ajouter les nains.

De plus je pense que aria ne deviendra pas dragonniere, je pense qu'elle deviendra reine, car sinon ca reviendrai a stagner dans l'histoire, donc ilzandi va mourrir. Et je prédit a ce moment la défaite des elfes, nain, vardeens et un eragon qui sentira que son pouvoir lui semble inutil face a une telle raclé.

Sur shurtugal.com CP a annoncé que vanir reviendrai dans le 4, mais qu'il n'av pas prévu l'intéret des fan a son encontre, je pense donc de plus en plus a lui pour le dernier oeuf. et je pense que c lui qui affrontera murtag et thorn. Ca ajoutera de l'ambiance entre dragonnier.

Il reste encore les 7 mot de brom, mon petit doigt me dis qu'il s'en est servi contre morzan.

Dans le même article de sité plus haut, CP annonce que la couleur de la magie de galba et de shruikan(plus sur du nom) ne sont pas les même, il n'indique pas non plus la magie de galba car ca gacherai une surprise. A se moment je dis cherchons toutes les couleur de magie vu dans le livre car il y a une histoire de parenté la desous:
eragon=brom=bleu
murthag=morzan=rouge
arya=vert
Je paris pour un traitre dans les varden, apres tout ca serai pas la première fois.

que de bonne nouvelle esperont que le 4 sortent bien en mars 2010.
0
Athena Janus > suzi61
9 déc. 2009 à 18:03
Dans le cas ou Galbatorix serait parent avec quelqu'un, on va se la jouer Star Wars. "Brom, je suis ton père..." Donc Galba serait le grand-père d'Eragon. Hypothèse complètement stupide de ma part car ca m'étonnerais que C.P. plagie ces films, même si le roi est plus vieu que Brom vu que lorsque son dragon a été tué, Galba était déjà un dragonnier alors que Brom était toujours un apprenti. Maintenant, reste à savoir si Galby est assez vieu pour être le père de Brom...

Suzy, je sais plus ou j'ai lu la date de sortir d'Eragon, ca date d'il y a quelques mois. Je crois également que les 7 mots sont un sort inédit qui pourrait permettre de vaincre le roi. Maintenant, j'ai aucune idée des effets de celui-ci. Il pourrait peut-être l'envoyé dans une autre dimension comme les limbes ou le faire rajeunir et le transformer en bébé braillard. Sinon, je crois aussi qu'Arya deviendra la prochaine des elfes et qu'Izlanzadi mourra durant un combat en essayant de protéger sa fille. Quand à l'épée et la bague, il peut s'en servir pour stocker de l'énergie à l'intérieur et créé la surprise durant l'affrontement final en envellopant celle-ci de flammes. Ce qui surpendrait n'importe qui...
0
Islazandi > Athena Janus
9 déc. 2009 à 21:22
Wowoh,avec le "je suis ton père",ça serait fun ,mé gpense pa que sa serait possible,Galbatorix etait encore trop jeune,ou alors,ill'a crée avec un enchantement;sinon qui serait la mere de brom????????
0
Islazandi > Islazandi
9 déc. 2009 à 21:26
o fait,sa s'écrit "Islazandi" ou "Islanzadi",chais plus,moi.
0
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
5 mars 2010 à 17:46
je ne dit pas qu'il faut maitriser la magie pour devenir dragonnier ce serait comme dire que brom va resuciter ( complétement faux et infondé) je dit juste et je pense que beaucoup d'autre voulais dire la même chose que si le nouveau dragonnier doit apparaitre pendant <<la guerre éclair>> des vardens il devra déja maitriser la magie je vois mal eragon et saphira apprendre a utiliser la magie a un nouveau dragonnier en plus des trucs sur l'énergie et tout le reste a la veille d'une bataille c'est aussi pour ça qu'on dit qu'il faut qu'il sache se battre a l'épée par contre si le nouveau dragonnier doit apparaitre une fois la guerre terminer alors il n'y aura plus de contrainte

il est totalement impossible que kuthian soit le nom de l'un des dragons des parjures car il est impossible de s'en souvenir donc ni eragon ni saphira ni solembum ni qui que ce soit ne pourrai s'en souvenir
le seul moyen pour pouvoir le dire c'est d'avoir le nom sous les yeux en permanence

mais immaginons que ce soit le lieu ou un des tout premier dragonnier c'est illustrer et que l'on est donné un surnom au rocher comme a la tour ou vrael fut vaincu et la capitale de l'empire elle même immaginons maintenant une grande cavité en dessous et un vrael désespérer qui y dépose non pas des elnudari (ce serai improbable souvenais vous de brisingr) mais un parchemin ou un objet quelconque mais magique et qui permette a eragon de trouver comment augmenter son pouvoir ou ses capacité magique

ah oui petit détail insignifiant que j'ai remarqué dans le 1° tome la reine des elfes est nommé islazandi
tandis que dans le 2° tome elle est nommé islanzadi est ce une ereur de l'auteur ou d'un traducteur
et souvenais vous aussi que lorsque eragon demande a arya ce que signifi le symbole tatoué sur son omoplate et lui montre le même sur aren (la bague de brom si je me souviens bien) elle est étonné de l'estime de la reine des elfes envers brom et demande a eragon de ne parler a personne de son tatouage et on n'apprend pas la raison d'une telle demande (a mon souvenir en tout cas) bien que l'on puisse penser que cela dévoileras son secret envers les nains et les vardens en gros le fait qu'elle soit la princesse des elfes mais je pense que CP aurais fait le lien comme il le fait avec les sentiment d'eragon pour arya qui pour quelqu'un qui le repousse et le considére uniquement comme un ami a enormément peur pour lui
le fait qu'elle lui doive la vie et le fait d'avoir garder ses secrets n'explique pas tout a mon avis

et est ce qu'elle a payé sa dette parcequ'eragon l'a sortie de gil'ead? je crois pas a moins que durza ne compte et encore dans ce cas la elle lui doit toujours la vie a cause de l'ombre du 3 donc on peut raisonnablement penser qu'une occasion de payer sa dette lui sera offerte enfin je crois ....

de toute façon vu tout ce que nous disons sur le tome 4 paolini aura du mal a nous surprendre on pense a tout c'est vrai quoi pour le dragonnier on a même penser a sloan ce qui est encore moins probable que la résurrection de quelque personnage que ce soit

j'ai relu quelque passage du 1 y a un moment mais je me souviens de ça:

*les chamans et autre du genre utilise la force des herbes et des plantes comme toute magie (petit exemple angela)

*les magiciens eux tires leur puissance de eux même je crois (donc les elfes ...)

