Hypothèses Eragon 4 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 totan44 -
Bon, ben je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais la discussion est bloquée. Donc je propose qu'on la poursuive ici parce qu'il y a encore pas mal d'hypothèses en suspend chez tous le monde. Par exemple, c'est vrai qu'un des deux enfants elfes pourrait devenir dragonniers. Qu'en pensez-vous? Et quoi à propos de Lupushangren, Vanir et les autres candidats à ce poste?

87 réponses

salut a tous
j'ai une Hypothèse legèrement differente. Et si la crypte des âmes etait une grotte secrete, perdue au milieu des Beors, où Vraèl, sentant la chute des dragonniers, aurait caché des Eldunaris (car Oromis disait "qu'a sa connaissance" il n'y avait pas de tresor d'Eldunaris caché, mais sans utiliser l'imperatif). D'où le nom de crypte des ames, ames sous entandant les esprits des dragons dans leur eldunaris. Partant de là Vraèl aurait aussi pus aussi y caché des oeufs de dragons. Car on sait que Galbatorix en a volé un mais rien ne nous dis qu'il ai briser les autres. Comme cela Vraèl s'assurait d'une nouvelle caste de dragoniers se basant sur la connaissance des Eldunaris, apres la chute qu'il savait imminante.
Le rocher de Kunthian sonne tres langue naine, pour cela je pense qu'il se trouve dans les Beors. Et comme ce nom dit quelquechose a Oromis et a Arya, et que les nain et les elfes sont friands de jeux de mots et de devinettes, Kunthian pourrait etre un anagramme d'une montagne des Beors. Imaginez Eragon, en visite à Orik, entendrait des enfants jouer a des jeux de mots et prononcer Kuntian pour designer un monts qui leurs est familier. La surprise serait immence de decouvrir une caverne avec des oeufs de dragons sous le territoire nain.
Pour moi le fait d'inclure les nains dans le pacte des dragonniers est evident. Et comme chaque alliance modifie les membres du pacte, je pense que la taille des dragons va arreter de grandir sans arret. Ils grandiront jusqu'a une certaine taille. Ce serait un atout indeniable. Glaedr est bien mort a cause de sa grosseur. Torn etant plus petit mais plus agile. Toute la force du dragon d'or n'a servit a rien contre la vélocité du jeune dragon.
Avec la nouvelle génération de dragon je verrais bien des nains et d'autre humain, les dragonneaux refusant de choisir des elfes a cause de leur trop grande vanité. Car de leur oeuf, les dragonneaux ne sentent que les ames des pretendants, donc l'espèces n'a rien a voir. Une remise en question des elfes serait benefique pour leur permettent d'etre plus en harmonie avec les autres espèces du pays. De là des oeufs ecloraient, pour Vanir par exemple car il est tres complexe.
Par contre il faudrait que le dernier oeuf de Galbatorix eclose grace a sa magie et qu'il le transphore de male en femelle. Ce qui lui donnerait une lignée de dragon. Comme cela il y aurait une nouvelle caste dans les deux camps, Super la bataille qui en decoulerait.
Derniers point, le plus fun a mon goût. Ce qui serait génial c'est qu'Eragon, voulant liberer les dragons de leur prisons d'eldunaris, jette un sort a l'Eldunaris de Glaedr pour reconstituer son corps. Glaedr renaitrait mais completement amnesique (car dans la gramarie, rajeunir efface la memoire). Le nouveaux Glaedr pourrait même choisir Roran pour dragonnier car il a une grande force d'ame.
A vous de voir.
Biz
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


J'adore l'hypothèse du dragon énorme qui pourrait terrasser Galbatorix rien qu'en s'asseyant dessus! C'est trop fun! Je crois aussi que les nains vont rejoindre le pacte, à supposer q'Islansadi soit assez puissante pour le faire et que les magiciens acceptent de donner de l'énergie, fort utile pour combattre l'empire, pour le faire.

Si on récapitule les hypothèses concernant la crypte des âmes présente sur le rocher de Kunthian:
-Kunthian pourrait être l'annagramme du nom d'une montaagne des Beors.
-la crypte des âmes pourrait contenir les eldunaris de dragons sauvages ou des premiers dragons apprivoisés
-Le rocher de Kunthian pourrait être le refuge où vit le dragon du premier Eragon (et son maître?) ou un autre dragon (qui pourrait devenir le compagnon de Saphira?)
Mais j'ai une nouvelle hypothèse: et si Kunthian se trouvait sur l'ile dont les elfes sont originaires? Cela pourrait expliquer pourquoi Oromis et Arya se souviennent de ce nom sans toutefois savoir ce qu'il désigne. Mais ça risquerait d'entrainer des compliquations vis à vis de la prophétie car "Eragon quittera cette terre pour ne plus y revenir".

Sinon, j'ai lu que le quatrième tome, appelé l'Empire, devrait sortir en mars 2010. Mais ca me semble quand même rapide vu le temps que Christopher Paolini a mis pour écrire le tome 3.
> Athena de Theia
Bonjour

Peut tu siter tes sources sur la sortie du livre. Sinon il avait indiqué qu'il couper le 3 en deux car il était trop long on peu donc supposé qu'une bonne partie du 4 a donc été ecrite à ce moment.

Pour l'energie, il exist 2 source possible, la bague de brom et l'epee d'oromis.

Je ne pense pas que la chute de galba se fera sur la quantité de magie, car la prophétie dis "qd ton pouvoir te semblera inutil" et avec la quantité de coeur que possède galba il n'arrivera pas a égalisé. l'hypothèse la plus probante serai qu'on trouve dans la crypte une autre form de magie que galba ne connais. De plus Angela, oromis et brom ont dis a eragon que c la facon de se servir de la magie qui determine l'issue d'un combat de magicien. Oromis ne pouvait pas utilisé de sort puissant, et brom a causé la chute de parjure et de leur dragon avec c propre ressource.

pour le pacte Ilzandi n'aura pas son mot a dire, car c une histoire de dragonnier, et eragon ne sera pas contre d'ajouter les nains.

De plus je pense que aria ne deviendra pas dragonniere, je pense qu'elle deviendra reine, car sinon ca reviendrai a stagner dans l'histoire, donc ilzandi va mourrir. Et je prédit a ce moment la défaite des elfes, nain, vardeens et un eragon qui sentira que son pouvoir lui semble inutil face a une telle raclé.

Sur shurtugal.com CP a annoncé que vanir reviendrai dans le 4, mais qu'il n'av pas prévu l'intéret des fan a son encontre, je pense donc de plus en plus a lui pour le dernier oeuf. et je pense que c lui qui affrontera murtag et thorn. Ca ajoutera de l'ambiance entre dragonnier.

Il reste encore les 7 mot de brom, mon petit doigt me dis qu'il s'en est servi contre morzan.

Dans le même article de sité plus haut, CP annonce que la couleur de la magie de galba et de shruikan(plus sur du nom) ne sont pas les même, il n'indique pas non plus la magie de galba car ca gacherai une surprise. A se moment je dis cherchons toutes les couleur de magie vu dans le livre car il y a une histoire de parenté la desous:
eragon=brom=bleu
murthag=morzan=rouge
arya=vert
Je paris pour un traitre dans les varden, apres tout ca serai pas la première fois.

que de bonne nouvelle esperont que le 4 sortent bien en mars 2010.
> suzi61
Dans le cas ou Galbatorix serait parent avec quelqu'un, on va se la jouer Star Wars. "Brom, je suis ton père..." Donc Galba serait le grand-père d'Eragon. Hypothèse complètement stupide de ma part car ca m'étonnerais que C.P. plagie ces films, même si le roi est plus vieu que Brom vu que lorsque son dragon a été tué, Galba était déjà un dragonnier alors que Brom était toujours un apprenti. Maintenant, reste à savoir si Galby est assez vieu pour être le père de Brom...

Suzy, je sais plus ou j'ai lu la date de sortir d'Eragon, ca date d'il y a quelques mois. Je crois également que les 7 mots sont un sort inédit qui pourrait permettre de vaincre le roi. Maintenant, j'ai aucune idée des effets de celui-ci. Il pourrait peut-être l'envoyé dans une autre dimension comme les limbes ou le faire rajeunir et le transformer en bébé braillard. Sinon, je crois aussi qu'Arya deviendra la prochaine des elfes et qu'Izlanzadi mourra durant un combat en essayant de protéger sa fille. Quand à l'épée et la bague, il peut s'en servir pour stocker de l'énergie à l'intérieur et créé la surprise durant l'affrontement final en envellopant celle-ci de flammes. Ce qui surpendrait n'importe qui...
> Athena Janus
Wowoh,avec le "je suis ton père",ça serait fun ,mé gpense pa que sa serait possible,Galbatorix etait encore trop jeune,ou alors,ill'a crée avec un enchantement;sinon qui serait la mere de brom????????
> Islazandi
o fait,sa s'écrit "Islazandi" ou "Islanzadi",chais plus,moi.
> suzi61
la tu vien de me fair penser a un truc suzi c'est que dans la crypte des ames il pourai avoir toutes les ame des dragonnier ( eragon 1 ,brom,oromis,vrael ....) et le peuple gris viverait sous le rocher du kuitan (je sais plus l'écrir)

sinon angela = selena ou soeur de selena mais je ne pense pas que c'est elena car dans le 1 elle dit avoir prédit l'avenir d'une femme nommer selena

peut etre arya dragonniere mais pas du tout sur

les coquilles d'oeuf vert peuvent dire qu'il y ait un dragon sauvage qui se soit cacher et que arya la apprivoisé

murthag rejoindra eagon mais mourra a mon avis ( se que je n'esper pas )

aucune idée nouvel sur les 7 mots de brom

salut
> suzi61
oui mais il faut se rapeler que Shuirkan n'a pas choisi Galbatorix comme dragonier si sa ce trouve Shuirkan va se rebeler contre lui !!
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010
> suzi61
Bonjour,
tu (suzi61) viens de me donner une idée sur le (ou la) nouveau (ou la nouvelle) dragonnier(e)
tu as dis que Eragon et Brom on leur magie en bleu , Murtagh et Morzan en rouge et Arya en vert.
Et voici la couleur des dragons:
Eragon : bleu
Brom : je supose bleu puice qu'un saphir c'est généralement bleu donc il ne va pas l'appeler saphira alors qu'elle est rouge
Murtagh : rouge
Morzan : rouge puisque une épée doit avoir la couleur du dragon et que Zar-roc est rouge
Et le dragon qui va éclore sera vert. Arya n'a pas de dragon et sa magie est verte et l'auteur ne dit pas a ma connaissance la couleur de la magie de quelqu'un d'autre et si il l'a dit ce n'est pas nécéssairement vert.
J'avais déja des soupçons parce que chez les dragonniers vivants à par Oromis il n'y en a pas qui sont elfes et en plus il est mort et encors un garçon ce serai trop répétitif sinon sa aurai pus etre lupumachin
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 20 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011
1
je ne dit pas qu'il faut maitriser la magie pour devenir dragonnier ce serait comme dire que brom va resuciter ( complétement faux et infondé) je dit juste et je pense que beaucoup d'autre voulais dire la même chose que si le nouveau dragonnier doit apparaitre pendant <<la guerre éclair>> des vardens il devra déja maitriser la magie je vois mal eragon et saphira apprendre a utiliser la magie a un nouveau dragonnier en plus des trucs sur l'énergie et tout le reste a la veille d'une bataille c'est aussi pour ça qu'on dit qu'il faut qu'il sache se battre a l'épée par contre si le nouveau dragonnier doit apparaitre une fois la guerre terminer alors il n'y aura plus de contrainte

il est totalement impossible que kuthian soit le nom de l'un des dragons des parjures car il est impossible de s'en souvenir donc ni eragon ni saphira ni solembum ni qui que ce soit ne pourrai s'en souvenir
le seul moyen pour pouvoir le dire c'est d'avoir le nom sous les yeux en permanence

mais immaginons que ce soit le lieu ou un des tout premier dragonnier c'est illustrer et que l'on est donné un surnom au rocher comme a la tour ou vrael fut vaincu et la capitale de l'empire elle même immaginons maintenant une grande cavité en dessous et un vrael désespérer qui y dépose non pas des elnudari (ce serai improbable souvenais vous de brisingr) mais un parchemin ou un objet quelconque mais magique et qui permette a eragon de trouver comment augmenter son pouvoir ou ses capacité magique

ah oui petit détail insignifiant que j'ai remarqué dans le 1° tome la reine des elfes est nommé islazandi
tandis que dans le 2° tome elle est nommé islanzadi est ce une ereur de l'auteur ou d'un traducteur
et souvenais vous aussi que lorsque eragon demande a arya ce que signifi le symbole tatoué sur son omoplate et lui montre le même sur aren (la bague de brom si je me souviens bien) elle est étonné de l'estime de la reine des elfes envers brom et demande a eragon de ne parler a personne de son tatouage et on n'apprend pas la raison d'une telle demande (a mon souvenir en tout cas) bien que l'on puisse penser que cela dévoileras son secret envers les nains et les vardens en gros le fait qu'elle soit la princesse des elfes mais je pense que CP aurais fait le lien comme il le fait avec les sentiment d'eragon pour arya qui pour quelqu'un qui le repousse et le considére uniquement comme un ami a enormément peur pour lui
le fait qu'elle lui doive la vie et le fait d'avoir garder ses secrets n'explique pas tout a mon avis

et est ce qu'elle a payé sa dette parcequ'eragon l'a sortie de gil'ead? je crois pas a moins que durza ne compte et encore dans ce cas la elle lui doit toujours la vie a cause de l'ombre du 3 donc on peut raisonnablement penser qu'une occasion de payer sa dette lui sera offerte enfin je crois ....

de toute façon vu tout ce que nous disons sur le tome 4 paolini aura du mal a nous surprendre on pense a tout c'est vrai quoi pour le dragonnier on a même penser a sloan ce qui est encore moins probable que la résurrection de quelque personnage que ce soit

j'ai relu quelque passage du 1 y a un moment mais je me souviens de ça:

*les chamans et autre du genre utilise la force des herbes et des plantes comme toute magie (petit exemple angela)

*les magiciens eux tires leur puissance de eux même je crois (donc les elfes ...)

*les sorciers et les sorciéres hum eux ce serait pas la force des esprit qu'il maitrise par hasard ( donc la meilleure amie d'arya cette trés chére sorciére des vardens trianna en est une) - (je dit meilleure amie d'arya si celle ci est réellement amoureuse d'eragon ce qui pour moi est sur)

*et enfin les dragonnier tire leur magie de leur dragon ( eragon murthag galba vrael j'en passe et des meilleurs)

voila c'est tout pour le moment j'espére que le post est pas trop long

En ce qui concerne Trianna, elle ne tire pas sa puissance des esprits, c'est la magie qui est en elle. Seules les Ombres controlent les esprits qui finissent par les dominer. Je ne crois pas qu''elle soit amoureuse d'Eragon, je pense qu'elle voulait le manipuler pour qu'il reprenne la direction du Vrangr Gata afin qu'il lui apprenne de nouveaux mots en ancien langage, ce qui fait qu'elle serait devenue + forte et aurait pu reprendre la direction du cercle de magiciens. Je crois qu'elle a la même maxime que les jumeaux: controler les autres pour acrroitre son pouvoir.
> Athena de Theia
En ce qui concerne Trianna je suis désolé mais je vais devoir te contredire.
Elle tire bien sa force des esprits et si tu as des doutes, cela est expliqué au moment ou Eragon et Arya rencontrent des esprits non asservis au début du tome 3 (conception du lys d'or )


J'aimerais aussi aborder un autre sujet qui me trotte dans la tête depuis longtemps:
Le fameux rêve d'Eragon

D'aprés ce qu'on a vu dans les 3 livres, on en conclue qu'Eragon possède une sorte de don de prémonition. J'espere d'ailleurs que CP nous en dira plus à l'avenir ^^
La question ou plutôt les questions sont donc :
_ Qui sont les deux personnes qui sont bras dessus dessous et qui s'éloignent en direction qui quittent les côtes de à mon avis l'Alagesia ?
_ Qui sont les deux dragons qui volent au dessus du cortège ?
_ Et enfin, quel est l'homme qui pousse un cri de profonde détresse ?!

Pour ma part je vois bien Eragon à peu prés sur dans le rôle de l'homme s'éloignant des côtes.
Pour la femme, Arya est une bonne candidate mais rien n'est sur bien qu'à mon aivs c'est le cas.
Les deux dragons sont saphira et...
L'homme pourrait être Murtagh ou Roran car il serait triste du départ d'Eragon.

Voilà pour mon avis j'attends le votre.
Je réécrie trés bientot pour d'autres hypothèses!

A+
Bonsoir à tous, fans d'eragon et les autres.

Je vais emmetre mes hypothèses:

Point 1: Murtagh

Je ne pense pas que Murtagh revienne dans le camp d'Eragon. Puisque le roi ne veut pas se bouger le *CENSURE*, il lui faut bien quelqu'un pour le faire à sa place.

Point 2: Le nouveau Dragonnier

Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce point là mais je pense que ce ne sera pas Arya, elle a déjà un rôle beaucoup trop important dans l'histoire et tout le monde s'y attend.

Je pense que le nouveau Dragonnier sera plutôt du coté d'Eragon. Sinon pourquoi Oromis lui aurait confié la tâche de le former.

Point 3: Les Eldunaris

Je crois qu'il reste un petit nombre d'Eldunaris dans les montagnes au centre du désert du Hadarac (je ne me souviens plus exactement de leur nom les Du Fells Nangoroth je crois), là où les dragons posaient leurs Eldunaris lorsqu'ils étaient sauvages où alor dans un petit coin à Vroengard.

Point 4: La prohéthie de Solembum

A mon avis, le rocher Kruithan se trouve dans une des îles du Sud (je pense plutôt à Dent-de-Requin) Eragon prononçera son nom et ouvrira la Crypte des Ames. En prenant le nom littéralement la Crypte des Âmes serait l'endroit ooù les esprits des défunts reposent. Eragon y retrouvait Oromis, Brom ainsi que Garrow. Oromis ou Brom lui enseignerair quelque chose permettant de vaincre Galbatorix. quelque chose qu'ils n'auraient pu révéler de leur vivant car ils auraient prêté serment en Ancien Language,mais maintenant qu'ils sont morts...

Point 5: La bataille finale

Je crois qu'Eragon parviendra à tuer Galbatorix au prix d'un handicap ou au prix de la perte de Saphira. Les humains, elfes et nains auront subi de lourdes pertes également.


C'était mes hypothèses sur Eragon 4.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes.

LSM74
Très bonnes hypothèses de tout le monde.

J'ai remarqué que chez CP, ce qui était jadis sans grande importance se révèle capital plus tard. Alors, faisont un récapitulatif de tout ce qui n'a pas eu beaucoup d'importance qui pourrait se révéler en avoir.

1) Les deux femmes qu'Eragon a benni

2) L'homme qui parlait des soleills à travers Murtagh: Il semble que cet homme soit capable de détecter les réceptacles d'energie et par la luminosité qu'ils émettent, la quantité qu'ils en contiennent.

3) La femme qui demanda par deux fois Eragon de l'épouser alors que celui-ci rentrait chez les Vardens: je ne pourrai pas poser une hypothèse sur ce qu'elle pourrait être plus tard.


Si vous trouvez autre chose sans grande importance, qui pourrait se réveler capital, poster sur cette discussion.

Bonnes fêtes à tous.
LSM74
J'aimerais simplement signaler que raisonner au mot prés est excessif lorsque on a une traduction!
Si CP savait ce qu'il faisait lorsque il écrivait les tomes I II et III, il n'en va pas de même pour le traducteur.
A manier avec prudence donc.
vrai mais on ne peut pas tt avoir^^donc on se contente de ce qu'on a ...
et est ce que quelqu'un a la date exacte de la sortie du tome 4?????????????


:)))))))))))!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon sinon pour le livre, je crois qu'on devrait se concentrer sur les evenement/lieus/choses/personnes tels que :
-la poesie de l'arbre menoa
-les 2 etrangeres benies
-le rocher de kuitan(et la crypte des ames)
-elva(ben quoi c'est un phenomene!!!!!)
-angela & co(solembum)
-les enfants elfes
-l'endroit d'ou les elfes viennent
-vroendag(alias l'ex cité des dragonniers(ps :se concentrer tres tres fort la dessus))
-l'eldunari de glaedr
-la descendance des rois elfes(par la meme occasion si arya a des freres et soeurs)
-le corbeau blanc(bladgen ou 1 truc comme ca )
-le prem' dragon et son dragonnier
-re-Angela
-Nasuada
-les nains
-l'elfe qui chante 1 truc dans le genre "va va t'envoler tu peut ne me revenir jamais..."quand eragon part d'elesmera
-les parents et la famille d'eragon(et aussi roran)
-tenga
-arya!!!!!!!!!!!!!!!!
-murthag

bon bref notre liste est longue et nous avons du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!Si vous pensez que g oublié 1 tric n'esitez pas et dites le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous souhaite une agreable soiree,
tres amicalement ,


:) Islanzadi
> Islanzadi
Bonjour tous le monde ca fait longtemps que je ne suis pas passé donc bonne année a tous.

Je me suis lancée dans la relecture du Tome 1 de eragon( en anglais ce qui n'aide pas tous mais j'espere voir dedans des subtilité manqué pendant la traduction, en même temps je crois que je reve un peu).

La ou j'en suis c'est a dire au début Brom parle d'une foterresse dans la crete, eragon et lui la voient de loin en sortant de la vallée de palencart. Si c'est de ce chateau que vous parler, brom dis que c'etait la forteresse imprenable des dragonniers, et que lors du declin sentant la fin proche vael s'y est enfemé. Galba a vaincu vael dans la forteresse en anglais le nom est utgard. Maintenant je suis peu etre a coté de la plaque est vous parler d'un autre lieu dans la crete. Neanmoin je pense que se lieu dois avoir quelque mystere a nous révéler.

Plus je relis le tome 1 et plus je me demande pourquoi brom a t'il décidé de partir vers le sud pour rejoindre les vardeens sachant tous le chemun a parcourir alors qu'il été si pres des elf et donc oromis et glaerd.

Ils avaient convenu ensemble que oromis formerai le prochain dragonier. de plus il n'y av que ceunion a traversé pour rejoindre les elfs. Brom doit avoir la possiblité de rentrer et si en plus il arrive avec un dragonnier aucun doute qu'ils rentraient.

J aime bcp l'idée de vanir en roi des elfs, comme j'aime l'idée qu'il soit le prochain dragonnier, mais j'ai l'impression qu'on part de plus en plus sur la mort de reine des elfes.

Pour moi aucun doute que l'alliance des vardeens, elfes, nains, urgal va prendre une fessé monstrueuse avec la mort de nasuada( peu etre par murthag sur ordre de galba), la mort de la reine des elfes, les nain se retournant contre leur rois et finissant en guerre interne.

Pour moi Angela = selena les deux agissent dans l'ombre et on ete apercue a des endroit clé, avec des connaissance particuliere.

Elva permettra de sauver les survivant de l'alliance, mais avec autant de souffrance va telle survivre.

Roran prendra les reines du reste de l'alliance

Galba trouvera le vrai nom de la magie et annulera tous les sort qui ne son pas les siens
- sloan retrouvera ca liberté
- eragon ne pourra plus utilisé l'ancien langage
- tenga enseignera a eragon a utilisé ca magie sans l'ancien langage

Je pense que thorn mourrera et que la souffrance fera changer le vrai nom de murthag il se battera contre galba pour recupere eldunari de thorn.

Shruiken se retournera contre galba, je pense que c'est le 2nd dragon du reve de eragon, il n'aura pas d'alliance avec un dragonnier mais restera pret de saphira.

les coquille verte chez les elfe sont peu etre la preuve qu'un autre dragon a eclot mais si c'est le cas ca serai un elf et il se serai empressé de le faire savoir et oromis le formerai, et meme si les elf son doué je pense que oromis aurai choisi de parfaire ca formation et de partir a l'assaut de galba avec lui.

tu a oublié les 7 mot de brom, je ne pense qu'il tue. Brom av trop peur des contres sorts. je ne pense même pas qu'il blesse physiquement, si il les a donnée a eragon c qu'il doivent servir a un but précis. De plus brom a vaincu plusieur dragon avec leur dragonniers. Je pense que c mot son special cadeau a galba ou alors il les a crée pour morzan.

Si c'est quelque chose dont on ne crien rien en retour, je pense a un sort passif qui permet d'annuler un lien en ancien langage, soit ca coupera la promesse de murthag, soit le lien en galba et son dragon volé. ou alors ca change le vrai nom, donc les sort ne son plus efficace. koikil en soit si galba decouvre le vrai nom de la magie alors ces mots seron prononcé avant. peut etre meme que brom a utilisé la magie pour que eragon se rappel des ces 7 mots dans une circonstance particulieres.

bon ba bonne lecture. si vous etes deja arrivé la c'est que c'est dit trop tard
> suzi
Tu as de bonne hypotheses =) Mais il y a un truc impossible ^^ Angela nepeux pas etre Selena car dans le tome 3 Oromis montre a Eragon un fairth de Selena ( sa mere ) donc il aurais tout de suite reconnu angela si c'etait elle. Je suis d'accord avec toi pour la forteresse dans la crete, Sa va surment jouer un role ^^.
> Sebby
oui mais n'oubliez pas quavec 1 sort on peut changer son apparence donc il se peut que selena,pour proteger ses fils, ait changé et se soit cachée de tous....
> Islazandi
a oui et il se pourrait que galba demande a muthag de tuer nasuada et qu'au dernier moment il va avoir un declic et se donner la mort car il serait trop triste que nasuada meure.alors thorn sera profondemement affecte et il changera de nom,ilse mettra du cote des vardens.
> Islazandi
Je viens de penser a un truc !

