Enceintes

Florent7666 -  
Legardois Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour, j'ai des enceintes Logitech qui, au bout d'une certaine durée d'utilisation se mette à grésiller fortement de telle sorte que mes musiques deviennent inécoutable !!! Cette durée avant le chaos (lol) varie selon les jours, des fois ça ne le fait même jamais...
Que faire svp ? D'où cela vient-il ? Quelles solutions ?

Merci d'avance,
Florent

2 réponses

SurfAdCom

Bonjour florent, tout d'abord, il faut déterminer si le problème vient du pc ou des enceintes.(personnellement je penche plutot pour les enceintes, surchauffe et oxydation) Pour tester, branche tes enceintes sur une autre source audio ou essaye d'autres enceintes sur le pc. Selon le resultat,
si ca vient des enceintes, ca peut être du côté du potentiometre de volume (desoxydant en bombe a pulveriser sans démontage) , du circuit imprimé (démontage et grattage avec précaution des boursouflures entre les pistes) ou d'un composant défaillant du circuit (voir un dépanneur). Si c'est sous garantie ne touches à rien et retour au sav.
si ca vient du pc, si la carte son est integrée à la carte-mère , ca craint. Si elle nest pas intégrée regarde dans quel etat elle est, (oxydation)...Dans tous les cas tu peux en essayer une autre pour écouter ce que ca donne et en avoir le coeur net.
jespère avoir pu t'aiguiller-bye
0
Legardois Messages postés 29 Statut Membre

Bonsoir, Ma carte son n'est pas endomagée ni les baffes logitech mais le son sortant de la fiche audio du PC ne prend pas en compte certaine fréquences que faire?? Par exemple la voix des chanteur ne sort pas et le fond sonnore sort comme au travers d'un entonoir! Merci d'avance =')
0