Choix casque audio

Résolu/Fermé
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 14 nov. 2009 à 19:31
le clown89 Messages postés 1408 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 15 nov. 2009 à 14:18
Bonjour à tous,
j'ai pour le moment des écouteurs intra Senheiser, mais j'aimerais trouver un casque audio.
Je l'utiliserai principalement pour écouter de la musique dans la rue, chez moi et parfois en faisant du skate, mais aussi un peu pour regarder des films sur mon PC. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de marques, beaucoup de modèles et beaucoup de spécifications... Côté budget, je préfèrerais rester sous les 100 €, même moins de 75 € si possible (mais je suis prêt à monter plus si le prix en vaut la chandelle).
Pour les marques, je préfèrerais juste éviter Skull Candy, parce que je sais que c-bo-c-stiilay-sa-clak, mais ça coûte cher et ça fait du son pourri. Sinon j'ai entendu parler de AKG, Wesc, Senheiser et Koss, mais je n'ai aucune idée de quelle marque est de bonne qualité, quelle autre moins...
Pour la musique écoutée, c'est surtout du dub, du reggae et du classique... Donc le plus important pour moi est d'avoir des basses claires mais assez puissantes. A ce propos, je me demandais si la "clarté" des sons était définie "techniquement"... En gros, est-ce qu'il y a une mesure de la clarté? Et entre une plage de fréquence de 20-20 kHz et une autre de 15-20 kHz, y a-t-il une grosse différence?

Donc voila beaucoup de questions, je remercie infiniment tous ceux qui pourront m'aider... (Et même si vous avez des modèles précis de casques à proposer, n'hésitez pas )

Merci à tous,
Isendil.
A voir également:

2 réponses

Isendil Messages postés 799 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 22
15 nov. 2009 à 13:50
Petit up! Toute aide est la bienvenue =)
0
le clown89 Messages postés 1408 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 93
15 nov. 2009 à 14:18
Je n'ai pas casque précis à te conseiller mais dans ta gamme de prix en prenant un seinheser, koss ou autre grande marque tu ne seras pas déçu.
0