A votre avis, est ce que ce serais possible que Morzan est survécu ?!!! Ce serais incroyable et Eragon serais completement desesperer et c'est la qu'il se rendrait a la crypte des ames. Ce serais un revirement de situation enorme et sa metterais beaucoup de piment dans l'histoire nn ? En plus Angela a dit a eragon que la destinée de brom etait d'échoué dans toute ses quetes ...
Utilisateur anonyme > Sebby
"A votre avis, est ce que ce serais possible que Morzan est survécu ?"

Je ne pense pas. Brom a probablement veillé à ce que son vieil ennemi soit bel et bien mort.
Mais bon, ce serait un éventuel coup de théâtre qui confirmerait que Brom était destiné à échouer dans tout ce qu'il entreprendrait...
> Utilisateur anonyme
Bah justement, le problème est là. Aucune précision n'est donnée sur la façon dont Brom tue Morzan ... Et puis Angela explique que le destin de Brom etait d'echouer dans toute ses entreprises sauf une, et que la réussite avait été la mort de Morzan. Et si elle c'etait trompé ! Si la mort de Morzan avait été un echec aussi et que la seule réussite de Brom était de mettre Eragon sur la bonne voie ou de lui sauver la vie ou meme de l'avoir engendrer. Cela voudrais dire que Morzan serais encore vivant, il y aurais alors trois dragonniers contre un seul ! Eragon serais desespéré et avec Saphira il trouverais la crypte des ames. Reste a decovrir ou elle est et ce qu'elle renferme. Pour moi sa doit etre la priorité dans nos recherchent. Je suis en train de relire tout les tomes ( au moins pour la 20 eme fois xD ) et dans le tome 1 il y a quelque chose qui nous a echappé ! Quand eragon questionne solembum il lui demande sil peux lui en dire plus sur l'arbre et sur "l'arche". Il emploit ce terme pour parler de la crypte ! Je ne sais pas si c'est un detail important, mais si ce terme est employer c'est qu'il dois bien y avoir une raison.
Il y a d'autres points que l'on pourrais essayer d'eclaircir :

- Qui seras le nouveau ( nouvelle ) dragonnier(e).
- Qui est vraiment Angela.
- Qui est Tenga.
- Qu'est devenu le peuple gris.
- Comment se fait-il que Eragon decouvre une coquille d'oeuf de dragon dans la montagne chez les elfes.
- Est ce que le chateau de Morzan pourrais renfermer quelque chose d'interessant ( Eldunaris ? )
- Y a t'il d'autres secrets que Saphira n'aurais pas dit a Eragon concernant sa parenté ?
- Que va devenir Elva.

Une autre chose m'intrigue. Croyez vous possible que Oromis et Glaedr ne soient pas morts, que ce que Eragon et Saphira est vu soit une prémonition ? Pour ma part je pense cela très peut probable mais on ne sais jamais ...
Je pense que la priorité reste quand meme la crypte des ames.
Une derniere chose, ( oui je sais je parle beaucoup xD ) Croyez vous possible que Oromis est formé un dragonnier en secret mais que celui si n'avais ordre de se montrer qu'a sa mort ? Cela expliquerais les coquilles brisée dans les montagnes chez les elfes ! Et sa rendrait la guerre plus equitable, sauf si bien sur Eragon dot poursuivre l formation de ce dragonnier.

Voila ce sont mes hypotheses et mes idées ^^ Que les etoiles veillent sur vous.
> Sebby
...sauf de tuer morzan!!!!
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 20 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011
1
par contre si il arriver que par hasard l'oeuf n'éclose pas pendant mais a la fin alors l'oeuf pourra éclore pour n'importe qui vu que le temps ne sera pas compté

pour moi le rocher de kuthian est lié au parjure et aux elfes car les elfes ne s'en souvienne pas ou du moins c'est juste un vague souvenir ni oromis ni arya ne se souvienne du lieu mais sa leur dit quelque chose donc rapport aux elfes de plus sa ressemble a la description du début du sort des dragons contre les dragons des parjures sa na peut pas être le nom d'un des dragons des parjures eragon ne s'en serait pas souvenu il doit y avoir un rapport entre le vrai nom d'un dragonnier et celui d'eragon serai ce vrael brom dit qu'il a tenté de sauver ce qui pouvait encore l'être donc..... c'est une possibilité nous savons que vrael est mort mais son dragons il serai possible que même les elfes ne le save pas (son nom n'est jamais dit ou alors je m'en souviens pas) celui ci lui ouvrirai les porte de la crypte des âmes a dit solembum hum... pourquoi ne pas lui indiquer un lieu ou il pourra trouver de l'aide et communiquer avec les mort je crois que certain on déja dit un truc dans le même style aussi je m'escuse auprés des auteurs pour ce plagias.
ce serai possible aprés tout souvenai vous avec l'arbre menoa en tout cas pour moi crypte des âmes est lié a la mort ou au mort;

souvené vous de se détail insignifiant dans le 2 mais assez important seule deux personne en dehors des nains porte leur baton a arme doube( je me souviens plus du nom) et ce sont arya et angela deux grandes combattante et de grandes magicienne dans leurs domaine et souvenait vous aussi que le nain a l'air dépité de dire qu'elle posséde cette armes elle aussi et il ne parle pas de la façon dont elle l'a eu et elle même n'en parle pas pas plus dans le deux que dans le trois chercher l'erreur voila un détail qui me fait penser a arya comme nouvelle dragonniére ou a angela toute deux se battent particuliérement bien et connaisse beaucoup de choses sur la magie ceux qui me fait penser que l'une d'elle peuvent être la future dragonniere et oui je penche plus pour une fille la sa commence a faire macho de plus brom parle de dragonniére aussi donc c'est possible en tout cas si mes souvenir son exact je pense que se sera un elfe car la il y a trop d'humain et les elfes son sensé etre plus nombreux a devenir dragonnier

ah et pour ceux qui pense que arya a mentit a eragon sur une éventueelle soeur ou un eventuel frêre je tiens a rappeler qu'il parle toujours en ancien langage ou presque lorsqu'il est a ellesmera et l'on ne ment pas en ancien langage donc si elle a un frêre ou une soeur elle ne le sait pas

sinon il pourrais surgir le fils d'un autre parjures ou dragonnier plutot que le dragonnier maie sa ferai beaucoup

ah oui et sérieusement il est vrai que nous avons tous penser a arya roran katrina et les autres comme nouveau dragonnier mais cité moi un seul personnage que CP pourrais dévellopper casi entiérement en un seul livre avec une immense partie concernant l'apprentissage du nouveau dragonnier et puis on dit tous ou presque et trés souvent que on s'y attendrai trop mais n'a t'on pas déja vu cela quand on réfléchis si le nouveau dragonnier vient pendant la bataille il se battra au coté de eragon qui aura besoin d avoir confiance en lui et ce doit etre reciproque avec tout ce qui c'est passé eragon ferai il confiance a un inconnu même si celui ci lui parle en ancien langage j'en doute surtout si c'est un elfe ils sont passé maitre dans l'art de jouer avec les mots il ne ferai pas confiance au premier venu même en sondant sont esprit ou du moins je ne pense pas peut etre que je me trompe mais j'en doute quoi que je fut persuader de choses fausse mais j'ai analyser tout les indices qui on été dit et ceux que j' ai relevé et tout laisse a penser que se sera soit arya soit angela soit quelqu'un comme sa on ce dit tous que c'est trop evident alors est ce que l'on s'y attend vraiment?? c'est la question que je me pose


oh et j'espere ne blesser personne avec se post je ne suis pas trés doué pour m'exprimer donc veuiller m'excuser de la tournure de certaine phrases quio peuvent être blessante j'en ai conscience mais suis incapable de les tourner d'une autre maniére et j'en suis désolé

merci d'avoir lu ce post je vous remercie beaucoup et n'hésiter pas a critiquer mes dire n'engage que moi
bientot nous auront fait tellement d'hypothése que nous pourront aprés avoir lu le livres dire bah on avait tout prévu

L'hypothèse de Birgit n'est pas mal, c'est vrai que personne n'a jamais pensé à elle. Après tout, elle sait se battre, donc elle pourrait convenir. Et puis, pour changer, c'est une femme.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009

Une idée a murie dans ma tete quand je lisait lancien post
la couleur de loeuf designe telle la couleur du dragon se n'est jammais preciser
comme dragonnier il faudrait que CP choisise un personnage assez misterieux donc il nous a deja parler
personne ne se souvien de lemplacement de la crypte des ames ni du nom du premier dragons de Eragon(l'elfe)
et cette crypte des ames ni dun rocher qui se nomme Kuthian le rocher en question pourrait etre le tout premier dragon endormie.

C'est vrai que ça pourrait être une bonne hypothèse car même lorsqu'un dragonnier meurt, son dragon peut lui survivre. Mais dans ce cas, le dragon serait agé de plusieurs millénaires et serait peut être moins puissant qu'avant. Donc je ne sais pas a quoi il pourrait vraiment être utile. Il pourrait aprrendre a Eragon le nom de l'ancien langage. Comme ca, Eragon deviendrait hyper puissant et pourrait terrasser Galbatorix. Mais moi, je crois plutot que la caverne contient les Eldunaris des premiers dragons aprrivoisés, qui serait peut être garder par un dragonnier (et son dragon) appelé Kuthian. Et ces anciens dragons pourraient peut être donner a Eragon une ruse qui lui permettrait de contrer plus facilement Galbatorix.
> Athena de Theia
C'est toujours moi, Athena Janus, mais j'ai eu envie de changer un peu mon pseudo.
> Athena de Theia
komme ds le tome on dit ke le nom des dragons renégats a été effacé et ke personne ne se souviens d'eux et ke Oromis et arya avait déja entendu parler de kuthian mais kil ne sen souvenai pa je pense ke ca pe etre le nom d'un des dragons renegats
> eragon ultimate
Salut je suis nouvelle!

g lu tous les messages et je vous en dis mon opinion.
je pense que le dernier oeuf ne va pa eclor, pour moi, ce sont des elfes qui n abitent pa en alagaësia qui vont
aider( n'oubliez pa que les elfes sont arrivés en alagaësia par la mer,il est donc possible qu'il y en ai autre part qu'en alagaësia,non?),et que(pk pa?)Arya aurait des frères et soeurs???Du coté de la cryptes des âmes,âmes
sa na pa un rapport avec les morts???et g me sui renseignée,crypte,c'est en quelque sorte la cave d une église, là où on mettait des morts(comme par hasard),de plus, dans le tome 1 on dit:va devant le rocher de kuthian et prononce ton nom,il t'ouvrira la crypte des âmes...peutêtre que dedans il y a des esprits de créatures qui peuplaient l alagaësia???la théorie Angela=Selena sa me parait pa mal et le truc du peuple gris aussi...
mais se qui me parait le + probable,c'est les 2 femmes qu' eragon a benies.
en pensant aux ptits mamours d'eragon,vous pensez pa que trianna pourrait être jalouse qu'eragon sinteresse
a arya???

