Utilisation de "numéricable

Fermé
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 12 nov. 2009 à 16:23
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 16 nov. 2009 à 11:57
Bonjour,
à tous et à toutes.Merci de bien vouloir m'aider à regrouper toute information utile sur l'utilisation de numéricable,EN CONSERVANT , bien sûr,Internet,que je souhaiterais utiliser en dehors de tout bouquet.Vos avis personnels me seront très utiles.Amicalement et à bientot,j'espère Jacques

7 réponses

djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
12 nov. 2009 à 16:50
Bonjour, je suis abonné numericable, j'ai pas trop compris votre question! que voulez vous savoir exactement ?
Si le modem routeur internet est dissocié du décodeur tv alors oui ;-)
N'hésitez pas pour plus de précisions.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
14 nov. 2009 à 10:40
bonjour,djagh,merci de ton message,auquel je réponds avec retard.Je m'en excuse.Voilà mon problème :venant d'acquérir une TV numérique,je souhaiterais avoir accès à une palette plus importante de chaines TV car l'offre de Orange est plus que limitée.Ne sachant pas comment parvenir à ce résultat,je me demande si le câble ne me donnerait pas satisfaction ?Je n'ai aucun document le concernant,même ceux fournis par Internet sur numéricâble ne me permettent pas de juger. Aurais-tu la gentillesse de m'aider dans ma recherche et de me fournir un moyen d'investigation ? Avec tous mes remerciements par avance.Toutes mes amitiés Jacques
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
14 nov. 2009 à 15:36
Bonjour, je comprend bien ton problème et il est vrai que sur leur site c'est pas très clair au niveau des bouquets, on ne sait pas trop si tel ou tel chaine fait partie de tel ou tel bouquet. Ce qu'il faut bien définir avant tout c'est quelles chaines tu veux absolument? En fait j'ai 2 abonnements chez eux un chez mon amie avec l'offre premium et un chez moi avec l'offre premium+ je pourrais donc vérifier si les chaines que tu veux sont disponible dans ces deux bouquets.
Ce qu'il faut savoir et ça c'est pas précisé c'est que le décodeur est en location et en sus, a savoir le décodeur de base est loué 5€ par mois et celui avec disque dur 10€ mais là j'ai un petit doute faudrait que je vérifie, et qu'en plus tu peut connecter qu'une télé sur ce décodeur donc si tu as par exemple un télé dans le salon et une dans la chambre, sur celle avec le décodeur tu auras toutes les chaines du bouquet et sur l'autre (sans décodeur) celle de la tnt, tu peut bien sur demander a avoir 2 décodeur mais tu t'en doute tu auras droit a une location en plus chaque mois ce qui alourdi encore la facture.
Evidement je te conseil dans le cas où tu choisirais de passer au câble de prendre l'offre complète (tv,téléphone et internet) et je peut te l'assurer l'internet chez eux fonctionne vraiment mieux (débit) que chez leur concurrents ADSL même si il est vrai que free offres des services en plus, et ça c'est du au support (câble coax) n'en déplaise au fervent défenseur de l'adsl ;-)
Donc fait une liste des différentes chaine que tu veut je me ferais un plaisir de te dire si elle sont présente dans les bouquets que j'ai.
A+
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
14 nov. 2009 à 17:39
bonsoir,djagh,un très grand merci pour ton message de ce jour.Il me parait vraiment très complet et bien plus que suffisant pour ma très jeune compréhension d'Internet,surtout lorsque l'effort est consenti par un néophyte de bientôt 82 balais!!.Les détails que tu me fournis sont,du moins dans un premier temps,trop complexes.Je vais donc prendre mon temps de réflexion et je me déciderai ultérieurement.L'un des problèmes à résoudre,c'est déjà la résiliation d'iun abonnement orange/ADSL assorti d'un télépjhone illimité.J'ai un peu peur de devoir remplacer tout cela,surtout que je regarde finalement assez peu la TV .En outre,je suis surpris de la complexité des offres orange/ free / canal,etc... Je suis navré de t'avoir donné autant de travail pour répondre à ma question.Je t'en suis très reconnaissant.Encore merci et toutes mes amitiés Jacques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 nov. 2009 à 19:32
Aucun problème et tu as bien raison de prendre ton temps pour bien y réfléchir, changer de fournisseur internet ou d'opérateur téléphone n'est pas toujours simple. Quand tu y verras un peu plus clair, tu pourras toujours me contacter et je me ferais un plaisir de te répondre.
Je te souhaite un bon week end ;-)
0
il faudrait savoir qu elle sont tes priorites? avoir plus de chaines tv? (mais tu dis regarder tres peu la tv) avoir juste de l'internet et du telephone? il faut savoir que numericable a des offres avec TV (avec juste les chaines de TNT) + internet tel les moins chers du marché.; et bcp moins cher que les 29e de free meme avec la location du decodeur.Bien sur il existe des bouquets de chaines tv plus important et donc plus cher.. les debits internet sont bcp plus importantsur le cable que sur l adsl et regarder la tv (meme avec deux poste TV) plus surfer sur internet n'auront aucun incidence ce qui n est pas toujours le cas sur adsl...
0
16 nov. 2009 à 11:57
bonjour,oz je te remercie de m'avoir consacré une partie de ton temps libre pour m'aider à comprendre ce qu'est " numéricable " .J'ai soulevé ce problème car,bien qu'utilisant fort peu la TV,j'estimais que les offres des différents opérateurs étaient plutôt " chiches ".Tu as pu constater,en lisant ma réponse à djagh que c'était bien le cas.Je vais donc prendre mon temps et réfléchir à la conduite à tenir.Encore merci de ton aide.Bon week-end et toutes mes amitiés Jacques
0