Urgence ! Porter plainte ? Ok, mais comment ?

Résolu/Fermé
mividaesen - 14 nov. 2009 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 14:08
Bonjour,

Je suis un étudiant à l'IUT de Nantes dans le département informatique.
J'avais un cours de Gestion de 14h45 à 16h45 mais le professeur (et chef de département) avait déjà cours avec les deuxième années. Il nous a quand même donné un exercice sachant que nous étions la moitié de la classe et qu'il n'a pas fait l'appel.
Moi et des camarades avons décidé de partir avant, c'est-à-dire 16h05 donc je suis allé dehors attendre le bus, juste devant l'IUT. Une fenêtre de l'IUT, au dessus de l'arrêt de bus, a littéralement explosé et un gros morceau m'est tombé sur le crâne à plat donc rien de grave et d'autres morceaux sont rentrés sous mon écharpe, dans mes affaires. Je me suis coupé au doigt et un morceau s'est planté dans ma nuque. Je suis allé dans une clinique où il n'y avait pas d'urgentistes, j'ai donc dû me présenter à mon médecin traitant (à 17h45) qui m'a fait un point de suture.

Je voulais donc savoir si je devais porter plainte pour non-assistance à personne en danger (parce que personne de l'IUT n'est venu voir, sauf après 15min pour voir s'il y avait des blessés et il est reparti aussitôt), ce ne sont que 3 jeunes du lycée d'à côté qui m'ont demandé si ça allait, si je voulais des mouchoirs pour essuyer le sang où le morceau m'avait planté... et si je devais faire appel à la responsabilité civile de l'IUT pour la vitre qui a explosé et qui m'a blessé.

Merci de votre aide ! Évidemment, je demande ceci à ceux qui savent de quoi ils parlent !

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 13:29
Bonjour, les questions de droit sont traitées dans
la partie "Droit/Finances" du site. Cliquez ►ICI.
Merci.
1
mividaesen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 13:33
M@thew, dans la partie "Droit-Libertés", c'est justement pour des questions !
Il y a droit dedans, cela constitue bien une preuve. De plus, dans quelles rubriques veux-tu mettre :
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation

Je n'en vois vraiment aucune correspondant à ce que je souhaite !
Et je n'ai fait que suivre ce que quelqu'un avait écrit autrefois, dans un autre post.

Voilà tout. Merci de ta compréhension M@thew.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 13:42
Et c'est reparti...le forum "Droit/libertés" as-tu passé ta souris
sur le titre !? Post dans le forum "Consommation".

Cette partie du site ne concerne que les questions high tech.
D'où mon intervention afin de t'éviter d'attendre pour rien dans
la mesure ou, ton sujet ne concerne pas cette partie du site.

Merci.
0
mividaesen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 13:55
Alors M@thew, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais sur le pas le poster dans Consommation.
Merci de ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 13:58
Pas de quoi, merci de TA compréhension... :o)
0
pouvoir dachat Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 14:00
tu peux faire une prêt plainte en ligne https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 14:02
Ce sujet, "pouvoir d'achat" est clos, merci de ne pas intervenir
sur des sujets n'ayants pas leur place en high tech...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouvoir dachat Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 14:04
il était pas clos quand je l'ai lu, dsl !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 14:08
Post de redirection posté à 13h29, ton post à 14h04...
0