ps:le dragon rose sa serait super fun!!!lol!:)
que pensez vou de nasuada et eragon ensemble???lol
> Islanzandi
au fait,les couleurs de dragon sa pourrait etre:
-le doré
-l'argenté
-le blanc
-le noir
-le rouge
-le bleu
-le vert
-le violet
-le marron
-l'orange???
-le turquoise???
????????????????????????
> Islanzandi
g oublié le rose!!!!!!!
> Islanzandi
je viens de pensé a un truc,et si,le rocher contenait les eldunaris des tous premiers dragons sauvages,ou encore,leurs esprits???
dsl,g sui assé bavarde
> Islanzandi
tu es très bavarde
> Islanzandi
je vien de pensé a un truc,et si le rocher contenait les eldunaris des tou prems dragon sauvage??ou leurs esprits,ils les auraient peutetre mis là avant leur alliance avec les elfes,et les auraient oubliés,ki c??c possible
que le rocher ne soi pas en alagaësia,par exemple,chez les elfes que g sité tt a lheure,puisque oromis et arya,ca leur dit queqchose mais y savent pa quoi,et que se sont tt les 2 des elfes.
dsl g sui bavarde
> Islanzandi
Mé au fait,et si le nom du tout premier dragon apprivoisé(celui du 1er eragon)c-tè celui de la magie???
Vu quon ne peut prononcer son nom dans aucune langue.
Et aussi,si Angela n'= pas Selena,ce pourrait il que ce soi la femme que brom aimait mais qu elle n aspirait qu a son amitié?souvenez vou:qan eragon entre pour la première foi dans l'echoppe de l'herboriste(dan le tome 1)
(la ou il va la visité,qan elle lui dit son avenir!!!)elle lui demande qui était le viel homme qui laccompagner
et il dit brom elle pett de rire et lui dit qu'il a raté tt dan la vie (sauf tuer morzan)elle dit aussi que il a aimé une femme qui n'aspirait qu'a son amitié.Et après,dan le tome 2,elle veut pa lui dire de qui il s'agit!
> Islanzandi
Oui, j'aime bien l'hypothèse de la crypte contenant les âmes des morts, c'est plutot fun. Moi, comme couleur de dragon, je verrai bien le turquoise et j'adorerais que le nouveau dragonnier soit Lupushangren. Je crois pas qua ce serait un homme car ce serait trop répétitif. Mais un elfe venant d'au-dela des mers, ce serait geant!!! Concernant Brom, je ne sais pas trop, je ne me souviens plus du passage en question. Peut-être qu'Angela parlait de Selena et qu'elle croyait qu'ils n'avaient jamais été ensemble. Mais ce serait tres étonnant.
> Athena de Theia
J adore l'hypothèse de la crypte contenant les âmes des premiers dragons sauvages. Mais pour moi, elle pourrait aussi contenir les eldunaris des premiers dragons chevauchés par des elfes, avant la construction du Doru Arabea? sur l'ile de Vroengard. Ce serait logique: les vieux dragons laissaient leurs coeurs des coeurs afin de conseiller les futurs dragonniers. Puis au fil du temps, même les elfes auraient oublié l'existence de la crypte, dont le nom ne leur semblerait pplus que famillier. D'un autre coté, les dragons sauvages auraient pu s'enlever leur eldunaris afin d'avoir un surplus de puissance leur permettant de vaincre les elfes lors de la guerre les opposants. Mais je préfere toujours la première hypothèse, elle me semble plus logique.
> Athena de Theia
y a juste un truc qui me chifone,les elfes et les dragons se connaissait pa avant qu'ils arrivent en alagaësia,non?
> Islanzadi
En fait, les dragons, tout comme les nains, sont nés sur la terre d'Alagaësia. Les elfes sont arrivés par la suite et sont entré en guerre avec les dragon. C'est grâce au premier Eragon, qui trouva un oeuf de dragon et décida de l'élever afin de montrer que dragons et elfes pouvaient vivre en parfaite harmonie, que la guerre cessa et que, grâce à l'enchantement de l'impératrice elfe Tamurna qui liait les deux espèces, la caste des dragonniers, dont l'elfe Eragon était le premier représentant, fut crée. Des siècle plus tard, les hommes arrivèrent dans la vallée de Palancar (qui porte le nom du roi humain qui l'avait découverte) et rejoignirent l'enchantement.

Remarque: il n'y a jamais eu de dragonnier nain parce que ceux-ci ont refuser de rejoindre l'enchantement liant les elfes et les dragons dabord, puis les hommes. Mais Orik, le nouveau roi, va peut-être changer ça car, dans le tome 3, il déclarent que par deux fois ils auraient pu rejoindre l'enchantement et qu'ils ont refusé. Et vu la manière dont il a dit ca, on a vraiment l'impression qu'il regrette cela et, peut-être, qu'il aurait bien aimé être dragonnier.

Donc, pour répondre à ta question, elfes et dragons ne se connaissaient pas avant que les elfes ne débarquent en Alagaësia. De plus, je ne crois pas qu'il y ait eu des dragons sur l'ile natale des elfes, sinon Oromis aurait mentionné cela à Eragon afin de l'aider à trouver de nouveaux dragonniers.

J'ai juste un question à partir de ceci: vous croyez qu'Eragon, par sa mère Selena, puisse avoir du sang royal dans les veines. Car Cristopher Paolini a déclaré dans le premier tome que du sang royal, provenant du roi Palancar, était toujours présent chez certains habitants de la vallée de Palancar...
> Athena de Theia
Le peuple gris étai Humain???
> Islanzadi
en tenant compte de la 1ére hipothese(totan44),le dragon,vu qu'il aurait plusieurs millénairs,devrait etre énorme!!!vous imaginé la taille!balèze!!!donc il serait super utile,il pourrait ecrasé tt le monde san le moindre effort!!!
> Islanzadi
mé au fait,ya un truc qi me perturbe,Rhunon date de avant le pacte des dragons et des elfes,non??et pourtant,
avant ce pacte,les elfes avaient autant de durée de vie que les humains,alors pourquoi est elle tjrs en vie????
> Islanzadi
a votre avis comment est mort le prems dragon sauvage???(s'il est mort)
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 6 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
> Islanzandi
oui mais Angela dit quelle a lu l avenir a selena. donc angela nest pas = a selena
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 6 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
> Islanzandi
Je penche pour le vert mais tu peux rayer le dore, le noir, le rouge et le bleu qui ont ete utilise dans les autres tomes
je vien tout juste de tomber sur ce forum et discussion et ma fois il m'intéresse beaucoup: )

Le Rocher De Kuthian:
il faut faire attention au prophétie de angela / solembum , surtout si on pense au ''Sous l'arbre menoa tu trouvera..blabla''
il a en fais trouver le matériel nécéssaire pour la fabrication de son arme et non une arme.On peut donc considéré que sa sera la même chose pour La Rocher De Kuthian / Cryptes des Âmes , il cherchera le pouvoir,mais y trouvera le moyen de l'acquérir,mais il lui restera encore beaucoup de travail...
mais ce qu'il trouvera..c'est peut-etre le dragon d'eragon..n'oublier pas que il devra Prononcer son nom pour y entré,en prononcant son nom,il ouvrira peut-etre une sorte de mécanisme,puisque le dragon a l'intérieure reconnaitra se nom..ce n'est pas pour rien qu'Eragon s'apelle comme ca!

Un dragon ne cesse jamais de grandir physiquement,mais sa puissance ne cesse jamais de grandir aussi..imaginez le plus vieux dragon non-sauvages au monde,risque d'être extremement puissant,grace a lui il finira sont apprentisage(hehe le gros travail pour acquérir la puissance) et apres,le dragon blanc d'eragon lui donnera son coeur des coeurs.


Voila ce que j'en croit!

Ca s'écrit Islanzadi, j'ai été vérifier. Vous avez une idée du vrai nom que pourrait avoir Eragon? Car, s'il ne le connait pas, il ne pourra pas ouvrir la crypte des âmes...
> Athena de Theia
Slt je n'est pas dis que galba est le pere de eragon mais que la couleur de ca magie est significatif, il y a plein d'autre magicien, de plus si il y a un enfant il est peu etre pas du même bord que son pere.

je suis d'accord avec la crypte ne renferme pas une puissance mais un savoir, et je pense que ce tenga cherche n'est pas forcement le nom de lancien language il peu chercher la crypte aussi. Ce personnage aura un rôle d'instructeur dans le 4 car je suis persuader que galba decouvrira le vrai nom de l'ancien langage et interdira l'utilisation de l'ancien langage a ses ennemie. eragon sera obligé de faire de la magie sans ancien langage. a présent seul tenga le fait même oromis ne le faisait pas.

Pour moi ca sera le debut du carnage avec la destruction des vardens, des nain, des elfe. la mort de la reine, eragon et arya qui seront sauvé par la magie de saphira( elle n'utilise pas l'ancien langage) et surtout un eragon avec un grand pouvoir quil ne pourra pas utilisé, ce pouvoir sera donc inutil et tous le monde devine ou je veut en venir.

en contre parti la magie deja en activité ne s'annulera pas, on retrouvera donc elva et son pouvoir pour soutenir les vardens( enfin se qui en reste), les varden seront dirigé par roran. et je vois bien 2 femmes benies par la magie d'un dragonnier voler un oeuf.

voila le fond de ma pensée. on relie un peu tous comme ca.

dans l'article dont je parler la derniere fois CP parler de mettre en avant l'origine des chatgarou, serait'il lié a la crypte?? ca repondrai a beaucoup de question. ils sont peut être le peuple gris plus puissant que les elfes.
> suzi61
Dites,vous croyez pas que Jeod pourrait avoir un role important??????
En ce qui cocerne le chat garou,g suis entierment daccor!!!!!
> Islazandi
Je pense que c'est sa femme qui aura un rôle important. Elle fera fructifier la pepite d'or et remontera le niveau d'argent, une guerre ca coute chere.

De plus tous les personnages sont importants, chaqu'une de leur action a un rôle a jouer, même le pere de katrina.

De plus je pense que ce que l'arbre menoas a fait a eragon le protegera contre galba, il ne pourra pas trouver le vrai non d'eragon car l'arbre a mofier quelquechose en lui.
> suzi61
Je vois mal Roran devenir chef des Vardens, même s'il a l'âme d'un leader, parce que:
-il n'est pas chez les Vardens depuis longtemps.
-il n'a pas un haut poste, même si tous le monde le connait parce qu'il est le cousin d'Eragon et parce qu'il a tué les Jumeaux.
-Il n'est pas le bras droit de Nasuada (c'est Jormundur) ni membre du conseil.
-Je vois pas pourquoi C.P. pourrait faire mourir Nasuada. Elle est jeune et c'est une bonne dirigeante.

Par contre, je suis tout à fait d'accord concernant l'hypothèse que les chat-garous sont en réalité des membres du peuple gris. Après tout, on ne sait pas ce qu'il est advenu du peuple gris et d'où proviennent les chat-garous. Etrange coïncidence...
> Athena de Theia
Pourquoi roran:
il a vaincu en combat singulier scull en combat singulier( un chef de plus) il a donc le respect de se peuple.
Par le fait d'être cousin d'eragon les nain l'ecouteront.
Les villageois l'ont suivie et recommenceront
Sa facon de tout faire pour sauvé c hommes au peril de sa santé et des blame et connu dans le camps des vardeens.

De plus CP a annoncé il y a fort longtemp avant la sission du livre 3 en 2 livres que nasuada ne garderai pas la faveur des vardeens. Et Jormundur n'a pas une si grande importance dans l'histoire et reste attaché a nasuada.

Il est fort probable que roran maitrisera la magie, et il est décrit comme un leader ayant le carism d'un grand guerrier. Pour moi quand galba détruira les 3 armèes, celui qui permettra la fuite et apres la contre attaque sera roran, je prévois l'aneantissement des elfes, ne restant plus qu'une poigné. Ainsi apres la guerre il rentreront dans leur pays d'origine( eragon suivra arya). Les nains seront bien bousculé et orik sera en position précaire, je pense même que roran sauvera les nains ce qui renforcera l'alliance. Les nains pousseront peut être même d'avantage pour que roran devienne le chef des vardeens.

Par contre angelas je ne voit pas trop son implication a part permettre a eragon d'avoir l'enseignement de tenga, ou encore si on garde l'hypothèse qu'elle est selona, elle fera tous pour que les deux frere s'en sorte. mais si ce n'est ni l'un ni l'autre.... Une chose est sur je ne pense pas que cp nous laisse dans le flou sur angela, on va cerainement avoir une surprise sur son sujet.

bon je vous laisse sur cette reflexion je dois partir mon dragon est en double file.
> suzi61
Salut a tous

Moi je me pose pas mal de questions sur Angela.
D'abord quel age a t'elle ? On sait qu'elle est tres vieille. Elle connaissait Brom. De plus Oromis se rapellait d'une magicienne venue a Ellesmera, qui ressemblait à Angela, avec son caractère si "particulier", mais avec un autre nom. Mais on sait aussi qu'auccun humain n'y est venus depuis leur retraite après la Chute des Dragonniers (mis a part Brom mais lui il etait dragonnier). Donc elle a plus de cent ans. Même si les magiciens vivent vieux, quand même pas a ce point là ! Donc elle est immortelle.

Autre point: Solembum. On sait que les chatgarous ne parlent qu'a des personnes d'exeption, et ne les accompagent qu'encore plus rarement.

Par contre je ne pense pas que ce soit Selena car ce ferait trop cliché et qu'ainsi tout tournerait autour de la même famille. Dans ce cas pourquoi pas Galbatorix amoureux éconduit de Selena et véritable pére de Murtagh .....

3ème points, elle sait se battre de manière incroyable.

Encore un autre point: lorsque Eragon et elle parle de Brom elle dit "il etait connut dans comunauté blabla ...". Eragon n'a pas relevé mais de quelle communauté parlait elle ? des humains? des magiciens ? ou d'une autre ...

Vous voyez où je veux en venir ? non ?

Et bien si je vous dis immortelle, magicienne, personne d'exeption, combatante, communauté secrète ... ah je vois que vous commencé a deviner: c'est une dragonnière.

De plus CP nous l'avait predit. Cela ouvre a d'autres question. Où est son épée de dragonier? Mais où est son dragon ? Mort ? encore !! non CP nous a abitué a mieux, a plus de surprise !!! Ca ferait trop de repètitions sinon. Il faut etre plus imaginatif que ça. Moi je pense qu'Angela est la première dragonière de ..... Shruikan.

Je vous vois venir: il est noir et la magie d'Angela ne l'ai pas !!! Elle n'a pas de gedwe iniasia. On nous dit que Galbatorix a tué le légitime dragonier de Shruikan, mais on est abitué a des secrets dans cette saga.
Donc voila comment je vois les choses: Shruikan éclot pour Angela, Galbatorix intervient pour le dragonkidnappé, il laisse Angela pour morte au yeux de tous (se qui est bien pratique pour passer innaperçus) avant que Shruikan ne tisse tous les liens avec Angela, et manipule Bébé Shruikan en lui disant que la Caste a tué Angela pour une raison X et ainsi developper la haine dans son coeur (ce qui facilite Galba a le dominer par magie noire).
Voila qui donnerais une sarée surprise à Galbatorix lorsqu'elle revelera sa veritable identité. Il perdait ainsi son dragon et une part de son pouvoir. Ce n'est certainement pas ce qui permettera à Eragon de le battre mais ça lui donnera un serieux atout.

