Nouveau PC Gamer

evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -  
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un gros gamer je joue beaucoup, notamment a World of Warcraft et d'autres jeux en lignes. Je joue sur pc portable, un pc pour de la bureautique, World of Warcraft fait ramer énormément le pc et comme j'aimerais pouvoir jouer a des jeux nouvelles générations qui sortent également sur PS3/360 sur pc, le miens ne convient plus.

Je décide donc d'aller me renseigner pour un nouveau, je me suis rendu dans magasin (un petit magasin d'informatique pas une grosse boîte), j'ai demandé un pc de gamer donc, et voila leur devis:

Tour:
- HAF 922 Cooker Master _115€

Alimentation:
- 525W ENERMAX V2 80+ _105€

Carte mère:
- MB PSQC DDR2 ou DDR3 Asus _115€
- DDR2 2048 PC 800 _45€
- DDR3 P7P55M Asus _105€
- DDR3 2048 Mo x2 ghz _105€
- DDR3 kit 6 gb KINGSTON _145€

CPU:
- E8400 BOX COR2DUO _159€
- Intel Core i7 860 _290€

Graveur:
- Pioneer 217 _29€

VGA:
- HD 4890 MSI CYCLONE _205€
- Nvidia geforce GTX 260 GAINWARD _175€

Disque dur:
- 1 TB Samsung _85€

J'ai donc le choix entre plusieurs éléments pour chaque composant du PC, j'ai plus ou moins une petite idée mais je n'en suis pas très sûr, pourriez-vous m'aidez ?

Alors pour la tour celle ci me semble pas mal, j'ai aussi vu la HAF 932, je ne sais pas si elle est mieux.
L'alimentation 525W me semble un peu peu, une 600 ne serait pas mieux ? Et Enermax est apparemment une bonne marque.
Pour la carte mère je pensais prendre le DDR3 6 gb de ram de Kingston, Kingston je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Le processeur intel core me parait très chère, je ne sais pas si ça vaut la peine de mettre ce prix la.
La carte graphique je favorise Nvidia il paraît que c'est un très bonne marque, je ne sais pas si ce modèle la est bien.
Et enfin le disque dur 1 To de Samsung, je ne savais pas que Samsung faisait des disques durs, sont-ils corrects ?

Voilà en bref ce que je veux c'est un PC robuste, puissant, rapide, qui est capable de jouer a de gros jeux (je pense notamment a Resident Evil 5, GTA 4, les Sims 3) sans ramer.
Pour le prix je ne savais pas si les prix de ce magasin sont correctes, si il y a moyens d'épargner sur des trucs inutiles je le ferais mais s'il je suis prêt a mettre un peu plus si les pièces sont vraiment très utiles pour un bon pc (comme une bonne carte graphique, un bon processeur).

Merci d'avance pour votre aide.

evilmushroom.
A voir également:

192 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Tu veux un disque dur externe ? pour quoi faire ?

je te propose cette asus tres rapide avec une vitesse de gravure 24x !

c'est vrais pour la HD5770mais faut voir les performance aussi , le Direct 3D 11 est un avantage mais a jugé ses performance elle explique n'explique pas sont prix que je trouve un peus élevé , si tu veux du direct X 11 tourne toi vers une HD5850 !

et oui dommage , le I5 est une tres bonne affaire , mais bon le phenom II aussi a ses performance ;)

une puce réseaux et une puce audio ? tu veux dire des carte réseaux et audio ? pour la carte audio c'est la carte son elle est intégrer sur la carte mère mais pour la carte réseaux je vais voir ça !

heum c'est vrais ça O_o , reste a savoir si Gigabyte vas vite réparé ça ? tourne toi ver une Asus sinon ?
0
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre 7

Ok pour le graveur, merci.

C'est quoi le x 11 ?

Oui carte son integrée c'est vrai. Sinon pour la carte réseau, je me connecte via le wifi, je sais qu'un clef pour le reseau dégrade les performances, est ce qu'un puce aussi ?

Je ne sais pas vers quelle carte mère me tourner, je ne les connais pas assez.

Tu peux me montrer les barrettes de mémoire vive sur materiel.net ?

Merci.
0

Ah oui le DirectX 11, c'est vers quoi on va pour les jeux. J'ai regardé la HD 5850, elle est vraiment chère, mais je pense qu'elle doit en valoir la peine.

Je ne sais toujours pas quelle carte mère et quelle barrettes.
0

VGA: HD 5850

Carte mère: ?

Processeur: i5 750

Graveur: je ne le retrouve plus^^

Mémoire: ?

Disque dur: Les samsung spinpoint ? En 1000 go c'est 71 euros il a l'air bien https://www.materiel.net/

Boitier: le Cooler Master Elite 334 c'est un éntrée de gamme, tu penses qu'il convient ?

Alimentation: Corsair TX 650W

Carte ou puce réseau: ?

