Disques durs interne et externe,compatibilité

notamus Messages postés 12 Statut Membre -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Mon PC (d’intégrateur, et âgé de trois ans), tournant avec XP SP3, a un disque dur Seagate de 3,5 pouces, de 300 Go (avec deux partitions : 100 Go pour le système d’exploitation et toutes les applications, et 200 Go pour Mes Documents), tournant à 7200 t/m et connecté en Sata (Sata II, je pense) à la carte-mère.

Jusqu’à présent, je sauvegarde mes documents sur clés USB et parfois des CD.
Par sécurité, j’envisage d’acheter un disque dur externe pour effectuer des sauvegardes en général, et tout particulièrement du lecteur C afin de ne pas avoir à tout réinstaller en cas de crash du disque interne ou à l’occasion d’un changement de ce dernier (pour les sauvegardes (j’envisage d’utiliser Acronis True Image Home 2010 avec sa fonction d’image complète du système d’exploitation, des applications et des divers paramètres).

Mes questions seraient les suivantes :

le disque externe : en raison de sa taille réduite et de sa bonne capacité, un disque de 2,5 pouces, de 300 à 500 Go, à 5400 t/m, en USB 2.0, me suffirait amplement.
Néanmoins, je me pose des questions sur la compatibilité entre le disque interne à 7200 t/m, connecté en Sata et le disque externe à 5400 t/m, connecté en USB 2.0 (l’USB étant, sauf erreur, connecté par nappe IDE sur la carte-mère).

- qu’en pensez-vous ?

- par ailleurs, quels disques de 2,5 pouces (marques, modèles) vous donnent satisfaction ?

Par avance un grand merci pour vos réponses.

5 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Bonjour, sans vouloir polluer le post de Notamus, juste une question: est-ce qu'une image disque va fonctionner si le support qui la reçoit n'est pas exactement le même que celui qui a servi à la faire.
Merci par avance.
1
Albator74

Les disques 2.5 travail moins vite que des disque dur 3.5 même si sont branche par SATA. Acronis c vraiment un superbe programme car j'utilise moi aussi.Sache que si tu fait un image maintenant, tout les erreur dans ton windows vont être sur l'image. Les 2.5 son plus cher.Bon Si les port sont USB 2.0 sur ta carte mère alors tes donnes se copieront très vite par rapport a USB 1.1. Un Samsung ou un Maxtor 8MB cache fera l'affaire. Si tu veux plus info pour faire l'image ou des détails sur les disque dure fait savoir.
0
notamus Messages postés 12 Statut Membre

Merci, Albator74, pour ces précisions très utiles, et pour ta proposition pour la suite éventuellement.
Notamus
0
Albator74

Salut notamus en lisant bien et si je me trompe pas, tu utilise une carte PCI to USB 2.0? Pour faire un bon image il faudra que t'a un windows tout frais(clean installation).Tu install tout tes drivers et software necessaire, en suite tu fais un "disk clean-up,disk defragmenter and quick scan disk(to correct erreur if their are)" et puis tu peux faire ton image sans avoir problem si jamais un programme ne fonctionne pas tres bien.
0
Albator74

Salut buge si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir si l'image d'un disque dur de 300GB ou on a fait l'image peux etre transfere sur un autre disque dur environ 500GB,la reponse est oui.
Voila si tu fais un image de ton windows(c) qui est environ 100GB de capacite comme celui de notamus tu pourras le transferer sur un disque dur environ 40GB sans probleme.car si windows et tout ces drivers et programmes font 5Gb Acronis va le compresser jusqu'a environ 2-3GB.Acronis te permet aussi d'avoir access a l'image avant meme que tu rentre sous windows plustot avant que le logo windows s'affiche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Salut Albator74 (et tous les autres), et merci de ta reponse. En effet, depuis deja un moment je pense acheter Acronis. J'ai posé cette question, car j'avais essayé une image systeme avec un Ghost et je n'ai jamais pu rebooter sur un autre disque. C'etait une version 2003 à lancer depuis une disquette....
A+
0