A vous de voir
> Glaedr
Pas mal ton hypothèse, Glaedr. Dans le premier livre, lorsqu'Eragon et Brom arrive à Teirm, C.P. décrit Angela comme "une petite bonne femme aux cheveux bouclés". Ensuite il ajoute "les boucles brunes de la femme dansèrent lorsqu'elle répondit". Donc, physiquement, elle n'a pas l'air très agée. On sait que même si son dragon est mort, Brom a pu vivre plus longtemps que le commun des mortels. Donc c'est vrai, si Angela est la première dragonnière de Shruikan, elle aurait très bien pu vivre plus longtemps que la majorité des gens tout en restant assez jeune. Seulement, je crois que C.P. a dit dans le premier tome en parlant de la mort du premier dragonnier de Shruikan "Ensemble, ils attirèrent l'un des leurs dans un piège pour le tuer". Si le dragonnier avait été en réalité une dragonnière, C.P. aurait dit l'UNE des leur pour La tuer. Donc pour moi, le premier propriétaire de Shruikan était un garçon et non une fille, ce qui fait que ça ne peut pas être Angela (à moins qu'elle n'ait décidé de changer de sexe...). Pour moi, Angela a bien été dragonnière mais a perdu son dragon, tout comme Brom, peut-être dans la bataille de Doru Areaba. A mon avis, Brom et elle ne se connaissaient pas mutuellement, sinon ils se seraient reconnus, mais peut-être de nom car on sait, d'après Oromis que, lorsqu'Angela était allée à Ellesmera, elle portait un autre nom, et elle connaissait le nom de Brom auparavant, même si elle ne l'a pas reconnu lorsqu'il est venu à Teirm. Ou lors, elle peut avoir modifié son apparence, ce qui expliquerait aussi^pourquoi Oromis ne l'a pas reconnu lorsqu'elle est venue chez les elfes. Hypothèse à creusé...
> Athena de Theia
Sinon, j'adore l'idée de Galbatorix, amoureux éconduit de Selena et père de Murtagh. Complètement irréalisable et loufoque parce que Murtagh a le physique et la voix de Morzan, son père, mais marrant comme hypothèse.
> Athena de Theia
Angela pourrai etre une elfe????
> Islazandi
Je crois pas qu'Angela soit une elfe. Si elle l'était, elle aurait des oreilles pointues et des cheveux noirs ou argentés. Or elle a des cheveux bruns bouclés et a une apparence humaine. Donc 2 hypothèse:
-soit elle est réellement humaine, ce qui me semble être le cas.
-soit c'est une elfe qui dissimule sa véritable apparence grâce à la magie.
Je crois qu'elle est humaine car la quantité d'énergie nécessaire pour changer temporairement son apparence est énorme. Donc imaginez un peu la quantité d'énergie utilisée pour qu'elle parvienne à maintenir son apparence d'elfe 24 heures sur 24. C'est un effort beaucoup trop gros pour que quelqu'un, Galbatorix et ses Eldunaris exceptés, parvienne à le faire.

Je viens juste de repenser a un truc à propos des dragonniers. Selon Oromis, lorsqu'un humain se liait avec un dragon, celui-ci voyait ses traits devenir plus fins, plus "félins" et ses oreilles devenaient plus pointues. Or Angela n'a pas les oreilles pointues. Donc pour moi elle ne peut pas être une ancienne dragonnière. A propos de celà, Brom aussi était dragonnier et aurait du avoir le bout de ses oreilles pointues. Simple oubli de C.P.ou est-ce Brom dissimulait ses oreilles et ses traits physiques caractéristiques des elfes grace à la magie et sans l'aide de sa dragonne?
> Athena de Theia
Ou alors, Angela est très puissante magiquement et à réussi à camoufler ses oreilles un peu pointues si c'est une ancienne dragonnière.
> Athena de Theia
C vrai que brom et angela auraient pu utiliser la magie pour cacher leurs orielles pointus mais il faut de l'énergie pour maintenir un sort alors je pense pas qu'ils pourraient garder le sort toute leur vie .
PS : Je sais pas pour vous mais moi angela je pense qu'elle va avoir un grand rôle dans la suite de l'histoire .
> Rem
Et lupushangren???et tous les otres elfes???vous oubliez que sa nesessite 1 seul sort et que les elfes etaient tres vaniteux,ils changeaient leur apparence selon leur envie.
> Islazandi
et o fait,peut etre que la transformationde Brom a cesse parce que sa dragonne est morte???
> Islazandi
Salut à tous.

Je voudrais préciser une chose par rapport aux dragonniers humains.
C'est vrais que lorsqu'un dragon se lie à un humain, ce dernier prend des caractèristique physiques des elfes (oreilles pointues entre autres). Cependant ces changements progressent avec l'augmentation de la symbiose entre le dragon et son dragonnier.

Or Oromis disait que ces liens entre les "apprentis" pernaient du temps, voir des années. C'est pour cela que le Conseil des Anciens avait interdit de leur parler des eldunaris, car les "jeunes" n'avait ni la maturité ni la symbiose nécessaire.

De plus Eragon lui même n'a pas eu les oreilles pointues des la naissance de Saphira. Il a fallut la Cérémonie du Serment du Sang (plusieurs mois apres) pour que les Dragons lui confèrent la force et les pouvoirs d'un dragonnier plus agé. Eragon a demandé a ce sujet (je ne sais plus dans quel passage) s'il aurait eu ces traits sans la cérémonie, et Oromis lui a dit seulement apres des années.

Murtagh lui non plus n'a pas les oreilles pointues, et a même demandé à Eragon dans les plaines brulantes si c'est Islansadi qui l'avait trasphormé ainsi. Il a etait surpris. Il n'etait pas au courrant.

Donc j'en déduit que les jeunes dragonniers avaient encore l'apparence humaine pendant quelques années. Brom a perdu sa Saphira tué par Morzan lors de la Chute (100 ans), et n'est donc pas resté dragonnier assez longtemps. Je pense qu'Angela non plus na pas les oreilles pointues car elle n'est pas rester assez longtemps lier a son dragon.

Autres points de vu: les dragonniers avaient la connaissance en magie égale, voir supérieur aux elfes. Or ces derniers changent les traits de leur physique qui ne leur plait pas, et ce de manière permanante (le "beau peuple" ndl). Il n'y a qu'a voir Lupusengren. Alors rien de plus facil a Brom de changer son apparence. Et Angela, elle, est super mega doué en magie alors .....

Moi ce qui me plairait bien c'est que Saphira demande également à Eragon de changer son essence de dragon (et ainsi de sa dessendances). Ca boosterais l'histoire. Je m'explique : Les dragons grandissent sans cesse. Ce qui pose un problème de nourriture (c'est que ça mange pas mal ces bestioles la). Une nouvelle lignée de dragon "classic" serrait devastateur pour l'Alagësia. En plus Glaedr est mort car sa grande taille reduisait sa rapidité. Finalement il a était tué par "bébé Thorn", plus faible en force mais plus rapide. Donc pour avoir un atout sur Galbatorix il faudrait que Saphira cesse de grandir, mais pas son pouvoir.
Je la verrais bien aussi demander a Eragon de faire disparaitre son Eldunari et ceux de sa future lignée. Pour 3 raisons : eviter que Galbatorix n'en fasse son esclave, qu'il ne devienne encore plus puissant avec de nouveaux eldunaris, et pour donner a CP une bonne raison de faire se battre Saphira et Shruikan (car pour l'instant Galbatorix a besoin de Saphira pour créer une nouvelles lignée).

Voila pour ce soir
Votre piplette préféré.
> Glaedr
Je suis entierement,totalement daccor avec toi sur le fait du "beau peuple",regardez lupushangren,sil avait besoin d'autant d'energie,il serait deja mort !!!!!!!
Mais je tiens a rajouté 1 truc,y a pas lontemps,on a di que vanir aurait une place dans l'histoire,mai pa comme on le pensait;si trianna,jalouse de arya,"sortait" avec eragon,arya pourrait se servir de vanir pour rendre eragon jaloux !!!!!!!!!???
j'y croi pa trop mais sa m'est passé par la tete,alors...
> Islazandi
Et je parie que galbatorix et mutagh n'auront jamais les oreilles pointues pasque ils ont fait eclore les dragons grace a la magie !!!!!!!!!!!!!!
> Glaedr
Le truc c'est que si Angela n'a pas tissé de lien avec son dragon elle ne pourrait pas vivre si longtemps et puis Sruikan (dsl pour l'orthographe) doit avoir une connection avec Angela aussi mince soit-elle .
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 6 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
> Glaedr
je trouve ca tres interessant mais angela dragonniere c est bof pourquoi pas derniere representante du euple gris ?
> suzi61
Je pense que d'après les antecedant de l'arbre menoa ( et donc l'elfe linnëa ) c'est à dire trahie par son amoureux plus jeune qu'elle. Linnëa a dut enlever tout désir sexuel à Eragon , de plus après il dit qu'il a mal au bas ventre ! On a pas besoin de plus d'explication ! Ce qui empêchera Eragon et Arya d'être ensemble ....:'( ouinnnnn .
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 6 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
> Islazandi
tu viens de me faire penser a un truc et si les chats garous etaient les desandent du peuple gris ?
Moi je me pose une question (oui je sais encore une), le peuple gris on ne sais pas ce qu'il est devenu non? Alors que l'on sait qu'ils etaient tres fort en magie, ils ont quand même disparus. Pourquoi? Moi je me dis qu'ils ont peut etre evolués comme dirait Darwin, que leur magie a grandi pour en faire ...... les Esprits. Rencontrés dans le tome 3 on ne sait pas grand chose d'eux mis a part qu'ils sont pure energie. Et comme la magie c'est de l'energie, vous voyez le fil conducteur.

Par contre qu'un dragon de Parjure donne son nom a une chose aussi importante que le rocher de Knutian, j'en doute. Ce doit etre une surprise de taille comme nous l'a annoncé C.P.

Quand au dernier oeuf de dragon connu (celui de Galba) je le verais bien eclore pour un de ses sbyres. Comme ça Eragon sera vraiment desespèré (face a 3 dragon) et il sentira son pouvoir inutile. Ainsi la prophetie d'Angela se realisera.

Euh autre chose qui me turlupine: Le rocher des oeufs brisés, dans le Du Weldenvarden, est un lieu sacré pour les dragon depuis leur pacte avec les elfes. Les dragons s'y rendent pour ne pas oubier le passé. Glaedr y emmène Saphira lors de leur formation. C'est aussi là qu'elle lui expose son desir de fonder une nouvelle lignée avec lui et qui la mord sevèrement à la jambe. Or quand Eragon va la chercher là bas il marche sur une coquille d'oeuf de dragon alors qu'il est sencé ne plus y avoir de ponte là bas ! Et je doute qu'une coquille une fois brisée tienne des siècles fasse a l'erosion. Donc elle est "fraiche". Donc il devrait y avoir au moins un dragonneau sur ce caillou. Personne n'en a jamais parlé, je vous l'accorde, mais les elfes ont bien caché l'existance d'Oromis/Glaedr pendant plus d'un siècle. Et ce serait une bonne raison à la réaction de Glaedr, il laisse Saphira a un dragon plus jeune que lui ! Le Hic, qui est son dragonnier ? peut etre Maud. Ou alors que ce dragon ne soit pas non plus connu des elfes, leur foret est tellement grande. Ca surprendrait tout le monde. A moins qu'il soit sauvage, ce qui est soulevé une ou deux fois depuis le debut d'Eragon. En plus ça compliquerai la situation.

Perso ce qui me plairait (bien que totalement improbable) c'est qu'Elva deviènne dragonnière. Elle est dejà marquée au front et elle est tres complexe ( et chiante lol), ce qui donnerait de quoi booster l'histoire.

