Problème de requête SQL
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Une fois de plus, j'ai un problème inexplicable avec une foutue (sisi, le mot va bien là) requête SQL.
Voila la bête (au deux sens du terme) :
L'erreur :
J'aimerais donc savoir ce que j'ai fait faux, parce que ce genre d'erreur m'arrive de temps en temps, et je dois avouer que ça commence à me faire serieusement ch*er puisque je n'ai pas d'erreur de codage (du moins j'ai pas l'impression)
Merci d'avance :)
PS : Le code de la page entière si besoin :
Merci :)
Une fois de plus, j'ai un problème inexplicable avec une foutue (sisi, le mot va bien là) requête SQL.
Voila la bête (au deux sens du terme) :
mysql_query("INSERT INTO references VALUES('', '" . $nom . "', '" . $url . "', '" . $description . "', '" . $image . "')") or die(mysql_error());
L'erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'references VALUES('', 'SimpleCommunity', 'http://www.simplecommunity.fr', 'Simpl' at line 1
J'aimerais donc savoir ce que j'ai fait faux, parce que ce genre d'erreur m'arrive de temps en temps, et je dois avouer que ça commence à me faire serieusement ch*er puisque je n'ai pas d'erreur de codage (du moins j'ai pas l'impression)
Merci d'avance :)
PS : Le code de la page entière si besoin :
<?php if(isset($_POST['nom'])) { $nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom'])); $url = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['url'])); $description = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['description'])); move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'], '../uploads/' . basename($_FILES['image']['name'])); // Creation de la miniature $image = $_FILES['image']['name']; $image = getimagesize("../uploads/" . $_FILES['image']['name']); $ImageChoisie = imagecreatefromjpeg("../uploads/" . $_FILES['image']['name']); $TailleImageChoisie = getimagesize("../uploads/" . $_FILES['image']['name']); $NouvelleHauteur = 80; $Reduction = ( ($NouvelleHauteur * 100)/$TailleImageChoisie[1] ); $NouvelleLargeur = ( ($TailleImageChoisie[0] * $Reduction)/100 ); $NouvelleImage = imagecreatetruecolor($NouvelleLargeur , $NouvelleHauteur) or die ("Erreur"); imagecopyresampled($NouvelleImage , $ImageChoisie , 0,0, 0,0, $NouvelleLargeur, $NouvelleHauteur, $TailleImageChoisie[0],$TailleImageChoisie[1]); imagejpeg($NouvelleImage, "../mini/" . $_FILES['image']['name']); // Fin de la creation de la miniature $image = "" . $_FILES['image']['name']; mysql_query("INSERT INTO references VALUES('', '" . $nom . "', '" . $url . "', '" . $description . "', '" . $image . "')") or die(mysql_error()); echo "Le site a bien été ajouté."; } else { ?> <form action="ajout_crea.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <p> <input type="text" name="nom" value="Nom du site" onfocus="if(this.value=='Nom du site')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Nom du site';" size="51" /><br /> <input type="text" name="url" value="Adresse du site" onfocus="if(this.value=='Adresse du site')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Adresse du site';" size="51" /><br /> <textarea name="description" onfocus="if(this.value=='Description du site')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Description du site';" cols="40" rows="4">Description du site</textarea><br /> Screenshoot :<br /> <input type="file" name="image" /> </p> <p> <input type="submit" /> </p> </form> <?php } ?>
Merci :)
A voir également:
- Problème de requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux