Désactiver SATA pour ATA/IDE
Leek
-
JDouille -
JDouille -
Bonjour,
j'essaye actuellement de réinstaller XP sur Seven, c'est pourquoi j'ai besoin de désactiver le mode SATA pour le remplacer par le mode IDE ou encore ATA.
Je pense que la gestion de ce mode est sur l'option juste au dessus du mode nVidia Raid Setup (en rouge) de la photo que j'ai prise :
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/10/091110085329236734.jpg
Cependant, comme vous pouvez le constater, l'option est grisée, donc inaccessible.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment accéder à l'option?
Merci de vos réponses =)
j'essaye actuellement de réinstaller XP sur Seven, c'est pourquoi j'ai besoin de désactiver le mode SATA pour le remplacer par le mode IDE ou encore ATA.
Je pense que la gestion de ce mode est sur l'option juste au dessus du mode nVidia Raid Setup (en rouge) de la photo que j'ai prise :
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/10/091110085329236734.jpg
Cependant, comme vous pouvez le constater, l'option est grisée, donc inaccessible.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment accéder à l'option?
Merci de vos réponses =)
A voir également:
- Désactiver SATA pour ATA/IDE
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Desactiver uac - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
10 réponses
Salut
j'essaye actuellement de réinstaller XP sur Seven <= mais quelle idée! Pourquoi veux-tu faire ça?
Si tu ne peux pas changer le mode S-ATA du contrôleur, il ne te reste plus qu'à recompiler un Cd Xp en y incluant les drivers S-ATA de ta carte-mère.
Installer Xp sur un disque-dur S-ATA
j'essaye actuellement de réinstaller XP sur Seven <= mais quelle idée! Pourquoi veux-tu faire ça?
Si tu ne peux pas changer le mode S-ATA du contrôleur, il ne te reste plus qu'à recompiler un Cd Xp en y incluant les drivers S-ATA de ta carte-mère.
Installer Xp sur un disque-dur S-ATA
J'avais déjà inséré les drivers au préalable, via le tuto de ccm.net sur nLite, mais ça ne fonctionne pas, et le code d'erreur qui apparaît juste avant l'ouverture du menu avec les différentes options pour XP indique que ça vient du SATA...
Ce qui m'étonnes c'est que tout le monde veut Windows 7 et toi tu veux le remplacer par ce "bon vieux" Xp...
Pourquoi tu veux faire ça?
Pourquoi tu veux faire ça?
Bah Pourquoi pas ^^ Il ne doit sans doute pas aimer l'interface Graphique , Un Habitué de Xp =') Tout est une Question D'habitude en Bref ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, un habitué d'Xp, ben il faut rester avec de vieux Pc alors... On ne change plus de matériel ni de système d'exploitation comme ça, et vive le progrès!
Avec des pensées comme ça, on en serait encore à Windows 1 sous DOS...
Avec des pensées comme ça, on en serait encore à Windows 1 sous DOS...
C'est assez limite, tes propos Scarface.
Dans le genre tolérance des idées des autres...
Autrement, j'ai un bon pc, qui tient sans problème la route sans pour autant être un engin digne de la NASA.
Je n'ai pas envie d'avoir Ze OS blingbling of ze moment avec aucune nouvelle fonctionnalité vraiment utile (allez, je vous mets au défi d'en trouver une, utile).
J'étais auparavant sur Vista, je m'y étais à peu près habitué, j'ai jamais vraiment été sur XP, m'enfin je m'en fous royalement de l'interface.
Du moment que l'OS me bloque pas les logiciels et que, comme par hasard, la toute dernière version (payante tant qu'à faire) du logiciel fonctionne, qu'il démarre vite et qu'il réponde à mes critères de gamer, à savoir pas bouffer trop de ram, je suis preneur.
Et en plus, Windows me dégoûte de plus en plus (encore plus qu'Apple, c'est pas rien!).