Voila c'est tout ........ pour le moment.
ouai je verrai bien elva devenir dragonnière,par contre,je ne sai pas prk,je ne supporte pas l'idée que se soit vanir.sa me parai trop prévu...
par contre,je le verrai bien se venger d'eragon.je crois bien que arya et eragon verront leur relation decoller dans le 4;en meme temps,je crois pas que l'auteur pourrait nous priver de ca:on serait yper surpris si on l'apprend(malgré q'on si attends),mais on serai super décus si le contraire arrivait.
> Islazandi
...
et puor le dragonnier,g serai super decu si il eclosai pour le camps d'eragon,sa ferai trop banal...
Je suis d'accord avec toi sauf sur le fait qu'il y aurait un dragonneaux sur le rocher de Kuthian acr les Elfes l'auraient découvert ou sentit grâce à la magie. Et pour que Maud soit Dragonnière, son dragon aurait éclos il y longtemps, donc la coquille ne serait pas si fraiche que ça=) Et puis c'est déjà un chat-garou donc sa ferait bcp...
Et c'est vrai qu'on serait super déçu si la relation d'Erago et d'Arya n'évoluait pas dans le bon sens.
C'est quasiment obligé que le dragon éclose pour le coté d'Eragon car sinon, sa ferait du 3 contre 1, à moins que Murtagh réussissent à changer de camp (ce qui m'étonnerai). Par contre, il serait possible que le dragon éclose pour un "méchant", mais que ce dragonnier change de camps grace a Murtagh qui l'aiderait mm si lui ne peux pas
li pourrait se passer:

-le clan d'eragon reussit a recuperer l'oeuf et il eclot et c'est tout.(je trouve que sa ferait trop"on s'y attendait")
-Galba reussi a faire eclore l'oeuf,et c'est tout.
-l'oeuf n'eclot pas:dans ce cas ,il pourrait se passer:

*l'oeuf n'eclot pas et c'est tout,et dans ce cas:
.eragon l'admet et ils se dem******.
.il ne l'admet pas et pers tout espoir.

*ils trouvent d'autres dragons/dragonniers en alagaesia.(personellement je penche plus pour celle ci et celle des elfes/elfes dragonniers)

*ils trouvent d'autres elfes/elfes dragonniers en dehors de l'alagaesia(d'ou les elfes d'alagaesia viennent).

-autres solutions et si vous avez une idée dites-la!!!!!!!!!!!


ET QUELQU'UN N'A PAS UNE IDEE PRECISE SUR LA SORTIE DU TOME 4??????
> Islanzadi
Et SI vanir devait avoir un role +- important, je pencherai pluspour le fait que:

Trianna s'interesse a eragon,vous etes biens d'accor.Alors je verais bbien les choses sous cet angle:
Trianna s'arrange pour séduire eragon,eragon,qui est totalement desesperé par le fait qu'arya ne veut pas de lui,se laisse faire.Arya qui se rend finalement compte qu'eragon lui plait,voit Trianna séduire eragon devant son nez expres.Elle qui n'avait pas prévu les choses sous cet angle,va trouver vanir et le seduire,ensuite,elle le fait devant le nez d'eragon,en esperant qu'il le remarque et evidemment sa marche(je sais qu'arya ne serait pas du genre a faire ca mais sous le coup de colere...),ce qui entrane une violente dispute entre trianna et arya/eragon et vanir,ce dernier aurait tout fait pour faire mega ch*** eragon,et puis,qui sait,il etait puet etre gaga d'arya et qu'elle le savait.
sinon,j'imaginerais aussi bien lupushangren a la place de vanir.

Vous en pensez?
> Islanzadi
Je sais que sa peu surprendre ce que g dit,mais CP n'avait pas dit que Vanir aurait sa place dans l'histoire,mais pas comme on croyait et que sa nous surprendrait????
> Islanzadi
Et au fait,


JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!
Salut
on pense tous que le troisime oeuf eclora car CP nous a laissé trop d'indice dans ce sens. Glaedr dit même a Saphira que se n'ai pas lui qui lui est destiné mais plustot le male qui reste dans le derniers oeuf.
Ce ne peut etre une autre raison car Shruikan et Thorn ont commis trop de crimes pour que Saphira , avec son caractère de m........, n'accèpte de les "épouser".
A moins qu'elle ne tombe sur un nouveau nid ou sur un dragon sauvage, ce qui ferait une progéniture terrible.
Autre chose: certain pense que Saphira va mourrir, pour moi c'est une heresie, car 1ere Eragon vivrait la meme histoire que son pere Brom, et là ce serait trop decevant de la par de CP, trop cliché. 2 eme c'est la dernière dragonne et sans elle pas de nouvelle lignée. 3 eme si l'un des deux doit mourir se serait Eragon, car Oromis lui explique les dragonniers qui on continués a vivre sans leur dragon etait frequent, mais le contraire beaucoup plus rare, et comme Saphira est exceptionnelle c'est plutot elle qui survivrait.

Derniere reflexion: le vrai nom de la grammarie est inconnus, même les elfes y on passé des centaines d'années a le chercher en vain. Alors pourquoi Galba serait il meilleur?
Mais le vrai nom qu'il cherche ne serait il pas celui de Saphira ? pour lui imposer sa volonté et l'obliger a se reproduire. Ou pire decouvrir le vrai nom de l 'Alagësia, comme ça cela lui permetrait de domminer tout ses habitants, tous deviendraient ses esclaves. Et comme Solumbum a predit qu'Eragon ne reviendrait plus en Alagësia c'est peut etre parce qu'elle aura chager de nom?

Bonnes Fetes a tous
C'est tres vrai ce que tu viens de dire ,a propos de l'alagaesia et c'est aussi vrai que saphira(a mon avis)ne mourra pas,mais au suget d'eragon,je ne pense pas qu'il mourra non plus: c'est le personnage principal...et bla et bla et blablabla...Mais c'est vrai que si un des deux devait mourrir, ca serai plutot eragon.



Autre sujet que l'on a beaucoup approché:Roran chef des vardens.
Moi,je trouve que c'est tres improbable ,parce que certains ont dit que ce serais au cas ou nasuada mourrait,or,je pense(toujours mon avis) qu'elle ne mourra pas,ou alors,au cas ou elle mourrait,elle ne confierait pas le poste a roran(c'est ce que j'en crois).Sinon,il ya un passage dans le trois ou nasuada a la nostalgie de ne pas connaitre l'amour.Si ca devait arriver,avec qui croyez vous qu'elle se lierait???????Je n'i crois pas trop mais je verrai bien lupushangren,dailleurs,il n'y a pas un passage ou elle s'interesse a lui??????????

:) RE-RE-Bonnes Fetes
> Islazandi
a oui au fait gleadr(je ne sais plus commen sa s'ecrit),le nom que galba cherche ,sa pourrait etre aussi celui des etres vivants,vous voyez ou je veux en venir...
> Islazandi
le passage au Nasuada s'interesse a Sang de Loup(Hehe jsai pas cmt sa sécrit..lol) c'est ''l'odeur'' qu'il dégage qui la forcais a vouloir le caresser et autre chose du genre et non Nasuada qui avais une attirence vers lui : )
> LFP
MOUAIS MAIS QUEQUECHOSE me dit qu'elle est tt aussi bien attirèe par lui...
j esper que tu a raison
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010

c'est sur ?
ouai parce que il y a des rumeur qui disent que se sera en mars 2010 ce que j'espere car nous sommes en fevrier
ouai parce que il y a des rumeur qui disent que se sera en mars 2010 ce que j'espere car nous sommes en février
Messages postés
114
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011

il est IMPOSSIBLE que Roran , Arya, Angela, Vanir, Lupushangren, soient dragonnier ils ont plus de 20 ans et il est dit par Rhunon je crois quand ils forgent l'épée que il faut avoir moins de 20 ans pour devenir dragonnier (du moins chez les elfs)
cela métonnerait fort que Angela soit une ancienne dragonnière elle dit que elle n'aiment pas utiliser des formule magique et que elle préfèrent les plantes.
de quel poème parlez vous ? je n'ai pas les livres là ou je suis et je ne me souvient pas d'un poème mais si il doit y avoir une protégé de l'arbre menoa c'est le Du Weldenvarden
Si galba découvre le véritable nom de la gramarie c'est parce qu'il possèdent un savoir millénnaire et le seul savoir capable de rivaliser avec le sien c'est celui de Tenga, de l'arbre menoa et de Rhunon d'ailleur je suis sure que Eragon va se lier d'amitié avec elle et qu'elle lui enseignera un savoir (pas celui des armes ou de la forge) .
est il obligé que eragon aime le dragonnier ou la dragonnière dont le dragon aiment Saphira ?je ne crois pas il faut juste que Saphira consente a l'amour d'Eragon et vice versa parce que imaginer le prochain dragon a un dragonnier Eragon serait ...... bien que il est parfaitement le droit .
Je pense que le sénario qui c'est passé avec brom et Selena va se reproduir avec Murthag et Nasuada il raportera aux Vardens le dernier oeuf, parce que Galba sait que les elfs les nains et les Varden marcheront vers Uru'baen et lui a demandé de le mettre en lieu sure, mais Murthag trahi Galba et donnera un enfant a Nasuada.(c'est un peux délirant)
Salut a tous ^^

Je viens de lire toute vos hypothèses et beaucoup me paraissent plosible. Mais un truc viens de me frapper ...
Vous dites que c'est impossible que Eragon meurt car c'est le personnage principale. Mais pensez a la prophétie. Celle ci dit : Tu quiteras cette terre pour ni jamais revenir. Si sa se trouve Eragon va mourir a la fin et sa expliquerais pourquoi il ne reviendrais jamais en alagaesia ... Ce serais dommage mais sa serais un peu logique.

En ce qui concerne le rocher de kuthian. Je maintiens mon hypothèse d'il y a longtemps en disant qu'il pourrait sagir du repere d'un dragonnier ( le maitre d'Oromis ). Oromis et Arya s'en souviendraient parfaitement mais ne peuvent pas le révélé a Eragon a cause d'un serment. Sa me parait quand meme improbable qu'il sagisse d'un endroit ou sont caché des eldunaris, sa fairait trop .... cliché.

J'ai penser a autre chose. Dans le tome 1 brom explique a Eragon qu'il est impossible de ressuciter ls morts. Et si, je dit bien si ^^, Eragon etait le 1Er a y arriver et qu'il ressucitait Brom et sa Saphira, Oromis et Glaedr ? Que ces deux derniers n'ai plus leurs infirmité ? Le dernier dragon eclorais pour Galbatorix et sa fairais une certaine equitabilité. 3 dragons et dragonniers de chaque coté.

Il y a autre chose qui me chiffonne. Croyez vous qu'Oromis et Glaedr soient vraiment morts ? Peut etre que non ... Sa serais vraiment innatendu !

voila ^^ ce sont mes hypothèses =) en faite ... BONNE ANNEE A TOUS !!! xD
> Sebby
Ah oui je voulais dire aussi que l'hypothèse que Angela soit la 1ere dragonniere de Shrukian me plait beaucoup.
Ou alors on peut imaginer Angela apprennant que les maitres de Eragon soit mort et que comme elle aurait été dragonniere ( que son dragon serais mort durnt la chute des dragonniers ) elle acheve la formation d'eragon et saphira.
> Sebby
je viens de lire le chant de lifaen page 211 du tome 2. Pour moi cela fait tout simplement référence a Arya qui a sauvé Eragon. En effet celui ci dit : "elle a tiré un Dragonnier de la rumeur des ombres". En effet, sans l'intervention d'Arya, Eragon n'aurais pas pu vaincre Durza. Ce que l'on peux peut etre interpreter ( je dit bien peut etre ) c'est que Eragon et Arya vaincrons Galba ensemble ! ( le chant dit : "Voici venu le temps de tuer un roi").
> Sebby
Salut et bonne année à tous

J'aime beaucoup ton hypothèse Sebby sur le fait qu'Angéla finisse de former Eragon et Saphira. Elle est tres futée et cela ferait du bien a Eragon d'avoir un prof qui lui donne une vision differente de celle de la caste des dragonniers. Elle replique à Eragon lorsqu'il coupe la hersse du chateau de Fernest et qui lui dis comment se nomme son épée : "finalement on pourra faire quelque chose de toi" . Donc affaire a suivre.

Et tu a tout a fait raison Bastetisis quand tu dis qu'elle prèfère utiliser les plantes. Et JUSTEMENT elle préfère les plantes, elle n'a jamais dis qu'elle ne savait PAS utiliser la magie. A se sujet elle s'est protèger par magie contre le pouvoir d'Elva qui lis dans le coeur de ceux qui l'entoure. Donc elle a une tres bonne formation magique, meilleur qu'Eragon qui lui ne s'est pas protèger. De plus Oromis trouve les rapports d'Arya a son sujet des plus interressant.