*les sorciers et les sorciéres hum eux ce serait pas la force des esprit qu'il maitrise par hasard ( donc la meilleure amie d'arya cette trés chére sorciére des vardens trianna en est une) - (je dit meilleure amie d'arya si celle ci est réellement amoureuse d'eragon ce qui pour moi est sur)

*et enfin les dragonnier tire leur magie de leur dragon ( eragon murthag galba vrael j'en passe et des meilleurs)

voila c'est tout pour le moment j'espére que le post est pas trop long
6
Athena de Theia
5 mars 2010 à 19:32
En ce qui concerne Trianna, elle ne tire pas sa puissance des esprits, c'est la magie qui est en elle. Seules les Ombres controlent les esprits qui finissent par les dominer. Je ne crois pas qu''elle soit amoureuse d'Eragon, je pense qu'elle voulait le manipuler pour qu'il reprenne la direction du Vrangr Gata afin qu'il lui apprenne de nouveaux mots en ancien langage, ce qui fait qu'elle serait devenue + forte et aurait pu reprendre la direction du cercle de magiciens. Je crois qu'elle a la même maxime que les jumeaux: controler les autres pour acrroitre son pouvoir.
0
Seth > Athena de Theia
5 mars 2010 à 21:32
En ce qui concerne Trianna je suis désolé mais je vais devoir te contredire.
Elle tire bien sa force des esprits et si tu as des doutes, cela est expliqué au moment ou Eragon et Arya rencontrent des esprits non asservis au début du tome 3 (conception du lys d'or )


J'aimerais aussi aborder un autre sujet qui me trotte dans la tête depuis longtemps:
Le fameux rêve d'Eragon

D'aprés ce qu'on a vu dans les 3 livres, on en conclue qu'Eragon possède une sorte de don de prémonition. J'espere d'ailleurs que CP nous en dira plus à l'avenir ^^
La question ou plutôt les questions sont donc :
_ Qui sont les deux personnes qui sont bras dessus dessous et qui s'éloignent en direction qui quittent les côtes de à mon avis l'Alagesia ?
_ Qui sont les deux dragons qui volent au dessus du cortège ?
_ Et enfin, quel est l'homme qui pousse un cri de profonde détresse ?!

Pour ma part je vois bien Eragon à peu prés sur dans le rôle de l'homme s'éloignant des côtes.
Pour la femme, Arya est une bonne candidate mais rien n'est sur bien qu'à mon aivs c'est le cas.
Les deux dragons sont saphira et...
L'homme pourrait être Murtagh ou Roran car il serait triste du départ d'Eragon.

Voilà pour mon avis j'attends le votre.
Je réécrie trés bientot pour d'autres hypothèses!

A+
0
Bonsoir à tous, fans d'eragon et les autres.

Je vais emmetre mes hypothèses:

Point 1: Murtagh

Je ne pense pas que Murtagh revienne dans le camp d'Eragon. Puisque le roi ne veut pas se bouger le *CENSURE*, il lui faut bien quelqu'un pour le faire à sa place.

Point 2: Le nouveau Dragonnier

Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce point là mais je pense que ce ne sera pas Arya, elle a déjà un rôle beaucoup trop important dans l'histoire et tout le monde s'y attend.

Je pense que le nouveau Dragonnier sera plutôt du coté d'Eragon. Sinon pourquoi Oromis lui aurait confié la tâche de le former.

Point 3: Les Eldunaris

Je crois qu'il reste un petit nombre d'Eldunaris dans les montagnes au centre du désert du Hadarac (je ne me souviens plus exactement de leur nom les Du Fells Nangoroth je crois), là où les dragons posaient leurs Eldunaris lorsqu'ils étaient sauvages où alor dans un petit coin à Vroengard.

Point 4: La prohéthie de Solembum

A mon avis, le rocher Kruithan se trouve dans une des îles du Sud (je pense plutôt à Dent-de-Requin) Eragon prononçera son nom et ouvrira la Crypte des Ames. En prenant le nom littéralement la Crypte des Âmes serait l'endroit ooù les esprits des défunts reposent. Eragon y retrouvait Oromis, Brom ainsi que Garrow. Oromis ou Brom lui enseignerair quelque chose permettant de vaincre Galbatorix. quelque chose qu'ils n'auraient pu révéler de leur vivant car ils auraient prêté serment en Ancien Language,mais maintenant qu'ils sont morts...

Point 5: La bataille finale

Je crois qu'Eragon parviendra à tuer Galbatorix au prix d'un handicap ou au prix de la perte de Saphira. Les humains, elfes et nains auront subi de lourdes pertes également.


C'était mes hypothèses sur Eragon 4.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes.

LSM74
5
Très bonnes hypothèses de tout le monde.

J'ai remarqué que chez CP, ce qui était jadis sans grande importance se révèle capital plus tard. Alors, faisont un récapitulatif de tout ce qui n'a pas eu beaucoup d'importance qui pourrait se révéler en avoir.

1) Les deux femmes qu'Eragon a benni

2) L'homme qui parlait des soleills à travers Murtagh: Il semble que cet homme soit capable de détecter les réceptacles d'energie et par la luminosité qu'ils émettent, la quantité qu'ils en contiennent.

3) La femme qui demanda par deux fois Eragon de l'épouser alors que celui-ci rentrait chez les Vardens: je ne pourrai pas poser une hypothèse sur ce qu'elle pourrait être plus tard.


Si vous trouvez autre chose sans grande importance, qui pourrait se réveler capital, poster sur cette discussion.

Bonnes fêtes à tous.
LSM74
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimerais simplement signaler que raisonner au mot prés est excessif lorsque on a une traduction!
Si CP savait ce qu'il faisait lorsque il écrivait les tomes I II et III, il n'en va pas de même pour le traducteur.
A manier avec prudence donc.
3
vrai mais on ne peut pas tt avoir^^donc on se contente de ce qu'on a ...
et est ce que quelqu'un a la date exacte de la sortie du tome 4?????????????


:)))))))))))!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon sinon pour le livre, je crois qu'on devrait se concentrer sur les evenement/lieus/choses/personnes tels que :
-la poesie de l'arbre menoa
-les 2 etrangeres benies
-le rocher de kuitan(et la crypte des ames)
-elva(ben quoi c'est un phenomene!!!!!)
-angela & co(solembum)
-les enfants elfes
-l'endroit d'ou les elfes viennent
-vroendag(alias l'ex cité des dragonniers(ps :se concentrer tres tres fort la dessus))
-l'eldunari de glaedr
-la descendance des rois elfes(par la meme occasion si arya a des freres et soeurs)
-le corbeau blanc(bladgen ou 1 truc comme ca )
-le prem' dragon et son dragonnier
-re-Angela
-Nasuada
-les nains
-l'elfe qui chante 1 truc dans le genre "va va t'envoler tu peut ne me revenir jamais..."quand eragon part d'elesmera
-les parents et la famille d'eragon(et aussi roran)
-tenga
-arya!!!!!!!!!!!!!!!!
-murthag

bon bref notre liste est longue et nous avons du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!Si vous pensez que g oublié 1 tric n'esitez pas et dites le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous souhaite une agreable soiree,
tres amicalement ,


:) Islanzadi
0
suzi > Islanzadi
14 janv. 2010 à 22:05
Bonjour tous le monde ca fait longtemps que je ne suis pas passé donc bonne année a tous.

