Information sur les chipset

Résolu
lemex Messages postés 131 Statut Membre -  
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
Bonjour,j'aimerais savoir si pour changer de carte graphique il faut garder le même chipset graphique que l'ancienne?
Car mon ancienne carte graphique est une geforce 95OOgs et j'aimerais acheter une sapphire.
De plus pourriez vous me conseiller une carte graphique de haut de gamme avec un budget de environ 300 euros.
J'ai un quad Q6600 2,4ghz avec 4go de ram et un systeme 64 bits.

Merci
Lemex

5 réponses

magic1ch Messages postés 79 Statut Membre 12

Tu entends quoi par chipset graphique? Si tu parles de celui de la carte mère il ne sert à rien du moment que tu as une vraie carte graphique comme ta 9500gs.

En gros, si tu changes de carte graphique tu vas changer le chipset graphique qui est SUR ta carte graphique.

Bref en résumé achète simplement une nouvelle carte et le tour est joué.

Pour 300 Euros tu peux avoir du très très bon comme les nouvelles Radéon 5850. Ou même 2x 5770. (voire 2x une 5850 mais ça peut monter un peu plus haut que 300E)

Du côté de Nvidia tu as les 280 - 295 gtx (si possible x2, double coeur), mais les nouvelles radéons sont un peu mieux.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut

Non tu peut mètre la carte graphique que tu veux!

si tu veux une bonne carte pour 300 € je te propose celle la:

https://www.materiel.net/

juste a verifier si elle rentre dans ton boitier
0
lemex Messages postés 131 Statut Membre 4

merci pour ta réponse magic1ch mais ce genre de carte graphique son en pci express 2.0 et moi ma carte mere a seulement un pci express 16X, c'est compatible? Si oui je vais perdre des performances?

Merci
Lemex
0
magic1ch Messages postés 79 Statut Membre 12

La norme actuelle des cartes graphiques est le Pci Express 16x. J'imagine qu'une norme antérieure au 2.0 devait être celle des Pci normaux qui ne servaient pas au cartes graphiques.

Donc pas de soucis tu peux tout acheter.

Celle de fif15 est pas mal. Comme je t'ai dit 1x 5850 ou 2x5770, la deuxième solution était meilleure en performance brute mais plus chère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

magic1ch, la hd 5850 est a de meilleur performance que le crossfire de hd5770 en haute resolution (+ de 1920 x 1200). la hd5770 est bridé par son bus 128 bits. donc pour moi la hd5850 est meilleur.

de plus possibilité de faire un crossfire de 5850 dans le futur.
0