Incompatibilité possible entre P7P55D et rad

melbod Messages postés 3 Statut Membre -  
melbod Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC comme suit :
carte mère ASUS P7P55D
carte graphique Gigabytes radéon HD 5770
Processeur i5 750
RAM DDR3 4Go PC 1600 (corsair)

J'ai installé Win 7 dessus et lorsque je lance un jeu (n'importe lequel : sacred 2, crysis, prototype), au bout de quelques secondes, le jeu plante et fait planté mon PC par la même, en présentant un écran noir (le son bug de temps en temps en boucle, mais pas à chaque fois). J'ai réinstallé plusieurs fois les drivers de la carte graphique et carte mère. Rien n'y a fait.
Je me suis dit qu'il devait y avoir une incompatibilité des jeux avec Win 7, donc je suis repassée à XP SP3. Et là, il me fait la même chose...

La carte graphique fonctionne (testée sur un autre PC), donc je me demande maintenant s'il n'y a pas une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique. Est ce possible ???

Il y a eu un memtest d'effectué sans aucune anomalie qui en ressort. et la température du CPU via speedfan est de 25 °C hors jeu (il m'est impossible de le tester en jouant, le jeu ne se lance pas ^^)

4 réponses

Utilisateur anonyme

as tu oc ton processeur? car moi je me souviens mon e8500 etait stable a 4,2 ghz sous occt pendant plusieur heure alors que crysis plante a chaque fois que je jouais au bout d un petit moment et m oliger a redecendre a 3,8 ghz.
0
melbod Messages postés 3 Statut Membre

je n'ai rien fait sur mon processeur, juste installé les drivers fournis, puis mis à jour.
0
Utilisateur anonyme

Voit pour la carte graphique si la temperature n est pas elevé.
0
melbod Messages postés 3 Statut Membre

la température est de 40°C au "repos" et dès que je lance un utilitaire pour tester la carte en 3D, la température monte à 50°C juste avant de planter.

Mais j'ai fait un GPU-z, dessus il m'indique qu'il n'y a pas de mémoire et que CPU-clock est à 14MHz. Est ce normal ???
0