Je me suis lancée dans la relecture du Tome 1 de eragon( en anglais ce qui n'aide pas tous mais j'espere voir dedans des subtilité manqué pendant la traduction, en même temps je crois que je reve un peu).

La ou j'en suis c'est a dire au début Brom parle d'une foterresse dans la crete, eragon et lui la voient de loin en sortant de la vallée de palencart. Si c'est de ce chateau que vous parler, brom dis que c'etait la forteresse imprenable des dragonniers, et que lors du declin sentant la fin proche vael s'y est enfemé. Galba a vaincu vael dans la forteresse en anglais le nom est utgard. Maintenant je suis peu etre a coté de la plaque est vous parler d'un autre lieu dans la crete. Neanmoin je pense que se lieu dois avoir quelque mystere a nous révéler.

Plus je relis le tome 1 et plus je me demande pourquoi brom a t'il décidé de partir vers le sud pour rejoindre les vardeens sachant tous le chemun a parcourir alors qu'il été si pres des elf et donc oromis et glaerd.

Ils avaient convenu ensemble que oromis formerai le prochain dragonier. de plus il n'y av que ceunion a traversé pour rejoindre les elfs. Brom doit avoir la possiblité de rentrer et si en plus il arrive avec un dragonnier aucun doute qu'ils rentraient.

J aime bcp l'idée de vanir en roi des elfs, comme j'aime l'idée qu'il soit le prochain dragonnier, mais j'ai l'impression qu'on part de plus en plus sur la mort de reine des elfes.

Pour moi aucun doute que l'alliance des vardeens, elfes, nains, urgal va prendre une fessé monstrueuse avec la mort de nasuada( peu etre par murthag sur ordre de galba), la mort de la reine des elfes, les nain se retournant contre leur rois et finissant en guerre interne.

Pour moi Angela = selena les deux agissent dans l'ombre et on ete apercue a des endroit clé, avec des connaissance particuliere.

Elva permettra de sauver les survivant de l'alliance, mais avec autant de souffrance va telle survivre.

Roran prendra les reines du reste de l'alliance

Galba trouvera le vrai nom de la magie et annulera tous les sort qui ne son pas les siens
- sloan retrouvera ca liberté
- eragon ne pourra plus utilisé l'ancien langage
- tenga enseignera a eragon a utilisé ca magie sans l'ancien langage

Je pense que thorn mourrera et que la souffrance fera changer le vrai nom de murthag il se battera contre galba pour recupere eldunari de thorn.

Shruiken se retournera contre galba, je pense que c'est le 2nd dragon du reve de eragon, il n'aura pas d'alliance avec un dragonnier mais restera pret de saphira.

les coquille verte chez les elfe sont peu etre la preuve qu'un autre dragon a eclot mais si c'est le cas ca serai un elf et il se serai empressé de le faire savoir et oromis le formerai, et meme si les elf son doué je pense que oromis aurai choisi de parfaire ca formation et de partir a l'assaut de galba avec lui.

tu a oublié les 7 mot de brom, je ne pense qu'il tue. Brom av trop peur des contres sorts. je ne pense même pas qu'il blesse physiquement, si il les a donnée a eragon c qu'il doivent servir a un but précis. De plus brom a vaincu plusieur dragon avec leur dragonniers. Je pense que c mot son special cadeau a galba ou alors il les a crée pour morzan.

Si c'est quelque chose dont on ne crien rien en retour, je pense a un sort passif qui permet d'annuler un lien en ancien langage, soit ca coupera la promesse de murthag, soit le lien en galba et son dragon volé. ou alors ca change le vrai nom, donc les sort ne son plus efficace. koikil en soit si galba decouvre le vrai nom de la magie alors ces mots seron prononcé avant. peut etre meme que brom a utilisé la magie pour que eragon se rappel des ces 7 mots dans une circonstance particulieres.

bon ba bonne lecture. si vous etes deja arrivé la c'est que c'est dit trop tard
0
Sebby > suzi
15 janv. 2010 à 17:23
Tu as de bonne hypotheses =) Mais il y a un truc impossible ^^ Angela nepeux pas etre Selena car dans le tome 3 Oromis montre a Eragon un fairth de Selena ( sa mere ) donc il aurais tout de suite reconnu angela si c'etait elle. Je suis d'accord avec toi pour la forteresse dans la crete, Sa va surment jouer un role ^^.
0
Islazandi > Sebby
17 janv. 2010 à 19:24
oui mais n'oubliez pas quavec 1 sort on peut changer son apparence donc il se peut que selena,pour proteger ses fils, ait changé et se soit cachée de tous....
0
Islazandi > Islazandi
17 janv. 2010 à 19:28
a oui et il se pourrait que galba demande a muthag de tuer nasuada et qu'au dernier moment il va avoir un declic et se donner la mort car il serait trop triste que nasuada meure.alors thorn sera profondemement affecte et il changera de nom,ilse mettra du cote des vardens.
0
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
2 mars 2010 à 17:09
par contre si il arriver que par hasard l'oeuf n'éclose pas pendant mais a la fin alors l'oeuf pourra éclore pour n'importe qui vu que le temps ne sera pas compté

pour moi le rocher de kuthian est lié au parjure et aux elfes car les elfes ne s'en souvienne pas ou du moins c'est juste un vague souvenir ni oromis ni arya ne se souvienne du lieu mais sa leur dit quelque chose donc rapport aux elfes de plus sa ressemble a la description du début du sort des dragons contre les dragons des parjures sa na peut pas être le nom d'un des dragons des parjures eragon ne s'en serait pas souvenu il doit y avoir un rapport entre le vrai nom d'un dragonnier et celui d'eragon serai ce vrael brom dit qu'il a tenté de sauver ce qui pouvait encore l'être donc..... c'est une possibilité nous savons que vrael est mort mais son dragons il serai possible que même les elfes ne le save pas (son nom n'est jamais dit ou alors je m'en souviens pas) celui ci lui ouvrirai les porte de la crypte des âmes a dit solembum hum... pourquoi ne pas lui indiquer un lieu ou il pourra trouver de l'aide et communiquer avec les mort je crois que certain on déja dit un truc dans le même style aussi je m'escuse auprés des auteurs pour ce plagias.
ce serai possible aprés tout souvenai vous avec l'arbre menoa en tout cas pour moi crypte des âmes est lié a la mort ou au mort;

souvené vous de se détail insignifiant dans le 2 mais assez important seule deux personne en dehors des nains porte leur baton a arme doube( je me souviens plus du nom) et ce sont arya et angela deux grandes combattante et de grandes magicienne dans leurs domaine et souvenait vous aussi que le nain a l'air dépité de dire qu'elle posséde cette armes elle aussi et il ne parle pas de la façon dont elle l'a eu et elle même n'en parle pas pas plus dans le deux que dans le trois chercher l'erreur voila un détail qui me fait penser a arya comme nouvelle dragonniére ou a angela toute deux se battent particuliérement bien et connaisse beaucoup de choses sur la magie ceux qui me fait penser que l'une d'elle peuvent être la future dragonniere et oui je penche plus pour une fille la sa commence a faire macho de plus brom parle de dragonniére aussi donc c'est possible en tout cas si mes souvenir son exact je pense que se sera un elfe car la il y a trop d'humain et les elfes son sensé etre plus nombreux a devenir dragonnier

