Erreurs (0x800CCC0B, 0x8004210B)

Fermé
naoufal01 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 2 avril 2005 à 13:55
 jlp - 21 avril 2016 à 07:20
Salut ;
J’ai un problème avec ma messagerie sur Outlook, j’ai essayé presque tous mais le problème persiste toujours, je serais reconnaissent si vous pourriez m’aider à le résoudre, les lignes qui suivent décrivent le problème en détail :
J’ai paramétré plusieurs comptes POP3 sur Outlook, ils fonctionnaient bien, jusqu’à hier quand tous mes envois des emails avec pièces jointes ont échoué, j’ai remarqué que Outlook tente d’envoyer plusieurs fois « en boucle » mais toujours les messages d’erreur suivants s’affichent :
La tâche «CTA - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
Et
La tâche «CTA - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0B) : «Erreur inconnue 0x800CCC0B».
Il est à signaler que :
- la réception des emails se fait sans incidents
- les envois des emails sans pièces jointes se fait sans incidents
Pour résoudre le problème :
- j’ai testé les paramètres des comptes, le résultat est bon
- J’ai contacté le fournisseur de service d’hébergement, il a affirmé qu’il n y a pas des problèmes avec le serveur de messagerie la preuve c’est que je peux envoyer des emails à travers le webmail, aussi mes autres comptes de messagerie hébergé sur le même serveur mais configurés sur autres postes fonctionnent normalement
- toutes les mise a jours disponible chez Microsoft sont inclus dans le SP3 que j’ai déjà installé il y a des mois.
- j’ai crée la clé UseInetcommCS avec la valeur 1 dans la base de registre, sans résultas
- j’ai désactivé l’antivirus « NORTON 2003 Professionnel mise à jour 31-03-05 », il est à signaler que j’avais déjà désactivé l’option de scan des emails entrants et sortants il y a longtemps.
- j’ai désactivé le firewal ZoneAlarm
- j’ai essayé avec Outlook express mais les mêmes problèmes sont posés.
- j’ai procédé même à réparer, désinstaller et réinstaller Outlook, ce qui est bizarre c’est qu’il a gardé les paramètres des comptes

6 réponses

La solution normalement est d'augmenter le délai d'envoi des messages, seul pb, je sais pas comment on fait!!!!!
24
Salut les rameurs! je ramais tout comme vous, mais l'envoi n'était impossible et ce message d'erreur 0x8004210B ne s'affichait que lorsque je joignais à mon message 1 fichier un peu lourd (entre 1 & 5 Mo par ex. de pj de musique ou de photos) Je crois bien avoir trouvé la solution, puisque je l'ai testée avec succès : il faut en effet augmenter la durée de connexion au serveur.
Voici comment : dans le menu OUTILS d'Outlook ouvrir OPTIONS, cliquer sur MESSAGERIE, cliquer sur COMPTES de messagerie, cocher AFFICHER ou modifier les comptes de messagerie existants, puis cliquer sur SUIVANT; cliquer sur MODIFIER (le nom du serveur est déjà affiché en surbrillance), cliquer sur PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES puis sur OPTIONS AVANCÉES qui ouvre une dernière fenêtre (ouf!) et modifier la durée (=Délais du serveur) en faisant coulisser le petit curseur de gauche (court) à droite (long), soit de 10 secondes à 10 minutes, et le tour est joué !
A vous de jouer !
0
Kitty > IZNULOS
16 oct. 2008 à 12:22
Merci !!!
0
ladodolélô > IZNULOS
2 déc. 2008 à 14:24
Salut Iznulos...que je ne trouve pas nulos du tout :)

En effet, ayant rencontré ce même pb avec ce même message d'erreur lié à l'envoi d'une pj jugée trop lourde, et ayant écumé de nombreux forums traitant de cette question, je me rends à l'évidence: mais c'est bien sûr...il suffit de prolonger la durée du temps d'émission ou de connexion au serveur!
Ta méthode suivie à la lettre fonctionne super. Je suis passé de 1mn15sec à 4mn...ne sachant quelles peuvent être les autres conséquences éventuelles d'une telle modification si j'augmente davantage ce temps (peux-tu y répondre?)

Merci encore et j'espère que ta solution aura fait le tour du monde.
0
ladodolélô > IZNULOS
5 déc. 2008 à 16:31
Salut Iz...verygood,
comme je te l'ai dit dans ma réponse n° 10, ça fonctionne très bien d'augmenter la durée de connexion au serveur, mais le curseur revient toujours en position intiale (1mn30 je crois) à chaque fois que j'éteins l'ordi! N'est-il pas possible de fixer durablement cette durée à 5mn par exemple sans avoir à reprendre la procédure tous les matins?
Merci de me répondre (d'ailleurs tous ceux qui savent peuvent répondre) et pour l'aide déjà apportée. :)
0
jlp > IZNULOS
21 avril 2016 à 07:20
j'ai eu le même problème et merci ça marche
0