Nouveau PC Gamer

evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -  
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un gros gamer je joue beaucoup, notamment a World of Warcraft et d'autres jeux en lignes. Je joue sur pc portable, un pc pour de la bureautique, World of Warcraft fait ramer énormément le pc et comme j'aimerais pouvoir jouer a des jeux nouvelles générations qui sortent également sur PS3/360 sur pc, le miens ne convient plus.

Je décide donc d'aller me renseigner pour un nouveau, je me suis rendu dans magasin (un petit magasin d'informatique pas une grosse boîte), j'ai demandé un pc de gamer donc, et voila leur devis:

Tour:
- HAF 922 Cooker Master _115€

Alimentation:
- 525W ENERMAX V2 80+ _105€

Carte mère:
- MB PSQC DDR2 ou DDR3 Asus _115€
- DDR2 2048 PC 800 _45€
- DDR3 P7P55M Asus _105€
- DDR3 2048 Mo x2 ghz _105€
- DDR3 kit 6 gb KINGSTON _145€

CPU:
- E8400 BOX COR2DUO _159€
- Intel Core i7 860 _290€

Graveur:
- Pioneer 217 _29€

VGA:
- HD 4890 MSI CYCLONE _205€
- Nvidia geforce GTX 260 GAINWARD _175€

Disque dur:
- 1 TB Samsung _85€

J'ai donc le choix entre plusieurs éléments pour chaque composant du PC, j'ai plus ou moins une petite idée mais je n'en suis pas très sûr, pourriez-vous m'aidez ?

Alors pour la tour celle ci me semble pas mal, j'ai aussi vu la HAF 932, je ne sais pas si elle est mieux.
L'alimentation 525W me semble un peu peu, une 600 ne serait pas mieux ? Et Enermax est apparemment une bonne marque.
Pour la carte mère je pensais prendre le DDR3 6 gb de ram de Kingston, Kingston je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Le processeur intel core me parait très chère, je ne sais pas si ça vaut la peine de mettre ce prix la.
La carte graphique je favorise Nvidia il paraît que c'est un très bonne marque, je ne sais pas si ce modèle la est bien.
Et enfin le disque dur 1 To de Samsung, je ne savais pas que Samsung faisait des disques durs, sont-ils corrects ?

Voilà en bref ce que je veux c'est un PC robuste, puissant, rapide, qui est capable de jouer a de gros jeux (je pense notamment a Resident Evil 5, GTA 4, les Sims 3) sans ramer.
Pour le prix je ne savais pas si les prix de ce magasin sont correctes, si il y a moyens d'épargner sur des trucs inutiles je le ferais mais s'il je suis prêt a mettre un peu plus si les pièces sont vraiment très utiles pour un bon pc (comme une bonne carte graphique, un bon processeur).

Merci d'avance pour votre aide.

evilmushroom.
A voir également:

192 réponses

Utilisateur anonyme

Tu les appelles et tu leur expliques.
Le pc était assemlblé ou non ?
0
cacouette65 Messages postés 561 Statut Membre 6

sur la boite du processeur y a marquer koi ???
dans gestionnaire de perif y a combien de process??
kel os a tu install ? craker ou non??
0
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre 7

Oui le pc assemblé, le gars m'a donné une boite avec le pc (la boite du haf 932) et une autre avec toutes les boites vides des composants, j'ai la boîte du proc c'est un AMD phenom II X4 965 BE révision c3, le proc n'est plus dans la boite il reste juste le ventilateur amd (jai demandé un noctua), mais que je regarde sur cpu-z ou dans système c'est un amd phenom II X2 550, et il n'y a qu'un seul proc.
J'utilise windows 7 64 bits pro, non cracké, je l'ai acheté chez materiel.net avec ma config.
0

sur ta facture il ya marquer koi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je vais dans paramètre système avancés et puis dans processeur, il y a deux fois le x2 550, mais pas sur cpu-z.
0

ta un pote qui a une cm avec une am3 ??
car chez materiel.net g u un pb avec ma cm qui ne reconaisai q1 proces sur mon q9650 en faite ca venai du bios qui et mal flash donc g du la renvoi apres avoir test mon proces chez un pote
0
Utilisateur anonyme

oui moi aussi : core 2 duo = 2 processeurs = 2x la meme ligne
Core i7-->8 processeurs = 8 fois la meme ligne.

ton processeur n'a que 2 core au lieu de 4 : ce n'est pas le bon processeur.
0
Utilisateur anonyme

Il faut te faire reprendre le pc à ton domicile par materiel.net , à leur frais , pour mise en conformité du materiel par rapport à ce que tu as payé.Le materiel est non conforme.
Ne rien faire sur le pc.
Les contacter d'abord par telephone pour accord.
0

D'accord je vais essayer de faire ça, il faut vraiment changer ce processeur, il ne me convient pas et puis il y a une différence de 100 euros avec le x4. J'habite en Belgique, tu crois qu'ils pourront venir ? Je leur téléphonerai demain.
0
Utilisateur anonyme

Oui se mettre d'accord avec eux sur la façon de faire.
0

Salut,

tout est bon pour l'échange de processeur, ce n'est pas encore fait mais cela devrait bien se passer.
J'aurais cependant aimé savoir comment demonter le proc que j'ai actuellement puis mettre le bon, quelqu'un aurait un tuto ou quoi ?
Est ce que cela est compliqué ? J'ai lu des trucs où cela avait l'air très dur a faire, par exemple il fallait enlever la pâte thermique, nettoyer et en remettre.
Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, les étapes et quelques conseils ce serait sympa, merci.
0

Up pour le post du dessus svp :)

Sinon qu'est ce que vous pensez de me faire rembourser 100 euros par materiel.net (la différence entre le x2 550 et le x4 965) et de plutôt attendre un Phenom II x6 au second trimestre 2010 ? (second trimestre pas sur, j'ai lu ça sur pcworld).

Le phenom II x4 965 n'est peut-être pas si terrible, le x6 rivalisera avec le i7 d'Intel.

En attendant je débloque deux coeurs de mon x2 pour en avoir 4 :)

Si quelqu'un a des infos sur le x6, je veux bien :)

Merci.
0