Calcul total séjour selon un calendrier

Fermé
giom67 - 14 nov. 2009 à 20:51
 giom67 - 17 nov. 2009 à 08:58
Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur Internet (et notre ami Google) mais pour le moment n'ai obtenu aucunes réponses... voici ma requête :

Je souhaite trouver un script (ou autre) qui permette à un Internaute, lorsqu'il remplit un formulaire de réservation en ligne (html) et lorsqu'il indique sa date d'arrivée et sa date de départ qu'on puisse lui indiquer le montant total de son séjour (sachant qu'il y a un tarif semaine (22e/j) et un tarif weekend (50e/we)) ?!

Par exemple, un Internaute qui sélectionne un séjour du 12.11.09 au 18.11.09, cela correspondrait à :
je. 12.11 : 22e
ve. 13.11 au di. 15.11 : 50e
lu. 16.11 : 22e
ma. 17.11 : 22e
me. 18.11 : 22e
donc dans le formulaire de réservation, sera affiché automatiquement Votre séjour : 138 euros .

Si quelqu'un à une solution, ou même un début de piste pour m'aider, je vous en remercie d'avance !!
Giom
A voir également:

5 réponses

blue project
14 nov. 2009 à 21:04
Regarde la function Date () avec le paramettre N + timestamp, sa devrai suffire pour reccupere le N° du jour
0
Heu... malheureusement je n'ai que quelques bases en html... et très honnêtement, je n'ai rien compris à ton message ! lol
0
Peut-être en Javascript il y aurait quelque chose à faire... qu'en pensez-vous ?
Mais encore une fois, je n'ai que quelques bases... je suis autodidacte et j'essaye d'apprendre assez vite et comme je peux...
0
Pour compléter, voici une bribe de script html résumant un peu ma demande :

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>aucun titre</title>
</head>
<body>
Date d'arrivée : <input name="DATE_ARRIVEE"
value="jj/mm/aaaa"><br>
Date de départ : <input name="DATE_DEPART"
value="jj/mm/aaaa"><br>
Adultes (s) :
<select name="ADULTES">
<option>01</option>
<option>02</option>
<option>03</option>
<option>04</option>
</select>
<br>
Enfant(s) :
<select name="ENFANTS">
<option>00</option>
<option>01</option>
<option>02</option>
<option>03</option>
<option>04</option>
</select>
<br>
<input name="OK" value="Valider ma demande"
type="submit">
</body>
</html>

Ce que je souhaite, c'est que lorsque l'Internaute en entrant sa date d'arrivée, sa date de départ et le nombre de personnes, le total puisse s'afficher quelque part dans le formulaire (pour rappel, 22e/j en semaine et 50e/we et /personne).

C'est pourquoi je me suis dit que peut-être en Javascript il y aurait quelque chose pour m'aider..?
0
Pour avoir une idée un peu plus précise, j'ai fais une rapide esquisse sous Excel :
> http://st0ckw3b.free.fr/expl/

L'utilisateur n'a qu'à remplir la date d'arrivée, la date de départ et le nombre de personne... sous Excel pas de soucis, mais pour transposer ça en html ?!

J'attends vos réponses avec impatience ! :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-Bonjour à tous,

Pour simplifier un peu la chose, j'ai pensé à autre chose... si le tarif ne change pas (qu'on soit en semaine ou en weekend), et qu'on le fixe par exemple à 24 euros par jour, quelqu'un peut m'envoyer le code à insérer ?

Concrètement :
Date d'arrivée : arr
Date de départ : dep
Nombre d'adulte(s) : adu
Nombre d'enfants) : enf

Donc le calcul doit être le suivant :
dep - arr = dur (durée du séjour)
dur x 24 = mon (montant du séjour par personne)
mon x (adu + enf) = montant total du séjour

J'attends vos réponses avec grande impatience ! :))
0