Security tool plus de fonctions

Résolu/Fermé
bubulle35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 21:01
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 15 nov. 2009 à 00:23
Bonjour,
Bonsoir,
novice, j'ai eu la "chance " d'être attaqué par "sécurity tool" et maintenant je n'ai plus qu'un écran bleu avec impossibité de faire quoi que se soit.
j ai redémarré mon pc en faisant F8 pour faire qq manip expliqué sur différent forums, et démarrer mon pc en mode sans echec, et mm la le mode sans echec ne fonctionne pas!! (j'arrive bien sur la page et je sélectionne mode sans echec, mais il n'en veux mm pas!!)

Je ne peux plus rien faire, sauf F8..... et F12!!
plus de connection, impossible de retrouver le bureau, impossible de faire un rapport hijack..... bref.. un boite vide!!

AIDEZ MOI PLEASE!!
je ne peux pas ré-installer win xp car des données importantes de compta son ds le pc!

Merci de toutes les aides!
A voir également:

13 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 nov. 2009 à 21:14
bonjour, quand le pc démarre et que tu ton écran bleu as tu la barre des taches??

sinon essais d'appuyer simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr

onglet application dans le bas de la page nouvelle tache dans la fenêtre de saisi de exécuter tu mets explorer et tu valide par OK
cela suffit pour récupérer le bureau si pas trop grave sinon tu le dis et on te donnera un lien pour graver un cd live qui te permettera de récuppérer tes données avant de réinstaller
0
bubulle35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
11 nov. 2009 à 11:52
Bonjour,
j'ai essayé Ctrl + Alt + Suppr mais cela ne marche pas.
Rien ne se passe....
HELP ME!!
@+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 nov. 2009 à 13:55
bonjour, cela ne sent pas bon , tu peux essayer de graver un cd et de booter dessus pour essayer de le désinfecté , et si rien il faudra récuppérer tes donnés et réinstaller

https://www.avira.com/fr
0
bubulle35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
11 nov. 2009 à 15:23
Bonjour jacques,
je ne suis pas trop expert, je ne sais pas ce que c'est que de booter?
je télécharge avira rescue systeme.
J'attends les instructions a suivre.

Merci bcp de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 nov. 2009 à 15:43
re bonjour, tu télécharges l'iso de avira rescue systeme et tu la grave en image disque .
après il faut booter dessus c'est a dire démarrer sur le cd rom , pour cela il faut que tu mettes le boot menu sur le lecteur cd rom en premier, quand tu démarres ton pc il y a très rapidement un affichage avec des référence de touche et à quoi elles donnent accés , généralement tu as 1 F ? ou echap pour avoir le bios, et puis une autre proposition pour le boot menu perso sur mon acer c'est F 12 cela est différent celon la marque de la carte mère ou de la marque du pc
0
bubulle35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
12 nov. 2009 à 10:35
Bonjour Jacques,
merci d'avance pour l'aide que tu m'apporte. (moi aussi c'est un acer donc f12, deja c'est ca de bien on fonctionne pareil... au moins un peu de positif...).
J'ai télécharger avira. Par contre, je n'ai pas de graveur de dvd, juste graveur de cd, j'ai donc essayer de la graver sur un cd-rw, mais il m'a mis: que le téléchargement n'avait pas pu aller au bout..... une erreur c'est produite lors du processus d'ecriture (impossible de terminer l'assistant graveur de cd).

Donc galere, il faut que je trouve qq'un qui me le grave...

Sinon, je voulais avoir ton opinion sur un truc que l'on m'a dit d'essayer.
Un ami, a un "rack", et me dit, d'enlever mon disque dur, le mettre dedans puis le brancher en externe sur mon 2nd pc, (avec lequel je t'ecris). De la, aller chercher ma compta (car il n'y a que cela qui m'interresse, le reste je m'en fiche je peux tous perdre!!!) , la sauvegarder, puis le formater, voir de passer un coup d'anti malware.
Ma question est: Y a t'il un risque de propager "cette merde" à mon 2nd pc? lui me dit que non... mais il est expert comme moi!! c'est dire...
Je sais pas si je suis bien compréhensible?
Eventuellement il me propose de le faire sur son pc!

L'idée ne me semble pas idiote, mais le risque, lui, me semble important.

