Imprimante partagée
bob26
-
bob26 -
bob26 -
Bonjour,
pour l'instant j'ai une imprimante partagée sur mon réseau (simple réseau avec cable croisé RJ45 entre les 2)
Cette imprimante (USB) est relié au "serveur" de mon réseau .... avec l'inconvénient majeur (mais connu) d'etre obligé d'avoir le PC serveur en service pour pouvoir imprimer depuis l'autre.
Y a t'il une solution simple (et économique) pour que l'imprimante soit partagée sans cette contrainte ?
pour l'instant j'ai une imprimante partagée sur mon réseau (simple réseau avec cable croisé RJ45 entre les 2)
Cette imprimante (USB) est relié au "serveur" de mon réseau .... avec l'inconvénient majeur (mais connu) d'etre obligé d'avoir le PC serveur en service pour pouvoir imprimer depuis l'autre.
Y a t'il une solution simple (et économique) pour que l'imprimante soit partagée sans cette contrainte ?
A voir également:
- Imprimante partagée
- Spouleur imprimante - Guide
- Playlist partagée spotify - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante inactive hp - Forum Imprimante
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
c'est le PC2 qui est le serveur du réseau (avec imprimante et modem internet) ... et le logiciel de caisse (qui est une version "réseau") comporte un bug qui oblige lorsque l'on saisit les ventes depuis le PC1 d'avoir l'imprimante (donc le PC2) en service même si l'on ne s'en sert pas.
d'ou la contrainte d'avoir le PC2 et l'imprimante en service en permanence ... le mettre en arrivant et le couper (proprement) en partant ... pas forcément évident pour des bénévoles n'y connaissant strictement rien en informatique.
a cela s'ajoute des contraintes d'emplacement d'imprimante
Donc je cherche une solution simple (et bien sur pas chére !!)
je ne sais pas si ça éclaircit le pb ?
a +