ah et pour ceux qui pense que arya a mentit a eragon sur une éventueelle soeur ou un eventuel frêre je tiens a rappeler qu'il parle toujours en ancien langage ou presque lorsqu'il est a ellesmera et l'on ne ment pas en ancien langage donc si elle a un frêre ou une soeur elle ne le sait pas

sinon il pourrais surgir le fils d'un autre parjures ou dragonnier plutot que le dragonnier maie sa ferai beaucoup

ah oui et sérieusement il est vrai que nous avons tous penser a arya roran katrina et les autres comme nouveau dragonnier mais cité moi un seul personnage que CP pourrais dévellopper casi entiérement en un seul livre avec une immense partie concernant l'apprentissage du nouveau dragonnier et puis on dit tous ou presque et trés souvent que on s'y attendrai trop mais n'a t'on pas déja vu cela quand on réfléchis si le nouveau dragonnier vient pendant la bataille il se battra au coté de eragon qui aura besoin d avoir confiance en lui et ce doit etre reciproque avec tout ce qui c'est passé eragon ferai il confiance a un inconnu même si celui ci lui parle en ancien langage j'en doute surtout si c'est un elfe ils sont passé maitre dans l'art de jouer avec les mots il ne ferai pas confiance au premier venu même en sondant sont esprit ou du moins je ne pense pas peut etre que je me trompe mais j'en doute quoi que je fut persuader de choses fausse mais j'ai analyser tout les indices qui on été dit et ceux que j' ai relevé et tout laisse a penser que se sera soit arya soit angela soit quelqu'un comme sa on ce dit tous que c'est trop evident alors est ce que l'on s'y attend vraiment?? c'est la question que je me pose


oh et j'espere ne blesser personne avec se post je ne suis pas trés doué pour m'exprimer donc veuiller m'excuser de la tournure de certaine phrases quio peuvent être blessante j'en ai conscience mais suis incapable de les tourner d'une autre maniére et j'en suis désolé

merci d'avoir lu ce post je vous remercie beaucoup et n'hésiter pas a critiquer mes dire n'engage que moi
bientot nous auront fait tellement d'hypothése que nous pourront aprés avoir lu le livres dire bah on avait tout prévu
3
Athena de Theia
3 mars 2010 à 19:22
L'hypothèse de Birgit n'est pas mal, c'est vrai que personne n'a jamais pensé à elle. Après tout, elle sait se battre, donc elle pourrait convenir. Et puis, pour changer, c'est une femme.
0
totan 44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 20:02
Une idée a murie dans ma tete quand je lisait lancien post
la couleur de loeuf designe telle la couleur du dragon se n'est jammais preciser
comme dragonnier il faudrait que CP choisise un personnage assez misterieux donc il nous a deja parler
personne ne se souvien de lemplacement de la crypte des ames ni du nom du premier dragons de Eragon(l'elfe)
et cette crypte des ames ni dun rocher qui se nomme Kuthian le rocher en question pourrait etre le tout premier dragon endormie.
2
Athena de Theia
25 nov. 2009 à 17:54
C'est vrai que ça pourrait être une bonne hypothèse car même lorsqu'un dragonnier meurt, son dragon peut lui survivre. Mais dans ce cas, le dragon serait agé de plusieurs millénaires et serait peut être moins puissant qu'avant. Donc je ne sais pas a quoi il pourrait vraiment être utile. Il pourrait aprrendre a Eragon le nom de l'ancien langage. Comme ca, Eragon deviendrait hyper puissant et pourrait terrasser Galbatorix. Mais moi, je crois plutot que la caverne contient les Eldunaris des premiers dragons aprrivoisés, qui serait peut être garder par un dragonnier (et son dragon) appelé Kuthian. Et ces anciens dragons pourraient peut être donner a Eragon une ruse qui lui permettrait de contrer plus facilement Galbatorix.
0
Athena de Theia > Athena de Theia
25 nov. 2009 à 17:56
C'est toujours moi, Athena Janus, mais j'ai eu envie de changer un peu mon pseudo.
0
eragon ultimate > Athena de Theia
26 nov. 2009 à 21:43
komme ds le tome on dit ke le nom des dragons renégats a été effacé et ke personne ne se souviens d'eux et ke Oromis et arya avait déja entendu parler de kuthian mais kil ne sen souvenai pa je pense ke ca pe etre le nom d'un des dragons renegats
0
Islanzandi > eragon ultimate
27 nov. 2009 à 20:03
Salut je suis nouvelle!

g lu tous les messages et je vous en dis mon opinion.
je pense que le dernier oeuf ne va pa eclor, pour moi, ce sont des elfes qui n abitent pa en alagaësia qui vont
aider( n'oubliez pa que les elfes sont arrivés en alagaësia par la mer,il est donc possible qu'il y en ai autre part qu'en alagaësia,non?),et que(pk pa?)Arya aurait des frères et soeurs???Du coté de la cryptes des âmes,âmes
sa na pa un rapport avec les morts???et g me sui renseignée,crypte,c'est en quelque sorte la cave d une église, là où on mettait des morts(comme par hasard),de plus, dans le tome 1 on dit:va devant le rocher de kuthian et prononce ton nom,il t'ouvrira la crypte des âmes...peutêtre que dedans il y a des esprits de créatures qui peuplaient l alagaësia???la théorie Angela=Selena sa me parait pa mal et le truc du peuple gris aussi...
mais se qui me parait le + probable,c'est les 2 femmes qu' eragon a benies.
en pensant aux ptits mamours d'eragon,vous pensez pa que trianna pourrait être jalouse qu'eragon sinteresse
a arya???

ps:le dragon rose sa serait super fun!!!lol!:)
que pensez vou de nasuada et eragon ensemble???lol
0
Islanzandi > Islanzandi
27 nov. 2009 à 20:10
au fait,les couleurs de dragon sa pourrait etre:
-le doré
-l'argenté
-le blanc
-le noir
-le rouge
-le bleu
-le vert
-le violet
-le marron
-l'orange???
-le turquoise???
????????????????????????
0
je vien tout juste de tomber sur ce forum et discussion et ma fois il m'intéresse beaucoup: )

Le Rocher De Kuthian:
il faut faire attention au prophétie de angela / solembum , surtout si on pense au ''Sous l'arbre menoa tu trouvera..blabla''
il a en fais trouver le matériel nécéssaire pour la fabrication de son arme et non une arme.On peut donc considéré que sa sera la même chose pour La Rocher De Kuthian / Cryptes des Âmes , il cherchera le pouvoir,mais y trouvera le moyen de l'acquérir,mais il lui restera encore beaucoup de travail...
mais ce qu'il trouvera..c'est peut-etre le dragon d'eragon..n'oublier pas que il devra Prononcer son nom pour y entré,en prononcant son nom,il ouvrira peut-etre une sorte de mécanisme,puisque le dragon a l'intérieure reconnaitra se nom..ce n'est pas pour rien qu'Eragon s'apelle comme ca!

