Nouveau PC Gamer

evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -  
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un gros gamer je joue beaucoup, notamment a World of Warcraft et d'autres jeux en lignes. Je joue sur pc portable, un pc pour de la bureautique, World of Warcraft fait ramer énormément le pc et comme j'aimerais pouvoir jouer a des jeux nouvelles générations qui sortent également sur PS3/360 sur pc, le miens ne convient plus.

Je décide donc d'aller me renseigner pour un nouveau, je me suis rendu dans magasin (un petit magasin d'informatique pas une grosse boîte), j'ai demandé un pc de gamer donc, et voila leur devis:

Tour:
- HAF 922 Cooker Master _115€

Alimentation:
- 525W ENERMAX V2 80+ _105€

Carte mère:
- MB PSQC DDR2 ou DDR3 Asus _115€
- DDR2 2048 PC 800 _45€
- DDR3 P7P55M Asus _105€
- DDR3 2048 Mo x2 ghz _105€
- DDR3 kit 6 gb KINGSTON _145€

CPU:
- E8400 BOX COR2DUO _159€
- Intel Core i7 860 _290€

Graveur:
- Pioneer 217 _29€

VGA:
- HD 4890 MSI CYCLONE _205€
- Nvidia geforce GTX 260 GAINWARD _175€

Disque dur:
- 1 TB Samsung _85€

J'ai donc le choix entre plusieurs éléments pour chaque composant du PC, j'ai plus ou moins une petite idée mais je n'en suis pas très sûr, pourriez-vous m'aidez ?

Alors pour la tour celle ci me semble pas mal, j'ai aussi vu la HAF 932, je ne sais pas si elle est mieux.
L'alimentation 525W me semble un peu peu, une 600 ne serait pas mieux ? Et Enermax est apparemment une bonne marque.
Pour la carte mère je pensais prendre le DDR3 6 gb de ram de Kingston, Kingston je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Le processeur intel core me parait très chère, je ne sais pas si ça vaut la peine de mettre ce prix la.
La carte graphique je favorise Nvidia il paraît que c'est un très bonne marque, je ne sais pas si ce modèle la est bien.
Et enfin le disque dur 1 To de Samsung, je ne savais pas que Samsung faisait des disques durs, sont-ils corrects ?

Voilà en bref ce que je veux c'est un PC robuste, puissant, rapide, qui est capable de jouer a de gros jeux (je pense notamment a Resident Evil 5, GTA 4, les Sims 3) sans ramer.
Pour le prix je ne savais pas si les prix de ce magasin sont correctes, si il y a moyens d'épargner sur des trucs inutiles je le ferais mais s'il je suis prêt a mettre un peu plus si les pièces sont vraiment très utiles pour un bon pc (comme une bonne carte graphique, un bon processeur).

Merci d'avance pour votre aide.

evilmushroom.
A voir également:

192 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Bon avant tous il faut nous dire combien conte tu dépenser pour un PC et es ce que l'ecran et les autre périphérique sont inclus dans le budget !

puis il faut nous sachons si tu sais monté un PC car ça seras meilleure car tu pourras faire du sur mesure a t'es besoins car les PC de marque et ceux deja monté sont souvent cher alors que tu peux avoir mieux pour moins cher ;)
1
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

"Nvidia il paraît que c'est un très bonne marque"

Il y a Nvidia et ATI, c'est pas très dur ^^.
Il n'y a pas de "meilleur", lorsque l'un sort une carte graphique puissante, l'autre en sort encore une un peu plus puissante ...
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

voila une config :

Boîtier & stockage
Boîtier : Cooler Master HAF 932 127,89 €
Alimentation : Cooler Master Real Power M - 620W 84,99 €
Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 1000 Go - 32 Mo 70,49 €
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 174,86 €
Carte mère : Asus P5Q Deluxe 142,49 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 116,99 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 154,99 €

TOTAL TTC 896,69 €

sinon voila une config toute prete : https://www.materiel.net/

0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Le socket 775 n'est plus vraiment d'actualité, si il veut une machine qui fonctionne pas mal de temps, il faut qu'elle soit évolutive...
0

Ok donc si tu veux vraiment un pc de gamer et que tu as le budget pour, prend :

Intel core i7
6Go ram DDR3
Ati HD4890 (pour rester dans la même tranche de prix que la GTX260) ou une HD5850 ou HD5870 c'est encore mieux.

