Problème sur access

Fermé
franck serge Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 - 11 mai 2005 à 18:37
 bibijosh - 17 août 2010 à 14:18
Bonjour a tous,
Suite à la fermeture après" plantage" de la machine j'ai un message qui s'affiche "le moteur de base de données Microsoft Jet a arrêté le traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les mêmes données en même temps" et ceci dés l'ouverture du fichier. Je suis le seul sur ce fichier et j'ai cherché dans l'aide mais impossible de trouver.
Si une personne a eu le même problème et s'il peut m'aider pour récupérer mon fichier j'en serai soulagé.
Merci par avance

5 réponses

xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
18 mai 2005 à 14:34
Access n'a pu supprimer son fichier signalant que la base de données est ouverte par un utilisateur. Il faut supprimer le fichier ldb (qui doit faire 1Kb) et qui porte le même nom que ta base de données.

Il faut donc supprimer le fichier ldb (si tu l'ouvres comme un fichier texte, tu verras le nom de la machine ainsi que l'utilisateur qui utilise la base de données).
0
franck serge Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
21 mai 2005 à 18:17
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais après des recherches je ne trouve pas le fichier concerné.
Bonne journée
0
Pierre Merveilleux
13 juin 2005 à 11:07
Bonjour,

J'ai le même problème avec une base de données Access. Je ne sais pas quoi faire. J'ai supprimé le fichier LDB, et le problème persiste.
Que faire ?

Merci d'avance, si qq'un a une solution.

Amicalement, Pierre
0
Bonjour,

J'ai constaté plusieurs fois qu'une compression via
Outils/Utilitaire de base de données/compacter une base de données remédiait à ce type d'incident..

Par ailleurs, une bonne gestion des sauvegardes reste un remède souverain quoique fastidieux .....

Bonne journée
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même si ce poste est vieux, ça pourrait servir à quelqu'un :

J'ai eu le même problème et impossible la solution de Jacques n'a pas fonctionné.
Je savais exactement sur quel enregistrement de la base l'erreur portait (matérialisée par un '#Erreur' au lieu de la valeur).

Impossible de faire un update de cet enregistrement, mais en supprimant la ligne et en la réinsérant, le problème à disparu.
0