Pb avec les variables $_GET['']

Fermé
Nicobas - 14 nov. 2009 à 16:34
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 14 nov. 2009 à 19:22
Bonjour à tous,

J'ai créé une page de création de compte (qui marche tres bien), cette page apres la création envoi un mail d'activation voici le code :

...<?php
$headers ='From: "SWF-libre"'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$message ='
Bonjour,<br /><br />

Vous venez de vous inscrire sur SWF-libre, pour pouvoir utilisé ce compte vous devez l\'activez.<br /><br />

Vos information (ne jamais données vos identifiant même à un modérateur du site) :<br />
Identifiant : ' . $_POST['identifiant'] . '<br />
Mot de passe : ' . $_POST['mot_de_passe'] . '<br />
Mail : ' . $_POST['mail'] . '<br />
Prenom : ' . $_POST['prenom'] . '<br />
Nom : ' . $_POST['nom'] . '<br />
Niveau Flash : ' . $_POST['niv_flash'] . '<br /><br />

Lien pour l\'activation : 
<a href="http://nicobas2.freeheberg.com/activation.php?identifiant=' . $_POST['identifiant'] . '&amp;cactiv=' . $code_activ . '" >
http://nicobas2.freeheberg.com/activation.php?identifiant=' . $_POST['identifiant'] . '&amp;cactiv=' . $code_activ . '</a><br /><br />

Bonne Journée.
';

mail($_POST['mail'], 'Activation de compte - SWF-libre', $message, $headers);
echo '<p>L\'inscription à été effectuer avec succes, un e-mail d\'activation vous à été envoyer à l\'adresse : ' . $_POST['mail'] . '</p>';
?>...

Le pb c'est quand je recoi le mail et que je clique sur le lien, la page s'affiche mais les variables $_GET['identifiant'] et $_GET['cactive'] n'existe pas (j'ai essayé de les afiché avec echo'' . Sans ces variable le compte ne peut pas être identifier.

Ai-je fait une erreur ou oublier quelque chose ?

Merci d'avance

1 réponse

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
14 nov. 2009 à 19:22
bonsoir,

essayer de les afficher avec :
echo "<pre>";print_r($_GET);echo "</pre>";

cela vous permettra de vérofier si les noms sont corrects et en lettres minuscules ou majuscules.

$_GET'[identifiant'] est # de $_GET'[IDENTIFIANT']

c'est une piste ...
0