Un dragon ne cesse jamais de grandir physiquement,mais sa puissance ne cesse jamais de grandir aussi..imaginez le plus vieux dragon non-sauvages au monde,risque d'être extremement puissant,grace a lui il finira sont apprentisage(hehe le gros travail pour acquérir la puissance) et apres,le dragon blanc d'eragon lui donnera son coeur des coeurs.


Voila ce que j'en croit!
2
Athena de Theia
10 déc. 2009 à 14:42
Ca s'écrit Islanzadi, j'ai été vérifier. Vous avez une idée du vrai nom que pourrait avoir Eragon? Car, s'il ne le connait pas, il ne pourra pas ouvrir la crypte des âmes...
0
suzi61 > Athena de Theia
10 déc. 2009 à 16:58
Slt je n'est pas dis que galba est le pere de eragon mais que la couleur de ca magie est significatif, il y a plein d'autre magicien, de plus si il y a un enfant il est peu etre pas du même bord que son pere.

je suis d'accord avec la crypte ne renferme pas une puissance mais un savoir, et je pense que ce tenga cherche n'est pas forcement le nom de lancien language il peu chercher la crypte aussi. Ce personnage aura un rôle d'instructeur dans le 4 car je suis persuader que galba decouvrira le vrai nom de l'ancien langage et interdira l'utilisation de l'ancien langage a ses ennemie. eragon sera obligé de faire de la magie sans ancien langage. a présent seul tenga le fait même oromis ne le faisait pas.

Pour moi ca sera le debut du carnage avec la destruction des vardens, des nain, des elfe. la mort de la reine, eragon et arya qui seront sauvé par la magie de saphira( elle n'utilise pas l'ancien langage) et surtout un eragon avec un grand pouvoir quil ne pourra pas utilisé, ce pouvoir sera donc inutil et tous le monde devine ou je veut en venir.

en contre parti la magie deja en activité ne s'annulera pas, on retrouvera donc elva et son pouvoir pour soutenir les vardens( enfin se qui en reste), les varden seront dirigé par roran. et je vois bien 2 femmes benies par la magie d'un dragonnier voler un oeuf.

voila le fond de ma pensée. on relie un peu tous comme ca.

dans l'article dont je parler la derniere fois CP parler de mettre en avant l'origine des chatgarou, serait'il lié a la crypte?? ca repondrai a beaucoup de question. ils sont peut être le peuple gris plus puissant que les elfes.
0
Islazandi > suzi61
10 déc. 2009 à 21:08
Dites,vous croyez pas que Jeod pourrait avoir un role important??????
En ce qui cocerne le chat garou,g suis entierment daccor!!!!!
0
suzi61 > Islazandi
11 déc. 2009 à 11:27
Je pense que c'est sa femme qui aura un rôle important. Elle fera fructifier la pepite d'or et remontera le niveau d'argent, une guerre ca coute chere.

De plus tous les personnages sont importants, chaqu'une de leur action a un rôle a jouer, même le pere de katrina.

De plus je pense que ce que l'arbre menoas a fait a eragon le protegera contre galba, il ne pourra pas trouver le vrai non d'eragon car l'arbre a mofier quelquechose en lui.
0
Athena de Theia > suzi61
11 déc. 2009 à 13:59
Je vois mal Roran devenir chef des Vardens, même s'il a l'âme d'un leader, parce que:
-il n'est pas chez les Vardens depuis longtemps.
-il n'a pas un haut poste, même si tous le monde le connait parce qu'il est le cousin d'Eragon et parce qu'il a tué les Jumeaux.
-Il n'est pas le bras droit de Nasuada (c'est Jormundur) ni membre du conseil.
-Je vois pas pourquoi C.P. pourrait faire mourir Nasuada. Elle est jeune et c'est une bonne dirigeante.

Par contre, je suis tout à fait d'accord concernant l'hypothèse que les chat-garous sont en réalité des membres du peuple gris. Après tout, on ne sait pas ce qu'il est advenu du peuple gris et d'où proviennent les chat-garous. Etrange coïncidence...
0
Moi je me pose une question (oui je sais encore une), le peuple gris on ne sais pas ce qu'il est devenu non? Alors que l'on sait qu'ils etaient tres fort en magie, ils ont quand même disparus. Pourquoi? Moi je me dis qu'ils ont peut etre evolués comme dirait Darwin, que leur magie a grandi pour en faire ...... les Esprits. Rencontrés dans le tome 3 on ne sait pas grand chose d'eux mis a part qu'ils sont pure energie. Et comme la magie c'est de l'energie, vous voyez le fil conducteur.

Par contre qu'un dragon de Parjure donne son nom a une chose aussi importante que le rocher de Knutian, j'en doute. Ce doit etre une surprise de taille comme nous l'a annoncé C.P.

Quand au dernier oeuf de dragon connu (celui de Galba) je le verais bien eclore pour un de ses sbyres. Comme ça Eragon sera vraiment desespèré (face a 3 dragon) et il sentira son pouvoir inutile. Ainsi la prophetie d'Angela se realisera.

Euh autre chose qui me turlupine: Le rocher des oeufs brisés, dans le Du Weldenvarden, est un lieu sacré pour les dragon depuis leur pacte avec les elfes. Les dragons s'y rendent pour ne pas oubier le passé. Glaedr y emmène Saphira lors de leur formation. C'est aussi là qu'elle lui expose son desir de fonder une nouvelle lignée avec lui et qui la mord sevèrement à la jambe. Or quand Eragon va la chercher là bas il marche sur une coquille d'oeuf de dragon alors qu'il est sencé ne plus y avoir de ponte là bas ! Et je doute qu'une coquille une fois brisée tienne des siècles fasse a l'erosion. Donc elle est "fraiche". Donc il devrait y avoir au moins un dragonneau sur ce caillou. Personne n'en a jamais parlé, je vous l'accorde, mais les elfes ont bien caché l'existance d'Oromis/Glaedr pendant plus d'un siècle. Et ce serait une bonne raison à la réaction de Glaedr, il laisse Saphira a un dragon plus jeune que lui ! Le Hic, qui est son dragonnier ? peut etre Maud. Ou alors que ce dragon ne soit pas non plus connu des elfes, leur foret est tellement grande. Ca surprendrait tout le monde. A moins qu'il soit sauvage, ce qui est soulevé une ou deux fois depuis le debut d'Eragon. En plus ça compliquerai la situation.

