[Problème de téléphonie RTC]

Fermé
John - 14 mai 2005 à 20:27
brupala Messages postés 110751 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 3 août 2006 à 23:47
Bonjour, Voila mon problème j'ai essayé de téléphoner par l'intermédiaire de mon ordinateur grâce au modem RTC installé( avec hyperterminal). Lorque j'appelle mon correspondant que ce soit sur une ligne fixe ou un portable, lui ne m'entend pas par contre moi je l'entend!
J'ai remarqué que mon téléphone utilisait 3 fils alors que mon modem n'en utilise que 2. Est ce que cela pourrait venir de là?
Merci d'avance.

3 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
15 mai 2005 à 00:01
salut
mdr , et tu oublie que du telephone au combiné, il n'y a qu'un fil ^^ !!!!

Sérieux, rensigne toi aupres de ton fournisseur en lui écrivant.
0
brupala Messages postés 110751 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 13 889
15 mai 2005 à 00:09
Salut,
non, cela ne vient pas du nombre de fils.
un téléphone,
comme un modem utilise 2 fils le troisième ne sert pas.
il faudra que m'explique comment tu fais pour téléphoner avec un modem rtc et hyper terminal... et surtout ce que ça pourrait t'apporter .
0
J'ai à peu près le même Pb que celui que tu décrivais ci-dessous... as-tu touvé la solution, merci de me répondre

Ajouté par John 2005-05-14 20:27:21 (GMT+2)
Statut : En cours
Bonjour, Voila mon problème j'ai essayé de téléphoner par l'intermédiaire de mon ordinateur grâce au modem RTC installé( avec hyperterminal). Lorque j'appelle mon correspondant que ce soit sur une ligne fixe ou un portable, lui ne m'entend pas par contre moi je l'entend!
J'ai remarqué que mon téléphone utilisait 3 fils alors que mon modem n'en utilise que 2. Est ce que cela pourrait venir de là?
Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 110751 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 13 889
3 août 2006 à 23:47
ah ?
toi aussi tu veux téléphoner avec un modem et hyper terminal ?
tu sais que ça n'est pas comme ça qu'il faut faire ?
un téléphone, c'est beaucoup plus simple quand même.
en plus ton correspondant doit râler: il doit avoir le sifflement du modem dans les oreilles, pas sympa.
un modem normalement constitué devrait ranger un numéro ainsi appelé en liste noire au bout de 3 appels.
liste noire= interdit d'appel.
dites le vous bien: un modem peut transporter des données , mais pas de la voix.
enfin il le peut, mais il faut bien d'autres choses, beaucoup.
0