Me manque la carte mère et les barrettes, le reste a l'air bon. Pour la carte mère je ne sais pas y en a tellement, faut une qui convient bien au processeur principalement ? Pour les barrettes, c'est ça: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10038066.html ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Pour la carte mere je te conseille ces trois là >>

MSI P55-GD65

GIGABYTE GA-P55A-UD4

ASUS P7P55D LE

je suis un peus pour la MSI sinon la Asus est aussi pour un bon prix satisfaisante !

Voila pour les ram G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 les meme que tu a choisis par contre pour plus cher ^^" !

en ce qui concerne la carte reseaux , j'en sais rien , mais j'ai trouvé une carte intéressante

MSI PC54G3-III

je pourrais pas t'aidée plus car c'est pas mon domaine , ouvre un topic dans le forum "reseaux"
0

La carte réseau n'est vraiment pas cher, c'est très interessant, mais je vais quand même aller jeter un oeil dans le forum reseau.

Merci pour les barrettes c'était bien celles la^^

Je vais regarder les 3 cartes, j'ai déjà vu la P55A GD4, c'est celle au dessus de la GD3 je pense, faut esperer qu'elle n'aille pas les mêmes problèmes.

Merci.
0

Je viens d'aller me faire remettre prix pour la config. J'ai aussi regarder sur materiel.net:

Carte Mère:
- Asus P7P55D LE : Magasin: 110€ / Materiel.net: 104€

Processeur:
- Intel Core i5 750 : Magasin: 200€ / Materiel.net: 175€

Mémoire:
- G.skill kit Extreme3 2x2 Go PC106000 Ripjaws : Materiel.net: 97€
Au magasin pas de G.skill c'est Kingstone 2x2 Go DDR3 : 105€

VGA:
- Ati Raedon HD5850 Vapor-x 1 Go : Magasin: 259€ / Materiel.net: 260€
- La HD4890 Vapor-x 1 Go moins chère, j'hésite entre les deux : Magasin: 205€ / Materiel.net: 182€
Au magasin on m'a dit qu'il y en avait des 2 Go a 239€ mais je les vois pas sur materiel.net.

Graveur:
25€ chez les deux.

Alimentation:
- TX 650W Corsair: Magasin: 99€ / Materiel.net: 82€

Disque dur:
- Samsung Spinpoint 1 To: Magasin: 82€ / Materiel.net: 71€
- Samsung Spinpoint 1500 go chez materiel est a 82€.

Boitier:
- Elite 334 Cooler Master: Magasin: 45€ / Materiel.net: 35€

Ecran:
Asus VK266H (26" 16:10): Magasin: 339€ / Materiel.net: 309€

Clavier:
- Logitech G15: Magasin: 59€

Souris:
- Logitech G9: 82€ (!!!???)

Sur Materiel.net il y a un pack avec les deux pour 119€.

Système d'exploitation:
- Windows 7 64 bits: Magasin 99€ / Materiel.net: je pense que c'est la même chose.

Montage:
40€ chez les deux

Avec ça le PC est bien je pense si ce n'est que c'est toujours un peu cher:
Chez materiel.net: 1338 avec la HD 4890 1 Go, 1415 avec la HD5850 1 Go.
Au magasin: 1490 avec la 4890 1 Go, 1544 avec la 5850 1 Go.

Alors voila que j'ai vu autre chose maintenant: https://www.materiel.net/
Le Furax, nouveauté de matos.net, il a l'air bien il a les composants que je veux (je connais juste pas la carte mère) et le prix est convenable.

Vous en pensez quoi ?

Merci.
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

la carte mére est une msi sinon le reste de la config est trés bien ! !

0

Tu parles de la carte mère du Furax ? Je pense pas que ce soit une msi il fait mis gigabyte.
Sinon je viens deja de faire des économies je viens d'acheter un écran 26" (65 cm) 16:10 Médion a 239€ :)
0
Utilisateur anonyme

Salut!

peux-tu m'indiquer où tu as acheté ton Medion 26''?

et en es-tu content?

Bonne soirée!
0

il va te falloir une super carte graphique pour jouer sur cette taille d'ecran ! !
0
Overlord22 Messages postés 86 Statut Membre 5

Bonjour à tous. J'aimerais que vous me donniez votre avis.

Je souhaite changer d'unité centrale en achetant tous les composants nécessaires et en les assemblant moi-même. Mais j'ai un problème. Je voudrais savoir s'il est possible d'assembler tous ces composants, si tout est conpatible.

Voilà la nouvelle configuration :

- Boitier Antec Sonata Elite Moyen Tour 80€
- Alimentation : Corsair VX550W - 68€
- Carte mère : ASUSTeK P5Q SE PLUS - 75€
- Processeur : Intel Core 2 Duo E7500 - 96€
- Mémoire : 2 Go ( je suis sour XP )
- Carte graphique : GeForce HD 4870 – 1 Go – 139€ ou HD 5770 ?
- Microsoft XP 32 bit

Est-ce que tout ces composants sont compatibles ?

Ma carte mère actuelle est une Asus P5GC-MX? Elle elle-moins valable que l'Asustek P5Q SE PLUS ?
Ma carte mère actuelle peut-elle supporter cette nouvelle configuration ?

