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2 réponses
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 21:54
11 mai 2005 à 21:54
salut flo
Déconnecte toi d'internet:
Vide le cache d'Internet Explorer et supprime les cookies:
* Panneau de configuration >> Options internet >> Onglet "Général"
- Clic sur [supprimer les cookies]
- Clic sur [Supprimer les fichiers] et coche la case "Supprimer tout le contenu hors connexion"
Valide avec ok
Pour ne pas se retrouver avec des points de restauration systeme infectés il vaut mieux la désactiver:
Désactive la restauration systéme.
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
puis cocher "désactiver la restauration système".
(accepte le redemarrage).
Redémarre en mode sans échec
Laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8.
Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.
Rend visible les fichiers cachés et systeme
panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage
Cocher " afficher les fichiers et dossiers cachés "
Décocher " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
Décocher " masquer les fichiers protégés du système"
Valide
---------------------------------------------
Lance hijackthis et clic sur "do a system scan only"
cocher la case au début des lignes suivantes:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{25F058C3-BBFC-4869-99B3-E21DEC80DB2B}: NameServer = 69.50.184.86,195.225.176.110
valider avec [fix checked]
----------------------------------------------
gras> Rechercher et supprimer si présent:
Dans le cas ou tu utiliserais la fonction Rechercher:
Assure toi que dans:
Tous les fichiers et tous les dossiers >> Options avancées
• Rechercher dans les dossiers systemes <- DOIT ETRE COCHE !
• Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés <- DOIT ETRE COCHE !
• Rechercher dans les sous-dossiers <- DOIT ETRE COCHE !
Supprime:
C:\WINDOWS\System32\qwinnta.exe
C:\WINDOWS\System32\sesmgr.exe
Ensuite, tres important:
Supprimer les fichiers temporaires:
* C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Temp
* C:\Documents and Settings\tous les autres comptes\Local Settings\Temp
* C:\Temp
* C:\Windows\Temp
vider tout le contenu des dossiers en gras.
Le contenu du dossier prefetch:
* C:\WINDOWS\Prefetch <= sauf le fichier layout.ini
* Ne pas oublier de vider la corbeille !
------------------------------------------------
Redemarre normalement et reposte un log hijack pour vérifier l'évolution et dis moi ou en sont tes problemes.
Ne pas oublier après les manips de recocher" masquer les fichiers protégés du système" dans les options des dossiers
a+
Déconnecte toi d'internet:
Vide le cache d'Internet Explorer et supprime les cookies:
* Panneau de configuration >> Options internet >> Onglet "Général"
- Clic sur [supprimer les cookies]
- Clic sur [Supprimer les fichiers] et coche la case "Supprimer tout le contenu hors connexion"
Valide avec ok
Pour ne pas se retrouver avec des points de restauration systeme infectés il vaut mieux la désactiver:
Désactive la restauration systéme.
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
puis cocher "désactiver la restauration système".
(accepte le redemarrage).
Redémarre en mode sans échec
Laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8.
Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.
Rend visible les fichiers cachés et systeme
panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage
Cocher " afficher les fichiers et dossiers cachés "
Décocher " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
Décocher " masquer les fichiers protégés du système"
Valide
---------------------------------------------
Lance hijackthis et clic sur "do a system scan only"
cocher la case au début des lignes suivantes:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{25F058C3-BBFC-4869-99B3-E21DEC80DB2B}: NameServer = 69.50.184.86,195.225.176.110
valider avec [fix checked]
----------------------------------------------
gras> Rechercher et supprimer si présent:
Dans le cas ou tu utiliserais la fonction Rechercher:
Assure toi que dans:
Tous les fichiers et tous les dossiers >> Options avancées
• Rechercher dans les dossiers systemes <- DOIT ETRE COCHE !
• Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés <- DOIT ETRE COCHE !
• Rechercher dans les sous-dossiers <- DOIT ETRE COCHE !
