Probleme de transmissions sur reseau local

kernox Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et merci d'avance a ceux qui me repondront :)

Je devellope une petite application de tchat ( client / serveur )
mais un probleme ce pose lorsque je veux la faire fonctionner sur un pc en reseau local (celui qui ne possede pas le modem)

Cela fait plusieurs semaines que je cherche une reponse a ce probleme

Donc en gros je veux qu'on puisse acceder a tout type de serveur depuis le net lorsque ceux ci sont sur l'ordinateur qui n'a pas le modem.
Je ne veux pas de proxy logiciel

Msn Messenger n'en a pas lui donc je n'en veut pas

J'ai cherché du coté de la redirection de port (ip forwarding)
ainsi que la redirection NAT

J'ai tenté de mettre une redirection de port mais cela n'a pas marché mais je n'en suis pas sur

Quand au NAT je n'ai rien trouvé pour le configurer (directement sous windows xp)

Voila j'attend avec impatience vos reponse , ce n'est pas simple a expliquer donc merci de me le dire s'il ya un point obscurs

@bientot et merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Sous xp ,
le nat se configure dans les propriétés avancées du parefeu.
0
kernox Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pourrai tu être plus precis s'il te plait...

Je precise que je n'ai pas le SP2 , je suis encore en SP1

Il me semble deja avoir essayé cela d'ailleur puisque j'avais remarqué qu'msn remettait l'ouverture des ports appropriés dés que je les enlevais
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > kernox Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

0
kernox Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mise a part l'utilisation d'un proxy logiciel tout ce qui est dit dans l'article je l'ai deja fait :#)

Mais ça ne marche toujours pas

Par exemple mon serveur http [Apache] n'est pas accessible par le net
Mon serveur ftp l'est tout autant

Alors comment ce fait t-il qu'msn , aim ou tout autre fonctionnent sans probleme ?

Je n'y comprend vraiment plus rien :(
0
nikilarson

Yo

-----------> je te donnerai des conseil que sur un réseau local ou 2 machine sont relié ensemble.

0/ les 2 PC allumé
1/ il te faut 2 cartes réseau connecté sur chacun des PC
2/ il te faut un câble croisé (prise RJ45)</gras>3/panneau de configuration->Connexion réseau->et propriété sur ta carte réseau (pas le modem)
4/protocole TCP/IP->propriété
5/donne une adresse IP fixe (192.169.50.X et masque sous réseau: 255.255.255.0 (Le X est un chiffre de 1 à 255 tu peut mettre n'importe quoi
6/refaire la même chose pour l'autre PC (Le masque doit être identique mais l'adresse IP est différente)
7/ démarrer->exécuter->CMD
8/ tape: ping 192.169.50.X (X est le nombre de l'autre machine [IP])
9/Si ta réponses et positive va dans Poste de Travail->outil->connecté un lecteur au réseau ( dans la rubrique dossier met: \\<nom de l'ordinateur distant>\SharedDocs

10/ Si ta réponse est négative désactive tous les pare-feu (Win, et antivirus) puis refait l'étape 8
11/ si tu a toujours un problème redémarre ton PC

voici des commandes en cas de coup dur à faire dans l'invite de commande (étape 7)

ipconfig :affiche la configuration actuelle de la carte réseau
ipconfig \release :efface la configuration de la carte réseau
ipconfig \renew :charge les configuration de la carte réseau
ping <Adresse IP Machine distante> :envoi une information sur le PC distant (test de connectivité)
cd.. :change de répertoire courant

Si vous avez des problèmes ou réussi refaite un message Merci

TCHOU Nikilarson
0