Mon écran suffira t-il pour la nouvelle configuration ? adresse où l'on peut voir l'écran : http://www.fcsystem.it/catalog/images/monitores-mon-tft-19--­brimax-lm19upan-m-3g.jpg ( Ecran de 19 pouces )

Est-ce que je dois changer de disque dur ? ( disque dur actuel : 320 Go ), de lecteur de carte interne 9 en 1 ?

Dois-je changer XP ?

Et enfin ^^ est que mon lecteur graveur DVD LG 18 x noir GSA-H44-N a besoin d'être changé.

Et voilà j'ai fini ^^ j'espère avoir été clair et je vous remercie pour vos réponses prochaines.
0

ouvre ton propre post stp ! !
0

Salut,
j'ai acheté mon écran chez Aldi, c'est un supermarché en Belgique qui ne vend pas de marque et qui vend avec de supers promo sur divers objets et dont la marque Médion, ils font aussi des PC et ils ne sont pas mal du tout, les écrans non plus je suis très content, l'offre ne dur qu'une semaine et d'habitude tout est déjà partit le premier jour, j'ai eu de la chance d'en trouver un aujourd'hui.
Ecran large lcd 25,5"
- diagonale de l'image 65 cm
- format 16:10
- résolution maximale 1920x1200
- menu OSD
- angle de vision horizontal/vertical (CR>10) typ. = 170°/160°
- ratio contraste typ. = 1000:1
- contraste dyn. = 10 000:1
- luminosité typ. = 300 cd/m²
- temps de réponse typ. = 5 ms (overdrive = 2 ms)
- deux haut-parleurs intégrés
- connexion vga, dvi-d et hdmi
- dvi-d et hdmi avec décodage hdcp
- cable dvi-d, cable vga, cable audio et cable d'alimentation incl.

Désolé Overlord je ne peux pas t'aider^^

Sinon j'aimerais savoir ce que vous pensez du Furax, ça vaut la peine de mettre plus pour ma config ou pas ? Sur le Furax j'hésite pour la carte mère et le phenom-II (je connais mieux le i5) et sur la config le boitier (entrée de gamme je sais pas si ça suffit) et la carte mère. Puis c'est plus facile de prendre un tout fait je pense que j'aurais moins d'emmerdes.

Pour mon système d'exploitation je dois prendre seven en 64 bits, c'est lequel exactement ?

Merci.
0

il faudrais essayer de reflechir deja ! !

maintenant il te faut une config pour tourner sur un 26" ce qui n'est pas rien ! !

0

Hmmm oui c'est vrai, mais tu ne penses pas que la configuration avec du i5 et une HD5850 ne donnera pas un bon rendement sur du 26" ?
0

ca devrait passer mais a essayer !

0

J'aime pas trop la boîte, je pense que je vais mettre une HAF 922, c'est mieux. Et aussi un ventirad Hyper TX 3 toujours de chez Cooler Master (pour ce qu'il coûte je pense que ça vaut la peine). D'ailleurs vous en pensez quoi ?

Pour mon système d'exploitation c'est Windows seven 64 bits mais lequel (familial, pro, intégral, et dans ces catégories la il y en a encore plusieurs !) ?

Après ça je pense que ça sera bon, j'irais le commander vers mi décembre, il n'y a pas de grosse évolution jusque là ? Pas de nouvelle vga hyper bien pour gamer ou un tout nouveau truc qu'il faudrait absolument mettre ?

Merci.
0
Baddack Messages postés 244 Statut Membre 9

Salut, en alim l' ANTEC EARTHWATTS - 650W est bien

Coté processeur l'ie 5 est aussi suffisant

Coté carte mère la GIGABYTE GA-P55-UD3 compatible avec la gamme "i"

Coté carte graphique je préfère la sapphire toxic radeon hd 4870 du à son refroidissement

Coté graveur Optiarc AD-7241S ou autre de la même marque

Coté disque dur Samsung Spinpoint F1 1To bon choix; je te conseil de ne pas en prendre 2, c'est surtout utile pour des montages photos sinon ce n'est pas indispensable.

Coté boitier, grands tours conseillées. ( marque Haf est une bonne marque)
0

Ok merci, la TX 650w de Corsair est bien aussi

i5 750 c'est sûr.

Carte mère j'aime mieux Asus P7P55D LE

HD 4870 gère le directx11 ? Quel prix ?

Graveur je m'en fou c'est pareil.

Disque dur je peux prende 1500 go au lieu de 1000 non ? Ca change pas grand chose dans les prix du Spinpoint.

HAF 922 est très grand.
0

J'utilise une fonction de materiel.net ou on dois choisir son type de pc (gamer, bureautique, home cinéma, avancé) puis je choisis tout les composants, tout va très bien en plus c'est un prix avantageux (je crois d'ailleurs que j'acheterai la) mais quand j'arrive a la carte graphique, la HD 5850 ne figure pas dans la liste ! Comment cela se fait-il ?

Encore une chose, Windows 7 pour gamer c'est 64 bits oem édition familiale, professionel ou intégrale ?

Merci.
0