Modem sagem 800 sous mandrake10.1 et suse9.2

luc -  
 luc -
salut tt le monde ,
svp , je voudrais installer un modem sagem 800 sous mandrake 10.1 ou bien suse 9.2 , est ce que je peux le faire directement en mode graphique ou bien je dois passer par la console , copier le drivers depuis le cd vers le repertoir /tmp/ , decompresser ....etc
aidez moi svp

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Pourquoi tu poses une question dont la reponse est actuellement sur le sujet exactement en 1ere position (tout justement apres le tiens) ????

Apart ca il y a de nombreux d'autres sujet apropos sagem 800 surtout pour Mandrake facilement a trouver avec le moteur de recherche du forum. Moi j'ai repondu dans plusieurs sujets et presque toujours les memes choses.
0
Elberton Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apart ca il y a de nombreux d'autres sujet apropos sagem 800 surtout pour Mandrake facilement a trouver avec le moteur de recherche du forum.
tout a fait dacord avec toi.
Enfin pour repondre a ta questionil y a se site http://www.eagle-usb.org/ en francais et dont il explique tres tres bien l'installation du modem.
Il te faut installer le kernel-source dans ajout de paquetages ( panneau de config de linux). Puis tu telecharge leurs logiciel et tu suit a la lettre ce qu'il marque.
il n'y a rien de plus facile que les modem sagem, et speedtouch.
0
luc

merci pour ta reponse , en fait je voulais savoir est ce que la demarche est la meme pour suse9.2 mais ce n est pas grave et 1 un tres grand merci
0
Elberton Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet la methode est la meme pour suse 9.2 il suffit d'aller dans yast( panneau de config) puis ajouter kernel-source et ensuite tu install le log tu repond biensur aux questions que le log te pose et sa devrait etre bon .
0
luc

merci +++++ c est tres sympa
0