[Mises à jour XP SP2] Mises à jour impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8607
Date d'inscription
mardi 10 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
-
Bonjour,

Depuis que j'ai installé SP2 sur ma machine et activé les mises à jour automatiques, celles-ci sont inévitablement bloquées au stade du téléchargement à 9%. Windows me dit qu'il est à jour mais quand je désactive la mise à jour automatique et que je lance Windows update il m'affiche toutes les mises à jour à installer depuis novembre 2004 et si je déclenche le téléchargement chaque mise à jour a le statut "échec".

Merci de me dire comment regler ce problème.

Maodez

3 réponses


S'agit-il d'une copie de Windows ? Dans ce cas comme c'est illégal il est impossible d'avoir les mises à jour !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non pas du tout c'est une version pré-installée sur une machine professionnelle. La licence est payée...

Est-ce qu'il se peut que l'installation du sp2 se soit mal déroulé sans avoir reçu de message d'erreur ? Est-ce que je peux désintaller et réinstaller facilement le SP2 pour voir si ça corrige l'erreur ?

Merci
Maodez
voila j ai installe le sp2.Apres de nombreux essais en le telechargeant sur le site de windows je n avais que des blems.Actuellement il est installe avec le cd que j ai commande sur le site de windows(gratuis):Voila ma procedure:j ai verifie si toutes mes mises a jour etaient ok pour le sp1 ensuite j ai desactive ma connection internet ,l antivirus et le firewall de norton,j ai lance l installation du cd sp2, une fois celle ci terminee j ai reactive l antivirus et le firewall norton( sans oublier de desactiver le firewall windows)et reactiver ma connection internet puis j ai fait les mises a jour duSP2 .Tout est ok.@micalement
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 13 juillet 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2006
> Belgamo59
Quand vous avez une copie de XP Pro, Home ou Corporate, à l'install déjà vous avez un compteur qui comptabilise le nombre d'install, d'ou quelque fois des fichiers DLL ou autres qui refusent d'être installés. Ensuite en installant SP2 sur une copie de XP avec une clé invalide, le serveur fait un appel aux fichiers wba pour vérifier la validité de la clé, ensuite et uniquement à ce moment l'install est possible. Je suis arrivé à cette conclusion, car je fais de la maintenance info, et je vois souvent ces cas de figures lors d'install ou de réinstall. Il existe des softs pour craquer la clé initial et installé une nouvelle clé qui sera reconnue par le serveur, mais tous celà demeure parfaitement illégal. Donc l'information est juste informative et ne vous engage que vous si vous décidez d'aller delà de l'information...
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 13 juillet 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2006
> Belgamo59
De plus, votre disque dur n'est jamais totalement éffacé, lors d'un formattage en vue d'une réinstall, le système vous mets des blancs sur l'ancien install sans pour autant l'éradiqué vraiment. Ils existent des softs comparable au formattage d'usine qui remmetent les clusters et les pistes vraiment à zero, en vue d'une installation future. Ceci dit en passant, Vous avez certains types de virus qui s'installe sur la fat 0 de votre disque et empêche toute nouvelle install, en vous réclamant un code bios pour le disque dur. Passé outre, formatté en bas niveau en prenant les références du HDD en question, téléchargé le soft de formattage bas niveau du constructeur, ensuite faite une install avec un formattage classique celà devrait résoudre les pb de code HDD sous Dos.
Sinon, vous êtes quiite pour l'achat d'un nouveau HDD.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 13 juillet 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2006

old topic ( mai 2005 ) tout le monde s'en fout....

Messages postés
8607
Date d'inscription
mardi 10 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1 419
ou dans les FAQ..