Problème de mails via livebox et thunderbird
Bklid
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Bklid Messages postés 58 Statut Membre -
Bklid Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est classique et du réchauffé mais je n'ai pas trouvé la réponse. En fait, je suis depuis quelques semaines sur Orange - Livebox et j'ai Mozilla Thunderbird.
Je peux recevoir mes mails mais pas les envoyer bien sûr. Connaissez-vous les paramètres à modifier ?
Merci à vous
Mon problème est classique et du réchauffé mais je n'ai pas trouvé la réponse. En fait, je suis depuis quelques semaines sur Orange - Livebox et j'ai Mozilla Thunderbird.
Je peux recevoir mes mails mais pas les envoyer bien sûr. Connaissez-vous les paramètres à modifier ?
Merci à vous
A voir également:
- Problème de mails via livebox et thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Logiciels
10 réponses
il faut mettre les paramètres du serveur de courrier correspondant au compte mail
pour orange: Pop.orange.fr et smtp.orange.fr
si adresse étrangère à orange changer les paramètres
pour orange: Pop.orange.fr et smtp.orange.fr
si adresse étrangère à orange changer les paramètres
oui mais le problème c'est qu'il s'agit d'une adresse pro. je veux bien changer les paramètres mais je mets quoi à la place de quoi ?
tu veux dire que c'est une adresse de société comme par exemple dudule@total.com ?
dans ce cas il te faut les caractéristiques de serveur pop et smtp de ta société
sinon si c'est une adresse d'un autre fournisseur d'accès type neuf ou sfr il faut mettre leur paramètres de serveur smtp
dans ce cas il te faut les caractéristiques de serveur pop et smtp de ta société
sinon si c'est une adresse d'un autre fournisseur d'accès type neuf ou sfr il faut mettre leur paramètres de serveur smtp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais qu'orange avait apporté des modifications il y a plus d'un an pour lutter contre les spams et du coup on ne pouvait plus envoyer de mails.
au travail j'avais le même problème mais depuis quelques semaines et je ne sais pour quelles raisons (on a rien changé), je peux envoyer maintenant des mails via la livebox. par contre chez moi je ne sais pas comment faire ?
au travail j'avais le même problème mais depuis quelques semaines et je ne sais pour quelles raisons (on a rien changé), je peux envoyer maintenant des mails via la livebox. par contre chez moi je ne sais pas comment faire ?
il faut donc que tu te connectes sur le serveur de ta société pour récupérer ou envoyer ton courrier: demande au service informatique de ta société pour avoir les droits d'accès au serveur
Bonjour,
Sous l'onglet "outils", entre dans "paramètre des comptes", puis "paramètre de serveur".
Compare les accès que tu as récupéré, et mets à jours si nécessaire.
Puis dans la fenêtre à gauche, clic tout en bas sur "serveur sortant". tu dois trouver "smtp.orange.fr (défaut)",
va dans modifier et compare une fois de plus avec les donné smtp qui t'on été transmise.
Pour info: Dans "modifier", vérifie bien que la case "utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe" ne soit pas coché, afin d'émettre sans contrainte.
Sous l'onglet "outils", entre dans "paramètre des comptes", puis "paramètre de serveur".
Compare les accès que tu as récupéré, et mets à jours si nécessaire.
Puis dans la fenêtre à gauche, clic tout en bas sur "serveur sortant". tu dois trouver "smtp.orange.fr (défaut)",
va dans modifier et compare une fois de plus avec les donné smtp qui t'on été transmise.
Pour info: Dans "modifier", vérifie bien que la case "utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe" ne soit pas coché, afin d'émettre sans contrainte.