Pour moi son role va encore s'affirmer dans le tome 4, voir même devenir tres important pour la resolution de la gueurre.
> Glaedr
Oui Angela dit qu'elle prefere utiliser de plante et des potions, puisque elle n'arrive pas a charger une incantation de magie comme le font tous les autres magiciens. Elle pourrait peut être enseigner a Eragon sa maitrise de la magie des plantes et des potions, qui semble toute aussi puissante que celle de l'ancien langage puisque elle peut se proteger du pouvoir d'Elva.
Je pense que Tenga aurra un role important, c'est sur, et je pense que lui et Jeod pourrai s'entraider pour trouver des passages secrets sous les portes des villes de l'Empire.
Ensuite comme nouveau dragonnier, pourquoi pas Carn l'ami magicien de Roran?
(et Roran ne peut pas être chef des Vardens si Nasuada meurt parce qu'elle a déjà désigner Eragon comme son succeseur)
> Varaug
Tu as absolument raison et ce qu'ont dit gleadr et les autres(excusez moi je sais plus comment ca s'ecrit),me parait tt a fait juste aussi.A votre avis ,Angela approche aproximativement quel age?????
> izlanzadi
Moi je ne saurais pas le dire mais je pense qu'elle est tres vieille
> izlanzadi
Elle a au moins 100 ans car oromis dit qu'il la vu a elesmera avant la chute des dragonniers. Donc elledois etre assez agée meme s'il n'y parait pas ^^. J'aime bien l'hypothèse de Carn dragonnier =D C'est vrai que l'n n'y pense pas ^^.
Ya un truc qui ma suté au yeux. Dans le tome 3 page 631 eragon aperçoit un chateau sur un lac dans les Beor. Vous pensez que sa va jouer un role important ?
> Sebby
pourquoi plus personne parle ? =(
parce que on réfléchis tous un peu pour essayer de trouver une hypothese plausible : )
> LFP
o fait ,le chateau c peutetre le chateau de morzan
> izlanzadi
et vous pensez que angela pourrait avoir plus d'un millenaire?????????????????
:)
> izlanzadi
Ce ne peut pas etre le chateau de Morzan car il est sur la Crete. ET je ne pense pas que Angela soit aussi vieille ^^. Au faite je viens de penser, c'est presque impossible qu'Eragon meurt car la prediction d'Angela dit qu'il auras un tres longue vie. Mais Oromis dans le tome 3, dit a Eragon : ne te préocupe pas de la prophétie, elle se réaliseras ou pas.
Sa peut sous entendre que ce n'est pas forcement ce qui va se passer.
> izlanzadi
Di pk tu parle plus Athena???????????????:(
C vrai qui a plus personne qui parle....
> izlanzadi
Mais jusqa present tt les propheties se sont realisées...
> izlanzadi
Di o fait je me trompe ou ya plus que nous deux qui parlons???????????
> izlanzadi
o fait vous etiez au courant qu'il y avait 1 page 2?????????????
> izlanzadi
apparament on est les deux survivants oui ^^
Sa nous empeche pas d'emettre encore des hypothèses ;)
> Sebby
Sorry, j'avais un fichu tournoi d'éloquence et un travail de syntjèse à préparer pour mon cour de français. So, ce dernier mois, j'ai passé beaucoup de temps sur mon pc sans pouvoir aller sur internet because, en rhétos, les profs nous filent trop de travail. Mais je revient, en super forme, pour parler des nouvelles hypothèses.
P.S.: vous connaitriez pas d'autres livres ressemblant à notre série préférée? C'est vrai que Eragon est inégalable, mais si vous connaissez un autre livredans le style qui serait pas mal...
> Athena de Theia
Salut Athena Janus! Je suis un de tes admirateurs! =)
En fait, je trouve que tu est celle qui a les propos les plus logiques, sur tous les sujets concernant Eragon, pas comme certains qui pensent que Sloan sera Dragonnier... J' ai hate de rentrer dans la discussions!
> Jerome
Trop sympa de ta part! C'est vrai, moi aussi je vois pas Sloan devenir dragonnier. Franchement, après tout le mal que C.P. s'est donné pour le rendre détestable et odieux, j'imagine mal qu'il en fasse un dragonnier qui, à 9,99999..... chances sur 10, rejoindra le roi et Murtagh. Et puis, ce serait ENCORE un humain qui deviendrait dragonnier. Moi, je pense que le premier dragonnier sera Lupushangren puisque les elfes peuvent aussi être dragonniers. Ensuite, alors que l'auteur a dit que, par le passé, la majorité des dragonniers étaient des elfes, vous trouveriez normal qu'en cette époque de troubles et de révoltes, les quatres derniers dragonniers soient tous humains? Moi non. Il me semblerait plutôt logique que le quatrième dragonnier soit un elfe, non? Et, à mes yeux, Vanir est le candidat idéal car son entrainement en magie et en combat est extrêmement poussé, ce qui fait déjà de lui un adversaire redoutable. Alors, imaginez un petit peu sa puissance avec un dragon! Et puis, vous imaginez Eragon, en train de combattre le roi, Shruikan, Thorn ET Murtagh TOUT EN SURVEILLANT UN APPRENTI. Complètement irréalisable dans une bataille. Apprenti auquel, auparavant, il aura du apprendre à se battre et à utiliser l'ancien langage. Ces que lques points éloignent déjà bon nombre de personnages, comme Sloan, Katrina,... Parmi ceux qui reste, on peut déjà éliminer Roran et Arya, car ce serait trop prévisible, et Nasuada, car elle a déjà assez de responsabilités pour se former en temps que dragonnière. De ceux qui restent (Angela (si,comme certains le pensent, elle n'a pas déjà été dragonnière), Vanir (mais bon, ca m'enchanterait pas trop...),...), Lupushangren me semble le plus approprié et le plus probable. Mais c'est qu'une hypothèse, je suis ouverte à toutes les autres et prête à reprendre la discussion!
> Athena de Theia
kikoo Athena =) Sa faisait logtemps ^^. Viens sur la 3eme page pour parler avec nous =)

Moi une chose me traverse l'esprit. Ne pensez vous pas que le toisieme oeuf a de grosses chances pour eclore du coté de galba ? Moi je pense que oui car sa expliquerais la prophétie " Quand tous te sembleras perdu, rend toi au rocher de kuthian et prononce y ton nom. Il t'ouvrira la porte vers la crypte des ames " En gros le lieux se nomme " le rocher de kuthian ", c'est l'interieur de ce lieu qui se nomme la crypte des ames. Donc il y a tres peux de chance que des gens connaissent cet enroit et encore moins sous le nom de "la crypte des ames".

Sinon Athena, pour le conseil pour un live bien, il y a les Chevaliers d'emeraude. Moi j'ai kiffé ^^
> Sebby
C'est quoi cette 3ème page? C'est vrai que l'oeuf a beaucoup de chance d'éclore du côté de Galba mais, si Eragon parvient à le dérober, je crois qu'il éclorera pour Lupushangren (et oui, j'ai un sérieux faible pour les elfes (excepté Robin dans la série Tara Duncan, si vous connaissez. La je préfère Sylver, le demi-dragon). Le désavantage du coté de Galba, c'est qu'on ne peut pas émettre beaucoup d'hypothèses car, à part dame Lorana, on ne connait pas le nom de beaucoup de ses adeptes. Mais cx'est vrai que ton hypothèse colle bien avec la prophétie de Solembum.

P.S.: Merci pour le tuyau. Je connais déjà la série. C'est même ma préférée, après Eragon, bien sur. J'ai essayé de lancer un forum sur le sujet, mais je me suis royalement plantée... Il faudrait peut-être que l'on refasse une tentative, si tu connais des gens qui en sont aussi fans...
> Athena de Theia
Athéna, va tout en ba de la page et tu as la troisieme page. On prle sur cette page maintenant ^^.
Bah le truc c'est que j'ai 17 ans et que la plupart des lecteurs des chevalier d'emeraudes sont adultes. donc j'en connais pas ^^'.

Moi en tout cas je vois tres bien l'oeuf eclore du coté de galba ^^. Si il eclot pour Arya ou Roran je serais hyper deçu en tout cas ...
> Sebby
Comme tout le monde. Il n'y aurait plus rien d'original. Mais, comme du ppoint de vue intrigue (comme la découverte du père d'Eragon), C.P. ne nous a jamais déçu, je crois qu'il nous réserve une belle surprise pour l'identité du dernier dragonnier.
P.S.: moi aussi j'ai 17 ans et c'est vrai, que à part une amie de 18 et ma soeur (qui en a 14), je ne connais aucun ado qui aime les chevaliers d'Emeraude.
> Sebby
je suis pas d'accord avec toi,moi j ai 13 ans et je connais plein de gens qui sont fans des chevaliers d'Émeraude
> izlanzadi
Le chateau de Morzan dans les Beors ? Si c'était le cas alors Galbatorix aurait déja conquis les nains , et même si ce n'est pas le cas , Orik en aurait parlé à Eragon ....
> Warren
Est ce que le manoir de Morzan n'est pas déjà en ruine? Si c'est le cas, il pourrait très bien se trouver dans les Beors. Mais comme Morzan était le bras droit de Galba, Morzan était souvent en mission pour lui. Donc, pour moi, sa demeure devait se trouver sur un axe de circulation important et près d'une grande ville comme Dras Leona ou Uru'Baen. Les Beors étant loin de tout, ca m'étonnerais quand même que Morzan y ait onstruit son manoir, même s'il se déplacait à dos de dragon, ce qui racoursissait la longueur de ses trajets.
Messages postés
61
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
5
Deja pendant quelques chapitres il va essayer de savoir s'il reste des coeurs des coeurs. Je pense qu'il y aura aussi des chapitres parlant de Murthag, comme ceux parlant de Roran dans le II où de Saphira dans le III
AHA !! Caf-Pow revient:)
Le chateau en question est le chateau de Morzan, jr crois que c'est dit dans un ds livres, non?
Suzy, très bonne hypothèse sur le roi Surdan, je sais plus qui X)...

Sinan, voys avez tous de bonnes hypothèses, et je suis en train de formuler les miennes =P...

A+

Pouvez me contacter à : brunops2@hotmail.fr
Je viens de penser a un truc !!! Et si le dernier oeuf eclosais pour Galba ? C'est tres peux probable mais sa serais possible. Shrukian se rebellerais et rejoindrait les Vardens. Bon ui je sais c'est tres bizarre comme hypothese ><. Sinon j'aime beaucoup l'idée de Katrina en traite. Sa aurais peut etre été pour sa que sloan l'aurais livré au razzac ...
> Sebby
Sinon je fait tout pour essayer de trouver de nouvelles hypotheses plosible.

Ah ui je sais que c'est pas trop en rapport mais je commence a ecrire un livre d'heroic fantasy et je vais surment mettre le début sur un petit blog. Dites moi si sa vous interesse pour que je sache si je le fait ou pas ^^. Je donerais l'adresse du blog
> Sebby
Il y a quelque chose qui pourrais se produire. Avec tres peu de chance mais qui pourrais tout de meme. Et si galba trouvais le vrai nom de l'ancien language, qu'il interdisais que personne sauf lui et ses sbyres l'utilisent mais que Eragon réussisse a maitriser la magie des dragons ? Il aurais alors un tres gros avantage, etant donné que cette magie est la plus puissante de toute.
> Sebby
voui,

pour traitre,vous avez pensé a trianna?????????
ou,...meme ....

mais pour katrina sa srai trop fun!!!!!mais jimagine pas la tete de roran apres...il la suivrait peut etre...
> izlanzadi
Oé ce serais possible, pasque la prophétie dit : Tu seras trahit par LES tiens. Sa peux siginfié qu'il seras trahit par plusieurs proches ...
> Sebby
ben oei,les siens....
je pense de plus en plus que trianna v aessayer de seduire eragon....
qu'est ce que vous en pensez??????????????
> izlanzadi
Dites, c mega vrai l'hipothèse de suzi...
eragon pourrait avoir pleins de freres et soeurs,ben oui...jvais vous expliquer:
-Selena pourrait avoir eu d'autres enfants partout...
-et brom?qui sait...et qui est la femme qu'il a aimée mais qui n'aspirait qu'a son amitié?????

Cela résume le fait qu'eragon aurait pu avoir BEAUCOUP de siens....
> izlanzadi
g trop envie que le livre sorte...

