Probleme technique de configuration ???

Inferno_1 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Inferno_1 -
Bonsoir à tous et merci d'avance de votre aide.

Voilà ma configuration :

- Carte mère Asus P6T SE avec processeur i7 920 et 2x3 Go de RAM GSkill CAS9
- 2 sapphire radeon hd4870 2Go vapor-X en crossfire
- Moniteur LCD HANNS-G HH251 (25'' et quelques) relié au crossfire par HDMI
- Windows 7 pro en OS

Le moniteur est sensé être full hd en natif ce qui est bien le cas mais voilà, je n'arrive pas à le faire fonctionner en plein écran : il reste des bandes noires autour de la fenêtre active ce qui revient à peu prés à du 24'' utile.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à utiliser toute la dalle ? Je n'y connais pas grand chose de ce côté là. Je précise que les drivers et Catalyst pour les sapphire sont les derniers disponibles sur ATI, mais il y a peut-être une manipulation à faire que je ne connais pas.

Merci encore pour votre aide car c'est frustrant d'avoir un tel écran et de ne pas pouvoir utiliser toute la dalle.
A voir également:

16 réponses

Inferno_1 Messages postés 5 Statut Membre

Et bien non c'est justement le problème, le bureau est limité par les bandes noires de la dalle autour (1.5 cm en haut et en bas, 3 cm environ à gauche et à droite). Perso je ne vois vraiment pas d'où vient ce problème ! Merci
1
Utilisateur anonyme

Qund tu est sous windows ton bureau utilise t il tout ton écran, si ce n est pas le cas verifie que tu a la bonne resolution, si tu les lit avec le windows media player tu peut agrandir la taille de l image car des fois il met les video a 100% mais il y a un cadre noir tout autour et la passant a 150 ou 200% de suite tout l ecran est utilise.
0
Utilisateur anonyme

essaie de voir au niveau de la resolution si par exemple tu est en 1440*900 ou autre chose sa te créé des bande noir va voir dans Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Personnalisation puis parametre d affichage.
0
Utilisateur anonyme

si tu mets la resolution en 1920*1080 ilne devrait pas i avoir de bandes normalement essaie de passer par l utilitaire de la carte graphique pour la resolution on c est jamais si non je vois pas il n i as aucune reson que tu est des bandes noir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Franchement desoler de ne pouvoir plus t aider, mais si j ai une idée je te tiens au courant et si tu réussit a trouver une solutions n ésite pas a la posté sa pourras aider d autre personne. Bonne chance.
0
epzoon

Bonjour à tous,
j'ai également le même problème, une semaine que je cherche sur le net et pas moyen de trouver une solution ...
Si par hasard tu aurais trouver la solution, je suis plus que preneur, d'avance merçi.
0
dany31

salut
tu es connecté comment ???
HDMI OU DVI
0
Utilisateur anonyme

tu n'as pas de disquette ou cd fourni avec l'écran ?
dans le panneau de configuration ton écran est il reconnu avec la bonne marque et le bon modele ?
0
epzoon Messages postés 3 Statut Membre

Oh pardon à me précipiter, j'ai oublié de préciser que l'écran était bien reconnu par Windows 7 (marque et type)
Merci
0

Je viens d'essayer de relier l'écran avec un cable VGA (pas d'entrée DVI sur l'écran) et au miracle mon écran c'est agrandit !!
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ca ne fonctionne pas en HDMI.
Merci pour vos réponses
0
dany31

re epzoon
je me doutais bien que çà venait de ta connexion hdmi
le hdmi ne prends pas en compte la résolution native de l'écran mais la résolution mini
de la carte graphique
pour la prise en compte de résolution native de l'écran prise DVI ou VGA
0

Voila un point d'éclaircit merci pour ces réponses d'une rapidité inespéré !!!
0
etoileland

bonsoir
j'ai le même soucis
j'ai essayé de relier l'écran par vga il ne le prends pas en compte?
est ce que cela viendrais de windows 7
il marche en hdmi mais pas sur vga
en fait il a marché une seule fois en vga
depusi il ne veut plus
est ce que quelqu'un pourrais m'aider
cordialement
0
etoileland

bonjourinferno_1
pour ton problème de carte graphique
je viens de résoudre le problème
télécharge chez ati le pilote et driver de ta carte
cela s'appelle ati catalyst avec le numero de ta carte
après installation tu verras tu pourras brancher ton écran en hdmi dvi
ça marche pour xp et seven
cordialement
0
Inferno_1 > etoileland

Merci bcp etoileland,
Cela a effectivement résolu le problème. Quelle joie ! Je t'en suis très reconnaissant.
Cela confirme que malgré le fait que si ATI (AMD) détient encore (?) le meilleur hardware, question driver et software associé (CCC), ils ont encore du chemin à faire / nVidia qui eux avaient estampillé leur driver en WIN7 dès octobre (comme nVidia) mais avec leur matos et soft, mon écran marchait excellemment bien : c'était bien donc le driver ATI qui foutait la m.... malgré les contacts divers que j'ai eu avec leur service technique en octobre et novembre.
Bon tout est bien qui finit bien, c'est bien là l'essentiel !

Encore mille mercis :)

Marc
0

J'ai essayé une flopée de résolution différentes et il y a toujours des bandes noires ici ou là... La résolution native de l'écran est 1920*1080p et je suis en hdmi avec la bonne résolution. C'est 1 16/9. C'est juste comme si le bureau avait un peu rétréci avec des bandes noires autour (beau contraste d'ailleurs !)... mais frustrant.
-1

Catalyst est bien réglé sur 1920x1080 p et je ne vois pas d'options permettant "d'étendre" artificiellement le bureau en "plein écran". Merci tout de même de m'avoir consacré du temps...
-1

On fait comme cela. Bonne nuit
-1
Utilisateur anonyme

Bonne nuit a toi aussi.
0
epzoon

Merci pour des réponses aussi rapides, je suis épatté !!

Je suis connecté en HDMI, et oui j'ai un eu un CD d'installation avec l'écran que j'ai bien sur installé ...

Merci d'avance
-1
dany31

RE
si tu as un cable DVI connecte toi en DVI
0
Utilisateur anonyme

installé peut etre mais tu ne reponds pas à la question posée.
-1