Pour l'alim, si tu prends la config que je t'ai proposé, prends une 600-650 Watt tu seras tranquille, mais la Enermax me parait bien chère pour une alim 525 Watt.
Prend par exemple ça : https://www.materiel.net/

Pour le disque dur, il vaut mieux prendre 2*500GO que 1*1000Go. Et Samsung c'est une bonne marque.

Voilà

PS: Nvidia il paraît que c'est un très bonne marque C'est vrai, mais globalement leurs cartes graphiques sont plus cher que Ati pour des performances égales.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre 7

Hmmm... La configuration toute prête ça ne me dis pas trop.

J'ai encore quelques hésitations, tout d'abord je vois l'alimentation Cooler Master, je me suis déjà renseigné on m'avait plutot conseillé Corsair, Enermax, Antec ou encore Tagan comme marque. Maintenant le Cooler Master est peut-être aussi bien je ne le connais pas.

La carte graphique, ça ne me dit toujours pas laquelle prendre, alors pour le moment laquelle est la plus adaptée a ma situation, je dirais aussi la plus puissante sans vraiment exagerer dans les prix.

Pour la carte mère je crois que je suis décidé, la DDR3 6 gb Kingston ça me dit bien, vous en pensez quoi ?

Le processeur, Core2duo je ne vois pas ce que c'est. Je sais aussi qu'il y a Quadcore mais c'est tout, pouvez-vous m'éclairer un peu plus ?

Il reste le graveur ce que j'estime n'être pas trop important, le disque dur j'aimerais un 1000 go mais je ne sais pas quelle marque est la mieux. Le boîtier j'aime bien les HAF maintenant le 932 ou le 922 aucune idée.

Merci.

evilmushroom.
0

Désolé je n'ai pas vu les posts qui venait, je comptais posté après redskins.
0

Pour la carte mère je crois que je suis décidé, la DDR3 6 gb Kingston ça me dit bien, vous en pensez quoi ?

Tu parles de la mémoire Ram là et non de la carte mère.

Le processeur, Core2duo je ne vois pas ce que c'est. Je sais aussi qu'il y a Quadcore mais c'est tout, pouvez-vous m'éclairer un peu plus ?

Le core 2 Duo c'est un double coeur, le i7 c'est un quad core très performant !

0

Infor => merci ton explication est clair ;) Tu as raison je vais plutôt prendre une plus grosse alimentation, j'estime que c'est important :) Oui de la mémoire ram je me suis trompé. Le i7 vaut-il la peine de payer quand même environ le double d'un Core2duo ?

Nero => Pour mon budget je ne m'en fixe pas maintenant, tout dépend si le pc en vaut la peine. Et non je ne monte pas mon pc moi même mais ils me le monte au magasin je leur ai demandé. Je choisi les composants je leur dit et il me le monte. Merci.
0

Le i7 vaut-il la peine de payer quand même environ le double d'un Core2duo

Je pense que Oui, le i7 est vraiment un processeur très performant tu seras pleinement satisfait dans tous les jeux et applications, même les plus lourdes. De plus son socket 1366 est beaucoup plus évolutif que le 775 (celui du core 2 Duo) car il est en fin de vie et Intel ne sortiras plus de processeur sur ce socket.

-----
Pour ce qui est du montage par toi même tu ne peux pas, mais sur materiel.net pour 39.90Euros, ils peuvent te le faire, c'est un travail de professionnel !
https://www.materiel.net/
Tu peux regarder les avis pour te faire ta propre opinion.