Entre sa pub incessante pour ses logiciels, en particulier MSN et Office (avec ses formats .docX par exemple incompatible avec tout sauf Office), les affiches de Seven là où on voit des personnes du "commun" pour que les gens puissent se repérer en elles qui nous sortent un truc genre : "pondre une merde super blingbling attrape-consommateur, c'était mon idée" et j'en passe, j'en peux plus.
Mais en bon gamer, je peux pas passer à Linux (compatibilité) :'(
Voila mes raisons.
Après, je respecte celles de ceux qui se sont rués dessus dès sa sortie.
J'explique juste mon point de vue.
Dans le genre tolérance des idées des autres...
Autrement, j'ai un bon pc, qui tient sans problème la route sans pour autant être un engin digne de la NASA.
Je n'ai pas envie d'avoir Ze OS blingbling of ze moment avec aucune nouvelle fonctionnalité vraiment utile (allez, je vous mets au défi d'en trouver une, utile).
J'étais auparavant sur Vista, je m'y étais à peu près habitué, j'ai jamais vraiment été sur XP, m'enfin je m'en fous royalement de l'interface.
Du moment que l'OS me bloque pas les logiciels et que, comme par hasard, la toute dernière version (payante tant qu'à faire) du logiciel fonctionne, qu'il démarre vite et qu'il réponde à mes critères de gamer, à savoir pas bouffer trop de ram, je suis preneur.
Et en plus, Windows me dégoûte de plus en plus (encore plus qu'Apple, c'est pas rien!).
Entre sa pub incessante pour ses logiciels, en particulier MSN et Office (avec ses formats .docX par exemple incompatible avec tout sauf Office), les affiches de Seven là où on voit des personnes du "commun" pour que les gens puissent se repérer en elles qui nous sortent un truc genre : "pondre une merde super blingbling attrape-consommateur, c'était mon idée" et j'en passe, j'en peux plus.
Mais en bon gamer, je peux pas passer à Linux (compatibilité) :'(
Voila mes raisons.
Après, je respecte celles de ceux qui se sont rués dessus dès sa sortie.
J'explique juste mon point de vue.
Et tu as bien raison de l'expliquer. Je me demandais juste pourquoi tu voulais virer Seven pour le remplacer par Xp.
Bref, si tu ne peux pas changer le paramètre S-ATA dans le BIOS, il ne te reste que l'intégration des drivers ce qui n'a pas l'air de marcher...
Ta carte-mère est de quelle marque?
Bref, si tu ne peux pas changer le paramètre S-ATA dans le BIOS, il ne te reste que l'intégration des drivers ce qui n'a pas l'air de marcher...
Ta carte-mère est de quelle marque?
salut a tous je passais par la car jai le meme soucis avec un portable et je suis tomber sur l'argumentation de leek concernant windows XP
je suis d'accord avec toi, mis à part l'apparence et l'agencement qui a changer windows seven est un "nouveau windows" rien de plus.
jai mis de temp a passer sous seven (jammais vista ! lol :-) )
mes prévision son de garder XP avec un dual boot pour avoir Seven étant donné que certains de mes logiciels de musiques fonctionnent uniquement sous XP ...
XP peu également etre thuné facon seven grace a plein de logiciel je ne ferai pa de pub mai il existe de quoi rendre également très beau cet O.S. maintenant considérer comme le plus stable de la firme Microsoft
bonne journée a tous ;-)
JDouille
je suis d'accord avec toi, mis à part l'apparence et l'agencement qui a changer windows seven est un "nouveau windows" rien de plus.
jai mis de temp a passer sous seven (jammais vista ! lol :-) )
mes prévision son de garder XP avec un dual boot pour avoir Seven étant donné que certains de mes logiciels de musiques fonctionnent uniquement sous XP ...
XP peu également etre thuné facon seven grace a plein de logiciel je ne ferai pa de pub mai il existe de quoi rendre également très beau cet O.S. maintenant considérer comme le plus stable de la firme Microsoft
bonne journée a tous ;-)
JDouille