Perso ce qui me plairait (bien que totalement improbable) c'est qu'Elva deviènne dragonnière. Elle est dejà marquée au front et elle est tres complexe ( et chiante lol), ce qui donnerait de quoi booster l'histoire.

Voila c'est tout ........ pour le moment.
2
ouai je verrai bien elva devenir dragonnière,par contre,je ne sai pas prk,je ne supporte pas l'idée que se soit vanir.sa me parai trop prévu...
par contre,je le verrai bien se venger d'eragon.je crois bien que arya et eragon verront leur relation decoller dans le 4;en meme temps,je crois pas que l'auteur pourrait nous priver de ca:on serait yper surpris si on l'apprend(malgré q'on si attends),mais on serai super décus si le contraire arrivait.
0
Islazandi > Islazandi
24 déc. 2009 à 11:06
...
0
et puor le dragonnier,g serai super decu si il eclosai pour le camps d'eragon,sa ferai trop banal...
0
Je suis d'accord avec toi sauf sur le fait qu'il y aurait un dragonneaux sur le rocher de Kuthian acr les Elfes l'auraient découvert ou sentit grâce à la magie. Et pour que Maud soit Dragonnière, son dragon aurait éclos il y longtemps, donc la coquille ne serait pas si fraiche que ça=) Et puis c'est déjà un chat-garou donc sa ferait bcp...
Et c'est vrai qu'on serait super déçu si la relation d'Erago et d'Arya n'évoluait pas dans le bon sens.
2
C'est quasiment obligé que le dragon éclose pour le coté d'Eragon car sinon, sa ferait du 3 contre 1, à moins que Murtagh réussissent à changer de camp (ce qui m'étonnerai). Par contre, il serait possible que le dragon éclose pour un "méchant", mais que ce dragonnier change de camps grace a Murtagh qui l'aiderait mm si lui ne peux pas
2
li pourrait se passer:

-le clan d'eragon reussit a recuperer l'oeuf et il eclot et c'est tout.(je trouve que sa ferait trop"on s'y attendait")
-Galba reussi a faire eclore l'oeuf,et c'est tout.
-l'oeuf n'eclot pas:dans ce cas ,il pourrait se passer:

*l'oeuf n'eclot pas et c'est tout,et dans ce cas:
.eragon l'admet et ils se dem******.
.il ne l'admet pas et pers tout espoir.

*ils trouvent d'autres dragons/dragonniers en alagaesia.(personellement je penche plus pour celle ci et celle des elfes/elfes dragonniers)

*ils trouvent d'autres elfes/elfes dragonniers en dehors de l'alagaesia(d'ou les elfes d'alagaesia viennent).

-autres solutions et si vous avez une idée dites-la!!!!!!!!!!!


ET QUELQU'UN N'A PAS UNE IDEE PRECISE SUR LA SORTIE DU TOME 4??????
0
Islanzadi > Islanzadi
25 déc. 2009 à 19:44
Et SI vanir devait avoir un role +- important, je pencherai pluspour le fait que:

Trianna s'interesse a eragon,vous etes biens d'accor.Alors je verais bbien les choses sous cet angle:
Trianna s'arrange pour séduire eragon,eragon,qui est totalement desesperé par le fait qu'arya ne veut pas de lui,se laisse faire.Arya qui se rend finalement compte qu'eragon lui plait,voit Trianna séduire eragon devant son nez expres.Elle qui n'avait pas prévu les choses sous cet angle,va trouver vanir et le seduire,ensuite,elle le fait devant le nez d'eragon,en esperant qu'il le remarque et evidemment sa marche(je sais qu'arya ne serait pas du genre a faire ca mais sous le coup de colere...),ce qui entrane une violente dispute entre trianna et arya/eragon et vanir,ce dernier aurait tout fait pour faire mega ch*** eragon,et puis,qui sait,il etait puet etre gaga d'arya et qu'elle le savait.
sinon,j'imaginerais aussi bien lupushangren a la place de vanir.

Vous en pensez?
0
Islanzadi > Islanzadi
25 déc. 2009 à 19:48
Je sais que sa peu surprendre ce que g dit,mais CP n'avait pas dit que Vanir aurait sa place dans l'histoire,mais pas comme on croyait et que sa nous surprendrait????
0
Islanzadi > Islanzadi
25 déc. 2009 à 19:49
Et au fait,


JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!
0
Salut
on pense tous que le troisime oeuf eclora car CP nous a laissé trop d'indice dans ce sens. Glaedr dit même a Saphira que se n'ai pas lui qui lui est destiné mais plustot le male qui reste dans le derniers oeuf.
Ce ne peut etre une autre raison car Shruikan et Thorn ont commis trop de crimes pour que Saphira , avec son caractère de m........, n'accèpte de les "épouser".
A moins qu'elle ne tombe sur un nouveau nid ou sur un dragon sauvage, ce qui ferait une progéniture terrible.
Autre chose: certain pense que Saphira va mourrir, pour moi c'est une heresie, car 1ere Eragon vivrait la meme histoire que son pere Brom, et là ce serait trop decevant de la par de CP, trop cliché. 2 eme c'est la dernière dragonne et sans elle pas de nouvelle lignée. 3 eme si l'un des deux doit mourir se serait Eragon, car Oromis lui explique les dragonniers qui on continués a vivre sans leur dragon etait frequent, mais le contraire beaucoup plus rare, et comme Saphira est exceptionnelle c'est plutot elle qui survivrait.

Derniere reflexion: le vrai nom de la grammarie est inconnus, même les elfes y on passé des centaines d'années a le chercher en vain. Alors pourquoi Galba serait il meilleur?
Mais le vrai nom qu'il cherche ne serait il pas celui de Saphira ? pour lui imposer sa volonté et l'obliger a se reproduire. Ou pire decouvrir le vrai nom de l 'Alagësia, comme ça cela lui permetrait de domminer tout ses habitants, tous deviendraient ses esclaves. Et comme Solumbum a predit qu'Eragon ne reviendrait plus en Alagësia c'est peut etre parce qu'elle aura chager de nom?

Bonnes Fetes a tous
2
C'est tres vrai ce que tu viens de dire ,a propos de l'alagaesia et c'est aussi vrai que saphira(a mon avis)ne mourra pas,mais au suget d'eragon,je ne pense pas qu'il mourra non plus: c'est le personnage principal...et bla et bla et blablabla...Mais c'est vrai que si un des deux devait mourrir, ca serai plutot eragon.



Autre sujet que l'on a beaucoup approché:Roran chef des vardens.
Moi,je trouve que c'est tres improbable ,parce que certains ont dit que ce serais au cas ou nasuada mourrait,or,je pense(toujours mon avis) qu'elle ne mourra pas,ou alors,au cas ou elle mourrait,elle ne confierait pas le poste a roran(c'est ce que j'en crois).Sinon,il ya un passage dans le trois ou nasuada a la nostalgie de ne pas connaitre l'amour.Si ca devait arriver,avec qui croyez vous qu'elle se lierait???????Je n'i crois pas trop mais je verrai bien lupushangren,dailleurs,il n'y a pas un passage ou elle s'interesse a lui??????????

