Erreurs (0x800CCC0B, 0x8004210B)
naoufal01
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
jlp -
jlp -
Salut ;
J’ai un problème avec ma messagerie sur Outlook, j’ai essayé presque tous mais le problème persiste toujours, je serais reconnaissent si vous pourriez m’aider à le résoudre, les lignes qui suivent décrivent le problème en détail :
J’ai paramétré plusieurs comptes POP3 sur Outlook, ils fonctionnaient bien, jusqu’à hier quand tous mes envois des emails avec pièces jointes ont échoué, j’ai remarqué que Outlook tente d’envoyer plusieurs fois « en boucle » mais toujours les messages d’erreur suivants s’affichent :
La tâche «CTA - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
Et
La tâche «CTA - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0B) : «Erreur inconnue 0x800CCC0B».
Il est à signaler que :
- la réception des emails se fait sans incidents
- les envois des emails sans pièces jointes se fait sans incidents
Pour résoudre le problème :
- j’ai testé les paramètres des comptes, le résultat est bon
- J’ai contacté le fournisseur de service d’hébergement, il a affirmé qu’il n y a pas des problèmes avec le serveur de messagerie la preuve c’est que je peux envoyer des emails à travers le webmail, aussi mes autres comptes de messagerie hébergé sur le même serveur mais configurés sur autres postes fonctionnent normalement
- toutes les mise a jours disponible chez Microsoft sont inclus dans le SP3 que j’ai déjà installé il y a des mois.
- j’ai crée la clé UseInetcommCS avec la valeur 1 dans la base de registre, sans résultas
- j’ai désactivé l’antivirus « NORTON 2003 Professionnel mise à jour 31-03-05 », il est à signaler que j’avais déjà désactivé l’option de scan des emails entrants et sortants il y a longtemps.
- j’ai désactivé le firewal ZoneAlarm
- j’ai essayé avec Outlook express mais les mêmes problèmes sont posés.
- j’ai procédé même à réparer, désinstaller et réinstaller Outlook, ce qui est bizarre c’est qu’il a gardé les paramètres des comptes
J’ai un problème avec ma messagerie sur Outlook, j’ai essayé presque tous mais le problème persiste toujours, je serais reconnaissent si vous pourriez m’aider à le résoudre, les lignes qui suivent décrivent le problème en détail :
J’ai paramétré plusieurs comptes POP3 sur Outlook, ils fonctionnaient bien, jusqu’à hier quand tous mes envois des emails avec pièces jointes ont échoué, j’ai remarqué que Outlook tente d’envoyer plusieurs fois « en boucle » mais toujours les messages d’erreur suivants s’affichent :
La tâche «CTA - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
Et
La tâche «CTA - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0B) : «Erreur inconnue 0x800CCC0B».
Il est à signaler que :
- la réception des emails se fait sans incidents
- les envois des emails sans pièces jointes se fait sans incidents
Pour résoudre le problème :
- j’ai testé les paramètres des comptes, le résultat est bon
- J’ai contacté le fournisseur de service d’hébergement, il a affirmé qu’il n y a pas des problèmes avec le serveur de messagerie la preuve c’est que je peux envoyer des emails à travers le webmail, aussi mes autres comptes de messagerie hébergé sur le même serveur mais configurés sur autres postes fonctionnent normalement
- toutes les mise a jours disponible chez Microsoft sont inclus dans le SP3 que j’ai déjà installé il y a des mois.
- j’ai crée la clé UseInetcommCS avec la valeur 1 dans la base de registre, sans résultas
- j’ai désactivé l’antivirus « NORTON 2003 Professionnel mise à jour 31-03-05 », il est à signaler que j’avais déjà désactivé l’option de scan des emails entrants et sortants il y a longtemps.
- j’ai désactivé le firewal ZoneAlarm
- j’ai essayé avec Outlook express mais les mêmes problèmes sont posés.
- j’ai procédé même à réparer, désinstaller et réinstaller Outlook, ce qui est bizarre c’est qu’il a gardé les paramètres des comptes
A voir également:
- 0x8004210b outlook
- 0x8004210b ✓ - Forum Mail
Voici comment : dans le menu OUTILS d'Outlook ouvrir OPTIONS, cliquer sur MESSAGERIE, cliquer sur COMPTES de messagerie, cocher AFFICHER ou modifier les comptes de messagerie existants, puis cliquer sur SUIVANT; cliquer sur MODIFIER (le nom du serveur est déjà affiché en surbrillance), cliquer sur PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES puis sur OPTIONS AVANCÉES qui ouvre une dernière fenêtre (ouf!) et modifier la durée (=Délais du serveur) en faisant coulisser le petit curseur de gauche (court) à droite (long), soit de 10 secondes à 10 minutes, et le tour est joué !
A vous de jouer !
En effet, ayant rencontré ce même pb avec ce même message d'erreur lié à l'envoi d'une pj jugée trop lourde, et ayant écumé de nombreux forums traitant de cette question, je me rends à l'évidence: mais c'est bien sûr...il suffit de prolonger la durée du temps d'émission ou de connexion au serveur!
Ta méthode suivie à la lettre fonctionne super. Je suis passé de 1mn15sec à 4mn...ne sachant quelles peuvent être les autres conséquences éventuelles d'une telle modification si j'augmente davantage ce temps (peux-tu y répondre?)
Merci encore et j'espère que ta solution aura fait le tour du monde.
comme je te l'ai dit dans ma réponse n° 10, ça fonctionne très bien d'augmenter la durée de connexion au serveur, mais le curseur revient toujours en position intiale (1mn30 je crois) à chaque fois que j'éteins l'ordi! N'est-il pas possible de fixer durablement cette durée à 5mn par exemple sans avoir à reprendre la procédure tous les matins?
Merci de me répondre (d'ailleurs tous ceux qui savent peuvent répondre) et pour l'aide déjà apportée. :)