Supprime:
C:\WINDOWS\System32\qwinnta.exe
C:\WINDOWS\System32\sesmgr.exe
Ensuite, tres important:
Supprimer les fichiers temporaires:
* C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Temp
* C:\Documents and Settings\tous les autres comptes\Local Settings\Temp
* C:\Temp
* C:\Windows\Temp
vider tout le contenu des dossiers en gras.
Le contenu du dossier prefetch:
* C:\WINDOWS\Prefetch <= sauf le fichier layout.ini
* Ne pas oublier de vider la corbeille !
------------------------------------------------
Redemarre normalement et reposte un log hijack pour vérifier l'évolution et dis moi ou en sont tes problemes.
Ne pas oublier après les manips de recocher" masquer les fichiers protégés du système" dans les options des dossiers
a+
Utilisateur anonyme
12 mai 2005 à 22:42
12 mai 2005 à 22:42
salut flo
Apparement il n'y a plus rien à fixer dans hijackthis.
Il faudrait faire un ou plusieurs scan av pour etre sur que ca ne viens pas d'un virus:
Quelques AV en lignes:
http://housecall.trendmicro.com
http://www.bitdefender.com/scan/licence.php
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
http://www.ravantivirus.com
ccapp.exe fais bien partie de norton, et si les scan av sont négatif peut etre qu'il faut voir si il n'y à pas une option pour réparer norton(en lancant le cd d'install de norton par exemple).
tiens moi au courant
a+
Apparement il n'y a plus rien à fixer dans hijackthis.
Il faudrait faire un ou plusieurs scan av pour etre sur que ca ne viens pas d'un virus:
Quelques AV en lignes:
http://housecall.trendmicro.com
http://www.bitdefender.com/scan/licence.php
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
http://www.ravantivirus.com
ccapp.exe fais bien partie de norton, et si les scan av sont négatif peut etre qu'il faut voir si il n'y à pas une option pour réparer norton(en lancant le cd d'install de norton par exemple).
tiens moi au courant
a+
12 mai 2005 à 22:23
merci tt d'abord pour tes infos que g suivi à la lettre.
voici le hijackthis cidessous (y'a-t-il encores des trucs à virer ??)
il semble que mes pb persistent : norton 2005 ne se charge toujours pas en auto et lorsque je veux fermer win le programme ccApp.exe demande à être terminé !!
sais-tu à quoi il sert et pourquoi cela se produit-il ??
il me semble que c un morceau de norton , non ?
merci encore !!
flo
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:13:22, on 12/05/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\AdvTools\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\HP DeskJet 610C Series\ereg\Remind32.exe
C:\Program Files\Sony Corporation\Image Transfer\SonyTray.exe
C:\Olifaxvx\Toolbar.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Florent\Fichiers téléchargés\Antivirus\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TPP Auto Loader] C:\WINDOWS\tppaldr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinFast Schedule] C:\Program Files\WinFast\WFTVFM\WFWIZ.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Advanced Tools Check] C:\PROGRA~1\NORTON~1\AdvTools\ADVCHK.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\RunOnce: [0000 - C:\Documents and Settings\FV\Menu Démarrer\Programmes\HP DeskJet Serie 610C v11.2] C:\WINDOWS\command.com /c rmdir "C:\Documents and Settings\FV\Menu Démarrer\Programmes\HP DeskJet Serie 610C v11.2"
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - Startup: IBServer.lnk = C:\Program Files\InterBase\bin\ibserver.exe
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
O4 - Global Startup: Reminder-hpc41004.lnk = C:\Program Files\HP DeskJet 610C Series\ereg\Remind32.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Image Transfer.lnk = ?
O4 - Global Startup: Barre d'Outils Olitec.lnk = C:\OLIFAXVX\TOOLBAR.EXE
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\MESSEN~1\YPAGER.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\MESSEN~1\YPAGER.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O12 - Plugin for .mid: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O12 - Plugin for .mov: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mp3: C:\PROGRA~1\INTERN~1\PLUGINS\npqtplugin5.dll
O12 - Plugin for .wav: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin2.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1115572790186
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/SymAData.cab
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\AdvTools\NPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZONELABS\vsmon.exe