-----

Je choisi les composants je leur dit et il me le monte

Sur materiel.net, ça revient à la même chose, sauf que tu payeras beaucoup moins cher ta config, car en magasin les composants sont (je trouve) trop cher.
A titre d'exemple, le i7 est vendu 290Euros par ton magasin. Sur Materiel.net il est 30Euros moins cher...
https://www.materiel.net/

0

Ok alors je prendrai le i7.
Pour materiel.net, je ne préfère pas acheter sur internet, je connais un petit magasin de proximité, peut être un peu plus chère mais plus sûr et si j'ai un problème c'est plus facile. Les gens de ce magasin me monte l'ordinateur pour 40 euros avec l'installation de Windows 7 comprise.

Si je refait ma configuration cela donne cela:

TOUR: HAF 922 Cooler Master / HAF 932 Cooler Master (je ne sais pas laquelle prendre :/ )

ALIMENTATION: Corsair TX 650W

CARTE MERE: Ah oui la carte mère on en a pas parlé, sur le devis j'ai une MB PSQC Asus (ce n'est peut-être pas ça car j'ai eu le devis manuscrit et un peu mélangé).

MEMOIRE RAM: DDR3 kit 6 gb Kingston

CPU: Intel Core i7 860

GRAVEUR: Pioneer 217

CARTE GRAPHIQUE: Ati HD4890

DISQUE DUR: 1 To Samsung

Machine de guerre ? ^^

evilmushroom.
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

celle ci : Asus P5Q Deluxe

0

Asus P5Q Deluxe ? Il me semble avoir vu qu'elle n'était pas compatible avec l'intel core, c'est possible ? Asus est bien au niveau des cartes mères ?
0

L'asus P5Q deluxe n'est pas du tout faite pour le i7 !
Oui Asus est une des meilleurs marques concernant les cartes mères !

Moi je pensais plutôt a l'intel core i7 920, mais je ne sais pas lequel à de meilleurs performance ?
0

http://www.pcinpact.com/a-349-1-core-i7-920.htm

Ils parlent du i7 920 qui effectivement a l'air mieux que le 860.
Je ne comprend pas tout et donc je ne saurais pas dire la carte mère qui correspond le mieux.

Le prix de l'i7 920 est-il plus élevé que celui du i7 860 ?

Merci.

evilmushroom.
0

Sur materiel.net (ma référence^^) :

Intel core i7 920 = 260Euros
Intel core i7 860= 290Euros

Le prix de processeur est légèrement moins cher mais le prix de la carte mère est un peu plus élevé donc l'un dans l'autre ça revient à la même chose...
0

L'i7 860 est à 290€ sur materiel.net et c'est le même prix dans mon magasin :)

Tu dis la prix de la carte mère est un peu plus élevé, quelle carte mère ?
0

Je parlais des cartes mères du i7 920 qui sont plus cher.

A toi de choisir entre le i7 920 et le i7 860.
0

Ah d'accord, les cartes et pas une spécifique^^. Quelle est la différence entre les deux ? Je vais essayer des lire des articles, des essais et une comparaison ça serait top :) Après il me faudra décidé de la carte mère.
0

Le i7 920 est mieux effectivement, et d'après materiel.net, la carte mère qui correspond le mieux a ce processeur est la Asus P6T. Cela me semble bien, Bonne carte (encore une fois d'après materiel.net) de chez Asus en plus.

J'en arrive a ma configuration :

Tour:
HAF 922 Cooler Master

Alimentation:
Corsair TX 650W

CPU:
Intel Core i7 920

Carte mère:
Asus P6T

Mémoire RAM:
DDR3 kit 6 gb Kingston

VGA:
Ati HD4890

Graveur:
Pioneer 217

Disque dur:
1 To Samsung (ou 2x 500 go Samsung)

Qu'est ce que vous en dites ?
0

Très bonne config !

Par contre pour ce qui concerne la Ram, j'aurais plutôt pris G.Skill ou OCZ ou Corsair mais pas Kingston.
0

Il faut aussi savoir qu'avec le i7860, ça ne gère pas le trial channel alors que la plate forme i7 920 le permet.
0