:) RE-RE-Bonnes Fetes
0
Islazandi > Islazandi
27 déc. 2009 à 12:42
a oui au fait gleadr(je ne sais plus commen sa s'ecrit),le nom que galba cherche ,sa pourrait etre aussi celui des etres vivants,vous voyez ou je veux en venir...
0
LFP > Islazandi
27 déc. 2009 à 14:37
le passage au Nasuada s'interesse a Sang de Loup(Hehe jsai pas cmt sa sécrit..lol) c'est ''l'odeur'' qu'il dégage qui la forcais a vouloir le caresser et autre chose du genre et non Nasuada qui avais une attirence vers lui : )
0
izlanzadi > LFP
28 déc. 2009 à 16:44
MOUAIS MAIS QUEQUECHOSE me dit qu'elle est tt aussi bien attirèe par lui...
0
j esper que tu a raison
0
litoyminator Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
2 févr. 2010 à 19:29
c'est sur ?
2
ouai parce que il y a des rumeur qui disent que se sera en mars 2010 ce que j'espere car nous sommes en fevrier
0
ouai parce que il y a des rumeur qui disent que se sera en mars 2010 ce que j'espere car nous sommes en février
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
1 janv. 2010 à 18:37
il est IMPOSSIBLE que Roran , Arya, Angela, Vanir, Lupushangren, soient dragonnier ils ont plus de 20 ans et il est dit par Rhunon je crois quand ils forgent l'épée que il faut avoir moins de 20 ans pour devenir dragonnier (du moins chez les elfs)
cela métonnerait fort que Angela soit une ancienne dragonnière elle dit que elle n'aiment pas utiliser des formule magique et que elle préfèrent les plantes.
de quel poème parlez vous ? je n'ai pas les livres là ou je suis et je ne me souvient pas d'un poème mais si il doit y avoir une protégé de l'arbre menoa c'est le Du Weldenvarden
Si galba découvre le véritable nom de la gramarie c'est parce qu'il possèdent un savoir millénnaire et le seul savoir capable de rivaliser avec le sien c'est celui de Tenga, de l'arbre menoa et de Rhunon d'ailleur je suis sure que Eragon va se lier d'amitié avec elle et qu'elle lui enseignera un savoir (pas celui des armes ou de la forge) .
est il obligé que eragon aime le dragonnier ou la dragonnière dont le dragon aiment Saphira ?je ne crois pas il faut juste que Saphira consente a l'amour d'Eragon et vice versa parce que imaginer le prochain dragon a un dragonnier Eragon serait ...... bien que il est parfaitement le droit .
Je pense que le sénario qui c'est passé avec brom et Selena va se reproduir avec Murthag et Nasuada il raportera aux Vardens le dernier oeuf, parce que Galba sait que les elfs les nains et les Varden marcheront vers Uru'baen et lui a demandé de le mettre en lieu sure, mais Murthag trahi Galba et donnera un enfant a Nasuada.(c'est un peux délirant)
1
Salut a tous ^^

Je viens de lire toute vos hypothèses et beaucoup me paraissent plosible. Mais un truc viens de me frapper ...
Vous dites que c'est impossible que Eragon meurt car c'est le personnage principale. Mais pensez a la prophétie. Celle ci dit : Tu quiteras cette terre pour ni jamais revenir. Si sa se trouve Eragon va mourir a la fin et sa expliquerais pourquoi il ne reviendrais jamais en alagaesia ... Ce serais dommage mais sa serais un peu logique.

En ce qui concerne le rocher de kuthian. Je maintiens mon hypothèse d'il y a longtemps en disant qu'il pourrait sagir du repere d'un dragonnier ( le maitre d'Oromis ). Oromis et Arya s'en souviendraient parfaitement mais ne peuvent pas le révélé a Eragon a cause d'un serment. Sa me parait quand meme improbable qu'il sagisse d'un endroit ou sont caché des eldunaris, sa fairait trop .... cliché.

J'ai penser a autre chose. Dans le tome 1 brom explique a Eragon qu'il est impossible de ressuciter ls morts. Et si, je dit bien si ^^, Eragon etait le 1Er a y arriver et qu'il ressucitait Brom et sa Saphira, Oromis et Glaedr ? Que ces deux derniers n'ai plus leurs infirmité ? Le dernier dragon eclorais pour Galbatorix et sa fairais une certaine equitabilité. 3 dragons et dragonniers de chaque coté.

Il y a autre chose qui me chiffonne. Croyez vous qu'Oromis et Glaedr soient vraiment morts ? Peut etre que non ... Sa serais vraiment innatendu !

voila ^^ ce sont mes hypothèses =) en faite ... BONNE ANNEE A TOUS !!! xD
0
Sebby > Sebby
2 janv. 2010 à 13:14
Ah oui je voulais dire aussi que l'hypothèse que Angela soit la 1ere dragonniere de Shrukian me plait beaucoup.
Ou alors on peut imaginer Angela apprennant que les maitres de Eragon soit mort et que comme elle aurait été dragonniere ( que son dragon serais mort durnt la chute des dragonniers ) elle acheve la formation d'eragon et saphira.
0
Sebby > Sebby
2 janv. 2010 à 13:24
je viens de lire le chant de lifaen page 211 du tome 2. Pour moi cela fait tout simplement référence a Arya qui a sauvé Eragon. En effet celui ci dit : "elle a tiré un Dragonnier de la rumeur des ombres". En effet, sans l'intervention d'Arya, Eragon n'aurais pas pu vaincre Durza. Ce que l'on peux peut etre interpreter ( je dit bien peut etre ) c'est que Eragon et Arya vaincrons Galba ensemble ! ( le chant dit : "Voici venu le temps de tuer un roi").
0
Glaedr > Sebby
2 janv. 2010 à 23:15
Salut et bonne année à tous

J'aime beaucoup ton hypothèse Sebby sur le fait qu'Angéla finisse de former Eragon et Saphira. Elle est tres futée et cela ferait du bien a Eragon d'avoir un prof qui lui donne une vision differente de celle de la caste des dragonniers. Elle replique à Eragon lorsqu'il coupe la hersse du chateau de Fernest et qui lui dis comment se nomme son épée : "finalement on pourra faire quelque chose de toi" . Donc affaire a suivre.

Et tu a tout a fait raison Bastetisis quand tu dis qu'elle prèfère utiliser les plantes. Et JUSTEMENT elle préfère les plantes, elle n'a jamais dis qu'elle ne savait PAS utiliser la magie. A se sujet elle s'est protèger par magie contre le pouvoir d'Elva qui lis dans le coeur de ceux qui l'entoure. Donc elle a une tres bonne formation magique, meilleur qu'Eragon qui lui ne s'est pas protèger. De plus Oromis trouve les rapports d'Arya a son sujet des plus interressant.

