Problème de mails via livebox et thunderbird
Fermé
Bklid
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 31 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
14 nov. 2009 à 08:46
Bklid Messages postés 52 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 23 nov. 2009 à 17:56
Bklid Messages postés 52 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 23 nov. 2009 à 17:56
A voir également:
- Problème de mails via livebox et thunderbird
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Mot de passe livebox - Guide
10 réponses
jjpot
Messages postés
8911
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
14 nov. 2009 à 09:03
14 nov. 2009 à 09:03
il faut mettre les paramètres du serveur de courrier correspondant au compte mail
pour orange: Pop.orange.fr et smtp.orange.fr
si adresse étrangère à orange changer les paramètres
pour orange: Pop.orange.fr et smtp.orange.fr
si adresse étrangère à orange changer les paramètres
Bklid
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 31 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 nov. 2009 à 12:26
14 nov. 2009 à 12:26
oui mais le problème c'est qu'il s'agit d'une adresse pro. je veux bien changer les paramètres mais je mets quoi à la place de quoi ?
jjpot
Messages postés
8911
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
14 nov. 2009 à 12:35
14 nov. 2009 à 12:35
tu veux dire que c'est une adresse de société comme par exemple dudule@total.com ?
dans ce cas il te faut les caractéristiques de serveur pop et smtp de ta société
sinon si c'est une adresse d'un autre fournisseur d'accès type neuf ou sfr il faut mettre leur paramètres de serveur smtp
dans ce cas il te faut les caractéristiques de serveur pop et smtp de ta société
sinon si c'est une adresse d'un autre fournisseur d'accès type neuf ou sfr il faut mettre leur paramètres de serveur smtp
Bklid
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 31 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 nov. 2009 à 12:41
14 nov. 2009 à 12:41
non c'est bien une adresse de société comme le premier exemple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bklid
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 31 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 nov. 2009 à 12:44
14 nov. 2009 à 12:44
je sais qu'orange avait apporté des modifications il y a plus d'un an pour lutter contre les spams et du coup on ne pouvait plus envoyer de mails.
au travail j'avais le même problème mais depuis quelques semaines et je ne sais pour quelles raisons (on a rien changé), je peux envoyer maintenant des mails via la livebox. par contre chez moi je ne sais pas comment faire ?
au travail j'avais le même problème mais depuis quelques semaines et je ne sais pour quelles raisons (on a rien changé), je peux envoyer maintenant des mails via la livebox. par contre chez moi je ne sais pas comment faire ?
jjpot
Messages postés
8911
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
14 nov. 2009 à 12:45
14 nov. 2009 à 12:45
il faut donc que tu te connectes sur le serveur de ta société pour récupérer ou envoyer ton courrier: demande au service informatique de ta société pour avoir les droits d'accès au serveur
Bklid
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 31 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 nov. 2009 à 12:47
14 nov. 2009 à 12:47
ok donc je verrai ça lundi alors.
merci et bon week-end !
merci et bon week-end !
Bklid
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 31 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
17 nov. 2009 à 06:18
17 nov. 2009 à 06:18
c'est bon j'ai récupéré mes accès au serveur. je fais comment maintenant ?
diname
Messages postés
2223
Date d'inscription
mardi 1 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
489
17 nov. 2009 à 12:58
17 nov. 2009 à 12:58
Bonjour,
Sous l'onglet "outils", entre dans "paramètre des comptes", puis "paramètre de serveur".
Compare les accès que tu as récupéré, et mets à jours si nécessaire.
Puis dans la fenêtre à gauche, clic tout en bas sur "serveur sortant". tu dois trouver "smtp.orange.fr (défaut)",
va dans modifier et compare une fois de plus avec les donné smtp qui t'on été transmise.
Pour info: Dans "modifier", vérifie bien que la case "utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe" ne soit pas coché, afin d'émettre sans contrainte.
Sous l'onglet "outils", entre dans "paramètre des comptes", puis "paramètre de serveur".
Compare les accès que tu as récupéré, et mets à jours si nécessaire.
Puis dans la fenêtre à gauche, clic tout en bas sur "serveur sortant". tu dois trouver "smtp.orange.fr (défaut)",
va dans modifier et compare une fois de plus avec les donné smtp qui t'on été transmise.
Pour info: Dans "modifier", vérifie bien que la case "utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe" ne soit pas coché, afin d'émettre sans contrainte.
Bklid
Messages postés
52
Date d'inscription
samedi 31 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
23 nov. 2009 à 17:56
23 nov. 2009 à 17:56
Merci pour l'info
Apparemment, il me manque quelques infos pour faire la manipulation.
Apparemment, il me manque quelques infos pour faire la manipulation.