Problème de requête SQL

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Une fois de plus, j'ai un problème inexplicable avec une foutue (sisi, le mot va bien là) requête SQL.
Voila la bête (au deux sens du terme) :
mysql_query("INSERT INTO references VALUES('', '" . $nom . "', '" . $url . "', '" . $description . "', '" . $image . "')") or die(mysql_error());

L'erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'references VALUES('', 'SimpleCommunity', 'http://www.simplecommunity.fr', 'Simpl' at line 1

J'aimerais donc savoir ce que j'ai fait faux, parce que ce genre d'erreur m'arrive de temps en temps, et je dois avouer que ça commence à me faire serieusement ch*er puisque je n'ai pas d'erreur de codage (du moins j'ai pas l'impression)

Merci d'avance :)

PS : Le code de la page entière si besoin :
<?php
if(isset($_POST['nom'])) {
	$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom']));
	$url = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['url']));
	$description = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['description']));

move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'], '../uploads/' . basename($_FILES['image']['name']));
	// Creation de la miniature
	$image = $_FILES['image']['name'];
	$image = getimagesize("../uploads/" . $_FILES['image']['name']); 
	$ImageChoisie = imagecreatefromjpeg("../uploads/" . $_FILES['image']['name']);
	$TailleImageChoisie = getimagesize("../uploads/" . $_FILES['image']['name']);
	$NouvelleHauteur = 80;
	$Reduction = ( ($NouvelleHauteur * 100)/$TailleImageChoisie[1] );
	$NouvelleLargeur = ( ($TailleImageChoisie[0] * $Reduction)/100 );
	$NouvelleImage = imagecreatetruecolor($NouvelleLargeur , $NouvelleHauteur) or die ("Erreur");
	imagecopyresampled($NouvelleImage , $ImageChoisie  , 0,0, 0,0, $NouvelleLargeur, $NouvelleHauteur, $TailleImageChoisie[0],$TailleImageChoisie[1]);
	imagejpeg($NouvelleImage, "../mini/" . $_FILES['image']['name']);
	// Fin de la creation de la miniature
	$image = "" . $_FILES['image']['name'];

mysql_query("INSERT INTO references VALUES('', '" . $nom . "', '" . $url . "', '" . $description . "', '" . $image . "')") or die(mysql_error());
	echo "Le site a bien été ajouté.";
}

else {
?>
<form action="ajout_crea.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<p>
	<input type="text" name="nom" value="Nom du site" onfocus="if(this.value=='Nom du site')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Nom du site';" size="51" /><br />
	<input type="text" name="url" value="Adresse du site" onfocus="if(this.value=='Adresse du site')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Adresse du site';" size="51" /><br />
	<textarea name="description" onfocus="if(this.value=='Description du site')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Description du site';" cols="40" rows="4">Description du site</textarea><br />
	Screenshoot :<br />
	<input type="file" name="image" />
</p>
<p>
	<input type="submit" />
</p>
</form>
<?php
}
?>

Merci :)

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

references est un mot réservé en SQL, mets-le entre back quotes pour l'utiliser comme nom de table :
INSERT INTO `references` VALUES(...
1
Utilisateur anonyme

Merci :)
0