Windows Média et Internet
Angel25
Messages postés
4693
Statut
Membre
-
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre -
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Windows Média au boulot, et afin d'écouter de la musique, j'enregistre mes cd ( originaux ) dans la bibliothèque. Mon collègue m'a dit que si j'écoutais la musique et que j'étais sur internet, cela créé des problèmes au niveau du serveur, et qui pourrait engendrer des problèmes sur les autres ordinateurs.
Sachant que la musique que j'ai ce sont des cd originaux et non des piratés, comment cela peut-il créer des problèmes ?
merci de vos réponses
J'ai Windows Média au boulot, et afin d'écouter de la musique, j'enregistre mes cd ( originaux ) dans la bibliothèque. Mon collègue m'a dit que si j'écoutais la musique et que j'étais sur internet, cela créé des problèmes au niveau du serveur, et qui pourrait engendrer des problèmes sur les autres ordinateurs.
Sachant que la musique que j'ai ce sont des cd originaux et non des piratés, comment cela peut-il créer des problèmes ?
merci de vos réponses
A voir également:
- Windows Média et Internet
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
Salut !
Je pense que ton collègue craint que le WMP aille chercher les infos de ton CD (tags id3, pochette de l'album, discographie...) et que ces infos perturbent les serveurs. (sic !)
Sinon, d'un point de vue législatif, tu respectes vis à vis du piratage, c'est bien. Mais peut etre que ton boss ne veut pas t'empecher de travailler en musique, et qu'il cherche des prétextes ?
Bye !
Je pense que ton collègue craint que le WMP aille chercher les infos de ton CD (tags id3, pochette de l'album, discographie...) et que ces infos perturbent les serveurs. (sic !)
Sinon, d'un point de vue législatif, tu respectes vis à vis du piratage, c'est bien. Mais peut etre que ton boss ne veut pas t'empecher de travailler en musique, et qu'il cherche des prétextes ?
Bye !
ok, morte de rire, ca se voit que c'est le soir, je réfléchi moins !!!
et tags id3, c'est koi ?
merci
et tags id3, c'est koi ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peu etre un debut de reponse a ta question
http://www.infos-du-net.com/actualite/4139-patch-drm-wmp-10.html
++
http://www.infos-du-net.com/actualite/4139-patch-drm-wmp-10.html
++
Salut Angel.
Les tags id3 sont les infos concernant le nom de l'artiste, le titre de la chanson, l'album, etc...
Ces infos sont stockées sur une base de donnée (CDDB) disponible sur le net.
Quand tu insères un CD acheté (même gravé en mp3 ou autres)dans le WMP (lol), et que tu es connectée, le lecteur va aller chercher toutes ces infos, ce qui impose une requête d'informations sortantes et rentrantes via le réseau de ta boîte.
Voilà !
Les tags id3 sont les infos concernant le nom de l'artiste, le titre de la chanson, l'album, etc...
Ces infos sont stockées sur une base de donnée (CDDB) disponible sur le net.
Quand tu insères un CD acheté (même gravé en mp3 ou autres)dans le WMP (lol), et que tu es connectée, le lecteur va aller chercher toutes ces infos, ce qui impose une requête d'informations sortantes et rentrantes via le réseau de ta boîte.
Voilà !
bjr
merci de ta réponse et est-ce qu'une fenètre s'ouvre quand tu recois les infos entrantes ou sortantes, car j'ai absolument rien, la j'ai windows média qui est ouvert et j'écoute ma musique et rien ne semble anormal
merci de ta réponse et est-ce qu'une fenètre s'ouvre quand tu recois les infos entrantes ou sortantes, car j'ai absolument rien, la j'ai windows média qui est ouvert et j'écoute ma musique et rien ne semble anormal
bon à ceux qui se posent aussi la même question, la réponse concrète que j'ai eu par Turko (une courrone de laurier à lui adresser ) :
bon en fait c simple
si l'on écoute la musique (dans wmp) tout en surfant sur le web peut poser problème au serveur ?
j posé la question à un informaticien ses propos sont donc crédibles.
je v te dire synthétiquement ce ki m'a dit
Oui et non tout dépend de ta connexion et du serveur
(en fait ton ordi vérifie sur le web les informations de ta chanson genre si y'a un concert sur l'artiste sur l'album etc... que tu le veuilles ou non)
Oui si ta connexion est "lente" genre un 56k cela PEUT ralentir le serveur
et
Non si tu as une connexion à haut débit dans ce cas la le ralentissement du serveur que tu engendres ne se ressens pas tout du moins même si y'a ralentissement du serveur celui-ci est infime
une caricaturisation :
tu as un tuyau d'arrosage (c le serveur) et tu as le débit d'eau (c la connexion au web) et tu as un trou sur ce tuyau :
si ton tuyau est gros et ton débit d'eau important la perte d'eau par le trou ne se voit quasi pas et si ton tuyau est petit et ton débit d'eau lent la perte d'eau se fait ressentir
c très imagé mais on voit mieux les choses
j'espère avoir répondu à tes attentes.
voila voila
donc les médos vous pouvez fermer mon post, c'est réglé, merci
bon en fait c simple
si l'on écoute la musique (dans wmp) tout en surfant sur le web peut poser problème au serveur ?
j posé la question à un informaticien ses propos sont donc crédibles.
je v te dire synthétiquement ce ki m'a dit
Oui et non tout dépend de ta connexion et du serveur
(en fait ton ordi vérifie sur le web les informations de ta chanson genre si y'a un concert sur l'artiste sur l'album etc... que tu le veuilles ou non)
Oui si ta connexion est "lente" genre un 56k cela PEUT ralentir le serveur
et
Non si tu as une connexion à haut débit dans ce cas la le ralentissement du serveur que tu engendres ne se ressens pas tout du moins même si y'a ralentissement du serveur celui-ci est infime
une caricaturisation :
tu as un tuyau d'arrosage (c le serveur) et tu as le débit d'eau (c la connexion au web) et tu as un trou sur ce tuyau :
si ton tuyau est gros et ton débit d'eau important la perte d'eau par le trou ne se voit quasi pas et si ton tuyau est petit et ton débit d'eau lent la perte d'eau se fait ressentir
c très imagé mais on voit mieux les choses
j'espère avoir répondu à tes attentes.
voila voila
donc les médos vous pouvez fermer mon post, c'est réglé, merci