Récupérer ses donnees de Outlook

[Fermé]
Signaler
-
 kweb -
Bonjour tout le monde !
Bon voilà Windows XP ne redémarrant plus, j'ai décidé de copier les données importantes de mon ordi sur un autre ordinateur. Seulement voilà le petit hic : je voudrais garder les données de Outlook (Carnet d'adresse, mails, dossiers, etc...) mais je ne sais comment faire car ils ne sont pas sauvegardés sous outlook sous le format .pst ou .pma.. Je sais juste qu'ils sont quelque part sur mon ordi mais je ne sais comment y avoir accès.
Voilà je vous remercie d'avance, salut !
A voir également:

8 réponses

si c'est outlook express tu les trouveras dans le chemin de ton profil.

\Documents and Settings\NOM UTILISATEUR\Local Settings\Application Data\Identities\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}\Microsoft\Outlook Express*

il sont au formats .dbx

*il faut afficher les fichiers cacher pour y accedez.

--------------------
Tout mes messages seront notifiés en gras afin de mieux les voirs,
faites c'que j'dit, pas c'que j'fait!
------------------------
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2005

Zaza bonsoir

je viens de lire ta réponse sur la récup des messages outlook express. Ai besoin de ton aide pour récupérer mes messages outlook.
Avant de changer d'unité centrale, mes messges ont ete enregistrés sur cle USB. AUjourd'hui je souhaite les récuperer sur ma nouvelle unité. Sauf que lorsque je demande une importation, rien ne se passe ou alors je me trompe dans la procédure. Peux tu m'aider stp en me donnant la procédure à suivre telle que tu la suivrais toi
Merci pour ton aide
Isa
Salut à tous,

Pour résoudre ce genre de problème, garder en tête que ces programmes ont des paramètres par défaut.

Pour localiser le répertoire contenant vos données, il suffit de tenter de faire une exportation, pour retrouver où le système enregistre celles-ci par défaut. Pour ma part, sur Windows 7 avec OUTLOOK 2007, il s'agit de l'emplacement "C:\Users\NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\Outlook" en remplaçant, bien-sûr , NOM_D_UTILISATEUR par votre nom d'utilisateur propre.

En espérant, que ceci aidera les prochains visiteurs.

Bonne continuation ...
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
29
je sais pas si tu as réglé ton pb et si ce que je vais t'indiquer va le faire mais regardes ce logiciel des fois...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/27725.html
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2006
3
Installe thunderbird, il sera capable de recuperer tes données outlook et si tu l'utilise avec d'autre logiciel un peu plus secure que ceux fournit de base dans windows, tu craint pas de reinstaller une nouvelle fois de sitot :p.
Pour Outlook 2007 :

1) Messages si Outlook fonctionne encore : utiliser la fonction Importer/Exporter du menu fichier et exporter tout le dossier racine et ses sous dossier dans un fichier .PST localisé en dehors des dossiers Windows (C: ou autre disque).

2) S'il ne fonctionne plus et pour le carnet d'adresse, les signatures, etc. :
Aller dans "Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoftt" et sauvergarder les dossiers (attention, certains sont cachés) : Address book, Outlook et Signatures. Qu'on travaille avec Exchange ou Outlook 2007 "seul", les messages sont dans le dossier "Outllook". La différence est que l'extension du fichier est .ost pour Exchange et .pst sans.

On notera que sous Vista, Windows 2008 ou encore Seven (7), Documents and settings est remplacé par "Utilisateurs", ou "Users".
Merci à vous deux pour vos réponses mais malheuresement il s'agit de Microsoft Outlook et non de microsoft Outlook Express. Y'a des techniques similiaires pour ce logiciel là ou bien..?
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
29
Merci Jeanphicool mais ces logiciels ne concernent que Outlook Express. Je cherche des équivalents pour Outlook. Ils sont bien stockés quelque part sur l'ordi les mails et les carnets d'adresse mais je ne sais où et dans quel format :-s
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
29
une idée com ça pareil je sais pas si ça peut marcher. si tu installes outlook express peut etre qu'il va te demander si il peut récupérer les fichiers d'une autre version de soft ayant le meme genre d'application va savoir...
sinon cherches bien dans tes fichiers outlook stockés sur l'ordi et si tu vois qque chose pouvant etre ske tu cherches ayant une extention que tu ne connais pas tu vas sur ce site :

http://filext.com/detaillist.php?extdetail=sis

et tu tppes l'extention dans "search for extention" il te sortiras les logiciels qui peuvent les lire

je fais ske j'peux...