Plextor plante mon ordi

Elbubu -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un graveur plextor PX716A qui est seul sur la nappe IDE2 en master, je suis sous windows xp pro et le simple fait d'insérer un cd ou un dvd fait planter l'ordi de manière irrémédiable sauf à rebooter avec le bouton idoine. Ca ne vient donc même pas de nero ou du logiciel de gravure microsoft qui est désactivé. La seule manière que ça ne plante pas, c'est d'insérer le disque avant d'ouvrir une session windows, ce qui n'est pas très pratique. Dernière chose : ça plante avec n'importe quel cd ou dvd : vierge, déjà gravé, acheté dans le commerce, dvd de film ou cd audio.

Merci pour vos réponses,

Elbubu
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Mettre le Bios de la carte-mère à jour; Puis voir sur le site de plextor, je sais qu'il y a un firmware update pour ce périphérique qui y est disponible, mais je n'ai pas vérifié ce que donne les différentes versions (je sais qu'un sert au DVD9):
http://www.plextor.be/technicalservices/all/downloads.asp?choice=Downloads
http://www.plextor.be/technicalservices/downloads/firmw_716A.asp?choice=DVD-Recorders
0
Elbubu

Oui je ne l'avais pas précisé mais tous mes firmwares sont à jour et pourtant ça plante ! merci quand même ;-)
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Bon, alors on va passer au possibilitées matériels directement, pour les éliminer:
Trouves quelqu'un qui ait une configuration correcte pour faire fonctionner un graveur de ce type, et demandes lui de le tester. Si ce graveur est encore sous garantie (ou si le coût n'est pas prohibitif), vois directement le technicien du SAV pour qu'il fasse ce test. Si le graveur a un défaut dans l'alimentation ou le connecteur nappe, tu seras tout de suite fixé.
Profites en pour vérifier ta nappe de liaison (pour le cordon d'alim, là il suffit d'un testeur pour vérifier les sorties). Nettoies le conecteur IDE2, et assures toi qu'aucun pins n'est dédoré.
0