Problème champs vide
Résolu
dj-69400
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
dj-69400 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dj-69400 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Problème champs vide
Bonjour chez forumeur/foreumeuse lol,
Voila j'ai un souci avec les champs vide, il sont vide mes au lieux de faire ma condition il la detourne voila les code.
html:
php:
Voila les codes en esperant que vous pourrais m'aidé a ce problème qui mes jamais arrivé.
--
Pourquoi Aimé une fille ? Qu'elle bonheure peut elle m'aporté? La joie de son amour, ces sentiment, sa tristesse, sa haine
codeur : php/MySql, html, debutant dans le C/C++
Bonjour chez forumeur/foreumeuse lol,
Voila j'ai un souci avec les champs vide, il sont vide mes au lieux de faire ma condition il la detourne voila les code.
html:
<h1>Modifier son profil</h1> <form method="post" action="modifpassok.php"> <fieldset><legend>Changé son mot de passe</legend> <label for="password">Nouveau mot de Passe :</label> <input type="password" name="password" id="password" value='' /><br /> <label for="confirm">Confirmer le mot de passe :</label> <input type="password" name="confirm" id="confirm" value='' /> <p> <input type="submit" value="Modifier son mot de passe" /> </p> </fieldset> </form>
php:
//Maintenant, on se connecte à la base de données include("includes/identifiants.php"); mysql_connect($adresse, $nom, $motdepasse); mysql_select_db($database); $pass = md5($_POST['password']); $confirm = md5($_POST['confirm']); if ($pass != $confirm) { $erreur_confirm = "Votre mot de passe et votre confirmation diffèrent"; echo $mdp_confirm; } elseif (empty($confirm) && empty($pass)) { $mdp_erreur = "Votre mot de passe et votre confirmation sont vides"; echo $mdp_erreur; } else { echo'<h1>Modification terminée</h1>'; echo'<p>Votre mot de passe a été modifié avec succès !</p>'; echo'<p>Cliquez <a href="./index.php">ici</a> pour revenir à la page d accueil</p>'; mysql_query("UPDATE forum_membres SET membre_mdp = '".$pass."' WHERE membre_id = '".intval($_SESSION['id'])."'") or die (mysql_error()); }
Voila les codes en esperant que vous pourrais m'aidé a ce problème qui mes jamais arrivé.
--
Pourquoi Aimé une fille ? Qu'elle bonheure peut elle m'aporté? La joie de son amour, ces sentiment, sa tristesse, sa haine
codeur : php/MySql, html, debutant dans le C/C++
A voir également:
- Problème champs vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
- Formaté mais pas de connexion Internet ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Coeur vide ✓ - Forum Mail
2 réponses
Ta vérification si les champs sont vide sur la valeur md5 ne sert à rien : même une chaine vide aura une valeur md5, donc la chaine n'est pas vide.
Essaye avec ça :
Essaye avec ça :
<?php //Maintenant, on se connecte à la base de données include("includes/identifiants.php"); mysql_connect($adresse, $nom, $motdepasse); mysql_select_db($database); if(empty($_POST['password']) || empty($_POST['password'])) { $pass = md5($_POST['password']); $confirm = md5($_POST['confirm']); if ($pass != $confirm) { $erreur_confirm = "Votre mot de passe et votre confirmation diffèrent"; echo $mdp_confirm; } else { echo'<h1>Modification terminée</h1>'; echo'<p>Votre mot de passe a été modifié avec succès !</p>'; echo'<p>Cliquez <a href="./index.php">ici</a> pour revenir à la page d accueil</p>'; mysql_query("UPDATE forum_membres SET membre_mdp = '".$pass."' WHERE membre_id = '".intval($_SESSION['id'])."'") or die (mysql_error()); } } else { echo 'Au moins un champ est resté vide.'; } ?>
merci beaucoup
j'ai fait comme sa sa fonctionne nikel ^^
j'ai fait comme sa sa fonctionne nikel ^^
if(empty($_POST['password']) || empty($_POST['password'])) { echo 'Au moins un champ est resté vide.'; } elseif ($_POST['password'] != $_POST['confirm']) { $mdp_confirm = "Votre mot de passe et votre confirmation diffèrent"; echo $mdp_confirm; } else { echo'<h1>Modification terminée</h1>'; echo'<p>Votre mot de passe a été modifié avec succès !</p>'; echo'<p>Cliquez <a href="./index.php">ici</a> pour revenir à la page d accueil</p>'; $pass = md5($_POST['password']); mysql_query("UPDATE forum_membres SET membre_mdp = '".$pass."' WHERE membre_id = '".intval($_SESSION['id'])."'") or die (mysql_error()); } ?>