Qu'en penses tu?
0
bubulle35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
12 nov. 2009 à 11:38
Re-bonjour,
je ne sais par quel hasard, mais j'ai retrouvé ma barre de tache!!
Aucunes icones sur le bureau (fond bleu), pas de connection internet mais j'ai ma barre et je peux aller un peu ds le pc et les programmes.
Par contre, tous ce qui est, antivirus, nettoyeur... et j en passe, ne veulent pas se lancer.. fait du hasard sur ce pc je n'ai pas malwarebytes!!!
Impossible donc d'aller sur internet pour télécharger quoi que se soit!!
Est ce que sans connection internet, on va pouvoir lui faire la chasse?
Merci de votre aide!
0
bubulle35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
12 nov. 2009 à 11:50
fausse joie!
le pc c'est éteint tous seul et a redemaré tout seul, comme ca, et il me remets l'ecran tout bleu sans la barre de tache!!
Je vais péter un cable!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 nov. 2009 à 18:05
bonjour,
l'idée de ton copaihn pour récuppérer ta compta est bonne perso j'ai ce matériel http://www.priceminister.com/offer/buy/59232294/Multi-Convertisseur-IDE-ou-SATA-1-8-2-5-3-5-5-25-vers-USB2-Adaptateur-de-stockage.html
ce qui m'évite d'ouvrir mon pc pour mettre le dd d'un copain pour lui récupérer c'est doc avant de formater, le risques est pas très grand pour la contamination car je pense que c'est surtout les fichiers système qui sont touché, tu fais comme cela et puis tu réinstalles tous.
sinon tu peux sans démonter ton disque dur en gravant un cd live récuppérer tes donnés les mettre sur un dd externe ou sur une clé celon la taille des tes docs , regarde cela : https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

sinon si ton pc redémarrais il serait bon de télécharger findykill et le mettre sur l'autre pc en utilisant une clé usb et de le lancer et faire option 2
pour passer malwarebytes si tu n'as pas accés à internet une solution si il est installer sur ton autre pc , tu l'ouvres tu fais la mise à jour, tu le fermes , tu vas dans le disque de ton pc dans program files tu fais un clique droit sur le dossier de malwarebytes, et puis tu le colles dans une clé usb , une fois fait tu mets la clé sur le pc contaminé , tu ouvres ta clé et le dossier malwarebytes et tu le lance en cliquand sur l'icône de malwarebytes celui nômmé mbam comme cela tu peux faire un examen complet de ton pc c'est une solution quand il n'y a pas moyen de télécharger directement sur le pc contaminé !! mais il faut que le pc te donne accés comme il te la fait
0
bubulle35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
14 nov. 2009 à 13:11
Bonjour Jacques,
Avant tous:
merci pour l'aide apporté.
Avec le rack nous avons sauvé ma compta puis formater le disque puis ré-installer win xp...
Comme cela tout remarche a merveille.... c'était plus rapide et efficace.
Merci encore pour ton aide!
J'espère à bientôt (enfin bon, pas pour ce genre de probleme.. hihihi)
Bon week-end a toi et MERCI encore!
@+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 nov. 2009 à 17:43
bubulle35 bonjour, heureux pour toi , oui des fois quand pas moyen de redémarrer le pc la réinstallation est le plus rapide, mais si tu avais une infection de type virut il aurait fallut faire un formatage avec un outil spéciphique et la les cd que tu as gravé pour restaurer le pc ne fonctionne souvant plus après , il faut trouver un cd windows d'origine , mais bon comme c'était pas ton cas , avec ce que ton copain te proposais tu as pu récupérer tes donnés et ça c'est le plus important dans l'affaire , c'est pour cela que je me suis offert le connecteur pour pouvoir aider les copains si besion , aller bon surfs et @+
0
bubulle35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
14 nov. 2009 à 23:59
Bonsoir Jacques.
Même si la solution à mon probleme a été réglé différent... je tiens, beaucoup, à te remercier.
Le fait de prendre du temps à mon problème est déja une valeur sur laquelle je te pose mon respect.
Je sais aujourd'hui que si un probleme m'arrive je pourrais compter sur ton aide!
Cela est, pour ma part le plus BEAU des geste de l'aide internet, et surtout que l'on peut encore avoir des gens honnête.
Je tiens, à te dire merci... MERCI. sur le temps que tu as passé à mon problème, et encore 1 fois: MERCI
Aider des personne comme moi, (ds une grosse galère et surtout prendre de son temps perso), cela me présente le respect.. Merci Monsieur.
Au plaisir de se rendre CE temps serais avec un grand plaisir si un jour tu avais une galère.
Encore une fois: MERCI
a bientôt j'espère.
UN GRAND MERCI JACQUES!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 nov. 2009 à 00:23
le plaisir était pour moi si j'aide les gens sur CCM, c'est parce que j'aime cela et que CCM me le permet car c'est encore un des rare forum public ou tu peut aider sans avoir besoin de demander des autorisations " peut être plus pour bien longtemps " tout le temps que je pourrais aider et que j'y éprouverais du plaisir à aider des gens comme toi je serais la , moi je te remercie de tes remarque de sympathie , cela me réconforte dans l'aide que je peux apporter ici .
0