Pour moi son role va encore s'affirmer dans le tome 4, voir même devenir tres important pour la resolution de la gueurre.
0
Varaug > Glaedr
3 janv. 2010 à 00:37
Oui Angela dit qu'elle prefere utiliser de plante et des potions, puisque elle n'arrive pas a charger une incantation de magie comme le font tous les autres magiciens. Elle pourrait peut être enseigner a Eragon sa maitrise de la magie des plantes et des potions, qui semble toute aussi puissante que celle de l'ancien langage puisque elle peut se proteger du pouvoir d'Elva.
Je pense que Tenga aurra un role important, c'est sur, et je pense que lui et Jeod pourrai s'entraider pour trouver des passages secrets sous les portes des villes de l'Empire.
Ensuite comme nouveau dragonnier, pourquoi pas Carn l'ami magicien de Roran?
(et Roran ne peut pas être chef des Vardens si Nasuada meurt parce qu'elle a déjà désigner Eragon comme son succeseur)
0
Nar-Mousse Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 5
7 janv. 2010 à 19:25
Deja pendant quelques chapitres il va essayer de savoir s'il reste des coeurs des coeurs. Je pense qu'il y aura aussi des chapitres parlant de Murthag, comme ceux parlant de Roran dans le II où de Saphira dans le III
1
AHA !! Caf-Pow revient:)
Le chateau en question est le chateau de Morzan, jr crois que c'est dit dans un ds livres, non?
1
Suzy, très bonne hypothèse sur le roi Surdan, je sais plus qui X)...

Sinan, voys avez tous de bonnes hypothèses, et je suis en train de formuler les miennes =P...

A+

Pouvez me contacter à : brunops2@hotmail.fr
1
Je viens de penser a un truc !!! Et si le dernier oeuf eclosais pour Galba ? C'est tres peux probable mais sa serais possible. Shrukian se rebellerais et rejoindrait les Vardens. Bon ui je sais c'est tres bizarre comme hypothese ><. Sinon j'aime beaucoup l'idée de Katrina en traite. Sa aurais peut etre été pour sa que sloan l'aurais livré au razzac ...
0
Sebby > Sebby
21 janv. 2010 à 20:14
Sinon je fait tout pour essayer de trouver de nouvelles hypotheses plosible.

Ah ui je sais que c'est pas trop en rapport mais je commence a ecrire un livre d'heroic fantasy et je vais surment mettre le début sur un petit blog. Dites moi si sa vous interesse pour que je sache si je le fait ou pas ^^. Je donerais l'adresse du blog
0
Sebby > Sebby
22 janv. 2010 à 16:28
Il y a quelque chose qui pourrais se produire. Avec tres peu de chance mais qui pourrais tout de meme. Et si galba trouvais le vrai nom de l'ancien language, qu'il interdisais que personne sauf lui et ses sbyres l'utilisent mais que Eragon réussisse a maitriser la magie des dragons ? Il aurais alors un tres gros avantage, etant donné que cette magie est la plus puissante de toute.
0
izlanzadi > Sebby
22 janv. 2010 à 21:25
voui,

pour traitre,vous avez pensé a trianna?????????
ou,...meme ....

mais pour katrina sa srai trop fun!!!!!mais jimagine pas la tete de roran apres...il la suivrait peut etre...
0
Sebby > izlanzadi
22 janv. 2010 à 23:19
Oé ce serais possible, pasque la prophétie dit : Tu seras trahit par LES tiens. Sa peux siginfié qu'il seras trahit par plusieurs proches ...
0
Et salut à vous aussi Izlanzadi et Sebby (si vous êtes encore là ^^) !
1
Yes,moi en tt cas
0
Et bonjour à vous les autres!
1
Que Angela soit la grand-mère d' Eragon, c' est possible, mais je pense plus à sa mère: Oromis n' a-t-il pas dit qu' une femme (qui a la description d' Angela!) était venue au Du Weldenvarden, mais avec un autre nom! (=> Selena!) Pour ceux qui se demandent pourquoi elle n' a pas dit à Eragon qu' elle était sa mère: n' oublions pas que Brom non plus ne l' a pas dit...
0
feragon > Jerome
30 janv. 2010 à 17:40
ouai mais oromis a vut angela sous un autre nom mais a ausii un faitrh (je sais plus comment sa s'ecris) de selena donc pas possible et je vous rappelle que angela a dit avoir lut l'avenir d'une femme nommer selena don c pas possible elle peut juste etre de la famille de selena ou peut erte de morzan se serai génial si elle était la soeur de morzan ou la mere de selena
0
feragon > Jerome
30 janv. 2010 à 17:47
pa possibl pck oromis a un faitr de selena é il laurai reconu si elle était a elesméra donc nn
la sel chose possibl sé ke angela =mer de selena ou angela = ser de morzan é la se serai bien

ps:dsl jé écri vit
0
feragon > feragon
30 janv. 2010 à 17:50
et m.... j'ai fait un double message dsl c'est parce que le prem' ne s'affiher pas
0
Jerome > feragon
30 janv. 2010 à 18:25
C' est vrai, je n' y avais pas pensé. Pour le nouveau Dragonnier, à qui penses-tu?
0
Salut a tous

je viens de penser a quelque chose qui serais surprenant: et si Angela etait une Parjure !!! Elle aurait pus allée a Elsmera pour sa formation et ensuite trahire la Caste pour rejoindre Galbatorix.

De plus je pense de plus en plus que la coquille trouvé par Eragon est celle d'un dragonneau sauvage. Et pourquoi pas, suite a une discussion avec Saphie, il entrera dans le pacte et se liera a un dragonnier.

En plus on nous predit des surprises pour le tome 4 alors Arya en dragonnière serait trop cousu et dessevant.

Bye
1
Et si Nasuada etait dragonniere?ca repondrait a tous les criteres:
-elle perdrait son role de chef et son caractere evoluerait.
0
Jerome > izlanzadi
1 févr. 2010 à 09:24
Oui, mais encore une fois, la formation mettrait du temps. Et a moins que dans la Crypte, il y ai un truc genre une puce électronnique de 500GB en format clef USB... je pense pas qu'elle pourrait apprendre la magie et tout en si peu de temps.
0
feragon > Jerome
1 févr. 2010 à 12:40
et le drageauneau appartent a .....arya
c'est possible car la moitié des lecteur ont oublié cet histoire de coquilles verte et surtoit plus de la moitié ne pense pas que se dragon appartienne a arya donc je vous le dis encore une fois je pense que dans le 4 on découvrira 2 dragonniers arya et un nain ou arya et roran mais si c'est roran il faudrait que katrina devienne immortelle et si elle e devient se sera grace a angela


P.S. : j'ai oublié de vous dire dans mes hypothèse que pour moi trianna va mourir
0
Jerome > feragon
1 févr. 2010 à 17:20
Ouais, Arya va la tuer par jalousie, héhéhé
0
izlanzadi > Jerome
1 févr. 2010 à 18:08
Parce que elle aura approché eragon trop près!(ce serait trop fun!!!!!!!)
0