quelqu'un a la date exacte????
Et salut à vous aussi Izlanzadi et Sebby (si vous êtes encore là ^^) !
Yes,moi en tt cas
Et bonjour à vous les autres!
Que Angela soit la grand-mère d' Eragon, c' est possible, mais je pense plus à sa mère: Oromis n' a-t-il pas dit qu' une femme (qui a la description d' Angela!) était venue au Du Weldenvarden, mais avec un autre nom! (=> Selena!) Pour ceux qui se demandent pourquoi elle n' a pas dit à Eragon qu' elle était sa mère: n' oublions pas que Brom non plus ne l' a pas dit...
> Jerome
ouai mais oromis a vut angela sous un autre nom mais a ausii un faitrh (je sais plus comment sa s'ecris) de selena donc pas possible et je vous rappelle que angela a dit avoir lut l'avenir d'une femme nommer selena don c pas possible elle peut juste etre de la famille de selena ou peut erte de morzan se serai génial si elle était la soeur de morzan ou la mere de selena
> Jerome
pa possibl pck oromis a un faitr de selena é il laurai reconu si elle était a elesméra donc nn
la sel chose possibl sé ke angela =mer de selena ou angela = ser de morzan é la se serai bien

ps:dsl jé écri vit
> feragon
et m.... j'ai fait un double message dsl c'est parce que le prem' ne s'affiher pas
> feragon
C' est vrai, je n' y avais pas pensé. Pour le nouveau Dragonnier, à qui penses-tu?
> Jerome
e pense que arya est déja dragonniere et pour moi le prochain dragonnier sera orik ou un naindu clan de l'ingetium(je sais plus comment sa s'écris) ou sinon roran mais c'est se que j'espere le moins a moins que angela enseigne a katrina le " truc " pour retée en vie longtemps
> feragon
Arya déjà Dragonnière? Et où est son dragon? Eragon et Saphira ont dur à se séparer quelque jours, alors pendant des années!... Et la marque sur sa main? Elle n' aurait pas pu la cacher! (notamment pendant son sommeil du tome 1, après son emprisonnement) Oui, le prochain, je pensais aussi à un nain, mais ils ont le vertige :S
Je pense que ce sera Roran: ce n' est pas pour rien qu' il essaie de lever une pierre. Je crois qu' il y arrivera. Ce serait cool (celon moi Arya ne l' est pas) que ce soit Arya, histoire que Saphira soit avec le dragon d' Arya, et Arya avec Eragon. J' ai envie de savoir comment ça va -bien- se terminer.
Pour la Crypte des Ames, pas compliqué: Crypte = grotte mystérieuse
Ames = et bien âmes, tout s' implement!(, donc Elduarni)
Littérallement, la grotte des âmes.
Ou bien il y a des Elduarni, ou bien autre chose...
Par contre quelque chose, qui en fait, est la base du tome 4: Les Dieux. CP a dit qu' ils auraient probablement un rôle important dans le 4. Et avec l' apparition de Guntera... Qui sait?
> Jerome
ouai mais les coquilles verte moi je pense que c'es le dragon de arya :

le dragon ne change pas de couleur si la magie du gars est d'une autre couleur ,c'est la couleur de la magie qui change en fonction de la couleur du dragon et comme la magie de arya est verte ....
et puis brom dans le 1 gardais saphir parfois alors islanzadi aurait put gardé ledragon de arya et en + la personne qui connait le plus le duweldenvarden c'est islanzadi donc elle aurait put cacher le dragon
> feragon
Mouais mais je garde tjrs mon hipothèse(oui je sais je suis tétue)comme quoi l'oeuf n'eclora pas et que les elfes iront trouvé le reste de leur pple( de la ou ils viennent)et blablabla...bon vs conaissez la routine je l'ai deja dit mille fois!
:)
Par contre je trouve que l'idée de angela grand mere c genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
> Islanzandi
ouai mais moi j'ai pas dit que l'oeuf aller eclore j'ai dis que arya été déja dragonniere
> feragon
Et pour les Dieux? Vous en pensez quoi? Si CP la dit, et que Guntera est apparut dans le 3, c' est pas pour rien.
> Jerome
j dirai que c un peu nul qu'il parle des dieux nains parce que y a pas que les nains dans l'histoire et que sa serait aussi nul parce que on éliminerait les dieux des autres civilisations.
:S
Bon sinon je pense que on devrait se concentrer sur les points les plus hasardés ,JE M'EXPLIQUE:
-les choses auxquelles on ne s'attendrait pas(et qui pourraient changer radicalement l'histoire) du style:
Galbatorix a une sœur ou un frère (Chais pas moi Brom par exemple)Ou un fils ou une fille....je pense que c'est possible qu'il ait un lien de parenté avec Trianna (on ne sait rien d'elle,juste qu'elle a des fantasmes sur Eragon (vs vs souvenez dans tome 2 ,je crois,elle lui propose de devenir chef du du vrang gata(si vs vs souvenez pas allez voir)))ou alors Angela (on en sait rien donc c'est possible!).
-ou les choses qui démarrent d'un fait pas très important(genre dans lequel CP est specialisé)
> izlanzadi
C'est possible (sauf pour Brom comme fils de Galba, ils sont de la même époque). En surfant un peu, j' ai trouvé ça: (P.S.: c'est CP qui a nous adresse ça, histoire qu'on ai des idées sur ce qui va se passer)
# lorsqu'un magicien lance un charme, la couleur de sa magie est déterminée par sa préférence personnelle. Cependant, lorsqu'un être se lie avec un dragon, la couleur de la magie se change automatiquement en la couleur de son dragon.
# les faveurs du peuple des Vardens ne resteront pas forcément acquises à Nasuada.
# le caractère de Nasuada va évoluer de façon importante.
# d'anciens membres de la famille légitime d'Eragon jusqu'alors inconnus pourraient faire leur apparition.
# une abondance d'indices a été laissée dans le tome 2 concernant l'identité du dernier Dragonnier.
# les relations entre Arya et Eragon vont évoluer, sans indiquer la nature de ces relations.
# les deux prédictions de Solembum vont se réaliser ainsi que celles d'Angela.

Tous ça est intéressant. Surtout les trucs sur Nasuada...
CP a dit que ça allait probablement se passer. Mais il y a sûrement une poignée de chose vraie dedans.
> Jerome
donc si il y a un nouveau dragonnier c'est forcement quelqu'un au quel on si attend donc :
arya car elle a la magie verte comme les coquille e si la relation eragon - arya s'emplifie il faut qu'il y est quelque chose donc un dragon ferai l'affaire
roran car il est de la famille d'eragon et la vous aller me dire que il na aucun liens avec un dragonnier mais bon souvener vous gertrude dit dans le 2 : vous etes tous les meme dans votre famille vous recuperez très vite; mais le point négatif c'est que l'on sait qu'il va devenir magiciens donc il ne va pas devenir deux chose importantes en 1 livre donc...
orik ou un nain car orik n'arrete pas de parler du pacte
vanir ou lupushangren car se sont des elfes de grand pouvoir


mais moi je persiste a croire qu'il y aura 1 nouveau dragonner (ceux ci dessus sauf arya)et 1 ancien dragonnier cacher (arya)

et n'oublions pas les nomades
> feragon
Reuh tous le monde ^^.


Mi je pense que Arya dragonniere ce n'est pas possible. Eragon aurais remarquer sa marque sur la paume lors de leur retour de helgrin. En plus il ne faut pas oublier son combat contre murtagh au milieu du tome 3. Les elfes se sont associés a sont esprit pour l'aider, y comprit Arya. Ils avaient donc un lien extremement proche avec leur esprit et Eragon aurais decouvert si elle etait dragonniere. Moi je pense que si les coquillebrisées retrouvées sont celle d'un dragonneau, soit il a eclot pour vanir ( sa expliquerais sont comportement plus que arognat envers Eragon ) ou alors c'est celle d'un dragon sauvage. ou alors elles peuvent etre d'une toute autre eoque tous simplement ... Mais sa m'etonnerais, si C.P les a mit dans sont lvre sa doit pas etre pour rien.
J'aime bien l'hypothese d'angela apartenan a la famille d'Eragon.
Et il serais possible que Brom soit de la famille de galba car il ne sont pas vraiment de la meme epoque ... Galba etait plus vieux que Morzan donc par consequent que Brom. Mais sa m'etonnerais quan meme.Ou alors Brom lui memen'etait pas au courant.
En ce qui concerne Nasuada, que pensez vous si c'etait elle, bon je serais pas dire pourquoi, qui trahissait les varden ? Bon sa c'est assez farfelu, je l'avou ^^. Ou alors elle pourrais prendre une decision qui ne plaise pas aux varden. Il suffirais que Roran lui desobeillisse encore une fois et qu'elle soit obligée de l'expulser et que ls Varden soient contre et se rebellent.
Mais moi ce qui m'inrigue le plus, c'est la crypte des ames. A mon avis ce n'est pas pour rien qu'on la nomme le "Rocher de kuthian". Pour moi cela peut signifier plusieurs choses :

- Soit il porte ce nom en foncttion du lieu ou il est,

- soit pasque un Dragonnier nommé ainsi y vit. Je viens de penser a un truc. Et si ce dragonnier, nommer kuthian etait en faite l'ancien maitre de Galbatorix ! Il fairais réaparition et tenterais de le résonner ou alors enseignerais son savoir a Eragon. Il serais en quelque sorte avantagé car il connaiterais l'enseignement de galba et du coup sa façon de penser ( magiquement ). Cet ancien maitre pourrais enseignr galement les defaut de Galba a Eragon, ce qui lui donnrais un serieux avantage !

- Je n'aime pas trop l'idée des eldunaridans une grotte. On s'y attend trop et sa fairais trop ... cliché.


- Eragon peut également y trouver les ames de tout les dragonniers morts.


- Il peut galement sagir du repere d'un ancien parjure qui ne serais pas mort ou de son dragon. Car oromis et arya connaissent ce nom mais ne se souvienne plus ou ils l'on entendu, Or le nom des dragonsdes parjures on été oubliez de tous. ce serais logique. Ce dernier voudrais se venger de galba et aiderais les varden.

Voila mes hypothese =)
> Sebby
En faite, désolé pour les fautes d'orthographes. Comme j'ai tapé assez vite, mon pc n'a pas marquer toutes les lettres ... Mais j'espère que mon raisonnement faira avancer les choses xD
> Sebby
arya pe tré bien cacher ses penser
> feragon
Mes hypothèses :


Angela est la grand mère d’Eragon en étant la mère de Selena ou la sœur de Morzan qui détestait son frère

Arya est déjà dragonnière ou connaît un dragon vert

L’œuf de Galbatorix va éclore pour Orik ou Roran*

La crypte des âmes n’est autre que la demeure des âmes des dragonniers ou du peuple gris

Tenga va servir à quelque chose car n’oublier pas qu’il est le maître d’Angela

Le dernier dragon sera brun ou argenté pour Orik et blanc ou bronze pour Roran*

Murtagh reviendra du coté d’Eragon à la fin avec Thorn ou au milieu sans Thorn et avec l’œuf et dans ce cas il mourra à la fin

Pendant la bataille finale les habitants de l’Alagaësia iront se battrent ou prendront des bateaux guidé par les elfes voyant «apocalypse» proche et iront sur la terre des elfes et les survivant de la bataille (Eragon ,Arya ,Saphira ,Roran ,Murtagh* ,Thorn* ,Nasuada ,Lupusänghren* ,Orik …)*les rejoindront après la bataille




*Roran dragonnier : que si Katrina devient immortelle par le biais d’Angela ou de quelqu’un d’autre

*Murtagh et Thorn survivant : que si il change son vrai nom avec Thorn

*lupusänghren survivant : je nesuis vraiment pas sur

*Les survivants : je sais sa fait un peu Happy end mais bon les morts sont : Izlanzadi ,beaucoup d’elfes ,Jörmundur ,beaucoup de vardens ,Nar Gazhvog ,beaucoup d’urgals ,Nado ,Gûntera si il existe ,beaucoup de nains ,le roi Orinn et bien sur Galbatorix et d’autre …
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 4 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
> Sebby
slt sebby
je voulais preciser que le nom des parjure n'est pas oublier mais impossible a ecrire vu que dans brisingr quan eragon cherche une nouvelle arme et qu'il va voir talarmain sire fior(je croit que c comme sa kon l'ecrit )nomme l'un des parjures a eragon au moment ou il lui raconte la mort de sa soeur
> Jerome
g pas dit comme fils,g dit comme frère
Salut a tous

je viens de penser a quelque chose qui serais surprenant: et si Angela etait une Parjure !!! Elle aurait pus allée a Elsmera pour sa formation et ensuite trahire la Caste pour rejoindre Galbatorix.

De plus je pense de plus en plus que la coquille trouvé par Eragon est celle d'un dragonneau sauvage. Et pourquoi pas, suite a une discussion avec Saphie, il entrera dans le pacte et se liera a un dragonnier.

En plus on nous predit des surprises pour le tome 4 alors Arya en dragonnière serait trop cousu et dessevant.

Bye
Et si Nasuada etait dragonniere?ca repondrait a tous les criteres:
-elle perdrait son role de chef et son caractere evoluerait.
> izlanzadi
Oui, mais encore une fois, la formation mettrait du temps. Et a moins que dans la Crypte, il y ai un truc genre une puce électronnique de 500GB en format clef USB... je pense pas qu'elle pourrait apprendre la magie et tout en si peu de temps.
> Jerome
et le drageauneau appartent a .....arya
c'est possible car la moitié des lecteur ont oublié cet histoire de coquilles verte et surtoit plus de la moitié ne pense pas que se dragon appartienne a arya donc je vous le dis encore une fois je pense que dans le 4 on découvrira 2 dragonniers arya et un nain ou arya et roran mais si c'est roran il faudrait que katrina devienne immortelle et si elle e devient se sera grace a angela


P.S. : j'ai oublié de vous dire dans mes hypothèse que pour moi trianna va mourir
> feragon
Ouais, Arya va la tuer par jalousie, héhéhé
> Jerome
Parce que elle aura approché eragon trop près!(ce serait trop fun!!!!!!!)
> izlanzadi
non je pense quel va mourir normal ou possédé par galba
> feragon
mais sa srait pas cool :(
> izlanzadi
salut

pour moi c'est Eragon qui va former le nouveau dragonnier. Mais il y a la question tu temps. Alors je pense que la clef est dans la crypte des ames. Suposont que dans la crypte l'espace et le temps sont different, qu'il y ai une distortion temporelle. Alors une journée passé dans le monde réel vaudrait un mois dans la crypte, et une petite grotte d'exterrieur equivaudrait a une immensité a l'interieur de la crypte. Ca resolvrait ce problème. Et d'un dragonneau au depart il en sortirait un dragon adulte et puissant en seulement quelque jour.

Cela retablirait les chances dans les deux cas.