Résiliation de contrat Bouygues Telecom

Fermé
SergeT - 16 nov. 2009 à 14:34
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 nov. 2009 à 16:23
Bonjour,

j'ai été cliént mobile et internet 3G BT pendant quelques mois et puis je suis parti à l'étranger (chez moi, en fait, car je ne suis pas français). Pour cela, j'ai contacté le service client BT et on m'a expliqué la procedure de résiliation. En effet, BT a résilié mes contrats mais il m'a facturé environ 500 euros pour les frais de résiliation (~250 pour chaque contrat). Comme j'ai compris, dans le contrat il est indiqué que le départ à l'étranger est une raison pour la résiuliation, mais il n'y a rien qui parle des frais de résiliation.

Est-il possible de rendre mon argent maintenant? Je suis rentré en France, donc je pourrais faire les démarches nécesaires pour cela.

Merci d'avance

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 654
16 nov. 2009 à 14:39
Bonjour
Comment ça te rendre ton argent?. Tu as résilier certe mais bon Bouygues télécom t'a fait payer car ce n'est pas une bonne résiliation valable pour eux.
0
Comment savoir quelle résiliation est bonne? Il y a qqch concrete indiqué dans le contrat?
D'ailleurs, quand j'étais en train de résilier le contrat le conceiler m'a dit qu'il n'y avait pas des frais de résiliation pour cette raison. Soit, il as trompé, peut être exprès, soit il y a une faute.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 654
16 nov. 2009 à 15:25
C'est vrai que pour une mutation fortuite il n'y a pas de frais de résiliation. Après reste à savoir si cela a été considéré comme une mutation fortuite ou pas d'ailleurs du moment que c'est une mutation "soudaine" si l'on peut dire pas de problème.
0
c'est assez vague comme définition) mais merci en tout cas pour ta résponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 nov. 2009 à 16:23
mutation fortuite = mutation non prévu donc non programmé, non su par la personne. Faut voir aussi ce que eux appelle mutation aussi. pour moi c'est départ vivre à l'étranger de la personne pour au moins un an à peu près.
0