Nouveau PC Gamer

evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -  
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un gros gamer je joue beaucoup, notamment a World of Warcraft et d'autres jeux en lignes. Je joue sur pc portable, un pc pour de la bureautique, World of Warcraft fait ramer énormément le pc et comme j'aimerais pouvoir jouer a des jeux nouvelles générations qui sortent également sur PS3/360 sur pc, le miens ne convient plus.

Je décide donc d'aller me renseigner pour un nouveau, je me suis rendu dans magasin (un petit magasin d'informatique pas une grosse boîte), j'ai demandé un pc de gamer donc, et voila leur devis:

Tour:
- HAF 922 Cooker Master _115€

Alimentation:
- 525W ENERMAX V2 80+ _105€

Carte mère:
- MB PSQC DDR2 ou DDR3 Asus _115€
- DDR2 2048 PC 800 _45€
- DDR3 P7P55M Asus _105€
- DDR3 2048 Mo x2 ghz _105€
- DDR3 kit 6 gb KINGSTON _145€

CPU:
- E8400 BOX COR2DUO _159€
- Intel Core i7 860 _290€

Graveur:
- Pioneer 217 _29€

VGA:
- HD 4890 MSI CYCLONE _205€
- Nvidia geforce GTX 260 GAINWARD _175€

Disque dur:
- 1 TB Samsung _85€

J'ai donc le choix entre plusieurs éléments pour chaque composant du PC, j'ai plus ou moins une petite idée mais je n'en suis pas très sûr, pourriez-vous m'aidez ?

Alors pour la tour celle ci me semble pas mal, j'ai aussi vu la HAF 932, je ne sais pas si elle est mieux.
L'alimentation 525W me semble un peu peu, une 600 ne serait pas mieux ? Et Enermax est apparemment une bonne marque.
Pour la carte mère je pensais prendre le DDR3 6 gb de ram de Kingston, Kingston je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Le processeur intel core me parait très chère, je ne sais pas si ça vaut la peine de mettre ce prix la.
La carte graphique je favorise Nvidia il paraît que c'est un très bonne marque, je ne sais pas si ce modèle la est bien.
Et enfin le disque dur 1 To de Samsung, je ne savais pas que Samsung faisait des disques durs, sont-ils corrects ?

Voilà en bref ce que je veux c'est un PC robuste, puissant, rapide, qui est capable de jouer a de gros jeux (je pense notamment a Resident Evil 5, GTA 4, les Sims 3) sans ramer.
Pour le prix je ne savais pas si les prix de ce magasin sont correctes, si il y a moyens d'épargner sur des trucs inutiles je le ferais mais s'il je suis prêt a mettre un peu plus si les pièces sont vraiment très utiles pour un bon pc (comme une bonne carte graphique, un bon processeur).

Merci d'avance pour votre aide.

evilmushroom.
A voir également:

192 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

parce quelle n'est pas prevu dans les montage ! !

le mieux soit la pro ou l'integrale ! !
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Parce quelle n'est pas prevu dans les montage ! !

C'est surtout qu'elle est en rupture de stock et ils ne peuvent donc pas honorer ta commande avant beaucoup de temps, il préfère te proposer d'autres composants.
0
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre 7

Ah, c'est-à-dire, pas compatible ? Pas prévue pour les jeux ? Et j'en aimerai bien une c'est problématique si je ne peux pas l'avoir. C'est idem avec l'alim, la Earthwatts 650W de Antec n'est pas dedans (mieux que Corsair en fait).
0

en ce moment la tu choisi toute piece a part et tu fait le montage toit meme !!
0

Non ! Justement j'aimerais inclure un montage je ne sais pas le monter moi même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si matos.net ne sait pas me le monter je serai embêter, il n'y a pas moyen qu'il me la monte quand même tu crois ? Ou alors c'est peut-être parce qu'elle n'est pas en stock.
0
Foudogue Messages postés 266 Statut Membre 9

cela ne change pas grand chose que tu sois sur pc fixe ou portable, je suis sur portable et je peut lancer cod 4, 5 modern warfar 2 sans problème, mais faut mettre le prix 1200 euros si sa te conviens et que tu veux rester sur du portable je te propose ca, en plus asus excellente marque de gamer

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-g60j-jx053v-core-i7-720qm,592751
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Ils peuvent te la monter c'est pas ça le problème. C'est juste qu'il y a une rupture de stock..

PS: si le personnel de materiel.net ne sait pas monter une carte graphique, personne ne peut la monter alors ;)
0

Ah non merci surtout pas de portable ! Je mettrai le prix pour un fixe.

Merci Infor c'est ce que je voulais savoir, ça me rassure !
0

si tu veut ton pc rapidement il faudra faire un autre choix de carte graphique ces tout ! !
0

Apparemment la HD 5850 est en stock à partir du 3 décembre (je pense pouvoir attendre jusque la^^).
0

il te suffit d'attendre alors ! !
0

Ah oui il n'y a aucun problème à ce niveau, ce que je voulais savoir c'est s'il y avait des problèmes d'incompatibilité mais non, c'est juste rupture de stock.
0

Ma config coûte chère, pour le même prix regarder ça: https://www.materiel.net/

Plus ou moins la même chose que ma config mais il a le crossfire pour 2 carte graphique HD5770 ! Disque dur 2 To ! Le processeur est un Phenom II, vous en pensez quoi ? Même mémoire que sur la config (les Ripjaws G.skill DDR3 2x2 Go). Même boitier même souris/clavier, alimentation 750 watts !! Une bonne gigabyte comme carte mère qui je pense va bien avec le Phenom II.

C'est bizarre que ma config coûte le même prix et soit moins bien, ce PC la me dit bien.

Z'en pensez quoi ^^ ?
0

ces aussi parce que le processeur est un AMD ! !

il faut aussi rajouter le systeme d'exploitation ! !

0

Sur ma configuration aussi il faut rajouter le système d'exploitation, et c'est quoi un AMD ?

Merci.
0

amd ces la marque du processeur ! !
0

Ah oui je viens de m'en rendre compte: https://www.materiel.net/
Il n'est pas bien ? Moins chère que Intel mais pas de performance assez égales ?

Merci.
0

Ah si tu veux expliquer la cause du bas prix en disant c'est un AMD, le i5 est a 174€ ça ne change rien.

Merci.
0

oui mais la carte mére coute aussi moins chere ! !
0

P7P55D LE: 104,49€
GA-MA790XT-UD4P: 110,99€

Non je pense y gagner !
0